[off] Epreuve Communautaire #5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
épreuve communautaire
Citation :
Publié par Litz
(Qui a dit LOL Héroique ?)
Ils ont pas de communauté sur le sh, que des individualités, les épreuves communautaires ça les concerne même pas.
Citation :
Publié par Beegeebogs
Le fil de soie se drop (mieux?) sur arakne majeure non?
Ca c'est le fil résistant, il en faut aussi mais un seul par corde et il se trouve beaucoup plus facilement. Le fil de soie se droppe sur les larves bleues et oranges ainsi que les moskitos.

-Accipiens- ~ dire que j'en ai supprimées pas mal il y a quelques semaines après avoir remonté chasseur sur un autre perso... *part farmer*
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Non mais là j'crois qu'il y a un moment où faut cesser la mauvaise foi. Ok c'était pas forcément correct de modifier les règles en cours de route pour l'EC#2, m'enfin faudrait voir à pas non plus répéter la même chose à chaque épreuve communautaire.

Si sur Jiva les persos alignés de niveau supérieur à 50 se bougent pas le cul pour faire les quêtes d'alignement j'ai envie de dire euh... ben c'est un problème de volonté, pas un problème "on est plus nombreux, bots, blablabla". Les bots s'alignent pas forcément. Alors certains oui pour les taxes HDV, m'enfin ça reste pas la majorité des alignés.

Et vu les niveaux sur ce serveur, j'pense que les niveaux 200 peuvent largement aider les plus bas level à faire leurs quêtes.
Ok.
On s'est bougé le cul pour le truc des dopeul, résultat? On est loin derrière les serveurs sous peuplés (et pas que Jiva hein), pour etre dans les deux premiers il aurait fallu qu'on ai 0.7doplons de plus par perso, vu le nombre de persos sur Jiva c'est juste enorme. Dire que Jiva s'est pas mobilisé c'est du foutage de gueule et insultant.
Desolé de ne plus vouloir participer à cette mascarade. Puis rien que l'idée de l'EC est bidon "le serveur qui a le plus d'alignés de rang 60" alors que les quêtes devraient monter à 100.
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
On s'est bougé le cul pour le truc des dopeul, résultat?
Tout le monde ? J'en doute. C'est bien l'EC#3 que vous avez soigneusement évité non ? Donc pas sûr que tous les joueurs ont essayé.

Cela étant dit, je ré-itère ma position. J'estime que cette épreuve est réalisable quelque soit la taille du serveur, puisqu'elle ne comptabilise que les joueurs alignés, et de niveau supérieur à 50. Donc ceux pouvant potentiellement atteindre l'alignement niveau 60. A partir de là... j'dirais qu'il suffit de vraiment se mobiliser pour y arriver.

Quand à la démotivation, je ne fais pas partie d'un serveur pouvant gagner, pourtant on remonte petit à petit dans le classement des EC.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Tout le monde ? J'en doute. C'est bien l'EC#3 que vous avez soigneusement évité non ? Donc pas sûr que tous les joueurs ont essayé.
2 pecnos auront plus de facilité à motiver 2 autres pécnos de faire les dopeuls, que 100 qui doivent en motiver 100 autres.
Citation :
2 pecnos auront plus de facilité à motiver 2 autres pécnos de faire les dopeuls, que 100 qui doivent en motiver 100 autres.
Pas du tout, ça fait toujours un mec chacun à motiver...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pas du tout, ça fait toujours un mec chacun à motiver...
Sauf que c'est plus facile de trouver deux personnes pour faire quelque chose, que 100 personnes (et ceux, même si on est 100).

Par exemple, si 10.000 personnes veulent trouver 10.000 autres personnes pour voter le pen, ils auront plus de mal qu'une personne qui veut trouver qu'une seule personne. (j'sens que cet exemple va se faire modérer ...)
Citation :
Publié par Magon
Ils ont pas de communauté sur le sh, que des individualités, les épreuves communautaires ça les concerne même pas.
Ce genre de message me donne vraiment la gerbe.

Non seulement le jeu en collaboration est la base même de ce serveur où il est impossible de survivre seul, mais en plus l'aspect communautaire y est bien plus développé et nécessaire à la progression que sur un serveur classique. Les éleveurs, les artisans et les mages sont rares, il n'y a pas de commerce en HdV donc le troc est le meilleur moyen de commercer, les informations sur les activités et plans de ses adversaires sont essentielles...

La communauté du SH est unique, car les interactions avec les autres sont primordiales. Cela donne une ambiance communautaire singulière, qui rappelle en certains points le début de la VF de Dofus. Au passage, on ne peut pas y survivre sans composer avec les autres joueurs, contrairement à un serveur classique où on ne peut jouer qu'avec ses 4 comptes et sa guilde si ça nous chante.

Je ne sais pas qui tu es pour te permettre de dire que "les épreuves communautaires ça les concerne même pas", mais en tout cas je suis certain que tu n'y connais pas grand chose au SH.
Citation :
Publié par Squeez
Sauf que c'est plus facile de trouver deux personnes pour faire quelque chose, que 100 personnes (et ceux, même si on est 100).

Par exemple, si 10.000 personnes veulent trouver 10.000 autres personnes pour voter le pen, ils auront plus de mal qu'une personne qui veut trouver qu'une seule personne. (j'sens que cet exemple va se faire modérer ...)
Ta comparaison est foireuse mais ouais c'est ça en gros
Citation :
Publié par Squeez

Pas du tout, sauf si ces 100 personnes ont les 50 mêmes contacts privilégiés. Là ils trouveront que 50 personnes... Si les 2 personnes ont le même contact privilégié, ils convaincront cette personne, mais pas la 2ème. On en arrive au même taux de réussite : 50%.

Et je dirais qu'au contraire, c'est peut être mieux d'être plus nombreux, car sur les 50 réticents ou qui ne connaissent pas les gens qui essayent de les convaincre, certains vont changer d'avis. Par contre, la personne toute seule qui reste à convaincre et qui n'en a rien à faire, ben elle se laissera pas convaincre.

Au final, un serveur jeune est bien plus sensible à la fluctuation : convaincre une personne de plus aide énormément, convaincre une personne de moins fait perdre énormément. C'est peut être ça qui fait peur aux gros serveurs : convaincre une seule personne de plus ne fait pas tant avancer les choses que ça. Sauf que c'est pas comme ça qu'il faut réflechir, ce qu'il faut faire, c'est convaincre une personne de plus CHACUN.
On est vraiment trop mauvais alors les vieux serveurs, faut croire que les Ereziah/Spiritia et autres serveurs qui sont devant sont beaucoup plus motivés et mieux organisés que les vieux serveurs.
L'argument du "il est plus difficile de mobiliser plus de gens" est foireux, vu que le nombre de gens à mobiliser est proportionnel au nombre de gens présents. Je comprends même pas comment vous pouvez essayer d'argumenter sans prendre ça en compte.
Citation :
Publié par Milith
L'argument du "il est plus difficile de mobiliser plus de gens" est foireux, vu que le nombre de gens à mobiliser est proportionnel au nombre de gens présents. Je comprends même pas comment vous pouvez essayer d'argumenter sans prendre ça en compte.

Chuuuut milith...

*Tend le paquet de pop-corns*

Je reste impatient de voir les résultats, et si Jiva gagne ou se classe bien, de voir les justifications des personnes râlant déjà
Citation :
On est vraiment trop mauvais alors les vieux serveurs, faut croire que les Ereziah/Spiritia et autres serveurs qui sont devant sont beaucoup plus motivés et mieux organisés que les vieux serveurs.
Ecoute, selon moi, ce n'est pas une coïncidence que les serveurs étrangers soient arrivés dans les premiers pour l'épreuve traques et pour l'épreuve dopeuls. Selon moi c'est plus le signe d'une activité quotidienne centrée autour de ça plutôt que d'une implication dans le tournoi.
Enfin, si Sylfaen pouvait nous donner des éléments de comparaison avec un jour "normal", on en serait sûr.

Je ne pense pas non plus que ce soit une coïncidence si les serveurs d'âge moyen sont plutôt en tête sur l'épreuve dopeuls. A mon avis ça tient au fait qu'à bas niveau et à très haut niveau c'est bien moins rentable qu'à mi-niveau. Et encore une fois, ça trahirait une activité quotidienne de dopeuls différenciée selon les serveurs, et non pas une motivation différente.

Au final, je pense que la motivation n'est pas le facteur qui joue le plus sur le classement. Mais je peux me tromper...

Mais sinon Olivier de Carglass, comment de ton point de vue expliques-tu que jiva soit classé à peu près de la même manière que mylaise que ce soit sur l'épreuve 3 ou la 4 ? et puis rappelle nous comment le pare-brise fait crak (moi aussi je suis une traumatisée de cette pub, surtout à la radio)
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Mais sinon Olivier de Carglass, comment de ton point de vue expliques-tu que jiva soit classé à peu près de la même manière que mylaise que ce soit sur l'épreuve 3 ou la 4 ?
Faudrait demander ça a ceux qui font le classement pour voir la différence de doplons génères le jour de l'épreuve "communautaire" et ceux devant. Ah oops ils veulent pas nous communiquer les chiffres pour des soucis de confidentialité, c taupe secré.
Aufait on est pas en train de réclamer les premieres places des epreuves communautaire mais que leur calcul soit revu, il est trop tard maintenant apparament.

Edit : Je pense que les serveur peuplés mal classés commencent a s'en foutre des epreuves, un peu comme certains anciens serveurs.
Donner un classement sans données brutes, ce n'est pas donner des infos top secrètes. Ca doit pas être bien compliqué de ressortir les mêmes tableaux que ceux donnés pour les résultats des épreuves, mais sur un autre jour (ou semaine, divisé par 7, puisqu'apparemment les stats des traques étaient hebdomadaires avant l'épreuve). Le fait que ce soit une semaine qui est considérée fausse un peu les résultats (le nombre de doplons/par perso) mais pas le classement des serveurs entre eux.

Edit : je sais que tu ne demandes pas ça. Je te fais juste remarquer que les petits serveurs sont également souvent mal classés, et que tu n'en tiens pas compte dans ton argumentaire.
Citation :
Publié par Magon
non ca c'est danathor x))

(aujourd'hui la haine est colère )
Sympa cette épreuve, et pour les mauvaises langues qui pensent que tout le monde ne participe pas, go go farmer larves, serpentin, crabes etc, de même que les bucherons qui font se faire des c****** en or avec les planches de kaliptus.

Cela dit, au risque d'être mauvaise langue, l'EC met en avant le gros déséquilibre entre les quêtes brakmariennes et bontariennes, 20 planches de kaliptus pour les brakmariens .. euh sympa, ca fait 400 bois avec une toute petite zone de repop, les quêtes bontariennes sont bcp plus easy. actuellement, le prix de la planche oscille entre 15 et 20 000k sur hecate, ca fait cher pour valider la quête sur mes 3 persos.

Bon évidemment tous serveurs sont sur un pied d'égalité mais les alignements beaucoup moins ...
Citation :
Publié par Milith
C'est exactement ça. 50%, que tu sois 100 ou 100.000, ça restera toujours 50%. Donc au final, t'obtiendras le même résultat.

Si t'es 100 à essayer de mobilier 100 personnes, ça fait du 1vs1. Donc pareil que 10 pour 10 ou même 1.000 pour 1.000. Alors après, que Jiva ait de moins en moins de monde intéressé par les épreuves communautaires, soit. Mais tu ne peux pas dire que c'est plus facile pour nous parce qu'on est moins nombreux. Surtout que les serveurs moins nombreux ont en théorie moins de motivation vu que Jiva, Nehra, Shika et Hecate occupent complètement le haut du classement. Donc va mobiliser des gens pour un Goultarminator déjà perdu tiens !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés