[La surpuissante]surpuissante...

Répondre
Partager Rechercher
Ah, un sacri qui joue 4 pm et qui doit être lvl 120, ouais, vachement représentatif.

Faut savoir la gérer la surpui, surtout étant sacri, si tu gaches pas tes sorts de déplacement tu la tues dès le premier tour, c'est sûr forcément si tu la laisses jouer, les pms s'envolent.
Citation :
Publié par AhrimanII
...


sinon le fait d'etre obliger de la tuer au premier tour prouve bien qu'elle est trop puissante
Cest quoi ce raisonnement falacieux ? O.o

Ah si, je viens de voir, grace à ton argument de choix (cf les points de suspension), tu as changé ma vision des choses!!

Jvais faire comme toi tiens :
Le fait de pouvoir la tuer des le premier tour prouve bien qu'elle est pas si puissante que ca.

Capito?
Citation :
Publié par AhrimanII
...


sinon le fait d'etre obliger de la tuer au premier tour prouve bien qu'elle est trop puissante
Ca fait un moment que tu poste pour demander des nerfs injustifier, la surpuissante est pas si surpuissane car on peut la tuer en un tour .

Donc tu vois ton sois disant raisonnement si on le tien en compte c'est 'nerfe feca il rédui tro !§ x) mdr lol'
Message supprimé par son auteur.
Plop je viens mettre mon grain de sel.
Personnellement la surpuissante ne me pose aucun problème mais ça c'est par ce que je suis iop. Mais avec d'autres perso genre sram ou sacri oui là je me fait exploser. Cela ne sert à rien de dire tu shoot à la flamiche, ou dès qu'elle apparait. Car il y a deux options:
-soit le sadi est on et effectivement il te la laisse à portée
-soit il a réfléchis un minimum et il l'a posé hors de ta portée. Et là c'est finis. Vu la portée de ses fourbes jamais tu la touchera.
Alors je ne peux que plussoyer Zadkin. On ne peut pas remettre en cause se virage de PM surpuissant, c'est la capacité phare du sadi. Mais ce qu'on peut remettre en cause c'est cette capacité à descendre à 0PM en deux-trois tours n'importe quelle adversaire sans aucun risque, sans aucune exposition. Une capacité si puissante devrait s'accompagner d'une prise de risque.
Donc faudrait clairement baisser la PO.

[HS]PS: je remarque un truc.. d'après les gens, ici, le sadi est la classe la plus équilibrée du jeu. C'est bizarre mais quand on demande une modification des iops (boost useless, nombreux sorts obsolètes, capacité de déplacement trop importante...la liste est longue) c'est le iop qui est la classe la plus équilibrée.
Va faloir vous mettre d'accord un jour... [/HS]
Citation :
Publié par Black-ladie [silv]
Je suit le seul a remarquer que AhrimanII est pas a sont premier post pour "nerf" un truc...

Tu t'ennuie ? ou tu veux faire partit des 48 grognon
Non, moi ce que je constate c'est qu'on a plus en plus de nouveaux arrivés du forum off qui viennent chialer ici avec une argumentation béton du type :

"Faut nerf svp."

Sinon oui, tu as raison pour AhrimanII.

Citation :
sinon le fait d'etre obliger de la tuer au premier tour prouve bien qu'elle est trop puissante
Le participe passé c'est pas pour les chiens. Sinon, bravo pour ton raisonnement imparable. Une telle logique... c'est vraiment limpide.
Merci aux sadidas qui contribuent à ce post de manière aussi constructive.

Chier sur la tête de celui qui évoque une possible inégalité du jeu n'est pas un très bon argument.

Répéter sans argument que la classe est équilibrée n'est pas très objectif venant d'un posteur qui joue sadidas

Donner des arguments inexacts (l'IA actuelle est excellente et la surpuissante ne se rapproche plus) ne renforce pas la qualité du "débat".

Quand je joue avec ioperette ma petite énie, la surpuissante donne la victoire facile et sans risque aux sadidas. malgré mes 7 PM de base, mon bonus lapino et mes + PO, je joue sans PM à partir du 3 ème tour. Quand il arrive à invoquer la deuxième surpuissante, il n'a même plus besoin de ses sorts pour m'immobiliser.

Oui, la surpuissante porte bien son nom !

Il devrait être impossible d'en invoquer une deuxième.
Qu'on soit clair, j'entends des "faut la tuer des le premier tour et c'est tout" ou des "le fait qu'on peut la one turn parcequ'elle a pas des masses de res et de Pv".

Pour la tuer il faut avoir la porté. Jouant enu, j'arrive à m'en débarrasser en deux tours, ok tout va bien. Jouant féca c'est deja compliqué... jsuis obligé de teleport parceque je n'ai aucun sort à si grande po et qui peut me permettre de l'avoir. Jouant sram c'est la même chose, je suis obligé d'attendre mon invi pour la surprendre.

Alors jveux bien la tuer du premier tour, m'enfin qu'on me donne plus de sorts à distance. D'autant que teleport + cac ac mon féca ne m'assure pas toujours de la tuer (Elle n'a pas 50% res partout nan... elle a 30% sauf faiblesse agi), c'est non seulement gacher mon tour complet voir un tour et de demie, mais aussi gaché mon meilleur sort de déplacement. Et contre un sadi, c'est un erreur dans la mesure ou il apaise, et herbes folles par la suite.

"On peut la one turn donc elle est pas busay" Si le sadie la pose devant toi oui, s'il la pose assez eloigné, son comportement peureux t'empêche bien souvent de la shooter...

Je fais bcp de PvP, mon sram était g6 (140), mon féca (130) est g8, mon enu intel au lvl 130 etait g7... Mes deux derniers persos sont full parcho... Pour vous dire, mon seul espoir de shooter la surpuis avec mon féca c'est de me protéger ac cawotte et de la shooter ac le marteau de moon... seulement c'est un combot qui prends 14 PA et me fait perdre quasi deux tours...

Qu'on est tous des avantages et des inconvénients jveux bien, jvois pas ou est le soucis. Mais à mon gout cette avantage de gérer avec une tres bonne portée, sans prendre de risque, et sans un brin de sagesse, les pms de son adversaire, c'est un poil busay. Baisser au moins la porté des fourbes qu'on puisse les shooter à chaque tours, c'est pas normal d'être à 0 pms et de pouvoir shooter qu'une seule fourbe sur trois par tour.
Bien sûr, et maladresse pour 1 pa a 13po qui est un sort lvl 42, on le laisse tel quel ? Combinée à une pelle animée qui retire les %pm, ah ba non bien sûr tu joue Enu, tu trouveras certainement des arguments péremptoire dans ce cas là.

Citation :
Publié par Zadkin
seulement c'est un combot qui prends 14 PA et me fait perdre quasi deux tours...
Je ne comprends pas pourquoi tu te plains là.

La surpuissante est fatale contre les Sacrieurs et encore à la moindre erreur d'IA c'est possible de retourner la situation, mais pour les autres, elle reste un sort qui fait réfléchir -certes- mais qui reste jouable.
Citation :
Publié par lemutantcool
Une classe qui se debuff (sadi/eni/enu) peut annuler le malus des esquives pm.
Honnêtement, balancer des PAs pour retirer un malus que l'on récupèrera au tour suivant...
Il serait deux fois moins fort sur une durée deux fois plus importante, je ne dis pas, mais là, c'est du -10% sur 2 tours, se retirer les buffs, ça revient à retirer un tour de malus. Autant essayer de caler une invocation dans la ligne de vue si les fourbes sont toutes du même côté, c'est plus utile, si l'invocation tient.

Sauf peut-être pour un panda qui passe son temps à se picole/lait, et qui est la meilleure classe pour s'auto-désenvoûter.


Citation :
Publié par lemutantcool
Les fourbes ne retirent pas 2pm, ni 3 elles en retirent 1 à 2 exquivables et 2 à 3 en cc uniquement. Donc dire que l'invoc surpuissante retire 6pm est "aggravant", la vérité est "la surpuissante après 3 tour en vie, peut si ses fourbes n'ont pas été tué grâce à elles virer de 3 à 6pm esquivables si les fourbes sont à portée (donc -0 à -6pm)
Le wiki sadida m'indique un retrait de 2 PMs esquivables pour une fourbe d'une surpuissante niveau 5.
La surpuissante est bien comme elle est voir mieux qu'avant , vous vous souvenez quand elle allait tacler les mob non sérieux les sadi sont bien comme ils sont les invoc aussi et les nerfs précédent le montrent.

Ca serai plutot aux raleurs de réapprendre a jouer leur classes ...
Je me trompes peut-être mais les sadidas ne sont-ils pas conçus justement pour jouer sur les PMs? Un peu comme les xélors avec les PAs quoi.

Alors en même temps si vous affrontez un gars dont le point fort est la maîtrise des PMs c'est normal de galérer sur ce point, si vous ne faites pas une priorité de contrer son principal atout dans le domaine, bah... oui vous allez perdre quoi.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas un petit rééquilibrage à faire, mais en prenant plus de paramètres en compte que "put1caybusay" ça va être assez dur (IA, PVs de la bête, temps de relance, puissance des sorts et des invoks...). Le principal problème de la surpuissante c'est que la frontière est très mince entre la nullité absolue et l'abus total. En ce moment sur vos dires elle me semble plutôt équilibrée, un poil trop forte tout de même, mais une chose est sure, si on vous écoute la plupart des sadis vont récup 10 points de sort (15 pour la minorité 200).

Mais bon c'est quand même sensé être le sort ultime sadi quand on y pense, faudrait pas qu'elle redevienne la grosse merde qu'elle fut pendant une période juste parce que masse random péons ont pas envie de jouer tactique.

Oui je joue sadi, mais je l'ai même pas remontée parce que je ne fais pas de PvP (pour le moment) et que j'ai été traumatisé par la trop longue période où elle était daubed du fait des "put1caybusay nerf peuparushCAC".
Je serai juste pour augmenter le cooldown de la surpuissante. Genre 8 tours au lieu de 5. Sinon le reste, il est très bien comme il est. ya pas que des maps géantes dans dofus.
Message supprimé par son auteur.
IMHO, les fourbes ont un peu trop de pm pour avoir une portée de 10po.

C'est soit l'un soit l'autre.

Un petit 0pm pour les fourbes me paraitrait bien Ça en ferait des sortes de mini-totem plutôt qu'en faire des mini traqueuses.

Kuro.
Citation :
Publié par aleksandr
Mais bon c'est quand même sensé être le sort ultime sadi quand on y pense, faudrait pas qu'elle redevienne la grosse merde qu'elle fut pendant une période juste parce que masse random péons ont pas envie de jouer tactique.
Tu veut que je te cite bien quelques sorts "ultimes" qu'on chope au lv100 largement inférieurs à des sorts qu'on chope lv 1 ou 3 ?

Et le sadi joue tactique peut-être, quand il lance surpui + apaisante ? Ah ménon c'est vrai, c'est déjà tellement difficile à stuff un sadi pour être compétitif.


Edit pour au-dessus : kuro, tes idées sont toujours autant roxxantes, j'avoue
@Kuro : La surpuissante, avec son comportement fuyard, invoque souvent les fourbes derrières des obstacles, donc 0pm... cool, on leur enlève la ligne de vue dans ce cas mais ce serait pire donc inutile.
Citation :
Sauf peut-être pour un panda qui passe son temps à se picole/lait, et qui est la meilleure classe pour s'auto-désenvoûter.
C'est exactement cela.

Le panda jouant full sort à distance (merci la baguette des limbes) joue tout simplement de cette manière: lait de bambou, joue assez de sorts pour 9pa (double pandattack, ou encore flasque/pandattack/porté-jeté)+ picole fin de tour.

Cela lui faut donc: désenvoutement des malus pm, des -%pm, des retraits de pm (folle/apaisante) et par dessus le marché désenvoutement des poisons.

En fin de tour il boost sa défense déjà complètement démesuré avec le port du bouclier.

Tu obtiens un truc qui ne se fait pas enmerder sur la longueur, empeche le jeu sadi, possède un pivot de tacle sous forme du pandawasta et de meilleurs sorts à distances pour passer outre le jeu sadida du blocage ligne de vue (pandattak/flasque).

Perso si je tombe contre un panda 200 qui rajoute en plus un dopeul aux capacitée démesurées, ba je meurs à petit feu sans pouvoir rien faire.


Les enus possèdent désinvocation à po boostable qu'il suffit juste de monter aux points de sorts : OS de la surpuissante.

Les osas possèdent fouet.


Ca fait déjà 3 classes contre lesquelles la surpuissante n'est pas si utile que cela.

Les iops/iops possedent bond et des sorts à bonne po qui passent à travers les obstacles.
Xelor possède fuite/teleportation et des sorts à distance (aiguille, gelure, poussière) qui lui permettent d'en venir rapidement à bout.

Les cras possèdent tout ce qu'il faut pour en venir à bout en 2 coups de cuillères à pot (po boostable, sorts à travers obstacles+zone).



Reste quelques classes contre lesquelles une surpuissante mise loin de la bataille peut poser problème: feca, sram, eni, les autres sadida, sacrieurs.
Et encore, si ils font l'effort de se concentrer dessus pendant un tour, souvent ils arrivent à la tuer alors bon....

J'aime bien cette poupée car de mon point de vue elle sert surtout de source de retrait de pa pour un ennemi.
Je dépense 3 pa là ou il devra en dépenser plus que cela pour la tuer.
Citation :
Publié par Protectator
Tu veut que je te cite bien quelques sorts "ultimes" qu'on chope au lv100 largement inférieurs à des sorts qu'on chope lv 1 ou 3 ?
Donc en fait j'ai dit "ultime" parce que c'est celui qui va le plus permettre de maitriser les PMs (quoique ça se discute avec apaisante), qu'il soit le dernier sort à obtenir (hors dop') est une bonne chose pour moi.

Mais tu proposes quoi en fait? Réaménagement des ordres des sorts des autres classes, remise à niveau de certains "ultimes", ah bah nan "nerfsadi" c'est tellement plus drôle.

Et oui à la limite rappelle moi les ultimes complètement injouables, de mémoire y en a des pas génial, des exotiques à jouer, mais là j'avoue avoir un trou sur ceux que l'on ne monterait en aucun cas et tellement à chier qu'on ne penserait même pas une seconde à les mettre dans sa barre de sort.
Je pense aussi qu'il devrait y avoir impossibilité d'en invoquer deux en même temps. Parcequ'inutile de vous dire qu'avec deux surpuissantes, pour pas mal de classes, le combat est finis.

Et vous oubliez un charmant sort de cette derniere poupée, qui donne 30pdv a l'invoque et a elle meme. A THL la flamiche la tue quand meme (la p'tite machine) mais a plus BL, ça peux poser des problemes.
En fait, la raison principale de ce post c'est "les combats durent trois heures".

Peut-on réellement baser un nerf là dessus ? J'en doute.

La Surpuissante est aussi, ne l'oublions pas, le sort ultime des Sadidas, et puis bon, son nombre de points n'est pas énorme. (Précisons que le Pandawasta entrave autant qu'elle grâce à son agi, que ses résistances sont meilleures et ses effets tout aussi puissants).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés