[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
Glaçant, je trouve : il me semble que la moindre des choses serait de "ne pas faire semblant" et que le robot s'annonce comme un robot au début.
Sauf que ca n'aurait pas du tout le meme résultat, et Google l'explique en partie dans son article. D'une part, il y a de fortes chances que si le truc s'annonce comme étant un robot, au bout du fil ca raccroche. Quand t'es démarché par appel automatique t'es encore plus enclin à rarrocher qu'une vraie personne, là ca serait pareil imho.
Et puis, ce qu'explique google c'est que naturellement, s'ils savent qu'ils s'adressent à une IA, les interlocuteurs vont parler différemment, s'exprimer différement. Et potentiellement pas être super à l'aise. Le but de google, et tout le challenge, c'est justement d'arriver à faire passer l'appel pour naturel. Une IA qui prend un rdv, c'est pas si balaise, non, ce qui est balaise c'est clairement le test de Turing, que l'interlocuteur ne se rende pas compte que c'est une IA, pour qu'il dialogue comme avec une vraie personne (et que l'IA sache le gérer).

Après, je suppose que si l'interlocuteur demande a l'IA si elle est une IA / un robot, elle va dire que oui.
Citation :
Publié par Bjorn
Sauf que ca n'aurait pas du tout le meme résultat, et Google l'explique en partie dans son article. D'une part, il y a de fortes chances que si le truc s'annonce comme étant un robot, au bout du fil ca raccroche. Quand t'es démarché par appel automatique t'es encore plus enclin à rarrocher qu'une vraie personne, là ca serait pareil imho.
Et puis, ce qu'explique google c'est que naturellement, s'ils savent qu'ils s'adressent à une IA, les interlocuteurs vont parler différemment, s'exprimer différement. Et potentiellement pas être super à l'aise. Le but de google, et tout le challenge, c'est justement d'arriver à faire passer l'appel pour naturel. Une IA qui prend un rdv, c'est pas si balaise, non, ce qui est balaise c'est clairement le test de Turing, que l'interlocuteur ne se rende pas compte que c'est une IA.
OK, mais désolé au niveau éthique, cela me parait incontournable : il faudrait quand même ne pas simuler un être humain sans afficher clairement la couleur, sinon c'est de la tromperie.

Si nécessaire via une contrainte légale, d'ailleurs

Même question avec les androïdes : OK pour les faire à la ressemblance de l'être humain, mais tu dois leur mettre une grosse étiquette sur le front
Citation :
Publié par Eyce Karmina
La conversation étant forcément enregistrée, ça ne pose pas de problème (légal) de ne pas prévenir l'interlocuteur ?
Je pense que les lois ne sont pas les mêmes partout ! Surtout aux US...
Citation :
Publié par N3o-
Je pense que les lois ne sont pas les mêmes partout ! Surtout aux US...
En pleine hype RGPD, je doute qu'une entreprise comme Google ne s'intéresse pas aux problématiques légales soulevées par ses produits en dehors des USA.
Ouais mais justement là c'est une demo, c'est encore de la R&D, je pense que si c'est vraiment dispo tel quel et qu'ils enregistrent les conversations, ils s'adapteront pour chaque pays...
Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un Lenovo P2 depuis un bon moment et j'aimerais acheter pour ma femme un smartphone dans le même esprit.

La feature qui fait toute la différence c'est la batterie à 5000mah + le bouton ultimate power saving mode, c'est le tél parfait pour moi. Dès que j'ai fini d'utiliser le mobile je switch le bouton et ça ferme automatiquement toute les applys, désactive le GPS etc... et met le téléphone en mode économie pour 4-5 jours à l'aise sans recharger. Rien que pour la fermeture direct de toutes les apply le bouton vaut le coup.

J'aimerais savoir s'il existe quelque chose d'équivalent actuellement sur le marché avec mode super autonomie (par activation directe sans passer par des sous sous menu) et grosse batterie, écran Amoled et bon rapport performance/prix général (je m'en fou de la photo) car le P2 est devenu quasi introuvable ou hors de prix par rapport au prix de l'époque (acheté 250€).

Dernière modification par Compte #238807 ; 10/05/2018 à 11h39.
Le Huawei Mate 10 Pro a bien un bouton de gestion d'alim ultra dans le menu principal de la zone des notifications, il suffit de tirer le haut et cliquer (pas utilisé de mon côté, j'en ai pas l'usage, mais le calculateur de batterie parle de 3-4 jours avec, ou plus), un écran amoled, et une excellente batterie de 4000 mah.

Après il est plus cher, je sais pas trop quel budget tu as, mais c'est un téléphone premium sorti fin 2017, il se trouve dans les 600 € sans trop de problème actuellement
Citation :
Publié par Hark²
C'est une OP spé les tests du Nokia 7 Plus sur Phonandroid ?
http://www.phonandroid.com/test-nokia-7-plus.html

Car pour 350 balles il à l'air d'être vraiment chouette et l'un des mieux dans sa catégorie.
Le problème du test : manque de comparaison par rapport à d'autres terminaux au même prix.
Son principal défaut c'est son processeur milieu de gamme mais c'est vrai que pour quelqu'un qui veut choisir un smartphone avec un bon rapport qualité/prix tout de suite, c'est le meilleur je pense. A priori tous les sites sont unanimes.

Je sais pas trop ce que valent ces Nokia dans la durée par contre, par exemple les Asus Zenfone étaient un peu dans le même genre et dans la durée ça partait vite en sucette.
Mouais si j'avais environ 400 balles à mettre, je lorgnerais davantage sur un p20/S8/view10/u11 en promo que sur ce Nokia perso.

Bon après c'est sur faut tomber sur la bonne promo. Mais y'avait le s8 à 380 euros y'a pas longtemps.
Amazon livre mon xiaomi mi a1 par colis privé, et ils vont mettre 4 jours ouvrés pour faire le trajet entre l'entrepot à 10km de chez moi et mon domicile (pour la première livraison)..
Du coup je les appelle : impossible de me rendre à leur entrepot pour retirer mon colis moi même comme un grand.

J'aurais du commander en Chine, ça aurait fini avec laposte et ils auraient été diablement plus efficaces !
Et j'aurais économisé 20€

C'est surtout ça le message, faire venir un xiaomi mi a1 de chine coute 170€, et il est équivalent à un flagship de 2015.
Oui mais 3 ans c'est une éternité dans le monde du smartphone.

En ce moment il y a le s7 edge à 300 euros sur CDiscount. C'est un bon tel mais il a deux ans déjà...
Citation :
Publié par Sayn
Oui mais 3 ans c'est une éternité dans le monde du smartphone.

En ce moment il y a le s7 edge à 300 euros sur CDiscount. C'est un bon tel mais il a deux ans déjà...
Mais quel intérêt d'avoir un processeur octocore digne d'un i7 sur un smartphone ? Hormis griller la batterie en 30 minutes avec un jeu en 3D ou griller la batterie avec un benchmark et jouer à kikalaplugrosse ?
Mon tel de 2015 est en train de déceder mais il couvre encore largement tous mes besoins.
Quel intérêt d'avoir une résol 4k sur un écran de 5" ou full HD suffit amplement à avoir un ressenti tout à fait fluide (même avec mes 13 dixièmes au deux yeux) ?

Les flagships de 2018 ils ont quoi de plus qu'un pauvre xiaomi mi a1 à 170€, hormis le concours de bite et du gadget ?
(vraie question, si je manque d'informations je suis ravi d'en apprendre plus, et peut-être que je rebasculerai sur un flagship d'ici un an ou deux)
Ça n'engage que moi mais les flagship d'aujourd'hui ont pour eux

- un bon APN
- des MAJ garanties
- un stockage étendu (64/128 étant la norme aujourd'hui imo)

Après c'est vrai que peut peser faiblement dans la balance. Tout dépend de tes besoins, je comprends tout à fait que tu sois satisfait par le xiaomi, ce ne sont pas des mauvais smartphones.
On peut tout à fait discuter de l'intérêt de payer le surcoût d'un flagship. Mais je ne trouve pas qu'un Xiaomi mi A1 vaut un flagship d'il y a 3 ans.

Je regarde un Galayx Note 4 qui a 3 ans et demi, comparé, je le trouve meilleur comparé au mi A1. Il a un meilleur appareil photo avec stabilisateur, un écran amoled 1440p (vs LCD 1080p), la bande LTE 700 MHz, du Gorilla Glass 4 (c'est du 3 pour le MI A1).

Après l'intérêt du A1, c'est qu'il a un Android récent, sans passer par la case rom custom. Et le Note 4 en neuf, je ne pense qu'il soit à un prix si intéressant que ça.

Dernière modification par Borh ; 11/05/2018 à 05h28.
Bon apn : je m'en fous j'ai un vrai reflex pour ça. Sauf si vraiment il est mauvais. À tester et comparer avec mon tel. Car s'il n'est pas capable d'avoir une page a4 voire deux nettes, effectivement ça sera une perte
La stabilisation, à comparer aussi, je sais que sur un reflex ça fait des miracles, mais sur mon note 3 je sais pas

Maj garantie : j'ai eu deux flagship samsung j'ai jamais eu droit à la moindre maj, je suis encore sous android 5.0 kitkat. Mais à quoi sert la maj d'ailleurs ? Je suis encore sous kitkat et ça me va très bien.
En bonus chez xiaomi j'aurais zéro surcouche donc aucune appli à la con ne faisant que prendre de la place (en octet et surface d'écran dans les menus)

Stockage étendu : j'ai 64 go extensibles, c'est mieux que 128 non extensible

L'écran, comme je disais j'ai une très bonne vue et le 1080 suffit amplement. J'irai chez Darty comparer à un 4k pour m'en assurer.

Bande 700 : c'est plus lié au fait que le produit arrive de Chine.. Ils le rendront compatible le jour où ils le vendront pour le marché français, mais le prix risque de monter. 250 peut être..

Le gros souci potentiel que je vois c'est l'écran. Déjà il parait qu'il a une petite teinte bleutée. Il existe des applications filtre, si vraiment c'est gênant.. Par contre ce qui serait Catastrophique serait un ecran polarisé verticalement comme ma tablette.
Ça m'empêcherait d'utiliser mon smartphone en extérieur car mes lunettes de soleil sont polarisées verticalement. Je vais googler ça de ce pas

Pour finir le gorilla glass 3 vs 4, ils ont amélioré la solidité j'imagine ? Je met quoi qu'il en soit une coque et une protection verre trempé. Question de tranquillité d'esprit
Citation :
Publié par Suho
Google a dit (pas pendant la conférence) que les bots préviendront qu'il s'agit d'un bot.

https://www.cnet.com/news/google-say...sure-built-in/
merci de l'info, je n'ai pas été le seul apparemment .. le comment n'est pas clair

But from the moment Pichai demoed Duplex Tuesday at the Google I/O annual developers conference, people voiced concern about how the voice technology could deceive people. The Washington Post's headline asked, "Should it be required to tell people it's a machine?" TechCrunch pointed to "a failing of ethical and creative AI design."

(..)

While Google clarified on Thursday that it would make sure the bot is "appropriately identified," it still hasn't shared details on how exactly those disclosures would be implemented.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Bon apn : je m'en fous j'ai un vrai reflex pour ça. Sauf si vraiment il est mauvais. À tester et comparer avec mon tel. Car s'il n'est pas capable d'avoir une page a4 voire deux nettes, effectivement ça sera une perte
La stabilisation, à comparer aussi, je sais que sur un reflex ça fait des miracles, mais sur mon note 3 je sais pas

Maj garantie : j'ai eu deux flagship samsung j'ai jamais eu droit à la moindre maj, je suis encore sous android 5.0 kitkat. Mais à quoi sert la maj d'ailleurs ? Je suis encore sous kitkat et ça me va très bien.
En bonus chez xiaomi j'aurais zéro surcouche donc aucune appli à la con ne faisant que prendre de la place (en octet et surface d'écran dans les menus)

Stockage étendu : j'ai 64 go extensibles, c'est mieux que 128 non extensible

L'écran, comme je disais j'ai une très bonne vue et le 1080 suffit amplement. J'irai chez Darty comparer à un 4k pour m'en assurer.

Bande 700 : c'est plus lié au fait que le produit arrive de Chine.. Ils le rendront compatible le jour où ils le vendront pour le marché français, mais le prix risque de monter. 250 peut être..

Le gros souci potentiel que je vois c'est l'écran. Déjà il parait qu'il a une petite teinte bleutée. Il existe des applications filtre, si vraiment c'est gênant.. Par contre ce qui serait Catastrophique serait un ecran polarisé verticalement comme ma tablette.
Ça m'empêcherait d'utiliser mon smartphone en extérieur car mes lunettes de soleil sont polarisées verticalement. Je vais googler ça de ce pas

Pour finir le gorilla glass 3 vs 4, ils ont amélioré la solidité j'imagine ? Je met quoi qu'il en soit une coque et une protection verre trempé. Question de tranquillité d'esprit
Le Note 3 avait pas de stabilisateur optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés