Publié par Carnet de Bord
Bravo au serveur Nehra qui a remporté l’épreuve communautaire #4 !
La cinquième épreuve communautaire a commencé il y a longtemps déjà et se terminera le 23/08/2009 à 23h59 CEST.
Les quêtes d’alignements sont disponibles jusqu’à la quête 60 ! Lancez-vous à l’assaut, progressez dans la hiérarchie de l’une ou l’autre des cités ennemies, et faites gagner votre serveur !
Le serveur comportant le plus de personnages ayant validé la quête d’alignement 60* fera gagner 50 points à ses 4 équipes.
* Le classement des serveurs se fera en fonction du nombre de personnages alignés ayant validé leur quête 60 par rapport au nombre total de personnages alignés sur chaque serveur.
Seuls les personnages alignés de niveau supérieur ou égal à 50 et connectés au moins une fois entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisés.
Est-ce que ça veut dire que seulement ceux qui sont montés à l'alignement 60 entre le 18/08 et le 23/08 seront comptabilisé ? Parce que s'il faut que je me remette neutre puis ensuite redevenir aligné pour faire l'alignement 60, c'est pas la peine. Je préfère encore ne peut tout refaire et aider les personnes de mon alignement à faire les quêtes spéciales où il faut du monde (genre le donjon "Nara").
D'un autre côté, ça semble logique car les personnes qui sont d'alignement 60 le sont avant l'épreuve et donc ne s'est pas mobilisé pour l'épreuve. Tant qu'on ne retombe pas dans les habituels "les serveurs récents sont avantagés car la vie est moins chers et qu'il y a pas mal de joueur qui n'ont rien à faire et qu'il y a pas mal de joueur d'alignement 60 pour aider les autres".
Sinon pour Lunevirtuelle :
Chaque personne prise en compte sont des personnes qui respectent les critères de sélection d'Ankama (c'est à dire les brâkmariens et les bonariens de niveaux 50+ (enfin, je ne pense pas que les mercenaires sont comptabilisés))
- Une personne qui ne fait pas ses quêtes compte dans le dénominateur. (soit (x)/(y+1) avec x=<Y)
- Une personne qui fait ses quêtes compte dans le numérateur et le dénominateur (soit (x+1)/(y+1) avec x=<Y)
Exemple : un petit malin a piraté Ankama de tel sorte que les personnes d'alignement 60- ne puisse pas apparaître dans la pondération. Seul 15.000 personnes sont comptés, et ils ont tous leur alignement à 60.
D'après toi ça fait 15000/0, ce qui n'a pas de sens. Il y bien 15000/15000 soit un taux de 1, soit 100%.
|