Personnalisation des classes ?

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Lol bientôt des sujets en boucle sur les templates de stigmas et de stones à prendre absolument sinon tu peux crever tout seul dans ton coin ^^ Bref c'est pas nouveau, je pense que ça fait partie des mmorpg Pour se différencier, je pense qu'il ne reste qu'une bonne vieille teinture rose fushia (quoi j'ai mauvais goût).
Citation :
Publié par cheel
Donc si j'ai bien compris, y a pas de personnalisation dans ce jeu... right ?
:facepalm:
plusieurs options possibles:
1) vous avez vraiment pas lu le sujet ou alors juste un bout de la première page
2) vous venez troller exprès
3) vous venez troller en tant qu'attaché de presse d'un concurrent

Enfin bon quoi oceanie vient de faire un super résumé de ce qui est personnalisable, alors ok c'est pas un arbre graphique tout noob friendly mais c'est pas non plus super compliqué. non ?

edit: et a quoi bon se prendre la tête puisque de toute façon vous serez les premier à copier le template "kikololplusplus" du premier mec qui le postera
Citation :
Publié par cheel
Donc si j'ai bien compris, y a pas de personnalisation dans ce jeu... right ?
Si si, il y a déjà largement de quoi faire coté personnalisation de tes personnages. Personnellement j'ai passé pratiquement une heure sur cet écran à le bidouiller pour le fun.

Ce qu'il veut dire, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut s'attendre, au fil des extensions à venir, que le coté personnalisation sera encore plus poussé.
Ca serait bien de pas répondre à coté de la plaque.
Quand on parle de personalisation de classe, on parle pa de manastone qui rajoute 50hp.

ça ça se rapproche plus des renforts d'armure / enchantements / gemmes&runes dans les autres MMO.

Pareils tous vos consommables, sont l'équivalent des potions / parchemins dans les autres jeux.
Ce n'est pas en rapport avec les points de compétences, donc evitez de les citer..


Donc mélangez pas tout.

La vrai personalisation de template, celle qui différencie veritablement (par exemple un mage froid / feu)

On a le choix d'un coté entre un systeme d'arbres à multi possibilitées, et en fonction des jeux entre 40 et 70pts à y répartir dans autants de possibilitées differentes.

Et d'un autre, un systeme avec moins de 10 points à répartir (stygma).

Je suis de l'avis de l'auteur du post, ok le jeu est fabuleux, pour ce qui est customisation d'équipement, ils sont corrects.

Mais niveau choix de classe / et personalisation de "template" ils sont vraiment pas terrible.
Citation :
Publié par Oceanie
  • Stigma (8 à choisir parmi 18 par classe)
  • Mana stone (de 0 à 6 par pièces d'équipement soit jusqu'à 30 manastones par armures. Exemple si on ne rajoute que des Manastone niveau 50, HP + 85, ca nous donne 85 * 6 emplacement * 5 pièces d'armures = + 2550 HP seulement avec les manastones) Comme tout jeu, une fois l'influence de chaque stat bien étudiée on aura des templates mana stones pour chaque classe
  • God Stone
  • Power Shard Ce sont les mêmes pour tout le monde, la distinction est juste entre les riches et les pauvres
  • Les titres Bah on va juste prendre la meilleure pour sa classe et la situation
  • Possibilité de choisir entre objet craft/loo/AP "théoriquement" plus ou moins équivalent (tout dépend de ce que l'on souhaite faire) 18% de résistance en pvp sur le matos AP je n'appelle pas cela du matos équivalent comparé au reste : on switch son stuff pve/pvp mais ça ne veut pas dire qu'il y aura vraiment une personnalisation. Aion ne propose quasiment pas de diversité de stuff : il y a juste un ordre de puissance.
  • Possibilité de up ses pièces d'équipement de 9 niveaux chacune (avec les risques que cela comporte). 10 niveaux : et disponible pour tout le monde sans pénalité (et sans justification de ne pas le faire surtout!) bref toujours pas de personnalisation.
  • Possibilité d'appliquer le skin que l'on veux sur son équipement à partir du lvl 30
  • Possibilité de teindre son équipement.
Si avec cela on a la guerre des clones, c'est que vraiment on l'a bien voulu. Toute personne qui voudra se démarquer et avoir un perso un peu original pourra le faire sans problème.

Encore une chose que j'allais oublier, c'est que le jeu n'est pas encore sortie et que tous ces moyens de personnalisation pourront se voir enrichie au fil des mises à jours et des différents addon.

Et je me demande si j'en ai pas encore oublier 1.

Edti : merci mygo j'avais oublier les titres et j'ai rajouté les teintures aussi. On doit être bon là.
Une personnalisation c'est changer les possibilités de son personnage sans être moins bon que son voisin, c'est pouvoir profiter d'un système flexible qui permet d'optimiser son personnage de plusieurs façons : non pas selon la situation mais selon son envie.

Il ne faut pas confondre les améliorations que proposent Aion et qui sont semblables à tous et la personnification. A part le skin et une partie des stigmas, la personnalisation n'est pas possible.
Citation :
Publié par cheel
Donc si j'ai bien compris, y a pas de personnalisation dans ce jeu... right ?
Rassuré moi c'est un fake?

Ou alors il a rien lu de ce qui est écrit sur ce thread.

Citation :
Publié par Tgaud
On a le choix d'un coté entre un systeme d'arbres à multi possibilitées, et en fonction des jeux entre 40 et 70pts à y répartir dans autants de possibilitées differentes.

Et d'un autre, un systeme avec moins de 10 points à répartir (stygma).

Je suis de l'avis de l'auteur du post, ok le jeu est fabuleux, pour ce qui est customisation d'équipement, ils sont corrects.

Mais niveau choix de classe / et personalisation de "template" ils sont vraiment pas terrible.
D'un autre coté tous le monde a le même template a 1 ou 2 détail près à HL que ce sois sur un jeu ou un autre (tous le monde choisira celui le plus opti possible, celui qu'on les guildes HL etc)
Citation :
Publié par Tgaud
Ca serait bien de pas répondre à coté de la plaque.
Quand on parle de personalisation de classe, on parle pa de manastone qui rajoute 50hp.

ça ça se rapproche plus des renforts d'armure / enchantements / gemmes&runes dans les autres MMO.

Pareils tous vos consommables, sont l'équivalent des potions / parchemins dans les autres jeux.
Ce n'est pas en rapport avec les points de compétences, donc evitez de les citer..


Donc mélangez pas tout.

La vrai personalisation de template, celle qui différencie veritablement (par exemple un mage froid / feu)

On a le choix d'un coté entre un systeme d'arbres à multi possibilitées, et en fonction des jeux entre 40 et 70pts à y répartir dans autants de possibilitées differentes.

Et d'un autre, un systeme avec moins de 10 points à répartir (stygma).

Je suis de l'avis de l'auteur du post, ok le jeu est fabuleux, pour ce qui est customisation d'équipement, ils sont corrects.

Mais niveau choix de classe / et personalisation de "template" ils sont vraiment pas terrible.
Sauf que dans nombre de mmorpg, à chaque level tu a des points à répartir dans différentes stat (Force, constitution, intelligence...) et dans ces mmorpg c'est bien assimilé à de la personnalisation. Pourquoi, dans Aion ca n'en serait pas...

Et pour les stygma c'est pas 10 points à répartir c'est 8 compétences supplémentaires qui peuvent avoir jusqu'à 4 level soit jusqu'à 8 icônes de skills de plus dans ta barre de tache. Dite moi dans vos MMORPG, combien de skills en plus vous avez avec vos personnalisations via arbre de compétences ?
Citation :
Publié par Wotech
Une personnification c'est changer les possibilités de son personnage sans être moins bon que son voisin, c'est pouvoir profiter d'un système flexible qui permet d'optimiser son personnage de plusieurs façons : non pas selon la situation mais selon son envie.

Il ne faut pas confondre les améliorations que proposent Aion et qui sont semblables à tous et la personnification. A part le skin et une partie des stigmas, la personnification n'est pas possible.
Tu voulais dire personnalisation je pense
Citation :
Publié par Wotech
Une personnification c'est changer les possibilités de son personnage sans être moins bon que son voisin, c'est pouvoir profiter d'un système flexible qui permet d'optimiser son personnage de plusieurs façons : non pas selon la situation mais selon son envie.

Il ne faut pas confondre les améliorations que proposent Aion et qui sont semblables à tous et la personnification. A part le skin et une partie des stigmas, la personnification n'est pas possible.
Aucun jeu à template n'est flexible, vu que tout le monde doit avoir le meilleur template et donc le template type, pour être meilleur.
Pour le plus flexible, je dirais Aoc, avec ses 75 points à répartir et ses 2 ultimes par branche. Mais encore, pour être le plus optimisé, tout le monde prend encore une fois les meilleurs talents.
Et comme tout le monde prend les mêmes, il n'y a aucune personnification.
Il y a qu'a voir les post sur les forums: "c'est quoi le meilleur template pour PVP ?"

Bien sûr, un guerrier dans Wow peut être tank et dps, pas dans Aion, le templier il est tank et c'est tout, si c'est ça qui te gêne et bien libre à toi de ne pas venir sur le jeu.
Mais d'un autre côté on aura pas les préjugés sur les classes et son template comme j'ai pu voir dans Wow:
-"On monte un raid need un palouf."
-"Ok, je suis vindicte"
-"KTHXBYE"

Les manastones sont plus des améliorations c'est vrai, mais avec 6 emplacements pour pièces pour les plus puissantes armures, ça laisse quand même une certaines flexibilité dans les choix et donc, une minime, mais une personnalisation en plus.
Citation :
Publié par Peorth
Aucun jeu à template n'est flexible, vu que tout le monde doit avoir le meilleur template et donc le template type, pour être meilleur.
Pourtant Daoc permettait une certaine flexibilité.
On y retrouve comme dans tout jeu les objets/capacités incontournables mais il y avait tout de même des différences possibles.

Le meilleur exemple étant l'assassin like : entre les RAs, les armes et la spé, il y a plusieurs écoles sans pour autant dire qu'il y a un template ultime : ça dépend beaucoup du style de jeu du joueur (je ne parle pas de situation ig mais bien de la manière dont le joueur appréhende son personnage).

Permettre la personnalisation d'une classe ne passe pas forcément pas un changement radical de son rôle in game. La vraie personnalisation commence quand tu peux faire des choix autour de l'optimisation maximum sans nerfer ton personnage.
Hum, à mon sens la "personnalisation" de nos personnages existe bel et bien, ne serait-ce que via les différents systèmes précédemment cités -ceci pour répondre à la question du sujet-^^

Cependant, il est vrai qu'un système de "spécialisation/spécification" (intelligence/force and co) aurait pu être un plus, mais là c'est le jeu en lui-même qui aurait pris l'aspect d'un clone vis à vis d'autres mmorpg^^
__________________
Primum Nocere Ad Vitam Aeternam
Es tu biensur qu'après les expériences diverses qui seront réalisées qu'il ne va pas se dégager des templates types selon l'orientation du joueur, plus pvp ou pve?

Exemple de certains légions (guilde) qui ont un maitre par classe et qui par ses conseils préconisera plus tel ou tel type de "gemmage" etc ? Conseils eux-mêmes repris de la lecture de post sur divers forums ou d'autres joueurs...

Du coup, le clonage existera même si le système de personnalisation est différent par rapport à d'autres jeux connus.
Citation :
Publié par Mygollas
- Regarde la personnalisation de mon nouveau MMORPG.

- Fais voir.

- T'as vu un peu le tableau de template. Je viens de répartir 60 points dedans, j'ai 4 nouveaux skills... le dernier m'a coûté 20 points à lui seul lol... et avec le reste j'ai pu monter mes dégâts magiques, ma vie, mes critiques....

-... ouais pas mal, moi sur Aion j'ai débloqué 8 compétences, et j'ai réparti une trentaines d'améliorations diverses de vie/mana/critique... enfin je te fais pas la liste.

- Sérieux 8 skills? C'est limite plus que tous les skills que j'utilise sur mon MMORPG... elle est monstrueuse la personnalisation, tu me montres ton tableau, je veux absolument voir ça.

- Il n'y a pas de tableau, se sont des pierres que tu...

-... pas de tableau? LoL c'est quoi ton jeu de merde sans personnalisation.

-...

et bien mon pauvre 8 skill en tout et pour tout.

tu doit te faire bien chier dis moi.

personellement dans tout les MMO auquels j'ai jouer j'utilisé tres régulierement plus que 8 skill et ce dans chaque combats que je faisais en PVP.

apres desolé mais l'aspec manastone et stigma au premier abbord n'ont pas la tete d'un template que tu peut simuler sans etre en jeu.
Choisissons une des 8 classes: Clerc (celle que je connait le mieux). Considérons la 1.5 (donc la version qui sortira chez nous).

_Les stygmas:
__ stygmas avancés: 2 personnalisations possibles: heal ou dommages. ça représente 3 skills "seulement", mais la jouabilité du personnage s'en ressent beaucoup
__ stygmas normaux: 5 skills, parmis ceux là 3 sont bloqués en fonction des stygmas avancés, restent 2 slots: va t-on préférer pouvoir aveugler l'adversaire ou cast gratuitement pendant 10 secondes? va t'on ajouter un skill de combat à un build heal ou l'inverse? tout est possible.... et utile selon les situations: le clerc heal de toute manière assez bien en PvE, et le PvP ouvert permet beaucoup de situations très différentes....

_Le stuff:
__ la défense supplémentaire du stuff abyssal semble la meilleure. Sauf qu'avant que tout le monde ait du stuff abyssal gold level 50..... non, de toute manière la plupart n'y auront pas accès: c'est réellement du end-game, il faudra donc faire avec le reste (Je lance un pari: je parie qu'on ne vera pas de full set abyssal avant Noël; pour l'instant, il n'y en a pas sur mon serveur en Chine, région 1 xD). Donc plutôt set offensif ou défensif? De là va dépendre beaucoup.
__ les gemstones: on les change encore moins souvent que les stygmas, donc il faut bien choisir. Pour un clerc: attaque magique? (solo et petit pvp) mana? (gros PvE, enchainement de raids, PvE de groupe) vie? (un peu dans toutes les situations sauf gros PvE, et encore) Un mix des 3, voire de la défense aux CC? Et l'impact est énorme: rajouter 2k+ HP quand on en a 3k de base par exemple.
__l'arme: baton ou mace+bouclier? ça dépend encore, de avec qui vous jouez principalement.

Mon clerc, en Chine, est orienté dommages solo, et cela ne m'interdit pourtant pas d'être heal principal en instances et pvp.... d'autres builds sont sans doute plus efficaces que le mien dans certaines situations, mais je l'aime bien.

Et puis pour ceux qui ont peur de voir un build roxxor conquérir le jeu en 5 minutes, et rester jusqu'à son nerf.... on est pas à Guild Wars là, on change pas son build d'un claquement de doigts. Il faudra faire des choix, et même si l'un de ces choix se révèle plus efficace que les autres, le temps que tout le monde y passe, il aura fallu des mois.
Citation :
Publié par Mygollas
- Regarde la personnalisation de mon nouveau MMORPG.

- Fais voir.

- T'as vu un peu le tableau de template. Je viens de répartir 60 points dedans, j'ai 4 nouveaux skills... le dernier m'a coûté 20 points à lui seul lol... et avec le reste j'ai pu monter mes dégâts magiques, ma vie, mes critiques....

-... ouais pas mal, moi sur Aion j'ai débloqué 8 compétences, et j'ai réparti une trentaines d'améliorations diverses de vie/mana/critique... enfin je te fais pas la liste.

- Sérieux 8 skills? C'est limite plus que tous les skills que j'utilise sur mon MMORPG... elle est monstrueuse la personnalisation, tu me montres ton tableau, je veux absolument voir ça.

- Il n'y a pas de tableau, se sont des pierres que tu...

-... pas de tableau? LoL c'est quoi ton jeu de merde sans personnalisation.

-...
lol, ça m'a bien fait rire ça

Donc, au final, les stigmates sont bel et bien un moyen de personnaliser un peu son personnage et de se creuser un peu les méninges afin d'optimiser celui-ci...
C'est parfait, je me fout royalement qu'il y ai pas de tableau, tout ce qu je veux c'est apporté ma touche perso à mon personnage, peu importe que ce soit avec des stats, des pierres ou tout autre méthode ^^

Merci à tout ceux qui ont répondu constructivement à mon post
Citation :
Publié par mylouse
et bien mon pauvre 8 skill en tout et pour tout.

tu doit te faire bien chier dis moi.

personellement dans tout les MMO auquels j'ai jouer j'utilisé tres régulierement plus que 8 skill et ce dans chaque combats que je faisais en PVP.
Je crois que tu as très mal lu ce que disais Mygo, il parle de 8 skills de personnalisation, c'est à dire 8 compétences différentes à choisir par chaque personne en plus des compétences classiques(limité comme pour chaque mmorpg car les gens se tourneront vers les plus intéressants le sujet a déjà été abordé). Les skills utilisés pour le pve ou le pvp comme tu le précise, tu peux en mettre 40 si ça te fait plaisir et remplir toutes tes pages de raccourcis si tu mesure ta capacité à roxer en fonction du nombre de sorts que tu as dans tes raccourcis.
Citation :
Publié par mylouse
et bien mon pauvre 8 skill en tout et pour tout.

tu doit te faire bien chier dis moi.

personellement dans tout les MMO auquels j'ai jouer j'utilisé tres régulierement plus que 8 skill et ce dans chaque combats que je faisais en PVP.

apres desolé mais l'aspec manastone et stigma au premier abbord n'ont pas la tete d'un template que tu peut simuler sans etre en jeu.
Mylouse je pense que tu a compris de travers ce que disais Mygo, il parle pas de 8 skills en tous mais de 8 skills en plus de ceux obtenu au fil des lvl.

Donc en tous au lvl 50 tu as largement de quoi faire comme skill.
Wotech:
Je n'ai jamais joué à Daoc je sais donc pas comme il était, je parlais des jeux où j'ai joué, j'aurais peut-être dû préciser.

La spécialisation des classes dans Aion n'existe pas, tu peux personnifier tes caractéristiques, c'est tout et c'est grave ?
Le jeu est comme ça, à prendre ou à laisser.
Citation :
Publié par Peorth
Wotech:
Je n'ai jamais joué à Daoc je sais donc pas comme il était, je parlais des jeux où j'ai joué, j'aurais peut-être dû préciser.

La spécialisation des classes dans Aion n'existe pas, tu peux personnifier tes caractéristiques, c'est tout et c'est grave ?
Le jeu est comme ça, à prendre ou à laisser.
Tout à fait d'accord : je préfère de plus une absence réelle de personnalisation qu'un système bâtard qui se retrouve avec un choix tellement évident de spécialisation qu'au final il ne donne pas réellement de choix.
Je pense que même si il se dégage des builds spécifiques, il y a tellement de paramètre que ces builds ne pourront pas être pris comme exemple par la majorité. Je m'explique. On admettra un joueur level 50 très avancé dans le jeu avec un build spécifique défini en fonction de son armure (soyons fou la Devanion). Combien de joueur pourrons se calquer sur cela (sachant qu'il faut 5 level 50 pour acquérir cette armure). La personnalisation par les manastone dépend de l'armure et du nombre de manastone qu'elle peux accueillir. Quelqu'un qui a un full set abyssal devra choisir une autre combinaison de manastone et encore différent pour d'autres armures 50 loot ou crafté. Sachant que les sets complets donne les bonus supplémentaire (même les sets de craft). Chacun pourra choisir, en fonction de ce qu'il souhaite (pve, pvp, pvpve, solo, groupe, masse raid ou rvr...). Et celui qui prendra un build au hasard sans prendre en considération l'ensemble des différents paramètre ne sera pas bien renseigné. Et sinon niveau skin des armures, ils sont tous interchangeable à part la Denavion justement. On pourra même avoir des armures de la faction ennemi.

Il y a vraiment moyen de faire des personnages uniques, pour peu que l'on s'en donne les moyens sans perdre en efficacité, tellement il y a de possibilité d'assemblage différent (bien plus que dans la plupart des jeux, voir tous)

Sinon seulement 11 sets d'armures 50 par types d'armures. Franchement il y a pire.
http://aion.mmosite.com/guide/suit.shtml
oui mais moi ce qui me dérange c'est que cette optimisation j'aimerais la prevoir avant d'etre sur le fait accompli IG.

j'aimerais pouvoir savoir a un moment donné ce que donnera mon perso dans 10 level.

a DAOC j'avais une spé batarde avec mon SM et que je sache j'étais presque le seul a l'avoir sur mon serveur mais elle convenait parfaitement au jeux en team que je pratiquais a l'époque.

de plus yavais un character builder pour evaluer les different changement envisageable ET un outil permettant de visualisé en fonction des pieces d'armures et divers bijoux les stats de mon bonhomme.

c'est pas tellement le coté personalisation qui m'interesse c'est surtout le coté prevision de ce que je peux faire dans X level et vers quoi je me dirige en terme de sort et de spécialisation de mon personage.

meme si c'est du vent et que a terme j'ai exactement la meme spe que mon voisins je m'en tamponne.
Y'a pas de tableau avec points à répartir (WoW, WAR...), ni de barres à faire progresser (DAOC...), comment veux-tu avoir un calculateur

T'en as même pas besoin d'ailleurs.

Si sur ces autres jeux tu devais calculer pour voir à l'avance combien de points répartir à gauche et à droite pour débloquer une compétence et voir ce qu'elle t'apportait... dans Aion t'as juste à regarder le descriptif du stigma.

Tu peux regarder ton template juste en regardant les descriptifs des skills et les valeurs des manastones, je vois vraiment pas à quoi te servirait un calculateur/test de template.
Citation :
Publié par Oceanie
Je pense que même si il se dégage des builds spécifiques, il y a tellement de paramètre que ces builds ne pourront pas être pris comme exemple par la majorité. Je m'explique. On admettra un joueur level 50 très avancé dans le jeu avec un build spécifique défini en fonction de son armure (soyons fou la Devanion). Combien de joueur pourrons se calquer sur cela (sachant qu'il faut 5 level 50 pour acquérir cette armure).
Il ne faut pas confondre temps de jeu et possibilité de personnalisation non plus : si à la release je farm les potions comme un porc, ça ne rendra pas plus personnel mon personnage que d'avoir des milliers de potions dans ma poche.


Citation :
(même les sets de craft)
Faux, aucun set de craft n'en donne.


Citation :
en fonction de ce qu'il souhaite (pve, pvp, pvpve, solo, groupe, masse raid ou rvr...)
Donc tu adaptes juste ton équipement à la situation, toujours rien de strictement personnel dans le choix puisque tout le monde fera de même.


Citation :
Sinon seulement 11 sets d'armures 50 par types d'armures. Franchement il y a pire.
A part le set Daevanion et le set Abyssal qui se dispute la première place on peux dire que : craft < instance < abysses.
Choisir un set quand il y a forcément un ordre de grandeur, c'est une question de moyens et d'optimisation, pas de personnalisation.
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