[Découvrir Avignon et y Dormir] - Merci d'avance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mes questions :

- HOTEL : Avez-vous en tête un hôtel sympathique pour s'arrêter quelques jours à Avignon ? Que le prix ne dépasse pas 50€ pour 2 par contre. Nous n'allons pas y rester longtemps mais quand même !

- DECOUVERTE : Des parcours agréables à découvrir ? Nous penchons plus vers des découvertes médiévales, si il y'à ça.

NB : Je connais Wikipdia©, je connais Google© et Youtube© mais je ne connais pas l'avis des Joliens©. Merci d'avance.

Bonne soirée.

MB

Nous voudrons nous y installer (les petits villages à côté peut-être), donc ce premier voyage serait une mission de repérage .
Bah moi j'avais dormi au B&B c'est propre pas cher et assez confortable, mais c'est ptet pas ce que tu cherches

Sinon l'incontournable c'est le Palais des Papes, après se perdre dans les ruelles est assez sympa.
Malheureusement j'y etais allé en novembre et il faisait un froid de chien et il tombait des cordes.
Pour sur j'ai eu un tableau de la Provence assez inhabituel
Je te conseil l'opéra en restau place de l'horloge (centrale d'avignon), vraiment très bon. Pas excessivement cher de mémoire. Sinon y a un hotel médiévale a Avignon si tu veux être dans l'ambiance... http://www.hotelmedieval.com/hotel.php?avignon=tarifs dans tes prix . Y a peut-être mieux je connais pas très bien les hotels.
Avignon tu peux le faire a pied, vas a une office de tourisme c'est une ville touristique.

Y a Isle sur la Sorgue c'est très beau, faites vous un resto la bas (+Isabelle le glacier le plus réputé de la région, 7euro coupe), a 25min d'avignon concernant les villages/villes aux alentours, je crois que c'est le plus sympa. Fontaine de Vaucluse a voir absolument aussi.
Bof, l'Opéra c'est quand même plutôt cher pour ce que c'est.
La déco est sympa, le cadre aussi, la bouffe est pas mal, mais ça reste cher pour la qualité des plats.
Pour un poil moins cher et beaucoup plus raffiné, y'a le restau
"D'ici et d'ailleurs" dans une rue parallèle à la rue de la république.
Il est vraiment bon, il me manque d'ailleurs.
Tiens, la semaine dernière, je passais à Avignon, et je suis allé dîner dans un pur restaurant grec, on était sur une place calme et fraîche, la quantité était parfaite, la bouffe très bonne, le prix raisonnable, les serveuses mignonne.
La taverne Avedis que je recommande donc.


Et niveau médieval, ben visite le palais des papes, les remparts, le pont saint-bénezet, la cathédrale notre dame des mons, et passe faire un tour à Villeneuve les avignon.
@Attel Malagate :

Place des carmes je suppose, il n'y a pas beaucoup de restaurants grecs sur Avignon.
Si c'est bien là, c'est une belle place en effet.
J'y ai habité quand j'étais étudiant.

Sinon niveau visites :

Tout a déjà été dit quasiment et je confirme.
C'est un peu dommage de venir au mois d'août car c'est l'un des mois les plus calmes de la ville. En effet, les commerçants viennent de se gaver après un mois entier de festival intense qui brasse des touristes à gogo et beaucoup posent leurs congés annuels du coup.
Puis pour les autres (si vous voulez visiter un jour), ça vaut quand même le coup le festival, des petites pièces populaires dans tous les genres à des prix relativement accessibles (10/12 euros la place), dans des lieux parfois improbables, c'est à découvrir.

Sur la ville le tour est vite fait :
-Le rocher des Doms n'a pas été mentionné je crois.

Sinon à visiter plus ou moins loin :
(+1 pour les trucs déjà mentionnés)

- A faire vraiment : Les ocres de Roussillon (Colorado français), original très dépaysant, je te montre deux petites photos que j'ai faites :

http://img34.imageshack.us/img34/8357/colo1.th.jpghttp://img34.imageshack.us/img34/3906/colo2d.th.jpg

Le reste, si tu as le temps selon tes envies :

- Vaison la romaine (bon je crois que tout le monde connait au moins de nom après les inondations)
- Glanum : Si tu aimes tout ce qui est vestiges etc
- Le pont du Gard : A voir si on ne connait pas, on peut se baigner aussi.
- Le mont Ventoux : Certains aiment, moi je trouve que c'est très laid, on dirait un sol lunaire au sommet.
- La fontaine de Vaucluse : Mignon et agréable.

Spécial :
- Si tu aimes la nature et que tu es motivé car c'est un poil plus loin quand même, il y a la Bambouseraie d'Anduze :

http://img8.imageshack.us/img8/9531/photo1luc.th.jpg

Edit :
Je rajoute quelques trucs, quand j'y pense.
J'te conseille "chez nani" sur avignon pour manger à midi.(dans l'idée c'est un ptit resto qui propose des tartes salées du jour + salade, et des trucs classiques plutôt sympa)

Ya souvent la blinde d'habitués donc penser à réserver c'est pas une mauvaise idée.



(le colorado fr en vtt c'est le régal en passant )
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Je te conseil l'opéra en restau place de l'horloge (centrale d'avignon), vraiment très bon. Pas excessivement cher de mémoire.
Pour manger ou sur Avignon, évite absolument les places Crillon et Horloge, c'est exclusivement des lieux à touristes ou bourgeoisie provinciale.
Cher, très moyens, pas sympas et pour y vivre aucune exception constatée sur ces 2 places :/

Pour sortir, c'est place Pie, il y a le choix de bars, certains pas cher, ambiances diverses.
Pour manger, bon fin Août c'est réduit, vu le nombre de restos qui ferment après le festival, mais il y a :

- Place des Carmes (il y a la Taverne Avedis, mais il y a des restos bien plus sympa et plus typiques).
- Rue des Teinturiers (roues à aubes, rue pavée).

Après tout dépend du budget, si tu cherches gastro, semi gastro ou plus classique.
Selon ton budget, je peux te MP quelques restos avec un très bon rapport qualité/prix selon la cuisine recherchée.

Les hôtels, le médieval est sympa, mur en pierre apparentes, et pour un 2 étoiles c'est mieux que beaucoup d'hôtels parfois mieux classés ailleurs.

A visiter ça a été dit, profite des vieilles rues surtout dans le quartier derrière le palais, c'est très sympa.

Sinon c'est Notre dame des Doms, comme le Rocher des Doms.

Le pont franchement très bof, beau à regarder, mais rien à y voir, visite plutôt les nombreuses cours intérieures, cloîtres et autres lieux ouverts au public qui sont très agréables et gratuits (eux).

Autour, ça a été dit plus haut dans le fil.

Franchir le pont pour aller visiter le Fort St André et la Chartreuse.

Les ocres de Roussillon, l'abbaye de Frigolet, et pleins d'autres endroits agréables.

L'Isle sur Sorgue est une petite ville très jolie à visiter.

Par contre, clairement en après le 15 Août, c'est une ville, qui vit au ralenti, la plupart des touristes sont partis et beaucoup de commerce sont fermés, le festival de juillet drainant la très grande majorité de l'activité.

En plus il y fait chaud à en crever en ce moment ...
Tu as aussi :

-Châteauneuf du papes (la véraison déja passé ou pas ?) qui est pas loin et pas mal d'autres bled sympa si tu es amateur de vin.

-Le Lubéron très jolie à voir.

-Tu peut aller te mouiller les fesses à Bagnols sur cèze. Ou alors tu pousse un peu plus j'avais trouver une plage du coté d'Arles (les gens du coin doivent connaitre) pas trop fréquenté par les touristes l'été. Si tu est motivé, je sais pas si on as encore le droit tu pouvais même y poser la tente.

- Je sais pas si il existe encore, mais il y avait un resto que je trouvais sympa aux Angles (juste à coté d'Avignon) "C'est la lune". Petit cadre sympa avec piscine toussa toussa

-Les trucs déja cité: Fontaine de Vaucluse, l'Isle sur la Sorgue, Le Beaucet aussi un petit village sympa coincé dans la roche, Malaucène. Pleins de super petit bleds dans le coin.

- Tu as Montpellier, Marseille et tout ce qui s'en suit as grosso modo une heure de voiture. Mais l'hiver Avignon est quand même moins mort que certaines villes de bord de mer ou tu te crois dans un western.


La région est super chouette si tu aime bougé tu devrais pas t'ennuyer.
Y a aussi Oppede-le-vieux qui est sympa à visiter dans le genre "bond dans le temps". Un village médiéval très bien conservé, interdit aux voitures, on se croirait dans "assassin's creed"
Gordes et surtout son Abbaye de Sénanque font aussi parti des trucs à voir.
Les Baux de Provence, c'est génial à voir: les catapultes, les fauconniers, les chevaliers; le plus gros défaut c'est son succès, beaucoup de monde et trop de boutiques de souvenirs.
Sinon oui Fontaines, le Colorado, Roussillon, la Bambouseraie..

En réfléchissant pas trop longtemps y a moyen, de se faire un planning plutôt sympa dans la région, du genre : Gordes, Roussillon, Lacoste et au retour un glace au bord de l'eau à fontaines de Vaucluse. Le lendemain Oppedes et le Colorado, comme ça tu optimises un peu tes trajets.
Citation :
Pour manger ou sur Avignon, évite absolument les places Crillon et Horloge, c'est exclusivement des lieux à touristes ou bourgeoisie provinciale.
Cher, très moyens, pas sympas et pour y vivre aucune exception constatée sur ces 2 places :/
Les restau places de l'horloges sont des attrapes couillons cher, sauf l'opéra . En 3 fois je n'étais pas déçu. Concernant "D'ici et d'ailleurs" j'étais déçu.

Sinon vous connaissez de bon restau sur avignon et les alentours? Car je n'ai jamais noté de mémorables.

Concernant Les ocres de Roussillon attention au nombre de touristes. Mais c'est a voir.
Citation :
Publié par Dunta
Le bistrot lyonnais, à l'entrée de la rue carreterie ! Une tuerie pour les papilles.
Tiens je connais pas, noté.
Mon resto fétiche a avignon un peu cher mais a volonté (vin et sangria inclus) http://attila-grill.com/
Pour se baigner bagnols sur ceze bof bof en revanche les cascades du sautadet et la guinguette chez Piou a une plage privée.
Mais c'est quand même pas a cote ...
Sinon y a arles aussi mais je plussoie les baux de provence.
La camargue aussi, aiguemorte et les sainte marie de la mer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés