[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Si c'est les même délai que la précédente vague de préco tu le recevras avant noël.
Tu peut m'en dire un peu plus sur les delais de la précedente vague ?
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu peut m'en dire un peu plus sur les delais de la précedente vague ?
J'ai la réponse, environ 2 semaines entre la préco et la réception. Sachant qu'après la commande il était marqué 4 à 5 semaines pour l'expédition.
Par contre il y a fort à parier que pendant cette heure de préco tu doives recommencé plusieurs fois l'opération avant d'arriver au bout !
Citation :
Publié par K-Lagan
N'ayant pas trop suivi l'actualité en ce moment :
On a des infos sur lolilop et son déploiement ? Particulièrement sur le gamme Nexus (10) ?
En fin de semaine si tout va bien, sinon c'est le G3 qui aura Lollipop en premier, ce qui ferait très mal à google
http://www.frandroid.com/android/252...n-2013-nexus-5
Citation :
Publié par K-Lagan
N'ayant pas trop suivi l'actualité en ce moment :
On a des infos sur lolilop et son déploiement ? Particulièrement sur le gamme Nexus (10) ?
Pas de news mais à priori la Nexus 7 est en train de recevoir la maj et la factory image est déjà dispo pour les impatients.

Idem je spam la recherche de maj sur ma Nexus 10
Et voilà les images lolipop dispo ici pour ceux qui veulent flasher (nécessite un wipe).
Un ami vient d'essayer mais au moment du flash ça a merdé, il manquait des fichiers dans l'archive. Je vous conseille donc d'attendre quelques retours avant de vous lancer.

Les mises à jours OTA devraient suivre assez rapidement de toute façon.
J'ai déjà installé l'image sur ma nexus 7 2012, bon je ne trouve pas que ça soit aussi fluide que ce que ça devrait. Mais déjà avant je trouvais que des fois sur tablette c'était très moins.

Dommage qu'il n'y ait pas celle du Nexus 4 j'aurais pu tout de suite tester.
Citation :
Publié par LordYu
Et voilà les images lolipop dispo ici pour ceux qui veulent flasher (nécessite un wipe).
Un ami vient d'essayer mais au moment du flash ça a merdé, il manquait des fichiers dans l'archive. Je vous conseille donc d'attendre quelques retours avant de vous lancer.

Les mises à jours OTA devraient suivre assez rapidement de toute façon.
J'ai eu ce soucis aussi, résolu en flashant les fichiers à la main plutot que d'utiliser le flash-all.bat :

fastboot flash bootloader bootloader-hammerhead-hhz12d.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot flash radio radio-hammerhead-m8974a-2.0.50.2.21.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash userdata userdata.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot erase cache
fastboot flash cache cache.img

Sinon bah c'est joli
@au dessus : Ça a aussi du t'éviter de wipe ton tél.

Citation :
Publié par LordYu
Par contre, l'image factory de la N7 2012, qui a leaké, ce matin n'a pas ce problème là. Je l'ai flashé sans aucun problème. En 10min avec le Nexus Root Toolkit c'était fait !

Citation :
Publié par SamousaFR
J'ai déjà installé l'image sur ma nexus 7 2012, bon je ne trouve pas que ça soit aussi fluide que ce que ça devrait. Mais déjà avant je trouvais que des fois sur tablette c'était très moins.
Le problème, c'est pas Android Lollipop, c'est le processeur de la N7. Le tegra 3 a super mal viellit. Le S4 Pro du Nexus 4 offre de bien meilleure performance alors qu'il n'est sorti que 4 mois plus tard.

Sinon, Messenger (la nouvelle application dédié aux SMS/MMS) est disponible sur le Play Store.
Je viens de faire le flash de mon N5 avec le flash-all, c'est passé sans soucis.

C'est joli. Il est en train de réinstaller mes applications, et grosse surprise : mes icônes sont enore sur le launcher. Les apps pas encore réinstallées sont grisées.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
<<<croise les doigts pour que la maj du moto 4G soit aussi fluide que la 4.4>>>
Dernières modifications :
Je viens de m'acheter un Moto G et j'ai une petite question sur la gestion des contacts :

Dans "People", j'ai bien fait le tri et tout organisé, en passant par Googlet et en exportant/important une vCard.

Dans "Phone", si je vais dans "All contacts", j'ai des dizaines de contacts en double ou d'autres que je ne veux tout simplement pas avoir dans ma liste.

Comment faire pour que dans "Phone" apparaissent uniquement les contacts présents dans "People" ?
Bon, j'ai finalement installé la factory image sur mon N5, je n'avais pas envie d'attendre l'OTA ^^'

J'en ai profité pour déverrouiller mon bootloader, ce que je j'aurais dû faire dès le début : j'ai voulu utiliser Helium pour sauvegarder les applis, ça n'a pas fonctionné... (ça m'apprendra à être trop feignant pour utiliser les outils fournis)

Bon sinon c'est vachement sympa, après faut aimer le material design, mais le nouveau centre de notifications avec de vrais toggle (sur lequel un clic simple active et désactive l'élément), et qui s'adapte à nos habitudes, c'est vraiment bon ! Dommage qu'on ne puisse pas décider à la main de quoi laisser.
Niveau batterie j'ai pas vu de changement pour le moment, j'espère que ce sera efficace maintenant que tout est réinstallé, synchronisé, etc. Par contre j'ai comme des décrochages réseau, que ce soit en wifi comme en 4G, obligé d'activer et désactiver le mode avion pour que ça remarche.
Citation :
Publié par N3o-
Ben perso j'ai ça dans mon application Contact sur mon Moto G en 4.4.4.
Ha, on s'est mal compris alors. Le problème n'est pas dans "Contacts" ("People" chez moi, que j'ai bien trié en passant par Google Contacts), mais dans l'application qui permet de téléphoner directement ("Phone" en version anglaise, avec un combiné bleu comme icône).
en parlant de contacts ... j'ai pas réussi à obtenir une solution satisfaisante avec ma tablette Sony.. je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'arrive pas à installer l'application basique de Google - ils ont une sorte d'appli surcouche qui ne me plait pas trop : je voudrais rester sur la même chose que j'ai sur les nexus ...

des solutions ?
A part installer une rom AOSP (Cyanogen par exemple), je ne vois pas trop de solution malheureusement. Après je ne suis plus trop à jour sur ce qu'il est possible de faire, si ça se trouve il existe une solution.

Edit (pour eviter le double post) : Ah mais je comprenais pas comment changer d'onglets dans Chrome sur Lollipop... En fait c'est fusionné avec les application récentes ! C'est génial ça ! C'est paramétrable bien sûr, mais au cas où quelqu'un chercherait comme moi, ça marche comme ça de base. Par contre ça les regroupe pas... Donc c'est mélangé au milieu des applis.

Dernière modification par Thrim ; 14/11/2014 à 10h32.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ha, on s'est mal compris alors. Le problème n'est pas dans "Contacts" ("People" chez moi, que j'ai bien trié en passant par Google Contacts), mais dans l'application qui permet de téléphoner directement ("Phone" en version anglaise, avec un combiné bleu comme icône).
Ah ok ! Je n'utilise jamais ce raccourcis, et j'ai effectivement l'impression qu'on ne peut pas choisir quel contact est affiché dans "tous les contacts".

Pourquoi ne passes-tu pas par l'application Contact avant de passer un appel ? Perso les seules fois où je ne passe pas par cette appli, c'est pour appeler mes contacts favoris qui sont directement affichés dans l'appli Phone.
Je confirme que sur un Nexus 5 Lollipop tourne parfaitement, contrairement à ma Nexus 7 2012 !

Bon ça serait cool que plus d'apps Google commence à utiliser les beaux effets de transitions qu'on voit en gif/vidéo sur leur site.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés