[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedare
Tu peux pas récupérer une vielle version de l'apk Google Maps quelque part ?
Ca c'est la version PC
Pour la version google maps mobile, ne t'inquiète pas google a pensé à tout et elle a longtemps déconné sur mon ancien téléphone, notamment au moment d'un voyage
Citation :
Publié par harermuir
Il y a un moyen simple de dupliquer l'écran d'un teléphone android sur l'écran d'un ordinateur ? Dans une fenêtre ou en plein écran au choix, idéalement ?
Sur une TV tu peux utiliser un Chromecast, sur un PC peut-être avec VNC mais je crois que ça marche que dans le sens PC vers Android malheureusement. A tester !
Dommage qu'elle soit aussi chère surtout
Citation :
Publié par Shuggananas
Hello, problème assez relou de mon côté.
La connexion USB de mon tel (moto G) marche bien avec mon PC portable, mais pas sur mon nouveau PC. Du coup ça exclut le problème côté téléphone et côté câble USB, du coup je me demande si c'est pas une histoire de driver mais bon... Je vais essayer de prendre le dernier en date pour voir si c'est ça mais ça me semblerait bizarre vu que le driver a l'air de bien s'installer tout seul. Probablement pas un problème de port non plus, j'ai d'autres appareils (souris clavier webcam manette x360) qui marchent sans problème dessus, et j'ai essayé de switch de port toujours le même problème.

Pour le bug, en gros si je branche le tel juste en charge y'a pas de problème, par contre dès que je passe en mode appareil multimedia (MTP) le téléphone a l'air de se déconnecter et se reconnecter toutes les 2 secondes, du coup je peu rien faire dessus, et je peux même pas faire de partage de connexion via USB (c'est surtout pour ça que je veux le connecter vu que actuellement je suis sans internet donc je passe par le téléphone)

Si vous avez déjà eu le même problème ce serait sympa de filer un coup de main, merci !

edit : pris le dernier driver à jour (je crois) et même problème :/
edit-encore : pris motorola device manager etttt.. ça veut toujours pas
Personne ?
Les specs du LG G4 :
Citation :
Display: 5.5-inch Quantum IPS LCD QHD (2560×1440, 538ppi)
Rear Camera: 16MP f/1.8, Laser autofocus, RAW capture, HDR 1/2.6″ sensor size
Front Camera: 8MP f/2.0
Processor: Qualcomm Snapdragon 808 1.8GHz 64-bit Hexa-core with X10 LTE
Battery: 3,000mAh removable
RAM: 3GB
Storage: 32GB internal, micro SD support up to 2TB
Connectivity: WiFi 802.11 a/b/g/n/ac
Bluetooth: 4.1 BLE
Other: NFC, USB 2.0, 4K Slimport support, GPS-A, Glonass
Android: Android 5.1 Lollipp
Il y a pas à dire, elles sont largement plus bandantes que celle du S6.
C'est clair que LG en ce moment, ils assurent... Entre leurs montres, largement plus jolie que les autres (y compris apple) bien que sans interet, et ce LG G4 au top....

Mais bon, j'ai changé mon tel l'année dernière... Donc il faudra que j'attende encore 1 an avant de changer
Il a clairement pour lui la µSD et la batterie amovible.
Après faudra voir si l'autonomie tient la route. C'est la même batterie que le G3 qui avait une autonomie moyenne.

Faudra voir aussi l'écran, est-ce le même que le G3 ou est il mieux, sachant que celui de G3 est maintenant pas mal largué par la concurrence.

Et enfin l'appareil photo, Samsung a placé la barre très haut avec le Note 4 et le S6. Le Huawei P8 semble également faire très fort.

Bref, hâte de voir les tests.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a un moyen simple de dupliquer l'écran d'un teléphone android sur l'écran d'un ordinateur ? Dans une fenêtre ou en plein écran au choix, idéalement ?
mobizen
Citation :
Publié par Kiix
Vous utiliser quoi comme application pour les mails ? J'utilise Gmail mais elle est bug de mon côté. Parfois des messages que j'ai ouvert s'affichent en non lus, c'est particulièrement chiant. Je viens d'essayer microsoft outlook mais impossible de la faire fonctionner, les mails ne s'affichent pas alors que j'ai un compte hotmail.
Personne lit ses mails ?
Petit bémol pour le choix de la coque du G4 même si ça reste toujours mieux que le simili cuir du note. Et aussi le prix qui s'aligne avec Samsung et Apple.. Mais effectivement, rien que pour la carte sd et la batterie removable ça envoie du lourd.
Citation :
Publié par Kiix
Personne lit ses mails ?
Tu laisses le temps à l'app de charger le mail ou tu clic et fais immédiatement retour juste pour qu'il soit marqué lu ?
Hmm, ça dépend des mails, les pubs je fais ça vite fait, certains que je lis, j'ai pas porté attention si c'était seulement sur les vite fait.
Pour ceux qui ne sont pas convaincu par Google Messenger, sachez que la dernière màj introduit les réponses rapides sans quitter l'application en cours. Un peu comme les quick reply d'iOS.
Citation :
Publié par Kiix
Personne lit ses mails ?
L'application Outlook étant incroyablement buggée et lente sous Android, je suis passé sur MyMail pour gérer mon compte Hotmail. On y retrouve quasiment toutes les features de Gmail, c'est rapide, c'est léger et il ne plante jamais.

Recommandé 5/5.
Citation :
Publié par Clap²
Pour ceux qui ne sont pas convaincu par Google Messenger, sachez que la dernière màj introduit les réponses rapides sans quitter l'application en cours. Un peu comme les quick reply d'iOS.
J'suis passé pendant le cours instand pendant lequel l'app SMS/MMS Stock de Cyanogen compressait les mms dans une qualité plus que dégeulasse, maintenant que c'est corrigé je la réutilise.

Ce que je retient de messenger c'est que l'application fait la même chose que les autre, avec un design un peu moche tout rond.
Citation :
Publié par Visionmaster
L'application Outlook étant incroyablement buggée et lente sous Android, je suis passé sur MyMail pour gérer mon compte Hotmail. On y retrouve quasiment toutes les features de Gmail, c'est rapide, c'est léger et il ne plante jamais.

Recommandé 5/5.
Elle a l'air sympa, seul défaut, j'ai pas trouvé de widget.
Citation :
Publié par N3o-
Jsuis assez d'accord mais Google va la développer au fur et à mesure.
Je ne pense pas non, elle est vendu comme etant une alternative simple a Hangout pour les sms et les mms.
Citation :
Publié par Shuggananas
Hello, problème assez relou de mon côté.
La connexion USB de mon tel (moto G) marche bien avec mon PC portable, mais pas sur mon nouveau PC. Du coup ça exclut le problème côté téléphone et côté câble USB, du coup je me demande si c'est pas une histoire de driver mais bon... Je vais essayer de prendre le dernier en date pour voir si c'est ça mais ça me semblerait bizarre vu que le driver a l'air de bien s'installer tout seul. Probablement pas un problème de port non plus, j'ai d'autres appareils (souris clavier webcam manette x360) qui marchent sans problème dessus, et j'ai essayé de switch de port toujours le même problème.

Pour le bug, en gros si je branche le tel juste en charge y'a pas de problème, par contre dès que je passe en mode appareil multimedia (MTP) le téléphone a l'air de se déconnecter et se reconnecter toutes les 2 secondes, du coup je peu rien faire dessus, et je peux même pas faire de partage de connexion via USB (c'est surtout pour ça que je veux le connecter vu que actuellement je suis sans internet donc je passe par le téléphone)

Si vous avez déjà eu le même problème ce serait sympa de filer un coup de main, merci !

edit : pris le dernier driver à jour (je crois) et même problème :/
edit-encore : pris motorola device manager etttt.. ça veut toujours pas
Utilise le journal des événements systeme pour traquer le problème. Si le truc se reconnecter en boucle il doit y avoir des messages d'erreur en masse dans le journal.
putain depuis quelque temps mon note 2 me joue des tours. De manière random (enfin j'ai pas pu déterminer la cause), lors d'un appel, le son grésille genre son qui sature. On comprends rien et à l'autre bout du fil on m'entends mal aussi.
C'est assez chiant car même en rappelant le problème persiste.
Je sens qu'il va bientôt être temps de passer au note 4...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés