[Anime][BT]Ca fait longtemps, et si on faisait un blind test?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ça fait pas du tout longtemps en fait, mais même en été, pas de repos pour les braves otak's ! Je vous propose donc une nouvelle édition du blind test à ma sauce.

Pour cette fois ci, vous êtes partis pour une cinquantaine d'extraits, soit un petit quart d'heure (en supposant que vous écoutez sans pause et sans répétition )

Pour rentrer un minimum dans les détails :
- 25 openings et 20 endings en vrac, numérotés de 01 à 45
- 5 insert songs/BGM, nommés de A à E
- un extrait bonus, qui est bien associé à un anime, mais n'y est jamais passé. Il a cependant bel et bien sa place dans ce BT.
- une moyenne de prod' des séries qui doit tourner autour de 2004-2005 (je vous avais prévenu, c'est un BT à ma sauce ! ^__^)
- les séries sont en majorité écrasante, et seulement quelques OAVs
- si vous avez un tant soit peu regardé quelques animes ce millénaire, vous devriez pouvoir marquer quelques points (dans le cas de Lethe & cie, remplacer "quelques" par "beaucoup de" =O )

Pour ce qui est de vos participations, ce sera comme d'habitude par MP. Vous n'avez aucune limite de MPs, mais merci de faire figurer la liste complète dans chaque message (le but étant que je n'aille pas jongler entre les différents envois pour rassembler les réponses d'un participant).
La deadline est fixée au samedi 22/09 à 18h. Ca devrait vous laisser suffisamment de temps pour vous creuser la mémoire à souhait.

Je ne demande pas le nom exact des séries. Du moment que moi ou Google arrive à reconnaître, ça me va (e.g : Kiminozo marche pour Kimi ga Nozomu Eien)
Je ne demande pas non plus la précision sur la saison, à l'exception de licences comme Macross, où l'on peut vraiment parler de séries différentes plutôt que de saisons.

A présent, place à la musique :

>>l'archive<<

Voilà, n'hésitez pas à participer, aussi modeste votre score soit-il. Par contre, refrénez vous d'utiliser Google pour le faire grimper.

Et en guise de règle spéciale, j'interdit tout échange/don d'indice entre Cam' et Vygo durant ce BT

A vos crayons, et amusez-vous bien =)

Liste des réponses

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

01 Witch Hunter Robin (OP) : Bana - Shell
02 GUNxSWORD (OP) : Kotaro Nakagawa - GUNXSWORD
03 Junjou Romantica (OP) : pigstar - Kimi = Hana
04 Shugo Chara! (ED1) : Buon! - Honto no Jibun
05 Lime-iro Senkitan (OP) : Raimu-tai - Rinka
06 Cross Game (ED1) : Ayaka - Koi Kogarete Mita Yume
07 Girls Bravo (OP) : Yozuca - Going My Way
08 MÄR (OP2) : Garnet Crow - Haredokei
09 Bakuretsu Tenshi (aka Burst Angel) (OP) : THE STRiPES - Loosey
10 Karin (OP) : BRACE;d - scarlet
11 Inuyasha (ED1) : Dream - My Will
12 Heroic Age (OP) : angela - Gravitation
13 Hoshi no Koe (ED) : Tenmon - Through The Years And Far Away
14 Gundam Seed (ED1) : See-Saw - Anna ni Isshodattanoni
15 Mahou Shoujo Lyrical Nanoha (OP) : Nana Mizuki - innocent starter
16 Kiddy Grade (OP) : Yuka - Mirai no Kioku
17 Rideback (ED) : Youhna - Kioku désolé pour la qualité de l'extrait sur ma vidéo, le mp3 devait être encodé avec les pieds =O
18 Galaxy Angel X (ED) : Shintani Ryoko & Gotou Saori - Jelly Beans
19 Ef - a tale of memories (final ED) : Yumiko Nakajima - Yuukyuu no Tsubasa 07mix (cette chanson vient de l'intro du jeu ef the first tale, que vous pouvez aussi voir par ici)
20 Yamato Nadeshiko Shichi Henge (OP) : Kiyoharu - slow
21 Full Metal Panic! (OP) : Mikuni Shimokawa - Tomorrow
22 Toshokan Sensou (ED) : Base Ball Bear - changes
23 Silent Möbius (OP) : Saori Ishitsuka - Kindan no Panse
24 Azumanga Daioh (OP) : Orange & Lemons - Soramimi Cake
25 Bleach (ED3) : Younha - Houkiboshi
26 Suzuka (OP) : COACH - Start Line
27 Kareshi Kanojo no Jijou (ED) : Enomoto Atsuko & Suzuki Chihiro - Yume no Naka e
28 Ichigo 100% (ED) : Hinoi Team - Ike Ike
29 Doujin Work (ED) : Mai Mizuhashi - Yumemiru Otome
30 Sora o Kakeru Shoujo (ED2) : Ceui - espacio
31 Zettai Karen Children (ED3) : Koji Yusa, Yuuichi Nakamura, Kishou Taniyama - Break+Your+Destiny
32 Chobits (OP) : ROUND TABLE feat. Nino - Let Me Be With You
33 To Heart (OP) : Nakatsukasa Masami - Feeling Heart
34 Mnemosyne (ED) : Galneryus - Cause Disarray
35 Disgaea (OP) : LOVERIN TAMBURIN - Aishitageru
36 Shounen Onmyouji (ED) : Saori Kiuji - Yakusoku
37 Zegapain (ED) : ROCKY CHACK - Little Goodbye
38 Gunslinger Girl (OP) : The Delgados - The Light Before We Land
39 Air Gear (OP) : Back-on - Chain
40 Koukaku no Regios (ED1) : Chrome Shelled feat. Felli Loss - Yasashii Uso
41 Shion no Ou (ED) : Teruma Aoyama - My dear friend
42 X TV (OP) :Myuji - eX Dream
43 Baccano (ED) : Kaori Oda - Calling
44 Strawberry Panic (OP1) : Aki Misato - Shoujo Meiro de Tsukamaete
45 Pani Poni Dash! (OP) : Momotsuki Gakuen 1C - Kiiroi Vacances
A Mai-HiME (BGM) : Yuki Kajiura - Mezame
B Basquash! (INSERT) : Eclipse - Running On
C One Piece (BGM) : Zoro's theme
D Air TV (INSERT) : Lia - Aozora
E True Tears (BGM) : Hajime Kikuchi - Ichijin no Kaze
bonus Onegai Teacher : KOTOKO - Snow Angel (vous ne pensez quand même pas échapper au traditionnel Onegai Teacher hein? )

Si vous comptez bien, il y a 24 OP et 21 ED au lieu des 25 et 20 annoncés. C'est arrivé car je me suis bêtement trompé d'extrait sur Shugo Chara, mes excuses =D

Classement des morceaux les plus trouvés

05 Lime-iro Senkitan trouvé 0 fois
08 MÄR
trouvé 0 fois
33 To Heart
trouvé 0 fois
E True Tears
trouvé 0 fois
18 Galaxy Angel X
trouvé 1 fois
19 Ef - a tale of memories
trouvé 1 fois
29 Doujin Work
trouvé 1 fois
30 Sora o Kakeru Shoujo
trouvé 1 fois
36 Shounen Onmyouji
trouvé 1 fois
37 Zegapain
trouvé 1 fois
44 Strawberry Panic
trouvé 1 fois
03 Junjou Romantica
trouvé 2 fois
04 Shugo Chara
trouvé 2 fois
09 Bakuretsu Tenshi
trouvé 2 fois
10 Karin
trouvé 2 fois
13 Hoshi no Koe
trouvé 2 fois
22 Toshokan Sensou
trouvé 2 fois
31 Zettai Karen Children
trouvé 2 fois
34 Mnemosyne
trouvé 2 fois
41 Shion no Ou
trouvé 2 fois
A Mai-HiME
trouvé 2 fois
D Air TV
trouvé 2 fois
02 GUNxSWORD
trouvé 3 fois
06 Cross Game
trouvé 3 fois
11 Inuyasha trouvé 3 fois
16 Kiddy Grade
trouvé 3 fois
26 Suzuka trouvé 3 fois
45 Pani Poni Dash!
trouvé 3 fois
B Basquash!
trouvé 3 fois
C One Piece
trouvé 3 fois
14 Gundam Seed
trouvé 4 fois
24 Azumanga Daioh
trouvé 4 fois
27 Kareshi Kanojo no Jijou trouvé 4 fois
35 Disgaea
trouvé 4 fois
01 Witch Hunter Robin trouvé 5 fois
07 Girls Bravo trouvé 5 fois
12 Heroic Age
trouvé 5 fois
17 Rideback
trouvé 5 fois
40 Regios
trouvé 5 fois
42 X TV
trouvé 5 fois
bonus Onegai Teacher
trouvé 5 fois
20 Yamato Nadeshi Shichi Henge
trouvé 6 fois
39 Air Gear
trouvé 6 fois
15 Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
trouvé 7 fois
23 Silent Möbius
trouvé 7 fois
28 Ichigo 100% trouvé 7 fois
32 Chobits
trouvé 8 fois
43 Baccano! trouvé 8 fois
21 Full Metal Panic! trouvé 9 fois
38 Gunslinger Girl trouvé 9 fois
25 Bleach trouvé 10 fois

Classement des joueurs (14 participants)

14ème place (1 point) :
Something' a trouvé Air Gear
Faut bien commencer quelque part. Finalement, ce point tu l'as eu sur la réponse dont tu n'étais pas sûr =)

13ème place (2 points) :
Mimu a trouvé Bleach et X
La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas dernière. La mauvaise, c'est que non la C c'est pas DBZ
Attend un peu, une deuxième mauvaise nouvelle arrive juste après

12ème place (3 points) :
Piezdor a trouvé Witch Hunter Robin, Silent Möbius et X
Tu gagnes quand même l'avatar de ton choix pendant un mois, lot à récupérer auprès de Mimu ^__^

10ème place (4 points) :
Naglareffe a trouvé Yamato Nadeshiko Shichi Henge, Full Metal Panic, Chobits et Gunslinger Girl
Ca, c'est pour m'avoir spoilé sur S&W2. Car oui, je savais une semaine à l'avance que ça allait arriver =)
Gorion a trouvé Bleach, Ichigo 100%, Chobits et Gunslinger Girl
hop, partcipation rapide, conçise et efficace, qui corrèle très bien avec le top des chansons les plus trouvées =)

9ème place (5 points) :
Kjatta a trouvé Full Metal Panic, Bleach, Ichigo 100%, Baccano et Onegai Teacher
Donc non, la 2 c'était pas Naruto. D'ailleurs, j'ai même pas mis de Naruto cette fois-ci, pour changer =O

8ème place (11 points, ça décolle !) :
Dakaniel a trouvé Hoshi no Koe, Gundam Seed, Nanoha, ef, Silent Mobius, Ichigo 100%, Gunslinger Girl, Regios, X, Air et Onegai Teacher
le seul à avoir trouvé ef. Enfin il a la chanson dans sa playlist quoi

6ème place (13 points) :
Lycoris a trouvé Girls Bravo, Inuyasha, Nanoha, FMP, Silent Mobius, Bleach, Ichigo 100%, Chobits, Zegapain, Shion no Ou, Baccano, Pani Poni Dash et Basquash
la vache, ça devient long de taper les listes. Je devrais faire des BTs plus durs
Camelias a trouvé Junjou Romantica (sans dec!), Heroic Age, Rideback, Yamato Nadeshiko, FMP, Silent Mobius, Azumanga Daioh, Bleach, Chobits, Gunslinger Girl, Air Gear, Regios et Baccano
Non, je ne me laisserai pas être intimider par ton avatar!

5ème place (15 points) :
Vygo a trouvé Witch Hunter Robin, Cross Game, Girls Bravo, Karin, Nanoha, Rideback, FMP, Bleach, Suzuka, Ichigo 100%, Disgaea, Gunslinger Girl, Air Gear, Regios, Baccano, et stou !
Et donc, tu rates carrément le top 3, malgré tes demandes d'aide répétées

4ème place (17 points) :
StefouX & _Holic ont trouvé Witch Hunter Robin, Bakuretsu Tenshi, Heroic Age, Gundam Seed, Nanoha, Kiddy Grade, Galaxy Angel X, Yamato Nadeshiko, FMP, Bleach, Karekano, Chobits, Mnemosyne, Gunslinger Girl, Regios, Baccano et Onegai Teacher
Les seuls à avoir Galaxy Angel.
Sinon, on notera 4 tentatives de passage sur les inserts, toutes ratées

Et le podium :

3ème place (27 points) :
Lah a trouvé GUNxSWORD, Shugo Chara, Girls Bravo, Heroic Age, Gundam Seed, Nanoha, Rideback, Yamato Nadeshiko, FMP, Toshokan Sensou, Silent Mobius, Azumanga Daioh, Bleach, Karekano, Ichigo 100%, Zettai Karen Children, Chobits, Disgaea, Shounen Onmyouji, Gunslinger Girl, Air Gear, X, Baccano, Pani Poni Dash, Mai-HiME, Basquash, One Piece
Et on dépasse déjà la moitié, à mon grand déplaisir lorsqu'il faut taper les listes =O

puis

2ème place (31 points) :
Avant de révéler son identité, petit flashback :
Vous êtes chiants avec vos BT impossibles.

Je dois en avoir une dizaine et j'aurais sûrement la flemme de me creuser la tête pour en trouver plus d'ici la date limite.
Et oui, il s'agit donc bien de
Ketsueki

qui a trouvé Witch Hunter Robin, GUNxSWORD, Shugo Chara, Cross Game, Girls Bravo, Bakuretsu Tenshi, Karin, Inuyasha, Heroic Age, Nanoha, Kiddy Grade, Rideback, Yamato Nadeshiko, FMP, Toshokan Sensou, Silent Mobius, Azumanga Daioh, Bleach, Suzuka, Karekano, Doujin Work, Sorakake, Chobits, Disgaea, Gunslinger Girl, Air Gear, Shion no Ou, X, Baccano, One Piece et Onegai Teacher
Finalement, quand tu y met un peu de volonté, tu peux très bien y arriver
Sinon, c'est le seul à avoir Doujin Work \o/

Et enfin...
1ère place avec 35 points!
Il s'agit d'Akagi le miraculé, qui pensait vraiment que j'allais faire un BT d'un mois
Il a trouvé n'a pas trouvé Shugo Chara, Lime-iro Senkitan, MÄR, Bakuretsu Tenshi, Karin, Galaxy Angel, ef, Toshokan Sensou, Doujin Work, Sorakake, To Heart, Shounen Onmyouji, Zegapain, Shion no Ou, True Tears et Onegai Teacher
bref, il a raté que des trucs trouvés entre 0 et 2 fois... Pas mal!
Vu que j'étais un peu en cause pour le MP arrivé 15 minutes après la deadline, j'ai quand même laissé passer. Je suis salaud au moment de faire les BTs, pas à leur conclusin

Je te remet donc un otak' d'or virtuel et imaginaire, en guise de premier prix à ce BT ! Félicitations =)

Citation :
Et en guise de règle spéciale, j'interdit tout échange/don d'indice entre Cam' et Vygo durant ce BT
rofl, mechan va

bon je fait une ecoute et edit pour dire se que j'en pense.
Bon j'ai écouté une fois rapidement (en dormant un peu aussi bon ^^).
Mais au fil des BT j'ai de moins en moins de morceau sur et certain à la première écoute
Enfin y en a quelques uns dont j'ai bien une idée et d'autre ou en réécoutant à tête reposé ça devrais me revenir.

Bref à réécouter demain.

Ah et j'allais oublié ->
Humpf fallait que je tombe dessus juste à un moment intéressante de ma vidéo... Je fini mon ep et je regarde ça :].

Edit : Pinaise j'en ai 1 dans les 45 premiers mais juste parce que la "A" quoi et bah j'participerai ! J'adore trop cette chanson...
hop première ecoute et 9 titre trouver direct et 7 (oui oui ) reconnue a l'oreille sans trouver le titre.

bref c'est pas facile et j'ai total loose sur els insert/bgm
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
C'est fourbe de pas laisser les refrains, du coup, y'en a plein dont j'ai déjà entendu mais impossible de mettre un nom dessus
Cette fois-ci, j'ai retenu ma leçon et ai été plus permissif sur les refrains, nanmého !
Par contre, j'avais les pieds froids pour les refrains où ils disent carrément le titre de la chanson... Mais en fait, je pense que je pourrais le laisser sans que ça aide beaucoup plus pour 90% des participants. La prochaine fois peut-être, si je ne suis pas lynché d'ici là.

@Ketsueki : Bah, si tu compares avec Piezdor, le mien est nettement plus facile. Surtout en considérant l'absence des "mini-dramas" qui boostent quand même bien les résultats
Pis sur un BT qui prend un peu de tout sur les 10 dernières années, j'trouve qu'avoir 20% c'est déjà pas si mal. Avoir moins de 50% c'est normal, au delà ça commence à virer au monstre
Citation :
Publié par Rafa
La prochaine fois peut-être, si je ne suis pas lynché d'ici là.
/me prépare une réserve d'oeufs de colibri fossilisé.

J'envisage de tester une nouvelle forme de lapidatio... de jouer aux billes

Ah, je viens de me souvenir où j'ai entendu la plupart des morceaux que j'arrive pas à identifier. Mon frère indigne va faire un carton
Citation :
Publié par Naglareffe

Ah, je viens de me souvenir où j'ai entendu la plupart des morceaux que j'arrive pas à identifier. Mon frère indigne va faire un carton
8 de trouvées
Tiens j'avais pas vu le sujet.
Bon ben 10 à la première écoute, sans doute 5-6 quand mon oreille se sera décidé de où j'ai pu entendre ça.

Avoue la 3, tu l'a mise en pensant à moi ?
Et dire que Vygo a séché dessus... Okay, j'ai pas mis les paroles, mais j'veux dire pour ça, normalement, y a pas besoin

Citation :
Publié par Camelias
Avoue la 3, tu l'a mise en pensant à moi ?
Oui et non. Je ne l'ai pas mise en pensant à toi. Mais en effet, en la mettant j'ai pensé à toi, forcément
oui je sais, c'est subtil, ça a même presque aucun sens, mais bon voilà quoi <_<
ouer, need help pour la 28 je connais mais je sais pas d'ou
pareil pour la 7,15 et 43.
Hop, petit compte rendu après 6 participations

N'ont pas été trouvées : 5, 8, 9, 11, 13, 16, 18, 19, 29, 30, 33, 34, 37, 41, 44, D et E.
Ca fait exactement 2/3 de trouvées. Pas mal, en moins de 24h.

La plus trouvée est la 25, suivi de très près par les 21, 38 et 39 qui sont à égalité.

J'avoue, pas mal de morceaux tombés sont pour l'instant le fruit d'un seul participant. Et toujours pas de signe de Lethe en vue
Si vous aimez les défis, sachez que je ne serai pas étonné si les 5, 8, 18 et 33 ne tombent pas. Avis aux connaisseurs, mais restez loin de google !
hop, j'ai tout se que je devais trouver (merci a mes fan \o/)

et tu fait bien de te moquer de moi rafa, je trouvais pas 7/15/28 alors que c'etait 100% pour moi

j'ai meme faillie louper la 21 qui est quand meme culte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés