[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N3o-
@EdryR voilà pourquoi je conseillerais pas un smartphone chinois (Elephone ici)

https://youtu.be/xVlT5zwgg0M
Je l'ai vue aussi, je sais pas pourquoi, la vidéo m'était conseillée sur Youtube.

Du coup, il y avait aussi celle ci dans mon volet de droite.
https://www.youtube.com/watch?v=BYmT33GiYXs

Malheureusement il y a pas de secret, pour proposer de telles specs à ce prix, ça veut dire qu'il y a eu 0 budget dans le contrôle qualité et 0 budget dans la partie logicielle (ils ont pris la rom Mediatek sans aucune modif).

Après, il y a un bon point, il a l'air très facile à démonter, donc potentiellement facile à réparer si on arrive à trouver les pièces.

A 90% des clients, je conseillerais plutôt le dernier Moto G ou un Asus Zenfone. Mais pour un geek bidouilleur qui sait où il met les pieds, pourquoi pas.

Et puis on parle d'un smartphone à 200€, à ce prix, il y a pas mal de smartphones vendus chez nous qui sont corrects. C'est pas le cas à 100€, là ça me parait plus justifié d'aller voir sur l'import Chinois parce qu'il y a vraiment rien de potable chez nous, en tout cas sur Android, je parle pas de Windows.

Sinon puisqu'on parle des smartphones non vendus chez nous, il y a ici une liste de smartphone exclusifs au Japon, et il y en a des pas mal. Dommage que Sharp ne vende pas ses smartphones par chez nous...
http://www.phonearena.com/news/Best-...f-2015_id72102

Par contre, c'est pas la peine de les importer, ça marchera pas chez nous.

Dernière modification par Borh ; 02/08/2015 à 08h40.
Ouai voilà, pour 100-120€ why not mais à plus de 200 c'est de l'arnaque. Tout est fait pour les specs papier : alu sur les côtés mais collé sur du plastique n'importe comment, Android 5.0 mais version full lag etc etc...

Je n'aime pas ce testeur non plus mais au moins il ne se contente pas de lire les specs.
Citation :
Publié par N3o-
@EdryR voilà pourquoi je conseillerais pas un smartphone chinois (Elephone ici)

https://youtu.be/xVlT5zwgg0M
Voilà pourquoi je parle de smartphones chinois à 100€ après retours utilisateurs ^^
Relis ce que j'ai écris. Faut pas prendre le premier tel avec juste les specs papier. Et ouais le P7000 est un fail, ils ont pété plus haut que leur cul à n'en pas douter, tout en voulant garder un prix planché.

A 200€ je conseille largement autre chose ( alcatel, lenovo par ex ) et trouvable chez nous.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
~50€ pour l'ecran (noname ?). Ensuite DIY ?
Très honnêtement grosse flemme + vraiment pas doué des mains

Bon du coup aucune idée les joliens ?

Dernière modification par P.R ; 03/08/2015 à 22h05.
Test du Huawei P8 Lite
http://www.gsmarena.com/huawei_p8lite-review-1280.php

Il y a deux versions, une avec un soc Snapdragon 615 et l'autre avec un soc Kirin 620. Ce sont deux octocore à base d'ARM Cortex A53, mais il y a une grosse différence entre les deux, surtout en terme d'autonomie mais aussi en perfs, avec le Snapdragon bien devant.

Malheureusement, la version vendue chez nous est celle avec le Kirin et pour 250€ je trouve que c'est vraiment bof. Il y a clairement mieux à ce prix.
Citation :
Publié par P.R
Très honnêtement grosse flemme + vraiment pas doué des mains

Bon du coup aucune idée les joliens ?
Un écran pété sur un appareil récent, c'est généralement pas rentable de le faire réparer. Je te laisse imaginer sur un truc pas récent et qui coûtait pas cher à la base

Donc nope, écran pété, c'est soit diy soit tu rachètes du neuf.
Je le savais au fond mais je pense que j'avais besoin de temps pour accepter la perte de ma tablette

Bon du coup vous avez des conseils pour une tablette dans les 200-300e ?

Dernière modification par P.R ; 04/08/2015 à 18h19.
Je ne sais pas si c'est la raison du bide du S6, mais perso lâcher 710€ pour un smartphone avec 32Go de stockage non extensible, c'était inenvisageable. D'ailleurs 599€, c'est encore trop. Une telle limitation n'est acceptable que sur du mid range à moins de 300€.

En espérant que Samsung ait compris la leçon pour les prochains modèles, mais les rumeurs entourant le Note 5 ne vont pas dans le bon sens...
Salut,

Pour ceux qui ont suivi les sorties smartphones des dernières années, les prix de l'ancienne génération baissent rapidement après la sortie de la dernière génération ?

Je vois que la sortie du Note 5 est fixée au 13 Aout, dans même pas dix jours, y a t-il une chance que le prix du Note 4 baisse rapidement durant les jours/semaines qui suivent ?

Et pour ceux qui ont un Note 4, est-ce que la fonction qui fait sonner le tel toutes les deux minutes quand on a reçu un sms est toujours présente ? Comme sur le SIII. Pareil pour le lecteur musique, il ressemble encore à celui du SIII, genre quand on tri par artiste, et qu'on clique sur un artiste, est-ce que les chansons sont trié par album ?

J'ai un Huawei P8 là et finalement y'a pas mal de petit trucs qui me font regretter Samsung, donc je pense revendre le P8 pour me prendre un Note 4 même s'il est plus cher.

Dernière modification par Carl Johnson ; 05/08/2015 à 21h06.
Je connais pas cette fonction pour les SMS, si tu me dis comment l'activer, je peux regarder. Pour info, j'utilise Messenger plutôt que l'appli Samsung, simple question d'esthétique que je préfère.

Pour le lecteur de musique, j'utilise celui de Google Music donc je sais pas, jamais utilisé celui de Samsung.

Edit : j'ai regardé dans l'appli SMS, oui, la notification répétée existe encore. Et j'ai regardé dans l'appli musique en y transférant de la musique par usb, oui, quand on clique sur l'artiste, ça affiche les chansons classées par album.

Dernière modification par Borh ; 05/08/2015 à 22h49.
Ok merci beaucoup Borh. C'est nickel. Dernière question mais je crois que c'est oui, y'a bien le témoin lumineux pour les message, les mails ?

Je vais craquer sur le Note 4 je pense, ou peut-être le S5 qui doit être moins cher, mais le Note 4 est plus classe. *_*
Oui, il y a un témoin lumineux, bleu pour les mails et SMS, vert pour Facebook.

Par rapport au S5, le Note 4 est plus classe, mais il a aussi une meilleure autonomie et un meilleur appareil photo avec stabilisateur optique.
Pour moi c'est le smartphone quasi parfait. Super écran, très bonne autonomie, performant, excellent appareil photo même de nuit, batterie amovible, slot SD...

Le seul défaut je trouve, et ce sera pas un défaut pour tout le monde, c'est le cerclage en aluminium. Ca fait classe quand on l'achète, mais en fait c'est ce qui prend le plus les rayures. Je n'utilise aucune protection, la vitre de mon écran est toujours niquel, le dos en plastique aussi, mais le cerclage en alu est pas mal rayé. Et le vibreur est vraiment puissant, pas trouvé comment le diminuer, parfois il me fait sursauter surtout quand le smartphone est posé sur une surface dure.

Dernière modification par Borh ; 05/08/2015 à 23h31.
Pour le cerclage, ce n'est pas très important en effet, c'est pas ça qui me fera changer d'avis. Le vibreur je ne l'utilise pas, donc pas important pour moi. D'ailleurs pour le réveil, on peut désactiver le vibreur ? Car sur le P8 il est activé et je n'ai pas trouvé comment le désactiver, si bien que je crois que c'est impossible, ce qui est stupide car le vibreur pour le réveil c'est pas génial je trouve.
Le vibreur est inactivé par défaut pour le réveil.

Autre défaut, quelqu'un avait dit (je ne sais plus qui) qu'il captait moins bien avec le Note 4 qu'avec son Moto G. Perso, j'ai pas remarqué de moins bonne connexion par rapport à mon ancien SIII.
Salut les gens,

Tiens j'ai une question à la c***

Mon téléphone possède un port pour une carte micro SD.

Il est indiqué qu'il supporte des cartes de 32Go maximum. Il se passe quoi si j'en mets une plus grosse ? Il ne "voit" que 32Go ou bien c'est carrément pas reconnu ?
Citation :
Publié par Borh

Autre défaut, quelqu'un avait dit (je ne sais plus qui) qu'il captait moins bien avec le Note 4 qu'avec son Moto G. Perso, j'ai pas remarqué de moins bonne connexion par rapport à mon ancien SIII.
Et pourtant je captais très mal avec mon Moto G première gen.
Citation :
Publié par Draho
Salut les gens,

Tiens j'ai une question à la c***

Mon téléphone possède un port pour une carte micro SD.

Il est indiqué qu'il supporte des cartes de 32Go maximum. Il se passe quoi si j'en mets une plus grosse ? Il ne "voit" que 32Go ou bien c'est carrément pas reconnu ?
32 go c'est la limite entre carte SDHC et SDXC.
Donc tel doit être compatible SDHC, et il ne reconnaîtra pas les cartes de plus de 32 Go.
Citation :
Publié par Borh

Citation :
Publié par N3o-
Et pourtant je captais très mal avec mon Moto G première gen.
C'est moi qui avait dit ça, et c'est vrai, mais je pense que c'est plus un problème lié au processeur Exynos, vu que j'ai voulu tenter ce processeur. Mais tu ne devrais pas avoir de soucis avec la version Snapdragon (celle qui est vendu en France).
Le Note 4 est trouvable avec de grosses disparités de prix. A 540€ sur les marketplaces Fnac ou Pixmania, je serais pas étonné que ce soit la version Exynos. Perso, j'ai aussi la version Exynos car je suis passé par un marketplace avec prix planché.
Si la version Snapdragon est réellement meilleure, alors il faut se renseigner auprès du revendeur pour savoir quel modèle est vendu. Ou passer par un revendeur français, mais là le prix mini est de 600€ (Materiel.net).
D'où ma première question, avec la sortie du Note 5 dans une semaine, le prix du Note 4 devrait baisser non ? Déjà, les prix du S6 et S6 Edge ont baisser, le Note 4 devrait suivre. J'espère.
Tout est une question d'offre et de demande. Le S6 a baissé de prix parce qu'il fait un bide.

La sortie du Note 5 pourrait entrainer une baisse de prix du Note 4 uniquement s'il fait baisser les ventes du Note 4 et ça c'est tôt pour le dire. Si le Note 5 fait un bide comme le S6, alors ça n'aura pas grande conséquence sur le prix du Note 4.

C'est difficile de connaître les réactions des clients à l'avance. Mais avec ce qu'on annonce pour le Note 5, si les clients sont rationnels, je n'élimine pas qu'il fasse le même bide que le S6, car il a très peu d'avantage par rapport au Note 4 (un soc et un appareil photo un tout petit peu mieux) mais de gros défauts (batterie plus petite et soudée, pas de port SD).
Ok ok. Je sens aussi le bide pour le Note 5, pour les raisons évoquées déjà, et aussi parce qu'esthétiquement je le trouve beaucoup moins beau que le 4, et quand je parcours les forums je ne suis pas le seul de cet avis.

Sinon je peux toujours trouver un Note 4 d'occasion proche de chez moi, j'ai regardé vite y'en a qui en vendent à 400€.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés