[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Il est/sera mieux que le note 5 niveau qualité prix surtout après la baisse de prix qu'il va y avoir, quand tu regarde les specs il a déja tout ce qu'il faut (surtout la SD et la batterie amovible)
Le Note 5 est présenté demain et on est pas à l'abri d'une bonne surprise, d'autant que les dernières rumeurs étaient plutôt rassurantes.
Citation :
Publié par Borh
Le Note 5 est présenté demain et on est pas à l'abri d'une bonne surprise, d'autant que les dernières rumeurs étaient plutôt rassurantes.
La dernière rumeur c'est batterie 3000mah et pas de SD au final.
Citation :
Publié par N3o-
About one+two :

Franchement, si j'étais vous, j'attendrai le prochain Nexus par Huawei.
C'est a dire que tout les smartphone en S810 sont purement et simplement a oublier, y'a que le G4 qui sort sont épingle du jeu avec le S6 je trouve.

Moi la j'attend les premiers test des nouveaux Motorola ou sinon les 2 Nexus pour voir un peu.
Citation :
Publié par Brimstone
C'est a dire que tout les smartphone en S810 sont purement et simplement a oublier, y'a que le G4 qui sort sont épingle du jeu avec le S6 je trouve.

Moi la j'attend les premiers test des nouveaux Motorola ou sinon les 2 Nexus pour voir un peu.
Le G4 a une autonomie à la rue et le S6 n'a que 32Go non extensible dans sa version française. Pour moi, il n'y a eu aucun flagship incontournable cette année. Je trouve que le plus complet reste le Note 4, en tout cas à la veille de l'annonce du Note 5, et c'est pas sûr qu'il change la donne.

Sinon, le S6 dans sa version 64Go ou 128Go, mais en import seulement.
La Galaxy Tab 2 est en 7 et 10 pouces. Donc ?

edit
En 10 pouces à moins de 100 euros honnêtement je ne sais pas trop.
Du côté des Cube je pense.
Sinon, pour info, toujours à propos de SBE, j'y suis allé franco avec le service client Samsung et leur ai dit que je ne voulais plus avoir à faire à SBE et que tant qu'ils utiliseront ce prestataire, je n’achèterai plus de produit chez eux.
Ils m'ont répondu qu'ils avaient aussi un partenariat avec CEAT et que si je le demandais, je pourrai choisir de faire partir mon produit chez eux plutôt que SBE.

Donc la question, quelqu'un connait-il CEAT ? Est-ce qu'ils valent mieux que SBE ? En recherchant un peu sur google, j'ai l'impression que c'est moins pire...

Je ne sais pas pourquoi les vendeurs de smartphones et tablettes se sentent obligés d'externaliser leur SAV chez un prestataire local. J'ai déjà eu à faire aux SAV d'Intel, EVGA, Western Digital et Logitech, et ils prenaient eux même en charge le SAV dans un centre Européen. Certes, l'envoi est plus long, ça peut coûter un peu plus cher pour ceux qui ne prennent pas les fdp en charge (EVGA et Western Digital), mais au moins, c'était réglé 3 jours après qu'ils aient reçu mon produit en panne.
Alors certes, c'est bien pour l'économie et l'emploi de faire bosser des Français dessus mais vu le niveau de prestation, c'est pas forcément un bon calcul à long terme.
Citation :
Publié par Fio'
http://www.amazon.fr/Rotor%C2%AE-10-...ustomerReviews

Ca vaux quoi ça, j'me méfie des 10 X 5 étoiles de chez Amazon ?
Bah c'est une tablette à 100€, CPU bas de gamme d'ancienne génération, résolution de l'écran bien basse. Après je suis pas certain qu'il y ait mieux à ce prix. En bon point, il y a Lollipop, mais aucune idée de la façon dont ça tourne là dessus.
Citation :
Publié par Fio'
http://www.amazon.fr/Rotor%C2%AE-10-...ustomerReviews

Ca vaux quoi ça, j'me méfie des 10 X 5 étoiles de chez Amazon ?
Et je pense que tu as raison de te méfier vu les avis traduits à la sauvage par Google :
Citation :
Il présente vraiment une valeur incroyable pour le prix d'achat. L'appareil fonctionne rapidement et permet de fournir sa meileur performance. C’est un excellent compagnon de voyage pour tuer rapidement les nuits de missions
Le problème c'est que les tablettes à 100 euros, c'est dans 99% des cas un truc chinois qui va te dégoutter à vie d'Android.
Les marques sures que je connais pour en avoir à la maison : Pipo, Cube, Lenovo.
Regarde déjà dans ces 3 là si tu en trouves dans ton budget.
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas pourquoi les vendeurs de smartphones et tablettes se sentent obligés d'externaliser leur SAV chez un prestataire local. J'ai déjà eu à faire aux SAV d'Intel, EVGA, Western Digital et Logitech, et ils prenaient eux même en charge le SAV dans un centre Européen. Certes, l'envoi est plus long, ça peut coûter un peu plus cher pour ceux qui ne prennent pas les fdp en charge (EVGA et Western Digital), mais au moins, c'était réglé 3 jours après qu'ils aient reçu mon produit en panne.
Alors certes, c'est bien pour l'économie et l'emploi de faire bosser des Français dessus mais vu le niveau de prestation, c'est pas forcément un bon calcul à long terme.
Le bien aimé GLG a déjà parlé de ça dans ses vidéos, le trucs c'est que tous les fabricants d'Asie (surtout Corée/Chine je pense) sont quasi obligé de prendre des prestataires européens pour le SAV car les normes EU n'ont rien avoir avec les normes d'Asie (qui sont quasi inexistantes en fait). Et que les coréens/chinois n'y connaissent rien en normes EU. La plupart des petits fabricants chinois qui veulent vendre en Europe déchantent très vite car ils n'arrivent pas à assurer niveau SAV et les gros préfèrent surement sous-traiter ça pour pas se faire chier à monter un SAV spécifique Europe en Corée/Chine pour des raisons de coûts.
C'est plutôt facile de sortir un smartphone aux normes EU (suffit de mettre un peu plus cher que pour un smartphone aux normes chinoises) mais c'est la suite qui est très compliquée pour les asiatiques. Ils ne sont pas habitués à nos règles de garantie, de normes et toutes les obligations européennes et encore moins françaises.
Citation :
Publié par N3o-
Le bien aimé GLG a déjà parlé de ça dans ses vidéos, le trucs c'est que tous les fabricants d'Asie (surtout Corée/Chine je pense) sont quasi obligé de prendre des prestataires européens pour le SAV car les normes EU n'ont rien avoir avec les normes d'Asie (qui sont quasi inexistantes en fait). Et que les coréens/chinois n'y connaissent rien en normes EU. La plupart des petits fabricants chinois qui veulent vendre en Europe déchantent très vite car ils n'arrivent pas à assurer niveau SAV et les gros préfèrent surement sous-traiter ça pour pas se faire chier à monter un SAV spécifique Europe en Corée/Chine pour des raisons de coûts.
C'est plutôt facile de sortir un smartphone aux normes EU (suffit de mettre un peu plus cher que pour un smartphone aux normes chinoises) mais c'est la suite qui est très compliquée pour les asiatiques. Ils ne sont pas habitués à nos règles de garantie, de normes et toutes les obligations européennes et encore moins françaises.
Pour des petits constructeurs je veut bien, mais Samsung/LG/Sony c'est pas la PME du coin non plus.

je prends l'exemple Samsung qui vend pas mal de TV et bah leur sav ( a qui j'ai eu a faire) du moins quand il envoient un Tech chez toi est employé par samsung( maintenant le mec ma dit être employer par samsung et personne d'autres) visiblement il sous traitent pas, alors pourquoi le faire pour les smartphones dont les ventes sont volumineuse aussi.
Citation :
Publié par Linou
Et je pense que tu as raison de te méfier vu les avis traduits à la sauvage par Google :

Le problème c'est que les tablettes à 100 euros, c'est dans 99% des cas un truc chinois qui va te dégoutter à vie d'Android.
Les marques sures que je connais pour en avoir à la maison : Pipo, Cube, Lenovo.
Regarde déjà dans ces 3 là si tu en trouves dans ton budget.
Ho moi je suis un convaincu d'Android, c'est pas le soucis. ^^

La tablette c'est, en très grande partie, pour un gamin qui se contentera de jouer à des conneries de son age.
C'est pour ça que j'ai pas besoin de perf.

Je vais déjà regarder ces 3 marques, merci
Citation :
Publié par gravensky
Est ce que des gens utilisent Nokia Here comme GPS?

Je suis en train de télécharger les cartes pour les utiliser offline. J'ai téléchargé la carte de la France (tout d'un coup, environ 1,2 giga) et je me demande pourquoi si on prend les cartes régions par région la somme fait bien plus que 1,2 giga. Est ce qu'il y a un intérêt à par exemple telecharger la zone ile de france quand on a déjà téléchargé la zone France?
Sur la carte "générale"(toute la France) t'aura surtout les grands axes, routes principales mais pas toutes les rues d'une ville par exemple. Contrairement à la régionale.
C'est du moins comme ça que ça se passe sur les cartes suisses et cubaines, donc surement pareil en France.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés