[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Moi qui voulait offrir le dernier note de Samsung, je suis énormément déçu !
Donc si j'ai bien "noté", il n'y a pas de SD, batterie moindre, plus de carte amovible et dos en verre ...
Par contre d'apres Phoneandroid/Frandroid, il n'y a pas de SD car c'est pas vraiment compatible avec la nouveau type de Ram.
Et donc ca ferait un appareil bcp plus rapide et plus économique en batterie.... ou alors c'est du discours typique de marketeux !

Dernière modification par Comalies ; 06/08/2015 à 13h13.
Le Note 5 s'annonce avec le même soc que le S6 donc oui, c'est un poil plus rapide que le Note 4, en fait surtout la partie GPU. Le CPU, ce sont les mêmes core mais à 2,1GHz au lieu de 1,8GHz (si on compare au Note 4 Exynos) donc c'est pas le bout du monde.

Pour la non compatibilité avec un port SD, je veux bien les détails parce que je ne vois vraiment pas le rapport. A la limite, je pourrais très bien accepter cette limitation, mais alors qu'ils vendent une version avec 64Go de stockage minimum. 32 Go non extensible, ok sur du mid gamme à 300€ mais c'est inacceptable pour un smartphone qui va probablement être lancé à plus de 700€.
Et reste la batterie inamovible, il n'y a strictement aucun argument technique pour le justifier.
Citation :
Publié par Borh
Et reste la batterie inamovible, il n'y a strictement aucun argument technique pour le justifier.
Le dos en verre j'imagine... ça doit rendre pour le moins hasardeux toute manipulation pour le commun des mortels.
Personnellement j'aurai éventuellement pu réfléchir à l'achat du Note 5 si l'absence de slot SD et de la batterie amovible avait été troqué contre une norme IP68, seule argument valable à mes yeux pour justifier la disparition de ces deux éléments.
Mais même pas...
Samsung fait encore des complexes vis à vis d'Apple et continue de copier mais il doit comprendre que ce ne sont pas ces choix de design qui font vendre l'iPhone, c'est avant tout l'attrait de la marque et le fait que certaines personnes préfèrent la simplicité d'iOS.

Si demain Apple fait un iPhone avec batterie amovible et dos en plastique (plastique premium attention, comme le 5c), tous les Appleboys crieront au génie.
Citation :
Le ZenFone 2 se décline donc désormais en deux nouvelles variantes, le ZenFone 2 Deluxe (ZE551ML) et le ZenFone 2 Laser. Le premier, avec son « esthétique polygonale multiforme » vise les clients exigeants avec un écran IPS Full HD de 5,5 pouces, un processeur Intel Atom 64 bits cadencé à 2,3 GHz, 4 Go de RAM, des appareils photo de 13 et 5 Mégapixels et une connectivité 4G LTE. En outre, il propose également une technologie de charge rapide baptisée Asus BoostMaster permettant de recharger 60 % de sa batterie en 39 minutes.
Comment ça donne envie

Bon par contre après, ça devient le bordel :

Citation :
Le second mise sur son appareil photo, avec un autofocus laser duquel il tire son nom pour accompagner son capteur de 13 Mégapixels et son objectif doté d’une ouverture f/2.0. Il se décline lui-même en trois variantes, le ZE500KL avec un écran de 5 pouces, le ZE550KL avec un écran de 5,5 pouces et le ZE601KL avec un écran de 6 pouces (tous trois en Full HD et protégés par un revêtement Corning Gorilla Glass 4). Enfin, ces trois modèles sont équipés d’un processeur octa-core 64 bits Qualcomm Snapdragon et 3 Go de mémoire vive.
http://www.frandroid.com/produits-an...fb_ref=Default
Citation :
Publié par Borh
Le Note 5 s'annonce avec le même soc que le S6 donc oui, c'est un poil plus rapide que le Note 4, en fait surtout la partie GPU. Le CPU, ce sont les mêmes core mais à 2,1GHz au lieu de 1,8GHz (si on compare au Note 4 Exynos) donc c'est pas le bout du monde.

Pour la non compatibilité avec un port SD, je veux bien les détails parce que je ne vois vraiment pas le rapport. A la limite, je pourrais très bien accepter cette limitation, mais alors qu'ils vendent une version avec 64Go de stockage minimum. 32 Go non extensible, ok sur du mid gamme à 300€ mais c'est inacceptable pour un smartphone qui va probablement être lancé à plus de 700€.

Article de Phonandroid
Citation :
L’absence de Slot SD

Quant au slot SD, la vraie raison de sa disparition sur le S6 ne serait pas seulement liée au design mais aux performances offertes par les cartes mémoires. Comme vous le savez déjà, les deux fleurons embarquent les derniers modules de mémoire UFS 2.0 du coréen qui sont deux fois plus rapides que la mémoire eMMC 5.0, utilisée dans les smartphones de la concurrence.

Comme l’ont révélé les tests, il s’agit de la mémoire la plus rapide du marché. A partir de là, il ne serait pas stratégique de faire cohabiter UFS 2.0 et slot SD sachant que le décalage entre les deux risquerait d’affecter les performances globales du téléphone. D’autant plus que l’UFS 2.0 n’utilise pas le même contrôleur de mémoire que les cartes mémoires. L’intégration d’un slot micro SD serait donc trop complexe à mettre en œuvre.
Après je suis pas assez calé pour savoir si des bétises de marketeux ou pas...

Et concernant le Zenfone 2 son gros problème c'est clairement la consommation énorme qui passe a hallucinante avec un cover officiel ( dans le mauvais sens du terme).
Je voulais m'offrir le Note 5, mais j'suis très septique là.

Si c'est pour me retrouver avec un Iphone 6+ dans les mains sérieux..

Surtout que mon note 3 vient de partir en SAV pour réparation, donc s'il revient, y'a des chances qu'il soit nickel..
J'crois que je vais le garder, et attendre une eventuelle baisse du note 4..
Citation :
Publié par Comalies
Oui c'est de la bêtise de Marketeux. Tu as plein de laptops avec des lecteurs de carte mémoire qui sont 5 fois plus puissant que le Note 5 et ça ne pose pas de problème. Ce serait comme dire que depuis qu'on a des SSD, on va arrêter de les faire cohabiter avec des disques durs parce que ça ralentirait les perfs... Un SSD ne gêne en rien le fait d'aller mettre ses photos et vidéos sur un disque dur classique.

Après, j'ai rien contre me passer de slot micro SD, mais pas sur un téléphone à 32Go et plus de 700€.

Dernière modification par Borh ; 07/08/2015 à 06h34.
Citation :
Publié par Comalies
Ça y ressemble, un parallèle pas trop faux serait un pc avec un ssd système et un hdd pour certaines données.
Citation :
Publié par N3o-
Euh à part la coque chelou, ya rien de changé non ?
My Bad je n'avais pas vu que la charge rapide était de 60% seulement en 39 minutes.
Citation :
Publié par Linou
My Bad je n'avais pas vu que la charge rapide était de 60% seulement en 39 minutes.
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire, le Zenfone 2 (premier du nom) a déjà le quick charge, ya rien de nouveau là dessus.
Citation :
Publié par N3o-
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire, le Zenfone 2 (premier du nom) a déjà le quick charge, ya rien de nouveau là dessus.
Je la refais : je pensais justement que cette nouvelle version permettait une recharge complète en 39 minutes.
Mais ce n'est pas le cas.
Pour moi c'est très bien comme ça, je vois pas l'intérêt de vouloir une recharge complète de 0% à 100% en 39min. D'ailleurs c'est pas bon de vider les batteries au lithium.

Perso la charge complète je la fais la nuit donc pas de soucis de temps et sinon en journée c'est parfait comme ça. Quand tu tombes à 20%, tu le branches 15min et t'es reparti jusqu'au soir.
Citation :
Publié par Borh
je pensais à tort que les snapdragon étaient bien opti et que les exynos c'était des soc de kéké multicore surcadencé et bouffe batterie. mais quand je vois comment ça rame dans certains jeux sur mon note4 et comme c'est fluide sur ma tab S, j'ai l'impression que c'est tout l'inverse. finalement c'est pas plus mal qu'ils aient abandonné qualcomm pour leurs soc.
Citation :
Publié par d*k*m*l
comment ça rame dans certains jeux sur mon note4 et comme c'est fluide sur ma tab S
Tu peux donner un exemple de jeu qui rame sur le Note 4 ?
Je n'ai rien qui rame sur le 3, donc ça m'intrigue ton truc là.
Citation :
Publié par d*k*m*l
je pensais à tort que les snapdragon étaient bien opti et que les exynos c'était des soc de kéké multicore surcadencé et bouffe batterie. mais quand je vois comment ça rame dans certains jeux sur mon note4 et comme c'est fluide sur ma tab S, j'ai l'impression que c'est tout l'inverse. finalement c'est pas plus mal qu'ils aient abandonné qualcomm pour leurs soc.
Pour les tests que j'ai lu, il me semble que le Note 4 Snapdragon a un GPU un peu plus rapide que celui du Note 4 Exynos, donc normalement, ça devrait moins ramer dans les jeux.

Je disais que le S6 et le Note 5 avaient quasiment le même CPU que le Note 4, par contre, ils ont un GPU nettement plus puissant, donc dans les jeux, ils sont quand même plus rapides.
Citation :
Publié par Borh
Pour les tests que j'ai lu, il me semble que le Note 4 Snapdragon a un GPU un peu plus rapide que celui du Note 4 Exynos, donc normalement, ça devrait moins ramer dans les jeux.
Il me semble avoir lu que la version Snapdragon a du mal a tenir sa fréquence des que ca chauffe, du coup il y'a chute des perfs au bout de quelques minutes en jeu lourd.
Citation :
Publié par Linou
Tu peux donner un exemple de jeu qui rame sur le Note 4 ?
Je n'ai rien qui rame sur le 3, donc ça m'intrigue ton truc là.
le plus flagrant c'est sur Out There Omega Edition.
sur Mortal Kombat X aussi, sur certaines actions (invocations Kenshi avec fumée et flammes).
Citation :
Publié par d*k*m*l
le plus flagrant c'est sur Out There Omega Edition.
sur Mortal Kombat X aussi, sur certaines actions (invocations Kenshi avec fumée et flammes).
Mortal Kombat je n'ai jamais essayé mais ... Out There on parle bien du truc en 2D avec quasiment aucune animation ?
Salut,

Par deux fois j'ai reçu un pop-up sur internet m'emmenant sur un site m'indiquant que j'ai des virus et mon téléphone s'est mis à vibrer. Il m'a suffit de quitter la page pour qu'il ne vibre plu. La dernière fois j'étais sur un site internet via Twitter.

Dois-je m'inquiéter de quelque chose ?
Nouvelles fuites des specs du Note 5, mais cette fois, il y a un slot SD et une batterie de 4000mAh. Si on en croit cette dernière rumeur, les anciennes fuites de carac (sans slot SD et batterie de 3000mAh) correspondraient au S6 Edge +.
http://www.phonearena.com/news/Middl...6-edge_id72403

Faudra voir les caractéristiques officielles mais si ces dernières rumeurs sont vraies, ce Note 5 pourrait vraiment être pas mal finalement.
Tient Borh ils en sont ou SBE avec ta tablette?

Pour te rassurer je vient d'appeler pour la deuxième fois ce matin et mon Z3 est toujours en attente de pièces depuis le 8 juillet et j'ai toujours la mémé réponse " vous inquiétez pas on va accélérez le processus et faire une relance" j'ai entendu ca y'a 10 jours déjà, Zen surtout rester Zen
Bah toujours le status "Nous avons bien reçu votre produit" depuis le 27 juillet. J'ai envoyé un mail vendredi, pas de réponse...

Je profite de ta question pour poser une autre question : y a qui comme constructeur qui externalise pas son SAV chez SBE ? Ca pourrait être un critère important pour un futur achat car ils sont effectivement bien digne de leur réputation...

Pour le moment je reste zen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés