Les panoplies de classes , une réhausse?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par popaz
Alors pourquoi critiques tu tout ce qui ne concerne pas feu/entrave?
feu/entrave ?

euh ben la modifiaction d'immo est top celle de silence aussi

sinon jutilise pas glyphe d'aveuglement lvl 6 peut etre mon jugement est atéré, sinon la modif d'aveuglement est bien aussi !
Citation :
Publié par popaz
Alors pourquoi critiques tu tout ce qui ne concerne pas feu/entrave?
Parceque tout ce qui ne concerne pas feu/entrave sur cette pano est pourri?
Sinon j'suis pas contre une réhausse des panos de classe.. Par contre sans trop forcer au niveau des bonus annexes, mais plûtot au niveau des bonus sur les sorts, afin d'éviter d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pis si on peut changer l'apparence de la coiffe sram, elle est horrible !
Enfin, au moins, personne le met, le Chapeau Grave
Amélioration du coup sournois, du piège de masse, de la concentration et du repérage, ca en intéresse peu.

L'inconvénient, c'est qu'il y a des items bien plus utiles que d'autres, dont, je dirais
Bottes Hox
Chapeau Lithique (A tres bas niveau, voire le level d'obtention)
Bague Houx
Anneau Pwal

Et j'en passe... Eux ont une utilité, alors que si on reprend le chapeau grave... bof, bof, quoi...
Dans un aspect pvm multi je trouve la pano de classe Osamodas mal pensé. Déjà pourquoi elle file plus d'invoque qu'une autre? Le flood invoque est tellement mal vu pis un osa qui invoque en multi.... olol².
En ce qui concerne lbague les modifications d'invoques servent a rien puisqu'un osa ça invoque pas. Le cc griffe.... mué autant équiper un vrais anneau avec des +do pour corbeau. Par contre pour déplacement félin ça peut être pratique depuis que ça se lance sur les alliés. Au final la bague on la porteras pas car on perd trop en stats pour une relance ridicule sur félin.
Pour les bottes, la frappe du crac touche les alliés donc uep pour farmer a la limite.
Pour le + soin sur animal c'est interessant oui. Le cc sur piqure c'est pas si mal oui.
Désactiver la ligne de vue.... uep. Au final on perd en stat pour pas forcément avoir un meilleurs bonus (si non cc). Bref les bottes ont rien de suffisamment attirantes pour que je vire mes répanés.
La cape vaut le coup pour le fouet au ougah. Sinon aucun intérêt vu les résistances neutres des autres invoques du jeu. Bref uep c'est comme les vulnés ça peut servir.
Pour la ceinture si l'on a le sanglier 6 couplé à libé 6 c'est pas mal du tout oui. Mais de là à virer une vrais ceinture? Non.
Pour finir la coiffe. Elle aurait put être intéressante si l'apport avait pas été des cc.

Au final j'en retiens que seul la cape peut être utile dans une optique pvm multi. Les autres effets sur les boosts sont mal pensés. Plutôt que de rajouter des cc il aurait fallut modifier les sorts de boosts sur les jets ou temps de relances.
Je parle uniquement dans un jeu pvm multi je le répète.
Justement pourquoi la pano osamodas a un bonus que les autres n'ont pas ?? (+3 invoc ).
c'est vrai que niveau modification des sorts , ces panoplies ont vraiment besoin d'une rehausse.
Citation :
Publié par hamouda
Justement pourquoi la pano osamodas a un bonus que les autres n'ont pas ?? (+3 invoc ).
c'est vrai que niveau modification des sorts , ces panoplies ont vraiment besoin d'une rehausse.
Si je dit pas de connerie c'est suite à une plainte sur jol (encore) ou l'on disais qu'un osa sans invoque c'est pas un osa. Au final y'a eu des + invoques que ne donnaient pas les diverses items de la pano.
Aujourd'hui c'est totalement con vu les débats sur les osas mais avant c'était pas bête.
Ca ne suffirait carrément à rendre viable ces panoplies, mais je trouve que la panoplie complète devrait influer sur le sort de classe maintenant que chaque classe a le sien.

Pourquoi ne pas également proposer des améliorations des sorts communs ? Vu leur baisses successive de toute façon, ça n'aurait rien de bien violent.
Citation :
Publié par Jewels
Ca ne suffirait carrément à rendre viable ces panoplies, mais je trouve que la panoplie complète devrait influer sur le sort de classe maintenant que chaque classe a le sien.

Pourquoi ne pas également proposer des améliorations des sorts communs ? Vu leur baisses successive de toute façon, ça n'aurait rien de bien violent.
Bof quand tu vois que la faux du seigneur GB est plus utilisé je me demande bien si ça changerais grand chose.
Citation :
Publié par '[hecate

Je pense que la revalorisation devrais se faire par de nouveaux boss tactiques qui force l'utilisation de ces panos dans la prochaine extension.
Un peut comme le krala et les vulnés quoi. Bien que l'on puisse faire sans.
On verra bien les nouveaux boss dans X temps et peut être l'équilibrage des persos serra effective et on y verra plus clair sur dofus avec cela + les nouveaux crafts (nouvelles armes et panos)

Enfin vive frigost un jour et soit la continuation soit la fin de dofus pour beaucoup d'entre nous suivant l'orientation que les devs donneront à dofus

PS AION peut changer la donne aussi ou diablo 3 ou ...

PS 2 les bonus ridicules proposés au début pour les panos full je vois pas l'intérêt.
Je pense que le problème de ces panos n'est pas tant les avantages qu'elle procurent pour les sorts, mais les bonus ridicules au niveau stats qu'elles offrent.

100 dans chaque caract, 20 do, 800 de vita, ça fait juste rire quand on sait qu'un équipement correct(donc oui avec un anneau et un cac en plus), donne vers les 500 dans la caract principale et en général pas mal ailleurs, 7x do et 2000 vita (je parle du jeu thl.

Prendre la pano de classe c'est accepter une perte de 50 do, 400 caract et 1200 pdv (on va dire 35 do, 300 caract et 700 pdv si on rajoute l'anneau et le cac). Même avec les bonus aux sorts, à thl c'est tout à fait impensable, sauf dans le cas osa full invoque.

Pour moi il faut juste réhausser le bonus pour la pano complète à 1200 pdv, 200 caract, 50 do au lieux de 800, 100, 20. Et même comme ça les bonus de frappe apportés seront inférieurs à ce qu'on peut obtenir par un équipement "artisanal", mais ce sera compensé par les sorts améliorés.
J'aurais plutot vu un systeme de personalisation d'item
du genre
on à le droit à x "points" de forgemagie à appliquer sur chaque item de classe sans echec

par exemple le chapeau pourrais être forgemagé à 80 "points"
la vitalité prendrais 1 point
les caracs 2 points
les dommages 20 points
=> on pourrais forgemager une coiffe de classe à 20 vita , 20 intel et 1 dommage par exemple

cela permetrait un equipement totalement personnalisable , ce qui peux être très interessant

avec bien sur des bonus croissants avec les items , l'anneau ou la ceinture pourraient prendre beaucoup plus de "points"

bien sur , ces items contenants des bonus aux sorts devront avoir des stats bien moindre que les items "normaux" de ce lvl
Citation :
Publié par hamouda

Iop : +40% dommages
Sacri : +30 dommages
Sadi : +4 invoc
Eni : +16 soin
Cra : +4po et + 20%dom'
Enu : +30pp et +1po
Panda: +1Po et 40% de dom
Sram : +25 dom' aux pieges et 15% de dom' aux pieges
Eca : +5CC et 1 Po
Féca : +15 resist fixe et 10% de resist partout
Xélor : Augmente de 10% de chance de gagner 1Pa lors de l'utilisation d'un de ses sorts.
Osa : + 2 crea , + 5CC , + 1 Po aux invocs : tofu , bouftou , sanglier , dragonnet
Moi je vois plutot ça comme ça pour vraiment donner envie sans trop d'abus.
Citation :
Publié par hamouda
+4 po pour les cra me parait un peu abusay , sinon pour les autres c'est plutot équilibré.

Justement pas, +4po pour les cras, quand ils ont des sorts longue po et 2 buff + 5 po chacun?

Pour les osas c'est surbuzay
20% de chance de gagner 1pa sur ses sorts .
si tu supprime le gain sans full pano, 'k,mais là...
et +5cc sur les éca,30do sur sacri et 40%do sur iop,j'ai envie de dire "olol² la blag".

edit bas: yep,mais meme certains items sont fumay:
surement la pire.
aie aie aie le cc à 700 1/2(d'ailleurs ça me fait penser au post "nerf rékop",massa a une meilleur moyenne avec cette ceinture,avec 8po...)
aie aie aie le cc
omg Oo"
bon s'pas un abus,mais c'est quand meme génial
on va pas s'en plaindre,c'est des soins,mais faire une recons à 18po(perso) dans tout les sens,ca rok's
Citation :
Publié par left-behind
20% de chance de gagner 1pa sur ses sorts .
si tu supprime le gain sans full pano, 'k,mais là...
et +5cc sur les éca,30do sur sacri et 40%do sur iop,j'ai envie de dire "olol² la blag".

On est d'accord au moins, toute façon ces panos sont bien pour leurs effets sur els sorts, pas en full pano
Il faudrait déjà commencer par régler certains bug comme le +1PO à peur sur la ceinture de classe Sram qui ne prend pas effet...
Ensuite, j'vais pas me répéter... mais les panoplies de classe ne sont pas adaptées au mode de jeu de la plupart des classes (sauf peut-être Sacri/Eca/Osa/Sadi).
Ce qu'il faut c'est, en plus des bonus actuels, ajouter quelques bonus liés aux classes (comme l'a proposé l'auteur de ce post mais un p'tit peu plus quoi xD) :
-1PM pour les Sram et 50 dom piège, 100% de dom piège (pour 5 items sachant qu'on a +100 force, +100 agi, c'est le minimum). Ca fait moins qu'une pano rat noir je précise. Et 1 ou 2 PO c'pas de refus aussi.
-En attente de la revalorisation des Cra : 30 dom en plus (soit 50dom), 50% de dom, 3PO, et 15CC.
-Iop : 100% de dom, 10 dom, au moins 1PO, 500 ini, 200 vita et 5% de résistances partout.
-Eni : 100 intel, 10 soins, 10 dom.
-Feca : 100 intel, 50 dans les autres stats, 20 dom.

Et pour les autres, j'ai pas testé j'peux pas en dire plus.
Sachez juste que pour chaque nerf d'un item de classe, c'est toute la panoplie qui en prend un coup alors plutôt que de virer un bonus, on ferait mieux de le mettre en bonus de panoplie complète.
Citation :
Publié par popaz
Sans trop d'abus les osas?
Je ne vois pas trop d'abus personnelement , surtout après quelques nerfs.

Ps: Pour la PO des crâs c'est vrai que ca fait un peu beaucoup mais bon vu que quand on porte la pano classe on fait des sacrifices niveaus stats ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés