Aion et le Multiboxing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orijinal
dsl mon gars mais mmo poour moi, c'est pouvoir jouer a plusieur, si ces jeu sont en lignes c'est pas pour rien.
Comem tu le dis si bien c'est une possibilité pas une obligation, le O de MMORPG ne veut pas dire obligatoire et le G ne veut pas dire groupe.
C'est pas Massivement Multijoueur Obligatoire de Role Play en Groupe.
Citation :
Publié par orijinal
moi aussi je lui avait posé, et j'attend

dsl mon gars mais mmo poour moi, c'est pouvoir jouer a plusieur, si ces jeu sont en lignes c'est pas pour rien.

edit: de plus a jouer seul tu perd une bonne richesse du mmo,(se triper en guilde c'est juste génial)
Dans ce cas que fais tu du RPG qui suis le MMO?
Te prends tu pour ton personnage, parles tu comme si tu étais lui de cet univers dans lequel tu évolues?
Les caractéristiques d'un MMO ne se limite pas au nombre de joueurs in game.

Tu trouves que jouer en guilde c'est génial mais tout le monde n'est pas dans ce cas, je connais quelques personnes qui préfèrent etre des cavaliers solitaires.

Je connais une personne sur L2, mon ancien MMO, qui fait des parties tout seul, il gérait pres de 9 toons (sans cheat déjà vu faire), qui était dans une guilde, avec un statut de coleader, qui s'amuse comme un fou depuis plusieurs années et qui ne viole pas les mamies.

Vous avez vraiment du mal à admettre que des personnes puissent jouer différemment que vous, y prendre leur pied sans que ca soit des connards finis

edit : pour en dessous, merci je commencais à douter cependant dis toi qu'il n'y a aucune honte à avoir, tu es dans un jeu pour y prendre ton pied, tant que tout ceci reste dans le cadre "legal" du jeu il n'y a pas de mal
Personnellement après avoir vu des videos de kikoo sur wow avec 5 mages/5chamy/5demo contrôlé par le même perso qui allait instant OS un autre joueur, je considérais le multibox comme une façon autorisé de cheat pour les joueurs médiocres qui ont besoin de ce genre de palliatif pour se sentir puissant IG.

Bref une opinion très négative. Puis wow a mis en place une kikoo offre permettant de up des perso jusqu'au lvl 60 à une vitesse très rapide grâce au parrainage. Et comme beaucoup à ce moment là je me suis mis à l'auto parrainage avec 2 persos pour bénéficier du triple xp et monter mes rerolls à vitesse grand V.

Au début je jouais juste 1 perso et l'autre en afk follow, mais vu que ça demeurait quelque peu contraignant, j'ai cherché des méthodes sur le web. J'ai téléchargé des soft de multiboxing et après de long paramétrages et l'édition d'un paquet de macro j'ai joué comme ça et... j'ai honte de l'avouer, mais j'ai pris un pied monstrueux.

Car je ne jouais pas 2 persos de la même classe mais 2 persos de classes différentes. Et c'est très loin d'être simple d'avoir 2 perso à gérer en même temps, surtout un healer + un dps avec 1 seul clavier. Et au final tout ce côté micro gestion est franchement fun et implique de penser la répartition de ses skills + macro d'une façon radicalement différente que lorsque l'on contrôle un seul perso.

Bref je rejoins l'OP pour dire que c'est une façon différente de jouer. Après je n'ai jamais fait de pvp comme ça, àa ne m'intéressait pas vu que mon seul but était d'avoir des "mules crafteuses". Mais ça reste une expérience de jeu très particulière à des kilomètres de l'imagerie "kikoololerie pour noskill" que peuvent donner les videos de 5 mages castant leur bolt en même temps sur un pauvre random péon qui passait par là.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas significatif, entre un joueur qui utilise 5 avatars et 5 joueurs qui utilisent la commande /follow, il n'y a aucune différence.
les multibox sont jamais en folow les 1 derrières les autres

Citation :
Publié par Erindhill
Pour faire cela il faut utiliser des programme tiers, c'est plus vraiment du multiboxing.
Ton clavier ne commande que la cession active quelque soit le nombre de cessions.
les "programmes tier" n'interviennent pas directement sur le jeu, c'est pour cela que c'est autorisé , il agisse uniquement sur le clavier. et donc généralement autorisé (et c'est ca le multiboxing).
Le simple follow n'a jamais été considéré comme du multi, on appel ca des bots simplement et tuer le premier perso ne te met pas en danger contre le second, alors que les multi , chacun des personnages dirigés est un danger.

Citation :
Publié par Erindhill
Bof.
Contre un vrai groupe, normalement le gars doit se faire explosé, j'ai jamais vu un groupe mono classe qui focalise une cible unique gagner contre un groupe normalement constitué.
Là, ton exemple, tu lui balances un petit fear dans le tronche et il lui reste en gros 20 secondes pour apprendre à pleurer.
tout dépend de la gestion du groupe du multiboxeur pour faire un fear , faut être déjà a porté et souvent les instants OS te l'empêche

Citation :
Publié par Erindhill
Ce type de gars va gagner contre un joueur solo ou contre un duo, ce genre de chose, mais à 1 vs 6 ou 2 vs 6 tu perd toujours que tu ai en face un gars qui fait du multiboxing ou contre un groupe de 6 joueurs (quoique à 2 vs 6 le gars qui faitr du multiboxing il peut se prendre une branlée).
généralement, les multiboxeur sont pas si con de se lancer dans un combat ou l'adversaire est préparer a le voir arriver... ca te tombe dessus sans avertissement,
exemple en pvp wowesque , 5 sham arrivent dans la dernière partie d'alterac (au moment ou la majorité des adversaires étaient focalisés sur le boss et ses adds)
5 totems d'élémentaire de feu (pour ceux qui connaisse) 30 mec au sol (sans parler des coups du boss et de ses add qui se joignent joyeusement a la fete). contre attaque plier en 15 secondes. la ou a 8 ou 9 personnes tu auras du mal a réaliser le meme procédé aussi rapidement et efficacement.

Citation :
Publié par Erindhill
Si se faire exploser par un groupe de 6 joueurs différents est normal, alors se faire exploser par les même 6 avatars mais contrôlé uniquement par un seul joueur est tout aussi normal.
non parce que tout est fait a la micro-seconde en simultané, chose impossible a réaliser pour chaque coup lancé a 6 personnes sous TS. tu auras forcement un décalage , même si tu prend 6 personnes dans un salle avec chacun leur machine, il y aura obligatoirement un temps de décalage si minim qu'il soit, ce qui existe pas en multibox

en passant, je cautionne pas le multibox, mais je démontre qu'il a certain avantage que je trouve cheaté. Après sur Aion, il faudra intégré la 3ieme dimension dans les fights pour voir s'il est viable, cheaté ou useless
Citation :
Publié par Easier
Et qu'est ce qui te dit que le gars qui fait du multiboxing en fait à chaque fois qu'il joue? Je reprend l'exemple de Veronika, chaman sur WoW. Les quêtes journas et le PvP, il le faisait en multiboxing avec ses 5 persos, et le soir il raidait normalement avec son personnage principal. Donc l'esprit MMO est toujours là.
Ben déjà, la dimension pvp en multibox, franchement, où se situe son intérêt ? On ne peut pas dire que l'esprit MMO est là. Soit tu l'as jusqu'au bout, soit tu ne l'as pas. Aller en raid ? Oui, parce-que ça il ne peut pas le faire en multibox probablement.
En tout cas, dans la majorité des jeux auxquels j'ai joué fallait un crack pour faire du multiboxing, sous-entendant que la pratique n'était pas énormément légale.
A la base ces jeux sont fait pour être jouer par une personne pour un personnage, c'est comme ça, après, ce style de jeu bâtard s'est développer pour rusher ses persos plus vite, pour faciliter l'accès a certaines zones...
Ce genre de pratique va en général a l'encontre de l'esprit du jeu, si un endroit est élite, c'est pour encourager le coté social du jeu, faire des groupes, etc... Pas pour te faire acheter un deuxième compte pour multiboxer...

Donc je pense de toute façon que ça sera possible d'une façon ou d'une autre, en espérant que ça ne soit pas facilité, mais j'engage tous ceux qui sont adepte de cette pratique a se demander pourquoi ce genre de pratique soulève autant de critiques ...
Faire cavalier seul dans un mmo, drole d'idée.
Dsl je ne crache pas sur le multiboxing, mais cette différente manière de jouer, avouer que ca gache un peu la richesse des mmo qui est de pouvoir jouer en groupe.
et dsl je vois mal autre qu'un gros no-life savoir gerer 9 perso en meme temp.

sinon j'ai pas compris le truc du rpg apres le mmo

edit: je pense que je vais cheate a aion c'est une maniere de jouer différement, cheate, hein?
Citation :
Publié par orijinal
Dsl je ne crache pas sur le multiboxing, mais cette différente manière de jouer, avouer que ca gache un peu la richesse des mmo qui est de pouvoir jouer en groupe.

edit: je pense que je vais cheate a aion c'est une maniere de jouer différement, cheate, hein?
j'allais répondre mais en fait au vu de ton edit, déjà que vous ne comprenez pas les notions de base je ne vais pas perdre beaucoup plus de temps à réécrire, donc je me requote
Citation :
Publié par Ghild
Tricher c'est contraire à l'eula, tu triches sur un jeu NC Soft tu es passible de ban.

Multibox sur un jeu NC Soft ce n'est pas passible de ban, quand on parle de multibox ce n'est pas avoir un buffbot qui réagis et assist à la seconde pres, c'est avoir des persos dirigés par un meme perso et à la limite un G15 ou un nostromo (ca aussi c'est autorisé).
et au cas ou vous toujours pas compris
Citation :
Publié par chark
suffit de lire :

http://img170.imageshack.us/img170/9965/multicompte.jpg
Moi je parle pas par rapport a la triche ou pas(ben de toute maniere ca leuur rapporte plus d'argent aux gars donc vont pas se plaindre)
sinon tous ceux qui jouez différament z'ont qu'aller sur un jeux différent
Jeu-concours
Je note un ENORME évolution des moeurs et des réactions vis à vis de tous ces thèmes :

Dans quel sens ?

Vers une tolérance, un regard tout au plus curieux.

Toutes mes années sur DAOC ont été l'objet de discussions très animées et très agressives quant à l'utilisation de programmes tiers, sur le multi-compte (je ne parle de multi box), sur les buff bot et j'en passe ...

Et ce topic apparaît en pré-release de AION, présentant une pratique, que je ne connaissais pas SANS déchaîner la foudre.

Les années passent ..... les moeurs changent .... les pratiques évoluent ...je dois ... nous devons le comprendre ... l'accepter

à+ IG
Citation :
Publié par Ghild
et au cas ou vous toujours pas compris
Et ? je sais pas si tu a remarquer, mais on parle pas du multissession géré a l'alt-tab/double ecran la,
l'auteur du thread a clairement indiquer :

Citation :
Publié par NeoXenox
Pas jouer un compte a ta place mais par exemple sur WoW grâce a un dédoublement de touche en cliquant sur un raccourcie deux personnages peuvent lancé un sort en même temps je voudrais savoir si c'est possible via par exemple "AutoHotkey"
qu'il veut faire du multissession en utilisant des applications tiers pour contrôler toute les sessions de sont jeu en même temps, ce qui n'est plus tout a fait la même chose

perso, pour moi ca s'apparente presque à du botting, j'espère bien que cela ne sera pas toléré et passible de ban, nous le découvrirons très vite dans les premiers repport =)
Citation :
Publié par orijinal

edit: je pense que je vais cheate a aion c'est une manière de jouer différement, cheate, hein?
Role play game, tu joue le role de ton personnage tout simplement , tu lui invente des histoires soit qui ne lui sont jamais arrivé soit tu raconte des évènements in game auquel il a participer. Le mariage in game c'est considéré RPG. Mais bon, tout RP n'est pas toléré (heureusement d'ailleurs). et sur un mmo il faut savoir être RP avec des interactions extérieurs, chose que beaucoup ne savent pas faire, ils savent très bien écrire des histoires de leur personnage certes, mais les faire interagir avec les autres..c'est une autre histoire et le RP ne doit pas être non plus une obligation. Souvent remarqué sur les serveur dit RP ou c'est plus une excuse pour des comportements moyens voir extrêmes.

mais c'est passé de mode, de moins en moins de personne le sont réellement et ceux qui reste (dsl si je blesse) sont bien souvent intransigeant avec les autres qui essayent de se lancer.

Par contre massivement multijoueur ne veux pas dire obligatoirement jouer en groupe. c'est une possibilité que t'offre ce type de jeu mais faut pas la rendre obligatoire non plus.

Pour ma part c'est plutôt le fait de faire ce que l'on veut ou l'on veut dans le jeu qui m'intéresse que ce soit en solo ou en groupe. La ou un jeu de console ne te le permet pas ou très peu. chacun joue a sa manière.
Pk ils interdiraient alors que ca leur rapporte du fric?
(et oui celui qui fait ca se fait arnaquer irl, quel noob!!)

edit: j'adore le RP

edit2: vous dites que ce qui interresse certaine personne c'est de jouer solo, mais il y a beaucoup de chose dans un mmo ou tu es obligé de jouer en groupe
Citation :
Publié par orijinal
Pk ils interdiraient alors que ca leur rapporte du fric?
(et oui celui qui fait ca se fait arnaquer irl, quel noob!!)

edit: j'adore le RP

edit2: vous dites que ce qui interresse certaine personne c'est de jouer solo, mais il y a beaucoup de chose dans un mmo ou tu es obligé de jouer en groupe
heu nan tu es pas obligé de les faire non plus, tu passe peut être a coté de certaines parties du jeu mais ca t'oblige a rien.
Reporter une chose autorisée ne sert qu'à engorger le système pour rien.
Comme cela les reports utiles sont traités plus tardivement et le système devient moins efficace.

Après faut pas venir se plaindre que les reports fonctionnent mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés