rencontres sérieuses et mmo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Bof. Effectivement, c'est jamais garantit, mais personnellement, je ne pense même pas que j'essayerai une vie de couple avec quelqu'un qui n'a pas le virus du pc
Le PC a ceci de problématique dans le couple que c'est une activité qu'on ne fait a priori pas en couple, mais pendant laquelle on est quand même à la maison. Rien à voir avec une virée escalade d'un week-end ou des répétitions 3 soirs par semaine.
Du coup, c'est vrai qu'il faut que le compagnon soit réceptif et comprenne qu'on peut très bien passer une soirée à la maison tout en prenant du temps pour soit uniquement.
Certains trouvent glauque le fait de passer 2h chacun sur un PC, ou bien l'un sur son PC et l'autre à bouquiner, mais c'est pas tellement différent d'une autre soirée où les deux auraient des activités différentes.
De là à dire qu'il faut être soi-même fan de MMO pour tolérer que son conjoint le soit... je ne suis pas d'accord.

Citation :
Mais dans mon expérience, plein de couple et de colocataire se loupent la dessus meme en ne s'étant pas rencontré sur internet.
Vivre avec quelqu'un c'est très souvent imprévisible : difficile d'anticiper correctement les problèmes qui vont se poser entre deux façons de vivre - qui n'a rien à voir avec la façon dont on se rencontre, et même souvent rien à voir avec l'affection qu'on se porte.
Bah non, pas intox, JOL, c'est quand même l'élite de l'humanité, une génétique parfaite, etc.

Bah sinon, y a pas d'endroit particulier pour trouver l'âme soeur. Mais comme il a été dit, chercher particulièrement sur un jeu, ça craint, c'est tellement peu naturel que tu risques de te faire cataloguer comme mort de faim... Et les expériences relatées montrent bien que ceux qui ont rencontré leur amoureux (se) sur un jeu, c'était d'abord pour le contact cordial, franc et sans arrière-pensées (ou alors elles étaient bien planquées).
Citation :
Publié par Tauog
Mais c est qu'il y a de sacrées belles créatures dans l'album Jol, je suis étonné.

Info ou intox?
Sais pas je ne sais même pas ce qu'est l'album JoL...

Ceci dit je ne vois pas le mal à chercher particulièrement l'ame soeur sur un jeu.
Après tout ça fait au moins un point en commun (voir plusieurs, le jeu, les jeux en générals, l'informatique etc).
Mais bon après pour savoir si la personne de l'autre côté est bien du sexe recherché c'est déjà plus chaud. Et il y a certainement d'autres possibles complications. D'un autre côté je ne suis pas sûr que l'on puisse en être certain non plus dans les sites de rencontres.

Et puis bon chacun son truc tant que ça ne nous embête pas.
Citation :
Publié par Silex
Le projet de base me semble quand même hyper bancale. Trouver "l'âme soeur" (déjà ça n'existe pas qu'on se le dise) sur un jeu c'est un peu tordu.
Tu te met direct en mode chasseur. Si tu essaye de rencontrer des gens pour un but précis ça fosse complètement ton rapport.
On rencontre des gens, ils nous plaisent ou pas, avoir des arrières pensées dés le début c'est pas sain.
Et puis c'est en cherchant qu'on ne trouve pas.
le mode chasseur quand on est célibataire c'est à tous instants de la vie , j'attends pas d'être sur wow ou autre mmo pour chercher qqun. Comme jlai dit ds mon post j'ai pas de souci avec la drague irl , c'est là qu'on fait des rencontres plus facilement que dans un site de rencontre .
Ce que j'aimerais ça serais de pouvoir tenter l'expérience avec qqun qui a les même hobbis ce que l'on cherche tous tout simplement .Ma première motive pour aller sur wow c'est de retrouver des contacts et des amis irl qui y jouent avant tout.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Sais pas je ne sais même pas ce qu'est l'album JoL...

Ceci dit je ne vois pas le mal à chercher particulièrement l'ame soeur sur un jeu.
Après tout ça fait au moins un point en commun (voir plusieurs, le jeu, les jeux en générals, l'informatique etc).
Mais bon après pour savoir si la personne de l'autre côté est bien du sexe recherché c'est déjà plus chaud. Et il y a certainement d'autres possibles complications. D'un autre côté je ne suis pas sûr que l'on puisse en être certain non plus dans les sites de rencontres.

Et puis bon chacun son truc tant que ça ne nous embête pas.
album photo
Citation :
Publié par Dream Nursie
Merci bien. (me coucherai moins bête ce soir)
(Marrant j'ouvre le lien et paf tu es en plein milieu de la page )
On peut d'ailleurs se demander pourquoi 95% des filles sont photoshopées en n&b, filtre antialias poussé à fond (pour gommer les imperfections ? ) alors que les garçons sont plus vrais que nature limite si ils ne posent pas en short avec le verre de bière ça fait peur ! (cf doudou )

Falcon
Suis tombé la dessus en tappant sur notre ami Google : " le meetic du gamer".
La nature humaine fait vraiment peur ...
[Heu, sry si ça rentre pas dans la chartre ou que c'est pas bien toussa²]

[Modéré par Zeve : Oui effectivement pas bien toussa, on va donc se contenter du descriptif ]

Citation :
Le but est simple vous êtes dans une ville avec tout ce qu’on y trouve : votre maison, des boites de nuit, des restaurants (etc..) et vous vous baladez et vous faîtes des rencontres, vous pouvez parler à tout le monde et voir le profil des joueurs avec leur « vraie photo » comme Meetic donc, et chatter en direct comme avec Messenger, si vous rencontrez une sympathique demoiselle et que le contact est bon vous pouvez commencer une visio par exemple et si le courant passe vraiment vous pouvez la rammener dans votre cyber appartement et la.. (Voir photo!)
[Edit > Ha ben, c'est ce que j'allais faire tiens. J'me suis dis qu'effectivement, mieux vallait c/c que link.Sry donc.]
en dehors des anecdotes et des idées reçues, le sujet est intéressant.

y-a-t-il une différence entre les rencontre mmorpg et celles sur n'importe quel autre hobby ? ou celles sur les "club de rencontre du net ?

à la base les problèmes sont les mêmes, le coté sitcom notamment. Il y a aussi le facteur d'âge avec des pré-ado, ados, adultes ...

l'internet ajoute le jeu entre les identités multiples, les dévoilements partiels ou progressif .. mais là c'est un peu la même chose que sur les autres réseaux sociaux.

Quelles sont alors les particularités des rencontres sur mmorpg ?

Je dirais :
  1. se font dans le cadre d'entreprises/projets en communs : guilde, raids, groupe. Ca les fait plus ressembler aux rencontres sur le lieu de travail. La rencontre se fait au sein d'un groupe souvent hiérarchisé et les histoires de couples vont perturber/interagir avec le fonctionnement de la guilde.
  2. On est moins sur un catalogue genre meetic, où on rentre des critères dans une BDD et on commence à draguer/contacter une personne sans avoir d'expérience réelle préalable. Là l'expérience commune précède le coté amoureux et crée des liens et un historique particulier.
  3. le jeu des identités est exacerbé par le coté "jeu de rôle". Là ca rend les choses plus compliquées que sur meetic, qui affiche plus clairement les personnes en tant que telles. Cela permet aussi des rencontres improbables, par exemple entre les personnes ayant pas mal d'écart en âge, sans parler des shemales etc..
qu'en dites-vous ? voyez-vous d'autres particularités ?
Globalement, je dirais rien d'extraordinairement neuf... enfin ca fait un long chemin depuis le "chasseur francais", mais à l'âge d'internet, le 3/ est déjà une nouveauté bien installée, le 2/ ressemble aux rencontres genre "associations" et le 1/ au grand classique de l'amour au boulot
Citation :
Publié par falcon
On peut d'ailleurs se demander pourquoi 95% des filles sont photoshopées en n&b, filtre antialias poussé à fond (pour gommer les imperfections ? ) alors que les garçons sont plus vrais que nature limite si ils ne posent pas en short avec le verre de bière ça fait peur ! (cf doudou )

Falcon
Et pourquoi quand on parle de ladite photo a la fille, on a droit 95 % du temps a un " oh mais je suis trop moche sur cette photo hihihi" pour commentaire ?

(sinon toi, t'as pas vu doudou avec un turban .... )
pas tout lu, mais oui c'est possible.

Mais, il ne faut pas chercher, ça tombe tout seul.

Edit: post survolé

Citation :
Publié par Enthy
Bah sinon, y a pas d'endroit particulier pour trouver l'âme soeur. Mais comme il a été dit, chercher particulièrement sur un jeu, ça craint, c'est tellement peu naturel que tu risques de te faire cataloguer comme mort de faim... Et les expériences relatées montrent bien que ceux qui ont rencontré leur amoureux (se) sur un jeu, c'était d'abord pour le contact cordial, franc et sans arrière-pensées (ou alors elles étaient bien planquées).

carrément d'accord
Citation :
Publié par Barat
Chercher une copine sur un MMO genre WOW c'est vraiment la lose ultime
Cette phrase m'a fait rire mais en fait elle résume parfaitement ce que je pense Trouver quelqu'un via un jeu, why not, après tout je vois pas pourquoi ce serait plus étrange que par un autre biais. Mais aller sur un jeu pour chercher quelqu'un... Là oui, pour le coup comme dirait Barat, "c'est vraiment la loose ultime". Au final il faut surtout se rappeler que c'est généralement quand on ne cherche pas qu'on trouve (bon, évidemment se lobotomiser la tête devant un mmorpg, c'est pas non plus le meilleur moyen pour provoquer des rencontres hein).
Citation :
Publié par Taftaf
Le noir et blanc sur les photos c'est clairement piégeur, ca masque les défauts plus que de raison. Manque plus que l'huile sur le corps.
Ne défis pas les joliens s'il te plaît.
Sympa ce topic, ça m'a donné l'occase de visiter l'album photo jol.
Du coup je sais désormais que ça ne me déplairait pas de rencontrer () Kermo, Fine Wytt, Jesuslefelon Lol, Mardram Rakar et Gectou4...
Si ces messieurs pouvaient m'envoyer des photos supplémentaires, afin que je puisse afiner mon jugement, ce serait cool!
Citation :
Publié par 7
Hey y'a bien un couple qui s'est rencontré sur JOL et qui s'est marié, donc tout peut arriver!
Mon expérience Daocienne depuis ses débuts m'a permis de rencontrer dans d'ivresses Irl ou au Mdj un certains nombres de couples de joueurs donc rien n'est perdue, en générale c'est quand on recherche le moins assidûment une rencontre que celle ci se produit!.

/Cheer

M.
Citation :
Publié par Muzzika
Mon expérience Daocienne depuis ses débuts m'a permis de rencontrer dans d'ivresses Irl ou au Mdj un certains nombres de couples de joueurs donc rien n'est perdue, en générale c'est quand on recherche le moins assidûment une rencontre que celle ci se produit!.

/Cheer

M.
Quand tu cherches, tu cherches, il n'y a pas de technique et tu l'as dans l'os (os,oris, la bouche) tant que la situation ne se debloque pas.
Alors donc, tu cherches mais tu fais semblant de ne pas chercher pour trouver.
Inoperant.
Tu n'as pas tort cependant, quand on a son content de relations on trouve de plus en plus.

Traversee du desert donc et quand on a trouve il faut se rendre encore disponible.
Seule la passion de la mort qui tue exige une fidelite de titane.

Tiens j'avais pas vu ce post, ouep c'est possible j'ai rencontré une de mes ex-copine sur DAoC et c'était sérieux, je suis resté presque 4ans avec elle.
Les MMO sont des moyens de communiquer, c'est juste différent d'un chat mais on peut faire la même chose
Citation :
Publié par Eno
Tiens j'avais pas vu ce post, ouep c'est possible j'ai rencontré une de mes ex-copine sur DAoC et c'était sérieux, je suis resté presque 4ans avec elle.
Les MMO sont des moyens de communiquer, c'est juste différent d'un chat mais on peut faire la même chose
Le RP en plus. Ahem.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Le RP en plus. Ahem.
Ouai enfin si tu pars par la avec sa vieille tete de Firbolg il aurait quand meme eut quelques difficultes.
Si j'avais été un mec, j'aurais évidemment voulu que ma copine joue avec moi Mais la fille say moua ! Et je joue ! Donc pas de problème ! (on pense souvent que je suis un mec dans un corps de fille -_-)

C'est vrai que d'être une fille sur un mmo ca a plein d'avantages, car il faut reconnaitre qu'on fait particulièrement attention à nous et que ce n'est pas désagréable Mais perso je ne dis rien généralement car je suis loin d'être une assistée comme certaines qui en profitent ...jusqu'à arriver sur TS quand je dis "coucou" pour la première fois il y a toujours ce stun général de 10 sec qui me fait triper Rhalala les hommes...

Sinon les gameuses se démocratisent je trouve ! Regardez à la Blizzcon, y avait plein de nanas mignonnes Il y a de quoi faire !

Conseils pour draguer IG l'élue de son coeur :

- Ne pas en faire trop / la coller / lui proposer son aide à tout va / ne la whisper pas à tout bout de champs : C'est assez répulsif au bout d'un moment, déjà la fille est venue pour jouer un coup et ne cherche peut être pas à faire des rencontres. Essayer de mieux la connaitre via le jeu avant de commencer à raconter votre vie ^^ Perso un jour un vieux gars m'a send sur Daoc pendant que je faisais tranquilement une marche pour me raconter qu'il voulait m'emmener sur une île deserte... Yeurk pitoyable

- Parlez lui de ce qu'elle aime ou faire dans le jeu/IG pour commencer. C'est le meilleur premier pas neutre qu'on puisse faire à mon goût Proposez lui des petits duo pex ou pvp...Si vous roksez en plus, ca va l'impressioner et c'est dans la poche (comme ça que j'ai été séduite ^^). J'aime les duo def dans la vallée d'Altérac le matin surtout si le gars en question déchire tout (oui c'est spéciale ^^ )

- Faites lui un ptit cadeau (UN SEUL pas trouzemille) à un bon moment, genre un objet kikoo dont les filles rafoles comme un pet ou l'obre de tromperie (désolée je parle que de wow mais faut dire ce jeu regorge d'objets kikoo). Si vous arrivez à lui drop la monture tigre à Zul Gurub, elle vous vouera un culte éternel ;p

- Ayez une belle voix suave sur TS, avec un petit rire sexy (oui s'pas donné à tout le monde). C'est le premier vrai contact avec la personne quand meme !

- Elle se confie à vous en send : C'est pas mal ! C'est sur la bonne voie, mais attention peut être cherche t-elle uniquement une oreille amicale.

Voilà
Mmmh c'est pas vraiment ma copine, mais j'ai rencontré une de mes recentes conquetes sur wow en faisant une blague super pas drôle sur le commerce "achetes copine !" a la base je voulais juste faire rire le serveur, sauf que ya un orc chasseur qui me send, alors bon je suis hyper septique, on file sur skype et en fait c'était bien une nana, et on avait un super feeling qui plus est.

Chui trop un lover.

Mes cadeaux qui ont marché sur wow : Une plume vibrante >

Un cafard emballé dans un papier cadeau, bon la fille était spé ça lui a plus c'est son pet principal maintenant .

Tout ça me fait penser que depuis l'apparition de skype et autres programmes audio j'ai plus vraiment CS, ni meme croisé de shemales, ça me manque pas.

Citation :
on a trouve il faut se rendre encore disponible.
C'est tellement vrai. ça m'est arriver plusieurs fois de me faire brancher dans la rue ou dans le tram plus ou moins franchement & de m'en rendre compte seulement apres coup, ça fait encore plus mal qu'un rateau .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés