[Gelano PA/PM] Quel Gelano utiliser à la base?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
Edit² : Après reflexion, à mon avis il y a autre chose que de la moule, avant il y avait un gelano PA/PM en hdv tous les 36 du mois, et là 2 en même temps.
C'est bien moins cher de faire un Gelano PA/PM maintenant qu'avant.

Avant : 1/10 chance de perdre le PA, 1/100 chance de passer le PM...
Sur mon serveur -Silvosse-, le craft coutait en moyenne* : 500'000k de Gelano, 10*500'000k de runes GA PA et 100*250'000k de runes GA PM, soit 30M !

Maintenant, on part d'un Gelano vierge à 50'000k, on a 1% de chance de passer le PM (la rune vaut plus que 60'000k actuellement) et on a plus de 60% de repasser le PA (rune à 250'000k). Ca fait plus que 6M et quelques...
En plus, pas mal de monde se craft soi-même les runes, et je connais peu de monde à avoir mis 100 essais. Partant de ça, beaucoup plus de monde tente le Gelano PA/PM.

*Ces valeurs sont peut-être fausses, j'ai pas non plus une mémoire d'éléphant
Ce que tu veux dire, c'est qu'on a 60% de chance de remettre le PA sur un gelano PM sans faire sauter le PM durement ajouté?

Ou c'est 15% de le remettre sans faire sauter le PA + 50% de chances de le remettre et d'avoir le PM dans l'os?
On le sait ça ^^

Le but de la discussion est de savoir si:

-Il est plus rentable de bourriner à la PM pour remettre le PA ensuite.

OU

-Utiliser des gelanos PA pour tenter de passer un PM dessus et tenter de remettre le PA quand c'est fait.

Le souci, c'est qu'on est même pas sûrs des probabilités pour le passage des runes, chacun de nous a bien lu le devblog, mais l'a compris d'une manière différente .
Alors pour info : J'ai pris un gélano vierge et j'y ai passé une Ga Pme. Réussite.

Puis une Ga Pa. Echec le PM est resté.

Nouvelle Ga Pa. Réussite critique => Gélano PA/PM

Bon je préviens ce n'est pas aussi facile pour le PM normalement.
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
Ce que tu veux dire, c'est qu'on a 60% de chance de remettre le PA sur un gelano PM sans faire sauter le PM durement ajouté?
Voilà. Les pourcentages tendent vers 65/70% apparemment.
je renfonce le clou j'ai acheté un gelano +10 chances comme ça il etait donné lol. Je passe une cc, ec et hop les 10 chances sont bouffé.
Bon aller je tape une ga pm j'suis deja pas assez en manque de kamas lol.
Genre ça passe .
J'me dis c'est quoi cette version niveau fm c'est normal ou quoi le pa va etre impossible a remettre? Eh ba non je fais ma p'tite recherche et au vu des chiffres ce serait donc une chance monstre? Bisarre en plus de voir 3 gelano pa pm en hdv.
Bon on s'en fou mais la ou c'est interressant c'est qu'en remettant une rune ga pa paf ec et le pm n'a pas sauté
(c'est devenu un gelano pm pa a la 2e rune ga pa quand meme ).
Faut pas oublier que c'est du pourcentage made in Ankama Games !
J'ai passé mon gelano PM et deux runes, ma femme en est à son 107ème essai. Donc il faut JUSTE avoir des K et un peu de temps.
A peu près pareil, j'ai des potes qui réussissent dans leur première dizaine de runes, et moi j'en suis à 61 Mais faut pas perdre espoir !!! On l'aura un jour ou l'autre.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Attention, le puits disparaît si l'objet est mis, ou échangé. Donc acheter un gelano vierge, ça veut dire un gelano sans puits.
C'est ça que j'ai du mal à saisir...certains disent acheter leur gelano sans PA en hdv pour passer les runes PM après (le puits n'est à priori pas là donc). (1%)

Mais alors le puits créé par la perte du PA sert à rien pour mettre le PM en fait ? Les puits ne sont pas actifs quand il s'agit d'fm exotiques ?

J'ai compris ?
J'apporte ma pierre a l'édifice en vous donnant mes maigres résultats:

Achat d'un gelano vierge (sans PA ni rien d'autre) juste avec une signature "modifié par".
10Runes PM passées dessus = 10 EC.

Semaine prochaine, j'essaye sur gelano +1PA qui n'a jamais été forgemagé.

A bientôt.
Donc si j'ai bien compris, sur un gelano vierge on a 1% de chance de passer le pm et si celui ci passe, on a environ 1/2 que le pa passe ?

Edit : J'aimerais aussi savoir s'il serait plus facile de l'acheter ( 4m5 ) que de le faire ( 30.000 les pm et 180.000 les pa ) Même si je sais que c'est aléatoire.
Message supprimé par son auteur.
Dommage

Citation :
Publié par Great-killeuse
Donc si j'ai bien compris, sur un gelano vierge on a 1% de chance de passer le pm et si celui ci passe, on a environ 1/2 que le pa passe ?
Mais c'est bien sa ?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Attention, le puits disparaît si l'objet est mis, ou échangé. Donc acheter un gelano vierge, ça veut dire un gelano sans puits.
Je voudrais bien avoir quelques précisions là dessus.
Autant je comprends le principe pour un item avec des stats (genre une amu tot qui perd son PA/PO, gros puits qui aide à tout remonter), autant sur un gelano pour un passage de runes PM/PO, est ce que le puit joue vraiment un role ? (au vu de ma faible expérience en fm, j'ai l'impression que le taux de passage reste de l'ordre de 1% dans tous les cas).
Citation :
Publié par Tub
J'apporte ma pierre a l'édifice en vous donnant mes maigres résultats:

Achat d'un gelano vierge (sans PA ni rien d'autre) juste avec une signature "modifié par".
10Runes PM passées dessus = 10 EC.

Semaine prochaine, j'essaye sur gelano +1PA qui n'a jamais été forgemagé.

A bientôt.
Même chose, gélano pas vierge. Mais jamais fm.

Premier essai => le pa saute.
50 tentatives de runes pm. Rien.

Voili, voilou.
Pour apporter ma piere à l'edifice, j'avais besoin d'un gelano PA/PM

- je prend un gelano PA basique
- premiere rune , le PM passe, le PA saute
- je tente une Ga Pa, le Pm saute
- je bourrine de rune Pm, ca fini par repassez Pm mais a la premier rune PA tenté ca ressaute
- je reprends l'opération, ca fini par passez au bout de 6 rune PA et dans les 70 runes PM.

Ce que j'en conclus c'est que le PA me semble sauté vrement vite, beaucoup plus vite que dans la fm AV, et il me semble egalement que l'effet de puit n'est pas tres present des lors que le gelano est vide.

J'en viens a me demandez si il ne vaut pas mieux le cout de prevoir de grande reserve de gelano PA, puis de tenter des PM sur un nouveau gelano a chaque fois que le PA saute plutot que de remonter un PM a chaque fois.
Hello! Moi, j'avais un Gelano vierge, que j'ai bourriné de 100 runes Ga Pm exactement... J'commence à perdre patience (et kamas )! Donc c'est normal qu'après 7 runes t'ai toujours pas réussi à mettre un PM... Les stats c'est 1% de mettre le PM, décourages pas déjà!
et moi qui me faisais du soucis en croyant que la poisse s'abattait sur moi!!

une amie a réussi 2 gelano PA/PM, en tout pour les 2 elle a eu besoin de 40 runes PM et 3 runes PA...

perso j'en suis déjà à 48 runes PM passées sur un gelano vierge acheté en HDV (donc à priori sans puit) et toujours rien!!

j'en suis à hésiter de me crafter un gelano avec son PA pour le faire sauter et profiter allègrement de l'effet de puit créé pour passer le PM... mais d'après ce que je viens de lire le puit créé par la perte de PA n'aurait pas d'effet car le PM est un jet exotique??

en tout cas merci pour toutes les infos, j'vous ferai aussi un petit compte rendu de mon aventure gelanoèsque, si tout le monde fait pareil on pourra faire des comparaisons
Citation :
Publié par [Brum] Apollinaire
... à la 9'485'738ème
OMG la poisse

Un ami a passer 430 rune Ga Pme sans réussir.

Depuis aucune nouvelle de lui, il à surement du ce suicider...
ce 1% de passage du PM sur un gelano vierge me semble tout de même un peu étrange quand je vois que plein de gens disent réussir à le passer avec très peu de runes...

si on fait des statistiques avec pour taux de passage 1%, on obtient:

9,6% de chances de passer le PM en 10 runes ou moins
18,2% de chances de passer le PM en 20 runes ou moins
39,5% de chances de passer le PM en 50 runes ou moins
63,4% de chances de passer le PM en 100 runes ou moins
86,6% de chances de passer le PM en 200 runes ou moins
95% de chances de passer le PM en 300 runes ou moins

et tout cela, sans parler de repasser le PA derrière, qui a une chance de ratage non négligeable!!

si on part sur cette base, il faudrait un sacré nombres de runes PM et quelques runes PA pour réussir son gelano PA/PM...
Citation :
Publié par eikko
ce 1% de passage du PM sur un gelano vierge me semble tout de même un peu étrange quand je vois que plein de gens disent réussir à le passer avec très peu de runes...

si on fait des statistiques avec pour taux de passage 1%, on obtient:

9,6% de chances de passer le PM en 10 runes ou moins
18,2% de chances de passer le PM en 20 runes ou moins
39,5% de chances de passer le PM en 50 runes ou moins
63,4% de chances de passer le PM en 100 runes ou moins
86,6% de chances de passer le PM en 200 runes ou moins
95% de chances de passer le PM en 300 runes ou moins

et tout cela, sans parler de repasser le PA derrière, qui a une chance de ratage non négligeable!!

si on part sur cette base, il faudrait un sacré nombres de runes PM et quelques runes PA pour réussir son gelano PA/PM...
Sauf que c'est du % non cumulable

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés