[Découvrir Avignon et y Dormir] - Merci d'avance

Répondre
Partager Rechercher
Avignon est à 80 kms de la camargue, le mont saint michel à 1100 !

Bon resto a avignon en vrac:
Le cloitre saint louis
La mirande (meme en salon de thé c'est sympa)
L'hotel d'europe (cher mais bon)
Basilic citron (bon rapport qualité prix)
Simple simon (anglais et salon de thé, super chouette)
D'ici et d'ailleurs
Opera café (à midi seulement, le soir c'est bcp trop cher)
L'isle sonnante
Les cinq sens
A cote de l'isle sonnante, il y en a un vraiment pas mal aussi, meilleurs d'ailleurs, j'ai zappé le nom
Merci pour tout vos conseils restos .

Mais je veux découvrir les lieux sympas avant tout, et que cela ne soit pas forcément payant . (J'ai eu beaucoup de conseils à ce sujet d'ailleurs, merci aux participants)
Meuh, pour les hotels je saurais pas dire, j'ai jamais eu l'occasion d'y aller vu que j'y habitais

Pour les visites, sur Avignon même, hormis le palais des papes et le jardin à côté, y a pas grand chose à voir dans la ville même.

Pour les resto, en truc pas cher et vraiment sympa niveau ambiance, je ne peux que te conseiller:

Ginette et Marcel: C'est un resto de tartines ambiance épicerie des années 50, avec les serveuses en tablier. Pas très cher et vraiment cool. C'était notre repaire avec ma copine et ses collègues de fac pour toutes les soirées resto.
C'est place des corps saints, y a un église assez jolie à côté si on apprécie le style.

Sinon pas loin de la place Pie se trouve notre 2eme repaire à glande, plutôt le midi d'ailleurs: Le Pot Bouille, un resto à Tapas rue Bonneterie, ambiance cool, souvent des soirées musicales, et si tu n'y vas pas en juillet pendant le festival, c'est franchement pas super cher et ça te blinde bien.

Et si tu veux passer une soirée jeux de sociétés/carte Magic ou autres, renseigne toi sur les soirées spéciales de la Diagonale du Fou, rue Thiers, sans doute l'endroit où j'ai passé le plus d'heure quand j'étais sur Avignon

Pour les trucs culturels on t'aura mieux répondu plus haut.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Quel rapport avec avignon la camargue? Pcq sinon moi je te conseil de visiter le mont saint michel, c'est vraiment sympa !
Avignon > Arles (Porte de la camargue) Distance: 37 km
C'est pas loin faut pas déconner

Avignon > Les baux de provence Distance: 30 km

Tu ne nous as pas donné de limitation kilométrique donc je te conseilles de faire un tour dans la drome, et tout particulièrement a la garde adhemar (village + val des nymphes) c'est un endroit magique, c'est aussi la que nous avons choisi de nous marier, mais attention Distance: 66 km

Coté ardeche (la proche hein !) il y a Aigueze Distance: 55 km et vallon pont d'arc et les Vans.

Coté gard Uzes Distance: 39 km (et son musée du bonbon Haribo ), La bambouseraie déjà citée est splendide, et Le pont du gard Distance: 23 km.
Nimes Distance: 45 km.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés