Quel va etre LE serveur Core de Aion pour les grosses guildes FR?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LApinoukun
.... .
C'est pour cela que j'ai dis qu'il est légitime de le croire et mon raisonnement reste justement très logique.
Je dis bien croire car comme tu le rappel ce n'est que des probabilités, des chances, une espérance, ensuite est-ce qu'il en est vraiment ainsi dans la réalité ? Ce n'est pas sûr même si on peut espérer de bonne probabilité. Ce que tu dis se tiens. Reste que sa ne sera jamais garanti comme si y'avait une vrai compétition, sélection à l'entrée de tel serveur et qu'on peut pas dire la main sur le coeur: c'est sûr le level est supérieur.... Bref sa sert aussi beaucoup à se mousser je pense.

Mylouse à d'une part déjà raison quand il signale que sur ce type de serveur il n'y a pas que ce type de population. D'une autre part, y'a un autre bémol. C'est que si on peut espérer qu'il y a une sorte de consensus "naturel" du serveur euro en tant que point de rdv que se donnent naturellement les "grosses" guildes (ce que je crois), je dirais qu'une chose : on est toujours le con d'un autre
Le rapport ? Ben ce n'est que le RdV de guildes qui se "croient" skillé ou en tout cas particulièrement efficace. Ensuite quand je vois la quantité de guss ou guildes qui se voient ainsi donc choisit Euro en méprisant un peu tel ou tel autre sans être réellement à la hauteur.... J'en ai vu un paquet.... Guilde ou gens qui sont eux même victimes de ce type d'attitude d'une autre guilde qui s'y croit aussi. Bref on est toujours le looser d'un autre et on se monte le bourrichon. Beaucoup se surestiment et j'ai aussi pas mal vu cela.
Et quel est la proportion de ce type de mecs sur des serveurs Euros sachant que sa les attirent aussi ? Est ce qu'ensuite sa donne objectivement un niveau plus élevé sur les serveurs où ils se retrouvent tous ? Certainement pas.

Donc prudence et voilà pourquoi pour moi c'est surtout du vent. Qu'il y ait une réelle part d'ambition et d'Ego dans ces trucs, oui, mais sa garanti certainement pas un "niveau" global d'un serveur....
Il y a aussi toutes les populations qui n'ont pas de traduction dans leur langue (espagnol, italiens, hongrois, plombier polonais...)

En France on aura 2 ou 3 Serveur. Par contre, les serveurs EU seront beaucoup plus nombreux et finalement les "grosses guilde" risque de se retrouver dilué dans la masse. Après, je pense que certains devrais revoir leur proba parce que, peut être que je me trompe, mais je crois pas que le plombier polonais soit plus skillé que le joueur Fr lambda. Après, les "grosses guildes" essayeront sans doute d'aller sur le premier serveur, mais il sera vite blindé et si ils ont quelques retardataire, ceux-ci ne pourront plus atteindre le serveur de leur guilde.

C'est quoi une grosse guilde ?
Un petit groupe efficace ?
Un très grand nombre de joueur ?
Une guilde de joueur qui crois roxxer et qui casse pas 3 pattes à un canard ?

Vous savez ce qu'on dit : "ce sont ceux qui en parle le plus qui en font le moins"
j'imagine le bordel pour recruter des joueurs dans les guildes de servers EU :
"anglais courant fortement recommandé"

bah oui sinon tu fais comment sur TS ou VT pour expliquer une strat (pve ou pvp) si tes guildies pannent rien à ce que le lead raconte

donc au final c plutot appelé à l'autodestrucution les guildes de serveurs EU
Citation :
Publié par Oceanie
En France on aura 2 ou 3 Serveur. Par contre, les serveurs EU seront beaucoup plus nombreux...
On n'en sait toujours rien non ?
Peut-être qu'il y'aura plus de 2-3 serveurs (et j'ai l'impression que c'est même une nécessite) en français...
Il y'aura des serveurs européens et comme tu l'a dis, au vu de ceux qui n'ont pas de jeu et de serveur propre à leur langue, c'est plutôt adapté.
Citation :
Publié par Tram For Ever

bah oui sinon tu fais comment sur TS ou VT pour expliquer une strat (pve ou pvp) si tes guildies pannent rien à ce que le lead raconte

Epic quote
Citation :
Publié par Tram For Ever

Oui c'est ça le principal problème sur les serveurs multi-langue. Si une guilde n'arrive pas à maintenir ses effectifs elle est sur de mourir car le recrutement est quasiment impossible. Ça finis toujours par des fusions.
Quand je regarde sur JOl les guildes françaises qui veulent aller sur un serveur anglais (euro) aucune n'a de forum multilingue, elles sont voué à la mort, car il y a toujours du recrutement en cours de route pour combler les départs.

Sinon ceux qui disent qu'ils y vont pour apprendre l'anglais, sur un serveur Anglais il y aura sûrement un anglais plus correct. Donc essayer de sortir une autre excuse pour votre comportement@je suis les pseudo pgm...
Citation :
Publié par bubuu
D'ailleurs pour une fois, je vous conseille de passer dessus de temps en temps, c'est vraiment hilarant de voir des gens ne parlant pas bien Anglais essayer de sortir des pavés.

Enfin gratz au FZ (c'est rare), je sais qu'il y a une autre guilde mais j'ai complètement oublié le nom....

Cependant, il est vrai que la majorité des guildes françaises allant sur EU vont rester jouer entre elles sans s'ouvrir à l'extérieur. Elles perdent donc l'aspect communautaire à grande échelle...
Citation :
Publié par Merock
Ben ce n'est que le RdV de guildes qui se "croient" skillé ou en tout cas particulièrement efficace.
héhé, c'est vrai que j'ai oublié de prendre ce facteur en compte <.<
Cela + le fait que beaucoup de pays n'ont d'autre choix que d'aller sur un serveur inter. Mais ces joueurs en réfléchissant un minimum sauraient qu'il vaudrait mieux éviter (s'ils veulent pas se faire farmer par les grosse Guildes) les tout premiers serveurs de la liste

@mylouse : je sais que le gros de la population d'un serveur ce sont pas les HCG, mais je voulais dire, qu'il est fort probable que la minorité HCG sera plus importante sur un serv inter que sur un serv national, selon moi. Pour préciser : le serveur inter hypothétique qui accueillera les Guildes réellement performante, et non celles qui le croient
Citation :
Publié par Eden ¤ Arkk
Aprés presque 20 pages, je comprends même pas ce qu'il y a encore à débattre ...
et au final osef, ce qui nous intéressera à la fin, c'est la communauté du serveur sur lequel nous serons individuellement
T'es dans l'ère de l'égo-trip généralisé, il est vital de démontrer que le choix fait par l'autre est de la merde même si t'en as absolument rien à foutre. Ca doit faciliter le transit et améliorer le sommeil sans doute, y aurait pas autant d'amateurs sinon.
Citation :
Publié par Karadine
T'es dans l'ère de l'égo-trip généralisé, il est vital de démontrer que le choix fait par l'autre est de la merde même si t'en as absolument rien à foutre. Ca doit faciliter le transit et améliorer le sommeil sans doute, y aurait pas autant d'amateurs sinon.
Belle phrase qui résume bien la tendance actuelle ...
Citation :
Publié par Karadine
J'adore ta phrase en plus c'est vrai mon pote prend gladiateur et je lui répète que c'est de la merde et du coup il doute il pense choisir une autre classe mais je lui dit aussi que c'est de la merde mais j'en ai absolument rien a foutre......tout ces choix sont donc de la merde sauf la faction sa permet de mieux dormir c'est vrai mais aussi de se réconforter dans son choix et d'enlever son doute pour le donner au critiqué
Citation :
Publié par Glunn
Sinon ceux qui disent qu'ils y vont pour apprendre l'anglais, sur un serveur Anglais il y aura sûrement un anglais plus correct. Donc essayer de sortir une autre excuse pour votre comportement@je suis les pseudo pgm...
Oué jsuis d'accord pour le coup, c'est un peu comme si on disait qu'on va sur un serveur français pour apprendre la grammaire et l'orthographe

Mais enfin sur le fond je comprend tout à fait le fait que certaines guildes à vocation compétitives cherchent le challenge en dehors des frontières plutôt que de rester à jouer entre elles, je n'arrive même pas à voir ou est le débat
Citation :
Publié par Karadine
C'est clair comme de l'eau de roche et si dans ce topic on enleve tout ce qui sert a rien bien on se retrouve avec 5 pages... C'est dingue le nombre de gens qui postent pour rien dire ou pour pex leur compte JOLoL.
Il n'y a qu'a regarder les autres topics aussi, il suffit qu'un compte voyageur ait le malheur de ne pas avoir vue que sur le topic de la 120aime pages il y avait sa reponse pour qu'il se fasse /Flame par tout les cretins du coin. Il suffira d'une etincelle... Pour... Allumerrrrrr le feuu Allumerrrrr le feuuu111
Sans dec, sur le forum Aion JOL, il doit y avoir 20% de topics/reponses utiles, tout le reste c'est du /flame flood troll useless, comme la pluspart des types qui sont la d'ailleur, VOUS ETES USELESS!
Un forum c'est un lieu d'echange d'infos, d'entraide, pas un defouloir.
Citation :
Publié par pouetpou
C'est clair comme de l'eau de roche et si dans ce topic on enleve tout ce qui sert a rien bien on se retrouve avec 5 pages... C'est dingue le nombre de gens qui postent pour rien dire ou pour pex leur compte JOLoL.
Il n'y a qu'a regarder les autres topics aussi, il suffit qu'un compte voyageur ait le malheur de ne pas avoir vue que sur le topic de la 120aime pages il y avait sa reponse pour qu'il se fasse /Flame par tout les cretins du coin. Il suffira d'une etincelle... Pour... Allumerrrrrr le feuu Allumerrrrr le feuuu111
Sans dec, sur le forum Aion JOL, il doit y avoir 20% de topics/reponses utiles, tout le reste c'est du /flame flood troll useless, comme la pluspart des types qui sont la d'ailleur, VOUS ETES USELESS!
Un forum c'est un lieu d'echange d'infos, d'entraide, pas un defouloir.
Je compte ici un pex, trois vérités, deux taunts et une tendance pyroman
Je savais pas que les serveurs EU avaient de meilleurs guildes que les serveurs localisés
Je savais pas qu'on ne pouvait pas faire une guilde uniquement FR sur les serveurs EU

Merci de votre science divinatoire (oui divinatoire), vous avez éclairé ma journée.

Y'aura toujours de grosses guildes sur tous les serveurs, c'est sur, certaines plus importantes que d'autres d'un serveur à l'autre mais bon. A mon avis peu d'intérêt de fuir ou suivre les grosses guildes, y'en aura partout.

aahhh dommage qu'on ai pas de serveur internationaux comme mon cher FFXI adoré. on serait tous des bêtes en anglais et des roxors2lamortquituetquipique
Sujet à flood/flame/troll et autres gros mots, donc, étant pas de nature à aimer jouer les pompiers, on va éteindre tout ça en une fois.

Click.

PS. et cette question qui sert de "sujet" n'aura de réponse qu'après la release, merci donc de rester patients.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés