[off] Epreuve Communautaire #5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Seuls les personnages alignés de niveau supérieur ou égal à 50 et connectés au moins une fois entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisés.
5 jours donc. Faisable, sauf pour le SH.
Maycaysupayr !

J'suis pas très convaincu, car motiver des gens pour ça reste compliqué.

On verra bien, mais pour le SH, bravo. Les neutres aussi.

En arrêtant de râler pour tout, ça peut créer de l'entraide.
génialll pour l'héroïque ! dans ma guilde on s'est bien marrés... c'est techniquement impossible de la réussir... cimer ankama
Je comprends pas trop la pondération là :/

"Seuls les personnages alignés de niveau supérieur ou égal à 50 et connectés au moins une fois entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisés."

Ils parlent de quels joueurs ? C'est le nombre de joueur à la 60/ nombre de joueur 50+ ?Bon bah moi j'ai déjà fait mes quêtes

Dommage pour l'héroïque :/ Et dans celles de brakmar il faut aussi mourir ?
Va falloir se motiver pour se taper les 60 quêtes d'alignement et motiver la plupart des bontariens et brakmariens qui ne s'alignent que pour les ailes . L'épreuve est sympathique sinon.
Citation :
Publié par SamousaFR
Je comprends pas trop la pondération là :/

"Seuls les personnages alignés de niveau supérieur ou égal à 50 et connectés au moins une fois entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisés."

Ils parlent de quels joueurs ? C'est le nombre de joueur à la 60/ nombre de joueur 50+ ?Bon bah moi j'ai déjà fait mes quêtes
Les persos alignés de niveau supérieur ou égal à 50 seront le dénominateur.
Les persos alignés de niveau supérieur ou égal à 50 ayant atteint la quête 60 seront le numérateur.
Question stupide mais qu'il vaut mieux poser pour qu'AG fasse bien ses comptes : l'alignement mercenaire ne compte pas comme un alignement, si ? C'est bien comme les pévétons ?
Ça me parait bizarre que cette quête d'ali n'est pas été adaptée pour le SH

'Fin bon, j'aime bien cette EC, elle est sympathique, tous les alignés sont sur un pied d'égalité (oui oui pas le SH \o/)
Vous croyez qu'ils font un concours des épreuves communautaires les plus daubés chez Ankama ?

Nan parce qu'à chaque nouvelle épreuve je me dis que la suivante pourra pas être pire.

Mais force est de constater que je sous-estime beaucoup le niveau des mecs qui font l'évent chez AG

Sinon c'est super sympa une épreuve "communautaire" ou la communauté neutre peut pas participer... :/
bah , ils ont fais pour tout le monde :
pour les intellos
pour les noobs
pour les mules a pevetons
pour ceux qui sont assez stuffés pour defoncer leur dopeuls
et maintenant ,pour ceux qui ont rien a foutre de leur temps ^^
Citation :
Publié par Ugriol
Sinon c'est super sympa une épreuve "communautaire" ou la communauté neutre peut pas participer... :/
Ça exclue aussi les gens qui ne peuvent pas taper du chafer d'Elite, entre autre.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les persos alignés de niveau supérieur ou égal à 50 seront le dénominateur.
Les persos alignés de niveau supérieur ou égal à 50 ayant atteint la quête 60 seront le numérateur.
Ah oui, ups, je sais pas ce que j'ai fait en lisant
Autowin pour le SH: 100%.

Sinon, l'épreuve me plaît (la précédente était déjà sympa aussi).

On observe quand même une réelle progression dans les EC, quoi qu'on en dise:

EC 1: celle qui a le plus plu, mais au vu du temps de préparation qui semble avoir été nécessaire, un échec.
EC 2: inutile d'y revenir.
EC 3: investissement déjà moins important demandé à la communauté, mais qui ne vise qu'une catégorie de personnes.
EC 4: investissement cette fois-ci minimal, et qui plus est qui vise presque tout le monde.
EC 5: Gros investissement, mais la communauté visée est précisément la plus susceptible de s'intéresser à cette EC (ceux qui ont déjà 50 quêtes derrière eux).

Chaque critique adressée a été prise en compte: au précédent EC, on regrettait de devoir faire confiance à l'ensemble du serveur pour gagner, sous prétexte qu'on ne motive pas comme ça des troupes indifférentes. Là, on restreint suffisamment. Si je m'en tiens aux chiffres de l'EC 2, c'est l'épreuve que Jiva a le plus de chances de gagner.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Communautaire = aider ces personnes à les tuer malgré leur faible niveau...
Faut pas y croire trop non plus.

Bref, depuis 7 mois on demande un déblocage de la quête 20 sur Héroique, et voilà qu'on nous pointe une EC dessus.
Citation :
Publié par Litz
Ça exclue aussi les gens qui ne peuvent pas taper du chafer d'Elite, entre autre.
A mon avis, si a le communautaire, c'pour le faire avec des keupains, moi, j'dois trouver, et j'ai trouvé, deux gens bien sympas, et sur Domen, en plus, pour me prêter une corde d'escalade.

Mais pour le SH, je dirais... bah rien, mais force est de constater que même si c'était débloqué, z'auriez les jetons de vous faire agresser.
Bonjour,
Citation :
Publié par Ugriol
...
Ben si, les alignés doivent redevenir neutre à défaut de faire les quêtes.

Pour gagner, on peut faire augmenter le numérateur, mais rien n'empêche aussi de faire aussi baisser le dénominateur. Baisse finalement assez simple à réaliser, même beaucoup plus simple que l'augmentation du numérateur.
Citation :
Publié par Uth'
Ça me parait bizarre que cette quête d'ali n'est pas été adaptée pour le SH
Bah tu sais, le SH est un serveur normal avec mort definitive et rates x3. Rien ne change, rien n'est adapté ... on a plus de CCM aussi, il était pourtant bien motivé mais ne pouvait rien faire à part rapporter les idées de la communauté aux dev's :/

Citation :
Communautaire = aider ces personnes à les tuer malgré leur faible niveau...
Oui, mais je doute fortement que ce soit mis en pratique. Il doit me rester un peu d'abo, si des ravaliens ont besoin d'aide vous pouvez me mp on jol.
Citation :
Si je ne m'abuse, et d'après nos faiseurs de quêtes, cette quête d'alignement a été adaptée pour Oto Mustam dès l'ouverture du serveur et il n'y est pas nécessaire de mourir.
C'est pas faute d'avoir essayé, j'ai jamais réussie cette quête et la dernière fois, il fallait bien que je meurs.
Sympa, mais a mon avis, la quete du sanglier agressif va bloquer pas mal de monde

Sinon, c'koule, hausse du prix du fil de soie.
Bien que je trouve le seuil a atteindre un peu trop élevé...
J'aurais préféré 40, ou 50, avec une petit réduction du temps, bien sur.
Citation :
Publié par Carnet de Bord
Bravo au serveur Nehra qui a remporté l’épreuve communautaire #4 !

La cinquième épreuve communautaire a commencé il y a longtemps déjà et se terminera le 23/08/2009 à 23h59 CEST.
Les quêtes d’alignements sont disponibles jusqu’à la quête 60 ! Lancez-vous à l’assaut, progressez dans la hiérarchie de l’une ou l’autre des cités ennemies, et faites gagner votre serveur !
Le serveur comportant le plus de personnages ayant validé la quête d’alignement 60* fera gagner 50 points à ses 4 équipes.
* Le classement des serveurs se fera en fonction du nombre de personnages alignés ayant validé leur quête 60 par rapport au nombre total de personnages alignés sur chaque serveur.

Seuls les personnages alignés de niveau supérieur ou égal à 50 et connectés au moins une fois entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisés.
Est-ce que ça veut dire que seulement ceux qui sont montés à l'alignement 60 entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisé ? Parce que s'il faut que je me remette neutre puis ensuite redevenir aligné pour faire l'alignement 60, c'est pas la peine. Je préfère encore ne peut tout refaire et aider les personnes de mon alignement à faire les quêtes spéciales où il faut du monde (genre le donjon "Nara").

D'un autre côté, ça semble logique car les personnes qui sont d'alignement 60 le sont avant l'épreuve et donc ne s'est pas mobilisé pour l'épreuve. Tant qu'on ne retombe pas dans les habituels "les serveurs récents sont avantagés car la vie est moins chers et qu'il y a pas mal de joueur qui n'ont rien à faire et qu'il y a pas mal de joueur d'alignement 60 pour aider les autres".

Sinon pour Lunevirtuelle :
Chaque personne prise en compte sont des personnes qui respectent les critères de sélection d'Ankama (c'est à dire les brâkmariens et les bonariens de niveaux 50+ (enfin, je ne pense pas que les mercenaires sont comptabilisés))
- Une personne qui ne fait pas ses quêtes compte dans le dénominateur. (soit (x)/(y+1) avec x=<Y)
- Une personne qui fait ses quêtes compte dans le numérateur et le dénominateur (soit (x+1)/(y+1) avec x=<Y)

Exemple : un petit malin a piraté Ankama de tel sorte que les personnes d'alignement 60- ne puisse pas apparaître dans la pondération. Seul 15.000 personnes sont comptés, et ils ont tous leur alignement à 60.
D'après toi ça fait 15000/0, ce qui n'a pas de sens. Il y bien 15000/15000 soit un taux de 1, soit 100%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés