Personnalisation des classes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wotech
blablabla
C'est bien d'être de mauvaise fois. Désolé mais des persos avec exactement les mêmes personnalisations c'est impossible ou tu connais pas NCsoft toi.

Franchement j'en ai rien à faire des templates des autres moi je joue à ma façon et donc je ferai en sorte de monter les stats qui me semble les mieux pour ça. Désolé si toi tu suis bêtement ce que font les autres mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Aion propose d'avoir le choix quant aux skills, résists (mez,stun & co), d'avoir un stuff orienté plus pve ou pvp ou encore hybride. Le nier c'est d'être de mauvaise fois
Citation :
Publié par Wotech
Il ne faut pas confondre temps de jeu et possibilité de personnalisation non plus : si à la release je farm les potions comme un porc, ça ne rendra pas plus personnel mon personnage que d'avoir des milliers de potions dans ma poche.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que la personnalisation via les manastone d'un joueur dépend de son équipement. Sur les Devanion ou les armures abyssales tu peux ajouté 6 manastones ce qui n'est pas forcément le cas sur d'autres armures level 50. Donc quelqu'un qui n'aura pas ces armures, ne pourra pas "copier/coller" les manastones de quelqu'un qui les as. Donc, tu ne peux pas avoir un équipement manastone type en fonction de la classe.

Citation :
Publié par Wotech

Faux, aucun set de craft n'en donne.
Citation :
Boss Monster Set Drops

They drop from Boss monsters, and having more and more of the set will give you more?

POWER!

92ee1c5dd7f0e82c4bc5fda7.jpg

Crafted Sets

You can make a set item with crafting. Simple.

6081a44b3a0c46e282108de0.jpg
Citation :
Publié par Wotech
Donc tu adaptes juste ton équipement à la situation, toujours rien de strictement personnel dans le choix puisque tout le monde fera de même.
Non tu adapte ton équipement en fonction de ton style de jeu (on change pas les manastones à chaque fois qu'on veut passer du solo au groupe...). Au pire on prévois un second set mais tu peux pas en prévoir pour chaque situation.

Citation :
Publié par Wotech
A part le set Daevanion et le set Abyssal qui se dispute la première place on peux dire que : craft < instance < abysses.
Choisir un set quand il y a forcément un ordre de grandeur, c'est une question de moyens et d'optimisation, pas de personnalisation.
Tous les avis ne sont pas aussi tranché que le tiens sur le sujet, d'autant que les sets dont tu parle sont du très haut level et il est pas parier que beaucoup de joueur n'en verront jamais la couleur (sur leur perso en tout cas). Donc la norme ce sera, pour beaucoup de joueur, le craft/loot.

Ce que je veux dire, c'est que la personnalisation via les manastones dépend de ton équipement du moment et ce, tout au long du jeu. Alors que dans la plupart des autres jeux c'est juste un objectif à atteindre à long terme et qui ne change pas. Je trouve que de ce point de vue, Aion renoue avec le principe du RPG.
Désolé pour les sets, j'avoue ne pas m'être intéressé aux sets pré 50 non plus ^^

Citation :
Publié par Oceanie
Tous les avis ne sont pas aussi tranché que le tiens sur le sujet, d'autant que les sets dont tu parle sont du très haut level et il est pas parier que beaucoup de joueur n'en verront jamais la couleur (sur leur perso en tout cas). Donc la norme ce sera, pour beaucoup de joueur, le craft/loot.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y a que le stuff abyssal dans la vie non plus, juste que la seule différence entre les 11 sets d'armures dont tu parles c'est leur puissance et non la personnalisation du personnage qui en découle.

Un joueur X qui voudra le meilleur équipement qui lui est accessible à son niveau (craft/loot/Ap) ne peut pas actuellement réellement personnaliser son personnage car aucun set n'est de puissance équivalente. Même au sein du craft c'est visible. Du coup ceux qui ne font pas d'instance pve/pvp auront à terme le même set craft, idem pour celui qui fait des instances et ainsi de suite : une distinction des joueurs selon leur accès à un contenu ne te personnalise pas du tout, surtout qu'au final lesp ersonnes avec qui tu joues et de la même classe aurton du coup le même équipement que toi.

Aion offre une optimisation progressive de ton personnage mais ça n'en fait pas une personnalisation propre.

J'édite, je n'avais pas vu ce post :

Citation :
C'est bien d'être de mauvaise fois. Désolé mais des persos avec exactement les mêmes personnalisations c'est impossible ou tu connais pas NCsoft toi.

Franchement j'en ai rien à faire des templates des autres moi je joue à ma façon et donc je ferai en sorte de monter les stats qui me semble les mieux pour ça. Désolé si toi tu suis bêtement ce que font les autres mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Aion propose d'avoir le choix quant aux skills, résists (mez,stun & co), d'avoir un stuff orienté plus pve ou pvp ou encore hybride. Le nier c'est d'être de mauvaise fois
Si je suivais bêtement ce que fais les autres, je ne serais pas capable d'argumenter mes propos ici en expliquant pourquoi de nombreux points de personnalisation pour certains n'en sont pas pour moi.
De plus il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que même parmi les stigmas et les manastones disponibles qui constituent pour moi la seule personnalisation du gameplay, des évidences vont appraître rapidement et ce sans avoir besoin de copier sur son voisin.
S'intéresser aux templates des autres n'est pas une mauvaise chose, ça ne te rend pas mouton non plus : certaines personnes jouent plus ou font des tests pour éprouver les options de personnalisation d'un jeu. Tout le monde n'est pas forcément prêt à sacrifier des centaines de manastones pour être sûr "de monter les stats qui semble les mieux".

Depuis quand porter un set pve en pve, un set pvp en pvp est une forme de choix et de personnalisation? Si tu avais lu entièrement mes propos plutôt que quote un "blabla" tu aurais vu que ce que je dénonce par l'absence de personnalisation c'est le manque de variété d'équipement pour un niveau, un budget et une situation donnée. Je n'ai jamais dit qu'il y avait un set miracle pour toutes les situations.
Citation :
Publié par Wotech
...
Aion offre une optimisation progressive de ton personnage mais ça n'en fait pas une personnalisation propre.
C'est là ou on est pas d'accord.
La ou aion est à coté de la plaque, c'est que lors du leveling, la friandise d'une grande majorité de joueurs c'est de placer son petit point de template tous les niveaux voir tous les 2 niveaux.

Ce petit truc qui enrichit le gameplay au fur et à mesure, et pas simplement un calcul stupide d'augmentation de stat ou finalement c'est juste nos stats qui augmentent, ainsi que le niveau du monstre, du coup aucune différence, d'un niveau sur l'autre tout reste pareil (à part les sorts qu'on achete mais ça cest dans tous les jeux pareils).

La plupart de gens, attendent avec impatience d'avoir un ou deux niveau de plus pour avoir le point de talent qui les fait rever, du coup le lvlup est pimenté en permanence, on a envie de reroll etc, pour tester qquechose de différent, mais ici, non.(sans parler que d'une faction sur lautre les zones de départs sont sensiblements identiques et sysmétriques, sans compter qu'elles sont uniques, contrairement aux autres mmo ou on trouve bien souvent au moins 3 zone de depart par faction, soit 6 mini, mais le c'est un autre débat).

Deplus une grande diversité de points de talent permettait que même à haut niveau, on avais plusieurs spécialité viables, Pluss pour une même spécialité, des petites différences mineures. (dans les guildes je trouvais jamais deux fois le meme template au point pret)

Ici, avec seulement 8 trucs à choisir et surement certaines stygmas qui se démarqueront puissamment des autres, ça risque d'être la guerre des clones.

Et encore une fois on confronte ici le systeme de stygma et les arbre de talents, pas la peine d'amener le débat sur les equipements et leur customisation (runes de HP, manastones etc), ou certe il n'y a rien à redire, mais ou ça existe egalement sur les autres jeux sous d'autant de formes différentes (nouveaux sets, craft, enchantement, renfort, sertissage, potions, parchemins).
Hey tout le monde a connu et joué pratiquement à Wow, ne vous en cachez pas avec pour chaque classe le template du moment à avoir absolument selon son orientation pve/pvp.

Combien d'entre vous ne s'est pas pris une remarque sur son template parce qu'il n'a pas le template soin, tank, dps à la mode au fil des patchs, nerfs et autres voir en entrant dans une guilde et devoir justifer ses choix...

"Les classiques tu as pas le bon template, tu dps pas à 5k, tu soignes pas à 15k, oh lol comment tu as gemmé..."

Bref cette personnalisation que soi-disant Wow propose par ses arbres de talent plus les enchantements plus les gemmes etc au final il n'existe que très peu de marge en personnalisation car si tu veux jouer en raid, en groupe tu es pratiquement obligé de suivre le mouvement.

En espérant qu'Aion et surtout sa communauté permette au travers de ce qu'il propose de ne pas avoir que des clones au final coté personnages afin de rendre le jeu fun et que chacun réussisse par sa gameplay à trouver un peu d'espace tout en étant utile à un groupe tant pve que pvp.

C'est tout mon voeux...
Tout le monde ne veut pas être dans une guide kikoololroxeurs.
Certains veulent être dans une guilde tranquille, et moi, même sur wow, il n'y avais pas deux template identique, et on trouvais une personne de chaque spé possible dans chaque classe.

On avais le choix, on pouvais se faire un délire druide feral pour RP, ou pour lvlup pépère, ou tenter les instance à notre rythme avec les spé de notre choix c'etait fun.

Ici je sent bien que sur 8 stygma par classes, 6 seront des must haves sous peine de se faire dechiqueter de manière binaire donc tout le monde les auras, et 2 permettrons de personaliser un peu.
Citation :
Publié par Ombragine
Hey tout le monde a connu et joué pratiquement à Wow, ne vous en cachez pas avec pour chaque classe le template du moment à avoir absolument selon son orientation pve/pvp.

Combien d'entre vous ne s'est pas pris une remarque sur son template parce qu'il n'a pas le template soin, tank, dps à la mode au fil des patchs, nerfs et autres voir en entrant dans une guilde et devoir justifer ses choix...

"Les classiques tu as pas le bon template, tu dps pas à 5k, tu soignes pas à 15k, oh lol comment tu as gemmé..."etc....

En espérant qu'Aion et surtout sa communauté permette au travers de ce qu'il propose de ne pas avoir que des clones au final coté personnages afin de rendre le jeu fun et que chacun réussisse par sa gameplay à trouver un peu d'espace tout en étant utile à un groupe tant pve que pvp.
C'est tout mon voeux...
Complètement d'accord.
Citation :
Publié par Tgaud
La ou aion est à coté de la plaque, c'est que lors du leveling, la friandise d'une grande majorité de joueurs c'est de placer son petit point de template tous les niveaux voir tous les 2 niveaux.

Ce petit truc qui enrichit le gameplay au fur et à mesure, et pas simplement un calcul stupide d'augmentation de stat ou finalement c'est juste nos stats qui augmentent, ainsi que le niveau du monstre, du coup aucune différence, d'un niveau sur l'autre tout reste pareil (à part les sorts qu'on achete mais ça cest dans tous les jeux pareils).

La plupart de gens, attendent avec impatience d'avoir un ou deux niveau de plus pour avoir le point de talent qui les fait rever, du coup le lvlup est pimenté en permanence, on a envie de reroll etc, pour tester qquechose de différent, mais ici, non.(sans parler que d'une faction sur lautre les zones de départs sont sensiblements identiques et sysmétriques, sans compter qu'elles sont uniques, contrairement aux autres mmo ou on trouve bien souvent au moins 3 zone de depart par faction, soit 6 mini, mais le c'est un autre débat).

Deplus une grande diversité de points de talent permettait que même à haut niveau, on avais plusieurs spécialité viables, Pluss pour une même spécialité, des petites différences mineures. (dans les guildes je trouvais jamais deux fois le meme template au point pret)

Ici, avec seulement 8 trucs à choisir et surement certaines stygmas qui se démarqueront puissamment des autres, ça risque d'être la guerre des clones.

Et encore une fois on confronte ici le systeme de stygma et les arbre de talents, pas la peine d'amener le débat sur les equipements et leur customisation (runes de HP, manastones etc), ou certe il n'y a rien à redire, mais ou ça existe egalement sur les autres jeux sous d'autant de formes différentes (nouveaux sets, craft, enchantement, renfort, sertissage, potions, parchemins).
J'peux te dire que certaines skills si t'es pas pressé de les avoir c'est qu'tas un souci
Bon c'est qui tout ces gens qui disent quoi?
Ok pour les personnalisation via les stigmas ncsoft va droit au but C'EST QUE DES SKILLS"

Autant donner le skill direct plutot que passer par 10 pt de talent qui augmente ta force de x% pour passer au palier suivant et enfin cocher le skill.
Combien de skill on gagne en tout sur certain mmo quand on a réparti tout ses points hmm compt avec moi^^^

alors un arbre de talent oui mais si c'est uné succesion de augmente intell de x% agilité de x% c'est osef on les manastone pour cela dans Aion.

Donc en fait quand tu regarde quand vous regardez c'est kiff kiff, ils rajouteront meme encore des stigmas peut etre.(je suis vilain hein!)
Je dois avouer que NCsoft me laisse un peu perplexe. Ils ont réussi avec Guildwars a faire un jeu que je trouve des plus abouti du marché en termes de personnalisation de template, avec une quasi-infinité de combinaisons possibles mais qui était de mon point de vue décevant en terme d'optimisation d'équipement et de convenu pve (okay d'un autre côté c'était pas l'objectif du jeu ).
La avec Aion, ils ont un jeu qui tient la route sur le contenu classique pve, qui propose des possibilité d'optimisation du stuff qui semblent sommes toutes intéressantes mais qui se révèle limité dans la personnalisation des skills du personnage.

Je bénis par avance le jour ou ils auront l'idée de faire un jeu mixant ces trois éléments qui restent pour ma part des composantes essentielles au plaisir que m'apporte un jeu
Citation :
Publié par Flybear
Je dois avouer que NCsoft me laisse un peu perplexe. Ils ont réussi avec Guildwars a faire un jeu que je trouve des plus abouti du marché en termes de personnalisation de template, avec une quasi-infinité de combinaisons possibles mais qui était de mon point de vue décevant en terme d'optimisation d'équipement et de convenu pve (okay d'un autre côté c'était pas l'objectif du jeu ).
La avec Aion, ils ont un jeu qui tient la route sur le contenu classique pve, qui propose des possibilité d'optimisation du stuff qui semblent sommes toutes intéressantes mais qui se révèle limité dans la personnalisation des skills du personnage.

Je bénis par avance le jour ou ils auront l'idée de faire un jeu mixant ces trois éléments qui restent pour ma part des composantes essentielles au plaisir que m'apporte un jeu

heu ceci dit c que le début,et un MMO et en développement permanent.
nous ne somme même pas a la release et juste a la 1.5 que vous exiger déjà un jeu abouti .
autant ne pas jouer si c pour déjà tout savoir sur celui ci !!
pensez vous vraiment que NCsoft dans ses futur versions ou extensions va que nous rajouter des quête ? moi je pense que non.
ils iront plus loing dans la personnalisation: de nouvelles classes, de nouvelles armes et armures, quête,compétence,ect ...
soyons patient !!!
Message supprimé par son auteur.
D'un coté on dit que Aion n'est pas assez novateur et de l'autre, sur un point un peu original tout le monde critique.

Les arbres de compétences offre peu de nouveau skills, la plupart des compétence étant des augmentations de stat ou des boost de sort, ce qui peut être fait via les les manastones et les godstones. D'autant plus que c'est un système qui permets à NCSoft d'être enrichie facilement et à volonté, ce qu'il ne manqueront sûrement pas de faire.
Ca fait maigre comme personnalisation vos :
- gemme
- stigmas.

Sans rire, tous les jeux maintenant ont soit un système de gemmage, soit un système de craft full (qui à dit daoc?). Et je parle en plus de l'arbre de talent.

Les stigmas, humm vaste blague de personnalisation.

Le fait est que ton perso en lui même, même si tu lui différencie légèrement ses stats à coups de gemmes ou un poil ses capa avec les stigmas, il n'aura pas plusieurs gameplay marqués.

Je vais pas faire la honte de comparer ce système à un UO ou T4C, vu que tous les MMO post-ceux là ou presque se sont vu attribuer des "carrières".

Mais là où Aion est super pauvre, c'est qu'un templar se jouera à la templar, un sorcier à la sorcier etc.
- Le système de combo sera le même sur chaque perso, sauf 2-3 marginaux pour kikooter, même les "péons" copient les "templates roxor estampillés".
- Le gemming sera le même pour tous ou quasiment faut pas se leurrer.

T'aura pas un sorcier radicalement spé aoe, et un spé mono par exemple.
Donc au final tes compo grp seront moins variées.
DAoC t'as eu des couches successive de style de jeu grâce à ça.

Warhammer t'as des grp même compo, mais teamplay/gameplay radicalement différent grâce à ça aussi.
- template différent
- set tactique varié
- set morale varié (peut dépendre du template)
- renommée variée.
On a beau critiquer Warhammer, y a plein de point sur lequel il est criticable, mais au final, sur la masse de choses filant un petit plus à ton perso par rapport à ton voisin, il est très loin devant beaucoup de MMO actuel. Le seul lui faisant de l'ombre est Daoc au final (dans les MMO à carrière), avec quand même un paquet d'add-on dans les jambes et son système de full craft ( j'ai jamais croisé un zerk avec ma spellcraft full perso, bon faut dire que j'étais pas un clodo ).

On va pas parler de la diff de personnalisation de son perso avec guild wars et sa liste de sort démentielle à selec, même si au final y avait des archétypes, t'avais quand même des variantes bien marquées.
Citation :
Publié par Oceanie
D'un coté on dit que Aion n'est pas assez novateur et de l'autre, sur un point un peu original tout le monde critique.

Les arbres de compétences offre peu de nouveau skills, la plupart des compétence étant des augmentations de stat ou des boost de sort, ce qui peut être fait via les les manastones et les godstones. D'autant plus que c'est un système qui permets à NCSoft d'être enrichie facilement et à volonté, ce qu'il ne manqueront sûrement pas de faire.
Entièrement d'accord. De plus ce mmo est jeune, il va évoluer en fonction des remontées des joueurs dans le temps.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Ca fait maigre comme personnalisation vos :
- gemme
- stigmas.

Sans rire, tous les jeux maintenant ont soit un système de gemmage, soit un système de craft full (qui à dit daoc?). Et je parle en plus de l'arbre de talent.

Les stigmas, humm vaste blague de personnalisation.

Le fait est que ton perso en lui même, même si tu lui différencie légèrement ses stats à coups de gemmes ou un poil ses capa avec les stigmas, il n'aura pas plusieurs gameplay marqués.

Je vais pas faire la honte de comparer ce système à un UO ou T4C, vu que tous les MMO post-ceux là ou presque se sont vu attribuer des "carrières".

Mais là où Aion est super pauvre, c'est qu'un templar se jouera à la templar, un sorcier à la sorcier etc.
- Le système de combo sera le même sur chaque perso, sauf 2-3 marginaux pour kikooter, même les "péons" copient les "templates roxor estampillés".
- Le gemming sera le même pour tous ou quasiment faut pas se leurrer.

[Warhammer useless part...]
Les combo n'ont rien d'un template, ils déterminent juste un choix situationnel a faire car leur déclenchement est conditionnel. C'est de la pure stratégie et moins de la personnalisation, mais avant la recherche d'optimisation qui aura fatalement lieu, chacun va apprendre à jouer avec différemment.

Le gemmage par contre, tu te trompes. Je te renvois au dossier templier qu'a fait Hermès, il est un bon exemple de possibilités de ce système. Cela parait tout simple mais en gemmant ton équipement, tu l'orientes véritablement. J'ai lu sur ce même fil "oui mais tu peux avoir plusieurs équipements. Soit. Tu peux. Seulement pour gemmer parfaitement (complètement) un équipement de haut niveau sachant qu'il y a une probabilité d'échec, tu vas y aller. Et tu vas en dépenser des soussous. C'est encore pire avec les enchantements. Va pour passer ton arme en +10... alors en avoir 2 a gemmer ?

Finalement les stigmas, tu y réponds toi même :

Citation :
On va pas parler de la diff de personnalisation de son perso avec guild wars et sa liste de sort démentielle à selec, même si au final y avait des archétypes, t'avais quand même des variantes bien marquées.
Et voilà, le seul problème de ces stigmas, c'est juste qu'ils ne sont pas assez nombreux. Quant aux archétype prédominent, c'est une constante. Je suis curieux de voir un jeu où l'optimisation ne fini pas par vaincre la personnalisation.
Oui il faudrait le double de choix dans les stigmas et un bon 1/3 de skills "de base" en moins. C'est le nombre de skills "de base" trop importants qui limite le tout. Mais prendre GW en comparatif c'est un peu comme comparer une course de voiture de série avec de la F1... à partir du moment où tu n'as que 8 skills, c'est pas difficile d'avoir de la diversité vu que c'est 100% de la personnalisation et qu'il n'y a aucun skill de base.
Citation :
Publié par Mygollas
Oui il faudrait le double de choix dans les stigmas et un bon 1/3 de skills "de base" en moins. C'est le nombre de skills "de base" trop importants qui limite le tout. Mais prendre GW en comparatif c'est un peu comme comparer une course de voiture de série avec de la F1... à partir du moment où tu n'as que 8 skills, c'est pas difficile d'avoir de la diversité vu que c'est 100% de la personnalisation et qu'il n'y a aucun skill de base.
Suis d'accord avec ça. Les stigmas sont noyé dans la masse de compétences disponible directement. Il aurait fallut un système un peu différent avec pourquoi pas des skills disponible tous les 3 niveaux comme maintenant, mais un stigma offert tous les 2 niveaux.
Non mais même sans prendre en comparatif guild wars qui oui limite à 8 skills (chose que je déteste in fine).

Bon nombre d'autres MMO à "carrière" se retrouve au final avec une richesse de gameplay / teamplay possible plus grande.

Déjà le nombre de classes à Aion aide pas franchement.
Ensuite la personnalisation dans ses classes achève le tout.

Le jeu donne franchement l'impression d'être dirigiste du début à la fin :
- zone
- personnage
- heures de combats / timer

Même le système de combo est au final dirigiste car tu vas devoir spam ton cycle pour être efficace, mis à part quelques rares situationnels, et au final rien, ou peu qui passe hors ce fameux GCD soit disant absent.
Tu en mettais un c'était pareil.

Enfin, on va me dire : ptin stop dénigrer toussa, mais si je compare, c'est uniquement pour montrer où je veux en venir, pas pour dire War ou X > Aion j'en ai raf de ça.
Je joue à ce que je joue je force pas à jouer à ça du tout, par contre le sujet traite de la personnalisation et potentiellement de ce manque de ce coté là.

Je fais parti de ce qu'on appelle les joueurs "optimisateurs".
Pas forcément un énorme temps de jeu comparé à beaucoup de pseudo-roxor des forums qu'on voit sur les MMO, plutôt de ce qui optimise tout, du temps de connect, jusqu'au gameplay/teamplay/stats, afin de pouvoir justement ridiculiser les kikitoudurs qui joue 10h/j, l'ouvre les 2 premiers mois d'une release, et ensuite leave le MMO car ils se font bashés en pvp par ma catégorie de joueur.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Non mais même sans prendre en comparatif guild wars qui oui limite à 8 skills (chose que je déteste in fine).

Bon nombre d'autres MMO à "carrière" se retrouve au final avec une richesse de gameplay / teamplay possible plus grande.

Déjà le nombre de classes à Aion aide pas franchement.
Ensuite la personnalisation dans ses classes achève le tout.

Le jeu donne franchement l'impression d'être dirigiste du début à la fin :
- zone
- personnage
- heures de combats / timer

Même le système de combo est au final dirigiste car tu vas devoir spam ton cycle pour être efficace, mis à part quelques rares situationnels, et au final rien, ou peu qui passe hors ce fameux GCD soit disant absent.
Tu en mettais un c'était pareil.

Enfin, on va me dire : ptin stop dénigrer toussa, mais si je compare, c'est uniquement pour montrer où je veux en venir, pas pour dire War ou X > Aion j'en ai raf de ça.
Je joue à ce que je joue je force pas à jouer à ça du tout, par contre le sujet traite de la personnalisation et potentiellement de ce manque de ce coté là.
Quand tu soulève une remarque fondée on a aucun problème pour en parler, voir y répondre. Le soucis est quand tu parles de choses qui ne sont pas dans Aion, ou que tu utilises un terme trompeur pour en parler. (Le nombre de message où tu reparles de ce fameux "GCD" qui n'existe pourtant pas dans Aion est un bon exemple)

Sur le chapitre des combos, je ne sais pas jusqu'à quel niveau tu as testé Aion (si c'est le cas) mais dis toi que lorsque tu as peu de choix au départ, tu en as bien plus vers les derniers niveaux. Là où cela "coulait de source" avant, les choix véritable arrive plus tard.

Sur le chapitre de la personnalisation, le nombre de classe dans Aion n'est pas vraiment un soucis car ce sont des classes spécialisé. Il n'y pas vraiment d'hybride dans Aion, le Glad et le spirit étant ce qui s'en rapproche le plus. Cela fait donc 6 à 8 rôle possible. Je vais prendre WoW comme contre-exemple : tu as 10 classes, 3 spécialisations pour chaque et... 5 rôles en donjons. (tank, cac, ranged, caster, heal)

Bref, j'en reviens a ce que je disais au dessus : pas assez de stigma pour avoir un choix qui pèse plus.

(quant a l'aspect dirigiste des map, il y a quelques couloirs parfois... mais rien n'empêche de sortir des sentiers battues : )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0017.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,16 Mo
ID : 82020  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés