[La surpuissante]surpuissante...

Répondre
Partager Rechercher
Bah sinon, les fourbes comptent dans le total d'invocations ? Normalement, j'pense pas. Donc, on fait compter les fourbes dans le total d'invocations et là y'en aura tout de suite moins ;o (enfin aux lvl 100-170, j'ai jamais vu de sadida avec beaucoup d'invocations).
Ce qu'on pourrait faire pour éviter que l'adversaire se retrouve trop vite immobile ce serait que ça soit la surpui qui lance le sort de malus d'esquive PM, et les fourbe ne se contenteraient que du retrait PM. Avec la possibilité de n'en invoquer qu'une seule ( surpuissante ) je pense que ça contenterait la majorité des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
J'serais pour une baisse de PO des fourbes. C'est vrai qu'elles atteignent la cible d'un peu trop loin à mon goût.

C'est vraiment la seule chose à modifier.

Si on compare au cadran (fixe ok mais c'est pour les PA oui) du xelor, c'est une jolie p'tite soeur la surpui

Perso j'utilise toujours la même tactique : cawotte, chafer ou arakne pour occupé la fourbe invoquée.
Citation :
Publié par Dina
@Kuro : La surpuissante, avec son comportement fuyard, invoque souvent les fourbes derrières des obstacles, donc 0pm... cool, on leur enlève la ligne de vue dans ce cas mais ce serait pire donc inutile.
Pourquoi il faudrait retirer la ligne de vue ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kuro
Pourquoi il faudrait retirer la ligne de vue ?
Car si t'enleves les pm , la surpuissante qui se cache va invoc des fourbes caché qui vont servir a rien sans ligne de vue ?
euh si la surpuissante est caché derrière un arbre, la fourbe invoqué ne le sera pas, elle couvrira toujours un rayon de 10po (moins le nombre de casé masqué sur la diagonale avec l'obstacle).

Et même si la fourbe est caché derrière un arbre, elle est loin d'être inutile, il reste un nombre conséquent de case qu'elle peut quadriller. C'est mine de rien une sacré compétence de contrôle de la carte.

Actuellement, 3pm 10po, ça permet une zone d'influence un peu trop grosse à mon gout.

Réduire la po en conservant le même nombre de pm affaiblirait trop les fourbes à mon avis (ça baisse la taille de la zone d'influence tout en les obligeant à s'approcher).

Kuro.
Désolée, je n'adhère pas du tout à ton idée, en gros on a des fourbes immobiles, l'autre n'a qu'une cawotte à faire pour les contrer. Dans ce cas là soit on joue les 3/4 du temps pour la surpuissante où soit on le joue pas du tout.
d'un autre coté, une fois laché, la surpuissante se débrouille toute seule.

L'adversaire s'adapte en invoquant, le sadida s'adapte aux tentatives de contre adverse. S'il ne veut pas s'adapter (en tuant l'invoc adverse par exemple), il faut pas qu'il soit surpris de la baisse d'efficacité de sa stratégie autour des fourbes.

Cela me parait normal.

Kuro.
Je joue sadi 1xx depuis bien longtemps maintenant, et personnellement, quand j'invoque ma surpui, elle est utile 3-4 tours, après elle se casse tellement loin qu'elle ne sert plus a rien du tout ( idem pour les fourbes donc ).

La surpui elle roxx contre dop eni, la je veux bien l'avouer =')
quand on vous lis, on a l'impression que la surpui invoque 3 fourbes à chaque tours, et que le bonus vita est immédiat rendant les fourbes à 500pdv...
donc c'est bien une seule fourbe par tour, qui sort avec une dizaine de pdv, seulement

on a l'impression aussi à vous lire, que le sacri est l'une des classes les plus entravées par l'action de la surpui. Mais au contraire, les disciples sacrieurs, sont peut-être ceux qui ont les meilleures armes contre cette poupée.

les sacris ne sont plus cheatés, dans le sens que pvp sadiVSsacri, c'est 50-50 (pour ma part, c'est mon ratio grosso modo). Les sadidas ont leur chance contre leur frère ennemi. Cela suppose de savoir invoquer, ce qui est loin d'être évident: savoir rester à distance de ses invoques -en termes de PO ce n'est pas un problème, mais en termes de ligne de vue, c'est tout de suite plus chaud-

je ne pense pas qu'il faille ni augmenter le temps de relance, ni interdire une seconde surpuissante:
- les temps de relance sont déjà à l'avantage du sacri: 4 tours pour transpo et coopération. Donc un méga sort de déplacement tous les 2 tours: une fois pour la surpui, une fois pour shooter le sadi.
là encore, il y a avantage de po en faveur du sacri, puisque de toute façon, même si la surpuissante est loin de l'invocateur, les fourbes sont souvent à proximité de la surpuissante.

- il ne faut pas non plus interdire une seconde surpuissante, car les fourbes doivent avoir une ligne de vue sur l'adversaire. Or, le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps, si les 3 fourbes sont sur la map, elles sont toutes dans le même coin. C'est à dire qu'en mettant une simple cawotte dans le dos (entre le sacri et le côté des fourbes), par exemple, le sacri n'aura aucun retrait de pm sur ce tour.
Et mieux encore: c'est là que les fourbes se rapprochent et se rendent vulnérables, bien qu'elles aient moins de po que le sacri... (mais ça permet d'avoir tous ses pm + d'économiser une coop)

De plus, le sacri qui se laisse déborder au point de laisser 2 surpuissantes sur la map, c'est qu'à la base, il n'avait pas envie de gagner.

Enfin, je crois que ce qui ennui les pvpéistes, c'est moins la puissance toute relative de cette poupée, que le temps de jeu qu'elle induit. La plupart des pvp, j'ai rencontré iop, sacri, et sram, qui ont l'habitude de faire des combats de 5 à 8 tours environ: rush, tacle, invok pour bloquer, et cac
Alors, c'est sûr, passer 20 à 40 minutes contre un sadi, sans être sûr de gagner (-ni de perdre-, ça leur fout les glandes...
Sinon, simple proposition : Pourquoi ne pas baser le nombre d'invoques des Fourbes sur le nombre max' d'invoques du Sadi et non de la Surpuissante ?

Ca pourrait être valable pour les Dopeuls qui invoquent également, et ce serait une bonne solution pour commencer à résoudre le problème du spam invoques.

Ou juste diminuer le nombre de Fourbes invoquables ?
Citation :
Bah sinon, les fourbes comptent dans le total d'invocations ? Normalement, j'pense pas. Donc, on fait compter les fourbes dans le total d'invocations et là y'en aura tout de suite moins ;o (enfin aux lvl 100-170, j'ai jamais vu de sadida avec beaucoup d'invocations).
Déjà proposé déjà refusé.
Si on mettais cette règle en place autant ne pas invoquer la surpuissante.
Vu que pas énormément de sadi joue avec plus de 1 en créa.
Résultat sa fait Surpuissante => Rien
Citation :
Sinon, simple proposition : Pourquoi ne pas baser le nombre d'invoques des Fourbes sur le nombre max' d'invoques du Sadi et non de la Surpuissante ?

Ca pourrait être valable pour les Dopeuls qui invoquent également, et ce serait une bonne solution pour commencer à résoudre le problème du spam invoques.
Et rendre complètement inutile la seule façon originale de jouer un sadida qui tente de tuer sur la longueur?

Pourquoi vous voulez imposer un nombre de poupées maximum sur le terrain?
-> Parceque vous ne les gérez pas directement et que au bout de 2-3 tours passé à essayer de rush le sadi vous vous rendez compte que ç'est trop tard?

Normal ç'est le but de ce type de jeu basé sur l'entrave.

Si vous vous plaignez du spam invoc, tuez les poupées dès qu'elles apparaissent, peut-être que vous ne serrez pas submergés en reflechissant de manière optimale à comment les tuer + entamer le sadi en même temps.


Si le sadi fait le choix de mettre une poupée pour un coût variable sur le terrain à chaque tour c'est pour en tirer un avantage, libre à vous de dépenser des pa pour lui retirer.


Plus je lis vos propositions, plus je les trouve ridicules avec aucun arguments significatifs pour justifier ce nerf.
Citation :
Publié par Light-Zeus
Ca pourrait être valable pour les Dopeuls qui invoquent également, et ce serait une bonne solution pour commencer à résoudre le problème du spam invoques.
en quoi est-ce un problème ?
Citation :
Publié par Light-Zeus
Sinon, simple proposition : Pourquoi ne pas baser le nombre d'invoques des Fourbes sur le nombre max' d'invoques du Sadi et non de la Surpuissante ?

Ca pourrait être valable pour les Dopeuls qui invoquent également, et ce serait une bonne solution pour commencer à résoudre le problème du spam invoques.
Super avec ma hahogue au lvl 180 j't'enchaine + de 9 invoques fourbes pire que 3 surpuissante pour seulement 5 pa...

Non j'pense plutôt juste un changement d'IA et après un changement de po mais si on revient à la surpuissant 1.26 avec -% pa hum hum...
(Au pire j'aurai assez de point de sort pour up la bloqueuse et jouer spam invoque avec 2 invoques tours avec mini tacle et retrait pa/pm, go nerf sadi invoque trO c + long ke kand la surpui joué)
Citation :
Publié par Dina
Bien sûr, et maladresse pour 1 pa a 13po qui est un sort lvl 42, on le laisse tel quel ? Combinée à une pelle animée qui retire les %pm, ah ba non bien sûr tu joue Enu,
Sauf que...Maladresse ne se lance que 1x/cible et que la pelle n'a pas une IA peureuse
Citation :
Publié par denius007
Stop les ouins ouins
Stop le flood.


Pour ma part (je me répète) Les sadis sont très bien comme ils sont. Et la surpuissante aussi. Alors, pas touche. Non je joue pas sadi.
Citation :
d'un autre coté, une fois laché, la surpuissante se débrouille toute seule.

L'adversaire s'adapte en invoquant, le sadida s'adapte aux tentatives de contre adverse. S'il ne veut pas s'adapter (en tuant l'invoc adverse par exemple), il faut pas qu'il soit surpris de la baisse d'efficacité de sa stratégie autour des fourbes.

Cela me parait normal.

Kuro.
Exactement. Si tu négliges un sort, il ne faut pas s'étonner de le voir influer sur la partie.
Imagine le mec : salut, perso je fais comme si colère de iop n'existait pas, et je me fais OS. Faudrait nerfer !
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Y'a pas que moi que ça choque les maladresses à -3PM des fourbes ... De même que leur portée.
Go t'acheter de la sagesse s'too, 120% c'est pas la mort à atteindre!
Citation :
Publié par Olol Saiks Oopah Owi
Go t'acheter de la sagesse s'too, 120% c'est pas la mort à atteindre!
Il a surement plus que 120%. Mais mec, 120% c'est quoi ? T'as des fourbes qui te virent tes %pm, t'en as plusieurs qui tentent de retirer jusqu'à 3 PM et ils ont presque 900 sagesse. Enfin, la meilleure solution c'est de tuer cash la surpui.
De toute façon, beaucoup de classe agi tuent les sadida avec 0PM (Iop, Eca, Xelor, Sacri,etc). Et en général toutes les classes peuvent se dé placer ou faire en sorte de se débarrasser de la surpuissante assez vite...
Il faut juste le vouloir.

Citation :
Non, c'est la seule.
C'est pas comme si toi en tant que sacri, tu pouvait coop une fourbe et tuer la surpuissante dans la foulée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés