[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
vous conseilleriez quoi comme tablette 8-9-10 pouces (plutôt grande taille écran, 8 limite en fait) pour une personne qui :
- use de médias dans un train longue durée (films)
- ne joue pas
- veut un appareil photo
- veut une bonne autonomie
- veut un bel écran
- veut une sortie HDMI possible

budget 3-400€ max

je lui ai conseillé la xperia Z3 et la N9 mais sur la dernière, low storage pour être dans les cordes et du coup ça fait peur

J'y connais moyen donc y'a pas une tuerie de marque connue genre Samsung qui rentrerait la dedans ?
À ma connaissance, la Z3 explose tout (comme le téléphone. Et je dis pas ça parce que j'en ai acheté un voilà 2 jours, alors que je m'étais juré de garder mon Z1 encore 6/9 mois).

- Niveau photo je crois qu'on fait pas mieux,
- Niveau batterie itou,
- l'écran est très, très propre (couleurs, luminosité...).

Et la cerise, c'est le coup de l'étanchéité. Une fois qu'on s'y est habitué, c'est bien pratique (enfin sauf si on est allergique à l'eau, ou qu'on va à la plage/piscine une fois aux 3 ans évidement). Et même sans parler de piquer une tête (je film régulièrement sous l'eau, c'est nickel), rien que pour la pluie et le bain être en mode raf c'est agréable.
Je préfère mon s5 active, le rugged manque trop sur les gros téls, ils sont trop fragiles. Le Z3 est tres bon mais ses deux défauts sont : un la fragilité, deux on peut pas changer la batterie. Mais le s5 active n'est toujours pas dispo en france.
Il parlait de la tablette z3, donc à moins qu'il existe une tablette Samsung s5 active, je suis pas sur que ça va l'aider. Et moi j'ai pas encore assez de recule pour parler de la N9 (ni de temps pour la tester à fond).
Citation :
Publié par Albabator
Et la cerise, c'est le coup de l'étanchéité. Une fois qu'on s'y est habitué, c'est bien pratique (enfin sauf si on est allergique à l'eau, ou qu'on va à la plage/piscine une fois aux 3 ans évidement). Et même sans parler de piquer une tête (je film régulièrement sous l'eau, c'est nickel), rien que pour la pluie et le bain être en mode raf c'est agréable.
perso l'étanchéité ne sert à rien, mais rien du tout

depuis que j'ai viré le cache qu'il fallait retirer/remettre à chaque fois ou qui accrochait, même en position repliée, je me sens nettement mieux
Coucou pour ma part je cherche une tablette qui servira juste pour de la lecture audio (pour balancer sur une chaîne hifi via wifi/BT), et de l'internet.
Ca existe des tablettes avec 100go de stockage (SD, ou non) ?
Citation :
Publié par Fugo
vous conseilleriez quoi comme tablette 8-9-10 pouces (plutôt grande taille écran, 8 limite en fait) pour une personne qui :
- use de médias dans un train longue durée (films)
- ne joue pas
- veut un appareil photo
- veut une bonne autonomie
- veut un bel écran
- veut une sortie HDMI possible

budget 3-400€ max

je lui ai conseillé la xperia Z3 et la N9 mais sur la dernière, low storage pour être dans les cordes et du coup ça fait peur

J'y connais moyen donc y'a pas une tuerie de marque connue genre Samsung qui rentrerait la dedans ?
La Z3 tablet et la N9 ne sont pas tout à fait comparables car la Z3 est un petit modèle, très léger, plutôt concurrent de la N7. Alors que la N9 est un modèle plus large, plutôt concurrent de la Z2 tablet, qui est un modèle 10".
Entre les 2, je préfère nettement la Z2 car elle est plus fine, beaucoup plus légère, et plus belle (avis subjectif).

Sinon, en très bonnes tablettes Android, il y a les Samsung Galaxy Tab S 8.4 et 10.5.

Citation :
Publié par Toga
Coucou pour ma part je cherche une tablette qui servira juste pour de la lecture audio (pour balancer sur une chaîne hifi via wifi/BT), et de l'internet.
Ca existe des tablettes avec 100go de stockage (SD, ou non) ?
Les dernières Galaxy Tab S et Xperia Z acceptent des micro SD jusqu'à 128Go.
Par contre, c'est du haut de gamme, ça fait cher si c'est juste pour écouter de la musique.

Dernière modification par Borh ; 15/11/2014 à 11h16.
Citation :
Publié par Borh
La Z3 tablet et la N9 ne sont pas tout à fait comparables car la Z3 est un petit modèle, très léger, plutôt concurrent de la N7. Alors que la N9 est un modèle plus large, plutôt concurrent de la Z2 tablet, qui est un modèle 10".
Entre les 2, je préfère nettement la Z2 car elle est plus fine, beaucoup plus légère, et plus belle (avis subjectif).

Sinon, en très bonnes tablettes Android, il y a les Samsung Galaxy Tab S 8.4 et 10.5.

Les dernières Galaxy Tab S et Xperia Z acceptent des micro SD jusqu'à 128Go.
Par contre, c'est du haut de gamme, ça fait cher si c'est juste pour écouter de la musique.
Uep en effet ! Et sinon niveau tablette chinoise (genre Xiaomi, Chuwi, Huawei, Cube, Lenovo etc...), même si je descend le critère vers les 64go ? Ça fait un moment que j'ai plus suivis l'actu...

Dernière modification par Toga ; 15/11/2014 à 11h50.
Dites j'vais poser une question conne, mais je bloque :/.

Je me suis acheté une petite tablette Acer Iconia A1 cette semaine, et j'arrive pas à virer les sons du clavier tactile quand je tape du texte. J'ai mis le bazar à jour, et suis en version 4.4.2. "Sons des touches" du menu Son est bien décoché.

En vous remerciant .

EDIT : ah ben je viens de trouver en googlant, foutre dieu j'ai jamais vu une connerie pareille. Pour la postérité : "Langue et saisie / Clavier et modes de saisie / cliquer sur les paramètres de la langue sélectionnée / Préférences / Son à chaque touche". .

Dernière modification par Albabator ; 15/11/2014 à 16h05.
Bonjour!

Quand vous voulez voir ce que donne un firmware (récent) sur tel ou tel appareil Android (reviews, éventuelles apparitions de bugs, fluidité, stabilité...) vous checkez où?
Citation :
Publié par Ekureuil
Bonjour!

Quand vous voulez voir ce que donne un firmware (récent) sur tel ou tel appareil Android (reviews, éventuelles apparitions de bugs, fluidité, stabilité...) vous checkez où?
perso je reste en stock maintenant et je fais que les maj officielles proposées dans les paramètres.

sinon pour les vieux téléphone, je check cyanogen, parfois y a pas alors sur le forum xda. la je viens de mettre à jour un HTC Sensation en 4.4.4 cyanogen moddé, il est hyper fluide, on dirait un nouveau téléphone.
Je sais bien oui, mais je m'attendais pas à ce que l'amélioration soit aussi importante. Puis, j'étais assez septique, le "jusqu'à 36%", j'y croirais pas trop, je me disais qu'au final, ça serait plus proche des 20%. Mais là, j'ai l'impression de gagner plus de 50% d'autonomie.
C'est pas flagrant sur Nexus 5, je dirais même que c'est le contraire. Mais c'est classique, y a toujours des problèmes de batterie sur les MaJ majeures (Services Google et Système Android qui consomment le plus)

Pour ceux qui ne veulent pas attendre l'OTA, c'est faisable manuellement maintenant ! Je regrette presque d'avoir installé la factory image, mais au moins j'en ai profité pour *enfin* déverrouillé mon bootloader.
Salut,

j'ai fais l'acquisition d'un Samsung Galaxy S4 il y a deux mois, se smartphone m'a était dérobé et mes chances de le retrouver son nul, je vais donc devoir m'en acquérir d'un nouveau.. je suis SFR avec un forfait carré 500 mo et je vais devoir je pense prendre un mobile neuf, aucun mobile ne me sera proposé par SFR sans changement de forfait, je regarde donc sur matériel.net les smartphones, le S4 n'étant plus tout récent est-il possible de trouver un smartphone similaire voir ayant des pré stations identiques pour moins de 200e?
Je suis dans le même cas, me faut un phone en urgence pour 200 balles et je vais malheureusement reprendre un Moto G je pense.

Malheureusement parce que ok c'est un très bon smartphone mais il a des défauts assez importants : son poids, son look cheap et son épaisseur tout d'abord, son écran qui n'est pas fantastique et enfin son APN qui est juste risible.

Je regarde la concurrence, côté Android y'a pas grand chose, par contre côté windows y'a le lumia 735... extra fluide, APN correct, très bon écran, µSD, batterie amovible, excellente autonomie... malheureusement j'ai besoin d'apps (Strava notamment) qui n'existent pas sur W8.1. C'est vraiment dommage sinon je l'aurais pris de suite. C'est peut être une piste pour toi...
http://www.materiel.net/smartphone/n...ir-101799.html je regarde ce genre de smartphone, bon après je me doute bien que les prestations sont bien en dessous du S4 et que la résolution doit être bien dégueulasse

http://www.materiel.net/smartphone/w...anc-94282.html après y a ça, si sur le papier ça a l'air intéressant, je sais pas ce que ça vaut réellement si ce n'est que Wiko est une marque qui monte en France

Si vous avez d'autres idée ou des avis sur ces téléphones..
Il y a l'Xperia M2 sinon, à 180€, en alternative au Moto G 4G. Il est pas mieux, mais c'est une alternative pour ceux qui n'aiment pas le look du Moto G 4G.

En alternative au Nokia XL et Wiko Cink Peax, dans le <150€, il y a l'Xperia E3.

Le Sony bas de gamme, c'est pas des flèches, et ils ne seront probablement jamais mis à jour. Mais leur look est sympa et ils ont une bonne autonomie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés