[La surpuissante]surpuissante...

Répondre
Partager Rechercher
Je joue sadi.

Bon en effet les arguments sont pas super valables mais bon ca peut se tenir.

1. pourquoi nerf une classe qui est vraiment equilibrée, en pvp ca gagne pas a tous les coups, mais c'est pas non plus tout pourri. ca montre bien son equilibre comme beaucoup l'ont dit.

2. pour detailler sur le sort, il est vrai que il est quand meme assez baleze, cependant je trouve qu'il ne presente en rien un abus, meme si il mala a 10PO et qu'il vous enelve 2pm au max (la 1ere enleve rarement 2pm), je pense que si vous etes assez bien stuff, vous avez d'la po en rab, donc rien vous enpeche, en attendant de pouvoir tuer la surpui, de tuer la fourbe. Le sort est surement (ben ouais ca remonte) assez baleze a Moyen level par contre, pas trop de PO boost, flamiche pas forcement montée dc peu de PO, et une sagesse bien basse.

Si il faut la nerf, on parlera juste des % d'esquives, pas ceux de la fourbes mais ceux qu'elle enlevent, a mon avis.
Citation :
Publié par djinneo
en quoi est-ce un problème ?
Le spam invoque n'est pas vraiment stratégique.
Invoquer devrait se faire avec un minimum de réflexion. Là, c'est naze, la majorité des invocations reviennent quelques tours après... (surtout au niveau 6) et font tout le combat à la place du joueur.
Citation :
Publié par LokYevenegative
C'est pas comme si toi en tant que sacri, tu pouvait coop une fourbe et tuer la surpuissante dans la foulée.

Génial ton histoire, t'a déjà vu des fourbes se coller a la surpuissante ? moi pas, alors tu va lui faire quoi ? 2flamiche? le tour d'apres elle se barre et se planque et c'est reparti pour un tour.
Citation :
Publié par Jaquouille [Hecate]
Génial ton histoire, t'a déjà vu des fourbes se coller a la surpuissante ? moi pas, alors tu va lui faire quoi ? 2flamiche? le tour d'apres elle se barre et se planque et c'est reparti pour un tour.

tu veux que je te dise? ouais, mes fourbes a moi se foutent souvent juste a coté de la surpui, ce qui est vraiment chiant vu que la surpui va se foutre dans un coin, alors si elle n'a qu'une case de libre a côté d'elle, et que y a une fourbe a côté d'elle... bah elle invoque plus :')
Citation :
Publié par Yuyu
Le spam invoque n'est pas vraiment stratégique.
ah ben tiens, c'est nouveau, ça vient de sortir

Citation :
Invoquer devrait se faire avec un minimum de réflexion. Là, c'est naze, la majorité des invocations reviennent quelques tours après... (surtout au niveau 6) et font tout le combat à la place du joueur.
Taper au CaC devrait se faire avec un minimum de réflexion. Là, c'est naze, la majorité des maîtrises reviennent quelques tours après... (surtout au niveau 6) et font tout le combat à la place du joueur.

Sérieux, faut arrêter avec les arguments à 2 balles. La stratégie ça se base sur tout: obstacle, invocations, pm, pa, tacle, po, ligne de vue, soins, placement, déplacement, boost, désenvoutement, invisibilité, piège, résistance et force de frappe.

Tant qu'on y est, faut arrêter le spam CaC ou le spam Sort. Pis, allons-y franco: on revient à l'âge kobalitique (event en cours) et on demande aux osa d'arrêter d'invoquer, parce-que ça vole des drops...

Vous n'êtes pas à l'aise avec les invok': c'est normal. Nous, les sadis, on est pas à l'aise avec les damage dealer et les tacleurs. Notre mode de jeu n'est pas le vôtre, et le vôtre n'est pas le nôtre.

On dirait presque que c'est fait exprès

pis sérieusement, je pense qu'il faut plus de style, de classe et de stratégie pour jouer invok' que pour faire la bête à 2 dos, collés comme 2 abrutis à s'envoyer du CaC dans les dents comme si rien n'existait autour...
Mais bon: c'est le monde des (clefs de) 12!
pour ma part les sadi reste équilibré
(on joue pas tout le temps sur des map géante)

pour les sacri:
moi je me met les Tong Aclou ça facilite
amplement le jeu mais sans c'est une vrai galère et entre nous je pense que tout le monde n'as pas envie ou les moyen pour se payer une pano de classe qu'il ne mettra que rarement ou de façon decorative (c'est un luxe )

seul probleme les classes non sacri n'ont surement pas autant de vie
encore qu'elle peuvent se deplacer pour un coup en pa pour certaines

on essaye a tout prix de tuer la surpuissante en se prenant
du -X00 par le sadi a chaque tour en attendant

a mon avis les deux seul sort vraiment efficace sont peut-etre
flèche explo et la glyph enflammé et encore c'est pas sur que ça la tue

Donc le sadi est equilibré oui mais pas la fourbe

quand je lis avoir 120% d'esquive c'est pas la mort
tu joue des perso full sagesse en pvp ?
Citation :
Publié par AhrimanII

Juste que au lvl 190 les items donnent PO / mass sagesse / stat / dom donc tuer une surpuissante n'est pas très difficile mais y'a une tendance à oublier les ML, entre le lvl 100 et 140 suffit de poser la surpuissante et c'est gagné, avoir de la PO demande de gros sacrifice surtout en sagesse/vitalité ( la printemps file peu de vitalité et pas de sagesse , la vent ne file pas de vitalité tout court etc ).

Le problème des poupées et surtout de la surpuissante c'est que entre le lvl 100 et 199 y'aura aucune différence hormis une augmentation de la vitalité ce qui fait qu'a THL elle est risible ( enfin tout est relatif ) et au lvl d'acquisition suffit de la lancer pour win.
Citation :
Publié par AhrimanII

Oui. Mon feca est full sagesse, mon enu est avec 270 sagesse de base, mon xelor est full sagesse. Mon sadi à 200 de base en sagesse. Et si t'as pas une bonne base de sagesse, t'es souvent mort.

Après, au lvl 170+ c'est assez facile d'avoir minimum 400 sagesse.
Citation :
Publié par Zackoo
Juste que au lvl 190 les items donnent PO / mass sagesse / stat / dom donc tuer une surpuissante n'est pas très difficile mais y'a une tendance à oublier les ML, entre le lvl 100 et 140 suffit de poser la surpuissante et c'est gagné, avoir de la PO demande de gros sacrifice surtout en sagesse/vitalité ( la printemps file peu de vitalité et pas de sagesse , la vent ne file pas de vitalité tout court etc ).

Le problème des poupées et surtout de la surpuissante c'est que entre le lvl 100 et 199 y'aura aucune différence hormis une augmentation de la vitalité ce qui fait qu'a THL elle est risible ( enfin tout est relatif ) et au lvl d'acquisition suffit de la lancer pour win.
Perfect +1
(tu as tout dit je pense)
Les fourbes de la Surpuissante ont quand même la banalité de 540 sagesse, hein.

Ça reste donc un outil ultra-performant sous les 600 sagesse.

Et les pertes de PM restent bonne même au dessus de ce seuil. C'est bien -10%esquive par tour par Fourbe? Soit l'équivalent de 40 sagesse de perdu.

Personnellement, même étant Xélor (soit une esquive relativement sympathique selon le build mais toujours plus qu'un autre personnage), la Surpuissante m'immobilisera très rapidement si je ne la tue pas.

Néanmoins, ce que je dis là n'est qu'un constat.

Pour moi, le seul problème de la Surpuissante, c'est qu'elle met énormément de temps à jouer avec ses Fourbes.
(Par contre Sacrifice Poupesque combiné à l'Arbre ayant une relance de 3tours, ainsi que Poison Paralysant non réductible...)
Citation :
Publié par Dy Seath
(Par contre Sacrifice Poupesque et l'arbre ayant une relance de 3tours, ainsi que Poison Paralysant non réductible...)
combo avec des folles https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/dofus/sadida.png en mode full invoque (spam)
Opa / Opm bon reste plus qu'a faire défiler le temp en esperant que l'adversaire en est marre
Citation :
Publié par Zackoo
Comme toutes les invocations, leurs caractéristiques évoluent avec les niveaux. Donc la vie et la sagesse aussi.

Citation :
Publié par Dy Seath
C'est bien -10%esquive par tour par Fourbe? Soit l'équivalent de 40 sagesse de perdu.
Sur 2 tours avec une magie comme celle des vulnés : avec 3 fourbes, le Sadida invocateur n'aura jamais les -60%, et les 3 fourbes bénéficieront d'un retrait avec une esquive diminuée de 40%, 50% et 60%.

Les fourbes du Dopeul Sadida 200 ont 145% d'esquive, mais je ne sais pas si tout est dû à la sagesse, ou si il y a de l'esquive naturelle. En tout cas, elles retirent très bien les PMs de quelqu'un qui a 138% d'esquive de base.
Citation :
Publié par -Telia-
Les fourbes du Dopeul Sadida 200 ont 145% d'esquive, mais je ne sais pas si tout est dû à la sagesse, ou si il y a de l'esquive naturelle. En tout cas, elles retirent très bien les PMs de quelqu'un qui a 138% d'esquive de base.
En fait, j'ai calculé leur sagesse avec Contre tout simplement.

Les mobs/invoc peuvent avoir des %esquive différents de leur sagesse. Et c'est la sagesse qui sert à drainer l'ennemi, pas les %esquive.

Et sinon elles ont pas 2xx% esquive les Fourbes, comme celle d'un Sadida normal ?
Citation :
Publié par -Telia-
c'est du vécu ^^"?
Citation :
Publié par Dy Seath
Et sinon elles ont pas 2xx% esquive les Fourbes, comme celle d'un Sadida normal ?
Je vois 145% pour les fourbes du Dopeul Sadida niveau 200, c'est pas compliqué d'aller le voir, et il invoque toujours la surpuissante au second tour.

Je me suis amusée à mettre mot d'épine sur une fourbe qui n'avait que 15 de vie, sans prévention, et à la première flamiche elle est tombée, me renvoyant 6. Et...

Citation :
Publié par AhrimanII
c'est du vécu ^^"?
J'ai 138% et 4 PMs pour combattre les dopeuls (et pas besoin de plus contre les dopeuls), après l'invocation de la surpuissante, j'ai toujours perdu au moins 1 PM, passant les 2 derniers tours à 2 et 1 PM. Ne pouvant me rapprocher des fourbes pour replacer un nouveau mot d'épine, j'ai expédié le combat, qui aura duré 5 tours.
Citation :
Publié par Dy Seath
En fait, j'ai calculé leur sagesse avec Contre tout simplement.

Les mobs/invoc peuvent avoir des %esquive différents de leur sagesse. Et c'est la sagesse qui sert à drainer l'ennemi, pas les %esquive.

Elle se tape 220% la mienne au lvl 18X.

Le truc c'est que mon arbre il avait avant une maJ 900% d'esquive pourtant sous contre y'avais pas de renvoie, donc la sagesse des fourbes doit taper dans les 300-400 puisque souvent contre les gens ayant 90-130% d'esquive les fourbes n'enlèvent pas 2 pm sûr souvent 1 ou aucun.

Ensuite c'est peut-être dure de s'équiper po/sagesse lvl 120-160, enfaite non puisque moi même sadida je faisais pareil avec juste une tite Corbacape Mastralis et deux-trois item bien choisi avec vie et sagesse, le tout c'est de pas vouloir avoir une seul carac' de booster à fond si on compte avoir de la sagesse et de la po avant le 170-180 puisque l'on ne peut pas, il faut faire un choix comme beaucoup de classe.

Et pourquoi pour un sadida voudrait-il s'équiper po/sagesse/carac' X ? Simplement parce que sinon on est pas efficace sur le retrait de pm d'herbes folles (seul sort de retrait de pm basé sur notre sagesse au passage)et le pire est que le maître des pm est l'une des classes le plus sensible au perte de pm justement. (Ne me sortez pas la gonflable)

Le jour au le sadida sera aussi fumé que l'osa avec ces invoques et bien je monterai la bloqueuse. (si si j'vous jure)
Citation :
Publié par vace
Elle se tape 220% la mienne au lvl 18X.

Le truc c'est que mon arbre il avait avant une maJ 900% d'esquive pourtant sous contre y'avais pas de renvoie, donc la sagesse des fourbes doit taper dans les 300-400 puisque souvent contre les gens ayant 90-130% d'esquive les fourbes n'enlèvent pas 2 pm sûr souvent 1 ou aucun.
En fait, tu cites mon post mais l'as-tu vraiment lu ?

Peu importe les %esquive que t'affiches un monstre ou une invocation, ça n'indique pas sa sagesse. Par contre, tu auras à coup sûr sa vraie sagesse en utilisant un sort qui fait des renvois sur la cible.

En outre, il faudrait que je reteste sur des fourbes de différents niveau et de différent niveau de Sadida (bien que ce soit une invocation de la Surpuissante donc je ne suis pas sûr que le niveau du Sadida influe).
Citation :
Publié par Carnet de Bord
Invocations :
  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur. Les caractéristiques des créatures invoquées par des invocations, sont également indexées sur le niveau de l'invocateur.
Source

Et il me semble qu'il y avait eu un bug corrigé à l'époque, indexant les caractéristiques sur l'invocateur le plus "important". Ainsi qu'un autre bug pour les invocations des monstres, où le niveau pris était le grade et pas le niveau du monstre.
Les fourbes du Dopeul Sadida 200 ont 15 de vie de base, ce qui correspond à un niveau d'invocateur de 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés