[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewlly
Quelqu'un connait une application pour synchroniser les photos d'un APN compact équipé de Wifi vers le smartphone android ?
Je pense que ça passe par une appli fournie par la marque de l'appareil.
En tout cas ça se passe généralement comme ça (c'est le cas des carte SD wifi et des appareils photos que je connais).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
Alors pour pouvoir comparer, j'ai restore ma nexus et je démarre en : 45".
Comme dit précédemment, la nexus est plus lente que ma shield oui, mais pas au point où je m'en plaindrais (en même temps je m'en sers plus vraiment). Faut bien se rendre compte que la machine à quand même déjà 3 ans.
2 ans et demi.*

Ma Nexus 7 2012 a à peine 6 mois de plus que mon Nexus 4 et c'est le jour et la nuit entre les deux. Et, il y a pas eu besoin d'attendre 2 ans pour voir apparaître les ralentissements...
Citation :
Publié par Clap²
2 ans et demi.*

Ma Nexus 7 2012 a à peine 6 mois de plus que mon Nexus 4 et c'est le jour et la nuit entre les deux. Et, il y a pas eu besoin d'attendre 2 ans pour voir apparaître les ralentissements...
la Nexus 7 2012 dont je parle et qui met 2 minutes à démarrer m'a été envoyée (par le SAV, la précédente était en panne) le 28 novembre 2013. Donc elle a 1 an et trois mois...

au fait, pour la garantie c'est bien 1 an ?
Que tu l'aies depuis 3 mois ou 2 ans, ça change rien (quasiment). Les composants à l’intérieur, c'est les mêmes, et ils sont technologiquement à la rue et ils ont très mal vieillis.
Android est devenu plus gourmand si bien que 6 mois/1an après la sortie de la tablette, il y avait déjà pas mal de lags. La faute au Tegra 3 et à sa mémoire en mousse.
A coté de ça, le S4 Pro du Nexus 4, qui est de la même époque, a super bien vieilli. Bon, il consomme comme pas possible, mais ça tourne quand même super bien pour un processeur sorti en 2012.
Citation :
Publié par Clap²
A coté de ça, le S4 Pro du Nexus 4, qui est de la même époque, a super bien vieilli. Bon, il consomme comme pas possible, mais ça tourne quand même super bien pour un processeur sorti en 2012.
oui, aucun ralentissement sur le N4 pourtant bien plus ancien..

reste qu'au début il n'était pas aussi lent, il y a donc bien un processus de vieillissement
Citation :
Publié par Jeliel
La core team paranoid Android à la base de la rom oxygen os du One Plus One ça vend du rêve.
:love:
Ce qui veut dire qu'ils restent dépendant d'un prestataire externe.
En espérant qu'il n'y ait cette fois pas de v/facherie.
Citation :
Publié par Borh
Ce qui veut dire qu'ils restent dépendant d'un prestataire externe.
En espérant qu'il n'y ait cette fois pas de v/facherie.
En faite ils ont juste dit que sur les 8 développeurs qu'ils ont engagé pour Oxygen OS, y'en a 5 qui viennent de Paranoid, de ce que je comprends ils sous traitent plus la Rom comme avec Cyanongen.

Arz Bhatia, le lead designer de Paranoid Android et désormais l’un des responsables de l’User Interface et de l’User Experience de Oxygen OS
Aaron Gascoigne et Jesús David Gulfo Agudelo, deux co-fondateurs de Paranoid Android
J'espère que tout ça ne va pas avoir un impact sur Paranoid Android. Genre le lead designer qui se retrouve chez One Plus, c'est génial pour lui mais ça va être difficile de concilier son boulot et PA donc ça risque de stagner ou ils vont devoir trouver une autre personne. D'ailleurs, vu son poste chez One, possible que son contrat l'empêche même de continuer en tant que lead designer chez PA vu la proximité de l'emploi (possible récupération d'idées etc.). Enfin, je n'en sais rien, je dis ça comme ça, mais ce serait dommage que PA freine alors que c'est une rom vraiment excellente.
Pouet !

J'ai un petit soucis, lorsque j'écoute ma musique avec l'appli PowerAMP et que je reçois une notif elle sonne en dehors du casque ce qui fait un bordel monstre (et c'est très dérangeant dans le train). J'ai déjà regardé les paramètres mais je trouve rien...

Une solution ?

Merci !
Il y a un truc correct/bien en androphone entrée de gamme en ce moment ? J'ai actuellement un wiko cink peax qui me convient sauf sur 4 points :

- La prise micro usb qui s'est cassé et qui, si elle ne m'empêche pas de le recharger pour l'instant risque de marquer la mort définitive de l'appareil. Ce n'est pas un reproche quand à la solidité du truc (ca fait 2 ans, je continue à utiliser des cables pourris que je devrais jeter et le téléphone traine avec pas mal de bordel dans mes poches), mais ce sera quand même la raison principale de changement de l'appareil.
- Le GPS complétement merdique qui ne fixe juste jamais dans un temps admissible.
- La mémoire interne trop limité. On peut l'étendre avec une carte microsd, ce qui est cool, mais pour les applis, ca n'a aucun impact ou presque, donc l'utilité restre très limité. Gb serait idéal, même si je pourrais sans doute me contenter de 2.
- Et finalement, mais c'est beaucoup plus anecdotique, et ca aurait été peut être même soluble sur le peax avec une appli adapté, si il y a moyen de stabiliser un peu mieux les photos et les vidéos. Souffrant de tremblements essentiels, le résultat de mes prises de vue et malheureusement désastreux.

Pour le reste, l'écran et la vitesse du produit me satisfont. Plus d'autonomie serait la bienvenue, mais je peux envisager l'achat d'un dispositif de recharge autonome afin de suppléer si d'aventure le téléphone faisait au moins aussi bien que le peax.

Il me semble clairement que le O+O est surdimensionné par rapport à mes besoins et c'est celui qui est le plus souvent recommandé. Quelque chose à me suggérer ? Idéalement dans un budget inférieur à 200 euros, vu que je ne pense pas que mes exigences limitées justifient l'achat d'un flagship onéreux.

Et je n'ai absolument pas besoin de 4G dans un futur prévisible.

Dernière modification par harermuir ; 14/02/2015 à 21h50.
Pour moins de 200€, il n'y a que le Moto G (2ème Génération). C'est un excellent téléphone, mais sa mémoire interne est limité à 8 Go et la photographie, c'est loin d'être son point fort.

Après, tu as le OnePlus One et le Xperia Z2, mais on explose le budget.
Citation :
Publié par harermuir
Idéalement dans un budget inférieur à 200 euros, vu que je ne pense pas que mes exigences limitées justifient l'achat d'un flagship onéreux.
franchement en utilisation basique de smartphone, à moins de vouloir garder ses applications android les Windows phone sont un peu meilleurs et surtout bien plus intiutifs et simples d'utilisation.
Citation :
Publié par harermuir
- Et finalement, mais c'est beaucoup plus anecdotique, et ca aurait été peut être même soluble sur le peax avec une appli adapté, si il y a moyen de stabiliser un peu mieux les photos et les vidéos. Souffrant de tremblements essentiels, le résultat de mes prises de vue et malheureusement désastreux.
Les smartphones les moins chers avec un stabilisateur optique intégré sont le LG G2 et l'HTC One M7 et ils commencent à 290€.

Sinon, on trouve souvent des guides des smartphones à moins de 200€.
Celui ci est récent
http://www.lesnumeriques.com/telepho...es-n39281.html
Je rajouterai aussi l'Xperia M2 si tu veux un beau smartphone avec une excellente autonomie.
On me répond pas dans le topic des bonnes affaires, alors je vais demander ici, aux alentours de 50€ il y a le Lumia 530 en ce moment, ça vaut le coup ou y'a du Android mieux pour ce prix ? Avec 4g, il y a quoi ?

Dernière modification par Kiix ; 15/02/2015 à 11h34.
Citation :
Publié par Kiix
On me répond pas dans le topic des bonnes affaires, alors je vais demander ici, aux alentours de 50€ il y a le Lumia 530 en ce moment, ça vaut le coup ou y'a du Android mieux pour ce prix ? Avec 4g, il y a quoi ?
A ce prix non je pense pas qu'il y est mieux avec 4G, a moins de voir la chinoiserie.

Sinon y'a une mise a jour pour One+ mais pas android 5.0, apparemment integration de swiftkey et maxxaudio.

Dernière modification par Brimstone ; 15/02/2015 à 12h09.
Un test assez détaillé du nouveau Qualcomm Snapdragon 810 qui devrait équiper tous les flagship Android du premier semestre 2015, sauf les Samsung.
http://www.anandtech.com/show/8933/s...rmance-preview
Globalement, les rumeurs sur une chauffe excessive ne s'avèrent pas fondées. Il chauffe moins que son prédécesseur, le snapdragon 805, et semble avoir une très bonne gestion énergétique.
La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, c'est son GPU Adreno 430, pas au niveau du Tegra K1 ou du PowerVR qui équippe l'iPad Air 2. En tout cas, pas de quoi s'inquiéter pour les smartphones qui l'embarqueront.
Pas fondées ? Ben pourtant tous les tests vidéos que j'ai vu constatent cette surchauffe au bout de très peu de temps d'utilisation... Imo ya quand même un soucis à ce niveau. Perso si j'avais 600€ à mettre dans un smartphone j'attendrais le remplacement du 810 ou je prendrais pas Qualcomm (ce qui réduit énormément les possibilités)
De toute maniére c'est un test bancal relayer par tout les sites, tout est effectué sur des plateformes développeur qui font plus de 1 cm d’épaisseur et gère la chaleur bien mieux qu'une tablette ou un smartphone normal.

Et le smartphone de test c'est ça on peut pas dire que c'est proche de nos smartphones...

Quand je voit que le soc en jeu monte jusqu’à 45° dans un boitier de cette taille ca me fait un peu peur.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : original.jpg
Taille : 800x450
Poids : 23,9 Ko
ID : 240537   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : original (1).jpg
Taille : 800x417
Poids : 21,1 Ko
ID : 240539  

Dernière modification par Brimstone ; 15/02/2015 à 15h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés