Bon, vu que personne ne rale et ne critique, je m'y colle, pour changer.
Donc voila: les pouvoirs dans Champions Online, c'est pauvre. Critique qui a d'ailleurs ete relayee plusieurs fois pendant la beta, sans aucun retour.
Oui, d'accord, il y a de bonnes idees. La customisation est tres sympa, les pouvoirs sont jolis, et il y a une bonne flexibilite. Mais ces pouvoirs ont tres, tres, tres peu de synergies de groupe ou d'aspect tactique. C'est du blast et de la mandale, avec finalement des differences plutot cosmetiques. C'est un enorme depart de CoH/V, avec ses buffs/debuffs/CC puissants, de zone, larges, fortement ameliorables des le niveau 1. En fait, dans Champions Online, on ne sent pas l'existence de roles bien marques. Or, ces roles, meme si ils peuvent sembler un peu trop "classiques", ont une raison d'etre, voire plusieurs: varier le jeu, donner a chacun un role dans un groupe et creer des dynamiques dans ce groupe. Dans Champions Online, tout le monde est plus ou moins un blaster-scrapper, en fait, et les differences d'effets entre lignes de pouvoirs sont franchement faibles. Ou tout du moins, c'est ce qu'on ressent. Sauf les pouvoirs de melee.
Par contre, les pouvoirs sont beaux et la customisation est absolument geniale. Pouvoir choisir d'ou part le pouvoir, quel style lui donner, c'est franchement rafraichissant, et en plus, les couleurs sont tres bien integrees. Ca, chapeau.
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