Personnalisation des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
je pense que tout a ete dit au niveau de la personalisation deja presente (stigmas,gemmage,etc...) mais il ne faut pas oublier aussi que ncsoft est tres actif au niveau des extensions et des patchs , par exemple sur lineage 2 on a eu le droit a pas moins de 5 ou 6 extensions qui rajoutaient des classes , des sous classes,des skills etc donc ne pas oublier que le end game reel est loin et l'etat actuel des choses n'est qu'une esquisse de ce qu'il ya a venir, et personellement je trouve sa prometteur.
Citation :
Publié par Lekky
je pense que tout a ete dit au niveau de la personalisation deja presente (stigmas,gemmage,etc...) mais il ne faut pas oublier aussi que ncsoft est tres actif au niveau des extensions et des patchs , par exemple sur lineage 2 on a eu le droit a pas moins de 5 ou 6 extensions qui rajoutaient des classes , des sous classes,des skills etc donc ne pas oublier que le end game reel est loin et l'etat actuel des choses n'est qu'une esquisse de ce qu'il ya a venir, et personellement je trouve sa prometteur.
Reste a savoir quand
edit: pour les extensions est patch on sait jamais que il est des kévin sur ce topic
Citation :
Publié par Mygollas
Un GCD/CDU fixe commun à toutes les classes et à tous les skills (sinon il ne serait pas Global/Universel) qui est donc une simple valeur numérique fixe et un temps "d'indisponibilité" qui colle parfaitement au temps du mouvement (animation) effectuée par le personnage... si sur le fond l'effet reste que ça ajoute un délai imposé, ça reste sur la forme et le concept même totalement différent.
La forme reste différente, mais c'est une forme "déguisée" de faire une sorte de GCD.
Le terme GCD est devenu un barbarisme en quelque sorte pour dire : "impossible de lancer simultanément".

Allez si tu veux j'suis bon joueur, tu n'as pas un GCD, tu as un ACD (animation cooldown) :P Mais le résultat reste identique : tu ne lance rien ou quasiment rien entre deux anims sauf comp exceptionnelle, au final ton gameplay n'est aps plus nerveux, il est juste moins "haché visuellement" qu'un jeu où les anims sont programmées de telles sortent qu'elles ne comblent pas le GCD

(ceci dit, c'est tout à l'honneur de NCsoft d'avoir programmée les anims dans ce sens, comparé à la concurrence des MMO récents).
Parler des changements à venir sur le end-game à la sortie d'un jeu, ça me fait toujours penser à un mec qui vous inviterait à ses funérailles avant même d'avoir contracté une maladie incurable.

Mygollas >
Je comprends bien la distinction entre les deux, j'approuve d'ailleurs le souci de cohérence entre une animation et le temps d'indisponibilité des autres sorts.
Mais ce temps me semble relativement long en comparaison de la vitesse d'exécution des attaques.
J'espère être clair :/
S'il fallait vraiment coller aux animations j'aurai plutôt vu un truc du genre un cooldown de 0,5 seconde au maximum pour les animations les plus longues, et des temps morts encore plus courts pour les autres.
Tout cela me semble une manière élégante de nous imposer un système connu sous le nom de cooldown universel, approuvé et testé sur un autre jeu et qui donne en matière de pvp des résultats plus convaincants que ceux d'un jeu qui permet l'enchaînement à répétition de ses skills.
Notez que le "convainquant" ne regarde qu'eux. J'ai toujours préféré des combats nerveux à un ersatz de str à la troisième personne.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
...
Oui c'est clair, moi c'est juste le U... enfin le G... fin bref l'Universel/Global qui me gênait dans tout cela, parce qu'il est variable
il faudrait faire une distinction entre personalisation du perso au niveau visuel et la personalisation au niveau compétence.

la personalisation au niveau compétence je m'en tamponne vu que in-fine ca va tendre vers un template ( voir 2 pitetre ) qui seront les plus efficaces.

apres ncsoft offre pas mal de possibilité de personalisé l'apparence de son avatar mais ( car il y a un mais) a termes on verra bcp de monde avec les meme armures ( vu que c'est les meilleures + les gemmes blabla deja dit plus haut) et la distinction ne se fera que au niveau des couleurs et les specificité visuelles au niveau des visages et des cheveux ne se verront que assez peu.

en ce qui concernent les CD je ne suis pas fan j'aimais bien sur DAOC spam mon DD sachant que certaines caracteristiques ( notement la dexterité) permettaient de diminué les temps d'incant et d'arrivé au seuil de vitesse de cast qui se situé aux alentours de la seconde.
ca reviens presque a un CD je le concede mais au moins ca avait l'avantage de pouvoir etre reduit.
le fait que tel ou tel sort a un CD fixe ne m'emballe pas des masses.
Citation :
Publié par mylouse
apres ncsoft offre pas mal de possibilité de personalisé l'apparence de son avatar mais ( car il y a un mais) a termes on verra bcp de monde avec les meme armures ( vu que c'est les meilleures + les gemmes blabla deja dit plus haut) et la distinction ne se fera que au niveau des couleurs et les specificité visuelles au niveau des visages et des cheveux ne se verront que assez peu.
Ben ils proposent quand même la possibilité d'utiliser les skins d'autres items, et au lvl 50 y a quand même suffisamment de sets d'armures pour que ça soit un minimum diversifié.
Citation :
Publié par Prolyxis
Parler des changements à venir sur le end-game à la sortie d'un jeu, ça me fait toujours penser à un mec qui vous inviterait à ses funérailles avant même d'avoir contracté une maladie incurable.

En meme temps il ne faut pas negliger le cote actif du developement, et vu la direction prise , il suffira de rajouter quelques pierres stigmas et gemmes pour etoffer l'arbre actuel; et je pense que le tps que la majorite arrive au lvl 50 on aura beaucoup plus de choix qu'aujourdhui, donc entre parler de contenu additionnel base sur l'experience et le passé de l'editeur et venir QQ parcque la personalisation des classes est moindre HL pendant une beta cappe 30 c'est vite vu......

edit:

le souci vient plus je pense du nombre limité de classes au depart :un seul type de ranger un assasin, mage etc qui limite deja pas mal la diversite des personnages mais sinon le systeme de personalisation des classes est correct et a le merite d'etre different.
Boarf, identique sur le combat mais pas dans l'effet.

Les quêtes sont du bash déguisé dans n'importe quel jeu, si ce n'est de rares qui sortent du lot... pourtant je préfère des quêtes au grind sans objectifs, même si le résultat est le même.

Ici c'est la même chose. Même si il était global, et de même durée partout, une animation est visuelle, un GCD est statique.

Voilà pourquoi j'insiste sur la différence.
Je n'ai pas testé les stigmas, j'ai arrêté la beta au level 19 assassin (fin de la béta), et jusqu'au level 19 au moins, tous les assassins étaient des copies conformes en termes de skills. Aucune personalisation.

Les assassins avaient bien compris en quelques minutes les combos à faire, et faisaient tous les mêmes enchaînements d'attaques.

Et arrêtez de parler de manastones et autre, ça fait parti du stuff..Rien à voir avec les skills.

Donc j'espère que les stigmas seront intéressantes, pasque jusque là c'est assez flou (pour moi).

Quelques pourrait expliquer exactement comment ça marche et ce que ça fait ? A quel niveau on peut les obtenir ? Comment ça joue sur les skills ?
Citation :
En meme temps il ne faut pas negliger le cote actif du developement, et vu la direction prise , il suffira de rajouter quelques pierres stigmas et gemmes pour etoffer l'arbre actuel; et je pense que le tps que la majorite arrive au lvl 50 on aura beaucoup plus de choix qu'aujourdhui, donc entre parler de contenu additionnel base sur l'experience et le passé de l'editeur et venir QQ parcque la personalisation des classes est moindre HL pendant une beta cappe 30 c'est vite vu......
Non, le problème que je souligne et qui fait d'Aion un jeu inintéressant à mes yeux, c'est l'absence de personnalisation pendant le leveling
Alors beta ou pas, si après 30 niveaux je m'emmerde avec mes archétypes mono-gameplay, je préfère aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Lasakywa
Et arrêtez de parler de manastones et autre, ça fait parti du stuff..Rien à voir avec les skills.
Disons que ça permet de customiser énormément le stuff, et peut influer pas mal sur la façon de jouer.

Mais comme dit plus haut, Aion est effectivement très pauvre en termes de personnalisation des capacités du personnage, c'est un fait avéré. On verra comment le système de Stigmas évolue au fil des patchs.
j'ai une question toute simple, je suis ranger et au lvl 10 j'ai reçue une compétence de transformation qui coute 2000 dp, seulement je n'ai jamais pu l'utiliser non faute de ne pas avoir assez de dp, est-ce une compétence pvp ou que pour les abysses ?
Citation :
Publié par Lasakywa
c'est bien pour ca que le terme personalisation est assez flou.

parle-t-on de personalisation des skills/compétences ??
parle-t-on de personalisation du stuff ( armures et manastones)
parle-t-on de personalisation de l'aspect de l'avatar ??

il est clair que les manastones font parti du stuff et n'ont rien avoir avec un quelquonque skill.
cela fait parti de l'itemisation presente dans la majorité des jeux il est certes un peu plus poussé que dans certains mais reste dans ce qui se fait depuis presque 10 ans maintenant et qui a pour but d'optimisé les capacités/compétences/skill.

a ce jour la personalisation au niveau skill est des plus faiblardes mais puisque certains disent ( et j'en fait a moitié partie) qu'elle est inutile puisque tout le monde fera le meme template.
ca aurait été quand meme bien cette petite carotte du pts a metre pour debloqué une compétence mais bon c'est pas bien grave ca aurait juste animé un peu la phase de pex.
Citation :
Publié par mylouse
c'est bien pour ca que le terme personalisation est assez flou.

parle-t-on de personalisation des skills/compétences ??
parle-t-on de personalisation du stuff ( armures et manastones)
parle-t-on de personalisation de l'aspect de l'avatar ??

il est clair que les manastones font parti du stuff et n'ont rien avoir avec un quelquonque skill.
cela fait parti de l'itemisation presente dans la majorité des jeux il est certes un peu plus poussé que dans certains mais reste dans ce qui se fait depuis presque 10 ans maintenant et qui a pour but d'optimisé les capacités/compétences/skill.

a ce jour la personalisation au niveau skill est des plus faiblardes mais puisque certains disent ( et j'en fait a moitié partie) qu'elle est inutile puisque tout le monde fera le meme template.
ca aurait été quand meme bien cette petite carotte du pts a metre pour debloqué une compétence mais bon c'est pas bien grave ca aurait juste animé un peu la phase de pex.
Disons que sur WoW, par exemple, on va nous refourguer exactement la même chose que les manastones sous forme de "talents" qui permettent d'augmenter la parade/les crits/autre chose de 1/2/3/4/5% selon les palliers. Sur WoW ce sera considéré comme de la personnalisation, sur Aion c'est de l'itemisation uniquement parce que c'est sur le stuff ?

Le système manastones/stigmas n'est pas mauvais en soi, et peut offrir pas mal de possibilités, faut juste étoffer un peu le choix (quelques arbres de stigmas supplémentaires, des manastones qui boosteraient certains skills, etc.)
Citation :
Publié par Zunzun
Disons que sur WoW, par exemple, on va nous refourguer exactement la même chose que les manastones sous forme de "talents" qui permettent d'augmenter la parade/les crits/autre chose de 1/2/3/4/5% selon les palliers. Sur WoW ce sera considéré comme de la personnalisation, sur Aion c'est de l'itemisation uniquement parce que c'est sur le stuff ?

Le système manastones/stigmas n'est pas mauvais en soi, et peut offrir pas mal de possibilités, faut juste étoffer un peu le choix (quelques arbres de stigmas supplémentaires, des manastones qui boosteraient certains skills, etc.)
Sur Wow aussi il existe un système de gemme à ajouté au stuff. Ils appel ça des "Châsse" et il y en a jusqu'à 3 par pièce d'équipement.
Personellement, je trouve que meme si la personalisation (au niveau des sorts) est moins présente que sur les autres mmo, sur ces mmo ou la personalisation est présente, je prends l'exemple de WoW, il y a sur les forums des arbres de talents "type" qui circulent, et qui font que la personalisation reste réduite.

D'autant qu'on est pas à l'abri d'un patch qui pourrait l'apporter, si NCsoft juge qu'au final ça améliorerais le jeu.
Bref, moi je préfère attendre de bien connaitre le jeu et d'etre au niveau maximum pour faire un meilleur jugement la dessus.
Citation :
Publié par Oceanie
Sur Wow aussi il existe un système de gemme à ajouté au stuff. Ils appel ça des "Châsse" et il y en a jusqu'à 3 par pièce d'équipement.
Rien a voir. Le gemmage sur WoW vise a obtenir de petits bonus ou a combler quelques vide.

En proportion, les stats qui viennent du gemmage font quoi... 10% du total ? (et encore...)

Non, WoW a les template + les glyphes. Et en soit, c'est djà beaucoup. Mais là encore, l'optimisation force a jouer avec des archétype limité. Mais ça c'est pas la faute de dev.
La meilleure personnalisation dans un MMORPG sera celui qui permettra de ne pas choisir une classe au départ mais des choix d'évolution de carrières [Warhammer like]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés