[Film] Zombieland

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Criti
Depuis quand les zombies ça cours?
Depuis 2004 avec L'armée des morts de Snyder (je crois).

Si t'es pas heureux tu mate les derniers navets de papy Romero, les zombies ne cours pas, t'en auras pour ton argent !
Citation :
Publié par Darkstrike
Depuis 28 Days Later plutôt, pour les "Zombie Moderne"

Après ce n'était pas non plus "nouveau" - les Zombie de la série "Return of the Living Dead" pouvaient courir aussi par exemple.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Depuis 28 Days Later plutôt, pour les "Zombie Moderne"
-Sergorn
Oui j'y ai pensé mais ce ne sont pas réellement des zombies mais plutôt des infectés.

Mais bon on peut dire ça.
Citation :
Publié par Darkstrike
Oui j'y ai pensé mais ce ne sont pas réellement des zombies mais plutôt des infectés.

Même les zombies de Romero avaient dès le début un bon côté infecté. Ne serait-ce que pour les morsures qui transforment en zombie après quelques minutes ou heures, selon ce qui est le plus arrangeant.
Citation :
Publié par Darkstrike

Ca revient au même. Les infectés de 28 Days ne sont pas des mort vivants au sens propre, mais le film reste un film de Zombie qui en reprend tous les codes et le côté Zombie créé par un virus n'a rien de novateur non plus (Resident Evil ? )

Citation :
Même les zombies de Romero avaient dès le début un bon côté infecté. Ne serait-ce que pour les morsures qui transforment en zombie après quelques minutes ou heures, selon ce qui est le plus arrangeant.
Ca n'a jamais été une "infection" chez Romero (enfin post NOTLD du moins, mais je préfère oublier les ghoules vénusiennes du premier ^^') . D'ailleurs ce qui fait aussi le "charme" des Zombie c'est Romero, c'est justement qu'on ne sait rien sur les raisons du retour des morts, et que ce retour est systématique - on meurt on devient Zombie, même si on n'a jamais été mordu.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
D'ailleurs ce qui fait aussi le "charme" des Zombie c'est Romero, c'est justement qu'on ne sait rien sur les raisons du retour des morts, et que ce retour est systématique - on meurt on devient Zombie, même si on n'a jamais été mordu.
De mémoire, dans le jour des mort-vivants, c'était pas dû à une radiation nucléaire ou un truc du genre, avec en background la guerre froide ? ou alors je confonds avec un autre film, ça date un peu :-/
Citation :
Publié par Korteks
De mémoire, dans le jour des mort-vivants, c'était pas dû à une radiation nucléaire ou un truc du genre, avec en background la guerre froide ? ou alors je confonds avec un autre film, ça date un peu :-/
La thèse des radiations est évoquée dans un communiqué radio de Zombie, mais ce n'est qu'une thèse nullement confirmée. De mémoire, rien n'est évoqué dans Day of the Dead.

-Sergorn
bon petit film, seul regret c'est qu'ils ne sont pas allez assez dans le côté règles et façons de mourir comme des cons, style on sait que des trucs qui nous bouffent se baladent et on continu notre petit vie.

Mais rien que pour le guest et la petite brune

Citation :
Publié par Darkstrike

Si t'es pas heureux tu mate les derniers navets de papy Romero, les zombies ne cours pas, t'en auras pour ton argent !
HS/ Sinon on tape pas sur papy Roméro jeune....

Sa reste du bon petit cinéma de genre et dans le genre zombie il faut bien dire que ça reste quand même dans le haut du panier. Le fait qu'ils courent ou pas ne fait pas la qualité du film (cf 28 semaines plus tard, sauf la scène d'ouverture), car pour moi leur lenteur peut faire partie de la "tension" du film, le côté inexorable de la chose. Ils sont lent, n'ont pas de butes précis et pourtant ils "mangent" le monde, l'horreur de la situation se suffit à elle-même.
/HS
Bonsoir,

Et Bien vu cet aprem.

Et pour moi, c'est un très bon film de zombie.

De bonne tranche de rigolade, du gore et bcp d'autres chose...

Des règles très bien mis en scène.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la parti dans le parc est enorme. (malgres qu'une fois le courant mis ca allait attirer les zombies).

Les 2 gars qui se font avoir 2 fois de suite par les meme gamines.

Le gamin qui n'a pas la carrure du heros reussi clairement bien son role.

La mort de BM...

Enfin je vais pas refaire le film.

A voir pour les amateurs du genre, selon moi.

Conseil: rester jusqu'a la fin du générique, y a une tite surprise
C'est un pur navet, ils auraient pu faire un chef d'oeuvre avec le meme budjet mais de vrais scénaristes, les personnages ne sont pas exploités, il ne se passe rien, la fin dans le park est irréelle, et je parles meme pas de l'histoire d'amour.
Il faut prendre ce film pour ce qu'il est, un film de série Z avec ses bons et mauvais cotés, il n'y a rien de sérieux dans ce film, pas meme l'envergure des personnages.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
C'est un pur navet, ils auraient pu faire un chef d'oeuvre avec le meme budjet mais de vrais scénaristes, les personnages ne sont pas exploités, il ne se passe rien, la fin dans le park est irréelle, et je parles meme pas de l'histoire d'amour.
Un peu le but du film quoi
D'etre mauvais?

Quand je lis que certains le mettent au meme niveau que Shaun of the dead (dont the ne suis pas un fan absolut, mais devant j'ai passé de tres grands moments) je me demande si on a vu les mêmes films. C'est un peu triste que le meilleur moment de ce film soit l'intro non?
J'ai entendu parler d'une version censurée par chez nous, c'est le cas ?

J'ai par principe la censure en horreur absolue, même pour des détails insignifiants.
Citation :
D'etre mauvais?

Quand je lis que certains le mettent au meme niveau que Shaun of the dead (dont the ne suis pas un fan absolut, mais devant j'ai passé de tres grands moments) je me demande si on a vu les mêmes films. C'est un peu triste que le meilleur moment de ce film soit l'intro non?
Ne de pas être un chef d'oeuvre, y a un entre deux entre le chef d'oeuvre et le navet =)

Et même, il y a le film qui se veut mauvais mais dont le style est quand même accrocheur et le pur navet que personne n'aimera....

Ce n'est pas parce que tu as vu un film que tu as aimé que forcément tout le monde doit avoir le même avis.
Si quelqu'un a passer un moment aussi sympa que devant Shaun of The dead, où est le problème ? Toi non, ok ...Les goûts et les couleurs hein...

Yep version censurée de par chez nous et on peut le voire directement dans la Bande annonce, la fille zombie qui court est en bikini au lieu d'être seins nus...
Pour moi ce n'est pas un bikini, mais un cache teton avec pompom^^

Et la version VO que j'ai choper (je dirai pas comment^^) c'est exactement la meme chose que dans l'UGC de cette aprem (pour la strip teaseuse)
Citation :
D'etre mauvais?

Quand je lis que certains le mettent au meme niveau que Shaun of the dead (dont the ne suis pas un fan absolut, mais devant j'ai passé de tres grands moments) je me demande si on a vu les mêmes films..
C'est pas faux
Citation :
Ce n'est pas parce que tu as vu un film que tu as aimé que forcément tout le monde doit avoir le même avis.
J'adore pcq c'est toi qui me saute dessus car justement j'ai un avis different, n'inverse pas les choses s'il te plait.

Allez je vais rester sympa et continuer de répondre en argumentant.

Ce film a quoi de plus qu'un mauvais slasher? déjà une super mise en scene, un bon maquillage aussi ce qui est important dans les films de ce genre et aussi une super bande son, mais ça suffit pas il faut un scénario, meme basique, et désolé mais là c'est le preu chevalier qui va sauver sa princesse coincée en haut de sa tour (et en passant il embarque la ptite soeur). Saupoudrez le tout de situations toutes plus hallucinantes que les autres qui vont crescendo dans l'avancée du film.

Plusieurs personnes ont parlé de film de série Z, un film de série Z c'est ça, ça ou encore ça (en plus récent et avec un budget bien plus énorme). Mais sûrement pas Zombieland qui reste politiquement correct tout au long de la séance. C'est meme pas comparable en fait. ça en fait juste un film de zombie déjà vu, avec un scène déjà vu, et situations originales mais trop grosses pour être crédibles, bien que l'on puisse passer ce point là étant donné que c'est une comédie. Et surtout le plus important, dans chaque film de zombie ce qui est important c'est que la situation empire, jusque là ça va, mais aussi qu'il y ai des morts dans le groupe de survivant, et là ça colle pas vraiment. En gros ce film c'est venez voir du zombie se faire défoncer pendant 2h on en ressort sans une égratignure. Passionnant.
Citation :
En gros ce film c'est venez voir du zombie se faire défoncer pendant 2h on en ressort sans une égratignure. Passionnant.
Tout juste 1h2X le film.

Apres c'est un film de zombie tout de meme.

Y a pas de regle absolument pour n'importe quel film.

Apres le scenar, certe pas bien epais, mais de la a dire qu'il n'existe pas, non!

C'est sur des lors que ca parle de zombie, c'est plausible...

Mais bon je preche pour ma paroisse, tu as le droit de pas aier le film, mais caricature le pas a ce point.
Citation :
J'adore pcq c'est toi qui me saute dessus car justement j'ai un avis different, n'inverse pas les choses s'il te plait.

Allez je vais rester sympa et continuer de répondre en argumentant.
Avoir un avis différent n'est pas un soucis, au contraire...Mais alors on ne fait pas de son avis une valeur sûre.

Citation :
Ce film est un pur navet
Je pense que c'est plutôt : " J'ai trouvé que ce film était un pur navet"

Citation :
Quand je lis que certains le mettent au meme niveau que Shaun of the dead (dont the ne suis pas un fan absolut, mais devant j'ai passé de tres grands moments) je me demande si on a vu les mêmes films
Quand je lis cela, j'ai la sensation d'entendre : "Moi j'arrive à faire la différence entre ces deux films comparer à vous"

Et ce n'est donc pas sur ta différence que je "t'attaque" (On va finir par plus pouvoir rien dire sans attaquer les gens ^^" mais bien sur le fait que tu n'a pas l'air de vouloir comprendre que des personnes puissent avoir passer un moment sympa sur les deux films...

Citation :
Ce film a quoi de plus qu'un mauvais slasher? déjà une super mise en scene, un bon maquillage aussi ce qui est important dans les films de ce genre et aussi une super bande son, mais ça suffit pas il faut un scénario, meme basique, et désolé mais là c'est le preu chevalier qui va sauver sa princesse coincée en haut de sa tour (et en passant il embarque la ptite soeur). Saupoudrez le tout de situations toutes plus hallucinantes que les autres qui vont crescendo dans l'avancée du film.

Plusieurs personnes ont parlé de film de série Z, un film de série Z c'est ça, ça ou encore ça (en plus récent et avec un budget bien plus énorme). Mais sûrement pas Zombieland qui reste politiquement correct tout au long de la séance. C'est meme pas comparable en fait. ça en fait juste un film de zombie déjà vu, avec un scène déjà vu, et situations originales mais trop grosses pour être crédibles, bien que l'on puisse passer ce point là étant donné que c'est une comédie. Et surtout le plus important, dans chaque film de zombie ce qui est important c'est que la situation empire, jusque là ça va, mais aussi qu'il y ai des morts dans le groupe de survivant, et là ça colle pas vraiment.
Je pense que tu essaie de voir un film qui n'est pas Zombieland...

Le but n'était certainement pas d'avoir un scénario poussé sur les zombies avec un groupe de non-infectés qui galère dans la sueur et la boue...
Mais bien de faire une comédie décalée sur le thème des zombies...

D'où les truc hyper gros et débiles (Genre le piano qui tombe, le truc dans les fêtes foraines)
Zombieland n'est pas un film de zombies, c'est un film comique avec des zombies selon moi.

On ne peut pas prendre les critères d'un film de zombie comme tu les cites si bien et les appliquer à Zombieland...

La situation empire => On s'en fout qu'elle empire ou non, le but étant que ça soit drôle et débile
Des morts dans le groupe => Et Bill alors, il sent le pâté ? Mais même c'est déjanté voyons, on s'en fout de les voir mourir !

Bref l'important de zombieland c'est d'avoir des scènes débiles mais drôles et un scénario qui tient un tant soit peu la route c'est tout...

Citation :
En gros ce film c'est venez voir du zombie se faire défoncer pendant 2h on en ressort sans une égratignure. Passionnant.
Bha en effet ce n'est rien d'autre que ça. On dira donc que les goûts et les couleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés