Aion et le Multiboxing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svlz
Euhh... tu fais référence à quoi? Parce que si c' est à propos du BB que tu laisse au TP tu est hors sujet par rapport à du multiboxing.

Parce que les teams wizzy ou autres pélos se trimballent avec un ID bot aux fesses, ça s' est vu mais rarement quand même.
Je sais que c'est hors sujet, malheureusement de nombreuses personnes ici en parlent comme si ça en était. Certains ne savent pas faire la différence entre avoir plusieurs sessions de jeu en cours et le multiboxing.
Je viens de regarder des vidéos de multiboxing sur youtube, et je confirme c'est du cheat...

Ce n'est pas un groupe qui se déplace, mais plutôt une sorte d'hydre de lerne, tous les coups partent en même temps...

Tous ceux qui le font sont des noobs, car cela enlève tout le gameplay de aion et le gameplay de aion donne vraiment du charme à ce jeu...

J'essaye de me mettre à la place de ceux qui l'utilisent, et la même réponse revient à chaque fois, je suis frustré, je n'arrive pas à jouer, je suis un manchot au clavier, alors j'ai pour unique solution : tricher, au moins là j'existe...

Plutôt que de payer plusieurs abonnements, allez voir un psy, lui pourra vous aider à faire un gros travail sur vous même en plus c'est remboursé par la sécu ...

Si vous êtes si nul que ça, entraînez-vous, apprenez à jouer , vous verrez que vous vous sentirez mieux quand vous réussirez...

Ceci était un message du ministère de la santé public, ah oui j'allais oublier : fumer tue et sortez couverts...
Sauf que c'est autorisé, donc c'est pas du cheat.

Sans le pratiquer, j'aime bien, ça donne de drôles de situations. Y'avait quelqu'un qui avait fait ça sur WoW, 5 chamans, Veronika il me semble, sur mon serveur en plus. C'était drôle à voir, paf 5 instants, le gars meurt instantanément.

Et puisque 5 joueurs différents > 1 joueur avec 5 persos, y'a pas de quoi whine.
Citation :
Publié par Easier
Sauf que c'est autorisé, donc c'est pas du cheat.
C'est comme la campouze dans counter-strike, c'est autorisé

Citation :
Publié par Easier
Tout comme tuer en boucle la même personne. Tout comme spammer des émotes sur le cadavre de d'autres joueurs. Tout comme "voler" le mob d'un autre joueur, ect...
Exactement.
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est comme la campouze dans counter-strike, c'est autorisé

Exactement.

La campouze autoriser sur counter ?!....

ça dépend du serveur

avec le cheat c'est l'une des choses les moins toléré sur counter...
Citation :
Publié par Highus
La campouze autoriser sur counter ?!....

ça dépend du serveur

avec le cheat c'est l'une des choses les moins toléré sur counter...
Ce n'est pas du cheat si tu préfères mais ca n'empêche pas d'être une chose agaçante qui pourri rapidement un jeu (confère le multiboxing).
Citation :
Publié par Elrizzt
Ce n'est pas du cheat si tu préfères mais ca n'empêche pas d'être une chose agaçante qui pourri rapidement un jeu (confère le multiboxing).
euh si tu lie bien c'est ce que je dit
Citation :
Publié par Highus
euh si tu lie bien c'est ce que je dit
Oui j'ai lu ton post.

C'est autorisé par les développeurs du jeu, qu'il l'autorise ou non sur les différents serveurs c'est une autre chose car c'est dirigé par des joueurs.

PS: Mais c'est vrai que mon exemple est plutôt mal choisi.
Les multi boxers ont en général un but pve en tt cas de ce que j'ai pu voir, j'ai taté en double compte un moment sur un autre mmo, c'est pas mal mais ca permet juste de faire quelque chose d'un peu différent, il y a tjs des exceptions et dérives: utiliser 5 comptes pour du farming solo c'est en effet pas top, ceci dit le solo aura le meme pourcentage de chance s'il croise un full groupe classique :x

Bref y a à boire et à manger
C'est comme fumer c'est autorisé mais ça rend malade ceux qui ne fument pas...

Et c'est autorisé pour la même raison que le tabac : ça rapporte de l'argent...
Citation :
Publié par Raggirl
Dans AION je l'espère sincèrement , car dans WOW un mec qui joue 5 chamans tu peux rien faire contre lui .. Pourquoi il fait ça ? Seulement pour être bien classé et s'amuser a sa façon ! Il ce heal automatiquement et dps pareil ..

C'est tellement plus drôle de oneshoot un gars bien stuffé sans te prendre la tète

Dans WOW en PVP, c'est un fléau , maintenant à voir dans AION si tu as raison ou pas .
Il n'y a aucune différence entre un groupe de joueur et un joueur en multibox, sauf que le groupe sera bien mieux géré que le multibox

Les pièges sont d'ailleurs classique en pvp, on attache une chèvre à un piquet et un assassin est planqué derrière le rocher

Alors le joueur en multibox aura le loisir de le faire à volonté, ça n'empeche pas au péon de passage de réfléchir s'il est seul ou de ne se déplacer qu'en groupe

Sinon oui bon la puissance de feu du sorcier et la puissance des soins du clerc, moi j'aurai tant qu'à faire choisi d'autre classe pour le pvp solo pour les raisons cité plus haut

j'en ai recontré des tas à daoc, ça m'a jamais dérangé sauf comme un con quand je m'adressais au double ^^

En clair si ça l'amuse pourquoi pas, quand au levelling c'est plus un problème sur des jeux comme aion, à daoc par contre je dis pas
Citation :
Publié par Darkatis
serieux, a quand un serveur ou tout systeme "non prévu par le jeu d'origine" serait interdit et banis ?

parce que sous wow une fois, je suis tombé sur un mec qui jouait en multiboxing ... c'est pas compliqué, il a pourri le jeu TOTALEMENT pendant au moins 2 heures.

Tout le monde s'est mis a raler, a poser requêtes sur requêtes (inutiles, vu que les mj cautionnent tout ce qui te fait payer plus chaque mois, donc le multiboxing) et ca a fini en insultes copieuses et tout le monde qui a été reroll en attendant que le ****** finisse de faire mumuse.

Moi je voudrais un serveur ou tout le monde serait a egalité, sans cheat, sans script, sans add-ons ... sans rien.

un serveur fairplay ... ou on jouerai pour le challenge, et non pour geeker et faire son kikitoudur

vous oubliez tous que dans mmorpg il y a RPG

role playing game ....

essayez de trouver une explication concrète dans le role playing, pouvant justifier que 3, 4 ou 5 perso soient controlés par une seule entité ... comme si ils n'avaient qu'un cerveau pour 5 ...

moi je dit que c'est du cheat ... point final.
LoL.

Alors, le joueur seul qui utilisait le multiboxing a réussi à occuper l'intégralité des cartes du serveur, réussi à prendre tous les mobs aux autres joueurs du serveur, etc.
Parce que pour pourrir tout un serveur avec le multiboxing il faudrait faire cela.
Or comme un avatar ne peut être qu'à un seul endroit à la fois, même si le joueur qui fait du multiboxing divise ses avatar, il sera au maximum à 5 ou 6 endroits ....

Il y en a qui ferais bien mieux de jouer plutôt que de se servir de la commande /petition n'importe comment.

Paranoïa quand tu nous tiens .....

Citation :
Publié par XeKTop
C'est comme fumer c'est autorisé mais ça rend malade ceux qui ne fument pas...
Je vois pas le rapport.

QU'un groupe de 6 joueurs jouent ensemble de la pire façon qui soit ou que ces 6 personnages soit manié par une seule personne c'est la même chose.

Tu ne peux savoir que c'est du multiboxing que si le joueur te le dit.

Des groupes de 6 qui jouent comme des ânes j'en ai vu beaucoup, c'est pas pour cela que l'on va les interdire.

Vous confondez facilement le multiboxing où l'on a un nombre X d'avatar contrôlé par un joueur et un groupe de robot balancé sur un serveur.

Un joueur qui fait du multiboxing sera mauvais par rapport à un véritable groupe de joueurs, le groupe de joueurs n'aura aucun mal à prendre l'intégralité des mobs à celui qui fait du multiboxing.
SI vous arrivez pas à prendre les mobs à 6 contre 1, il faudrait plutôt se remettre en question que d'accuser le multiboxing.

C'est franchement différent d'un groupe de robot qui eux réagissent à la vitesse de l'éclair et où personne ne peut lutter contre eux.

Le multiboxing ne pourrit le jeu qu'à celui qui l'utilise, mais chacun joue comme il veut.
Les robots pourrissent la vie à tous les joueurs se trouvant dans le même secteur.

Ce serait bien d'éviter de confondre les 2.
J'attend toujours la réponse de l'OP en tout cas. A part se marrer, il n'a pas vraiment d'arguments celui-là ...

Merci à tous les autres pour vos avis, et expériences, sur la question
Citation :
Publié par Erindhill
(...)
Tu ne peux savoir que c'est du multiboxing que si le joueur te le dit.
Ben tiens. 5 pelos qui se déplacent au mètre près de la même manière, qui castent ensemble dans la seconde le même sort pour insta-exploser la cible qui n'a aucun moyen de contrer l'attaque simultanée de 5 fois le même coup, c'est sur que ce n'est pas flagrant.

Alors oui, je suis d'accord, le multibox peut permettre de mixer les classes. Néanmoins, tous les cas que j'ai croisé sur Aion actuellement étaient plutôt des paquets de 4 ou 5 gladiateurs qui explosaient littéralement leur cible.

Dans ce cas de figure, stop nous sortir l'argument du "je suis seul, ma life est un vide cosmique, j'ai besoin de me faire mes potos numériques à moi pour m'en sortir".

Dans le cas de figure que je cite, le but est clair : prendre irrémédiablement l'ascendant sur la cible, en lui infligeant une simultanéité d'attaques qu'aucun groupe standard ne pourrait fournir.

En ce sens, j'estime que le procédé est déloyal dans la mesure où il accorde un avantage majeur à celui qui l'utilise par rapport à la cible attaquée (dans le cas du pvp, oeuf corse).

Et à ce titre, c'est de mon point de vue une violation du CLUF et donc sujet à report immédiat.

L'autre cas de figure évoqué, celui du mix de classe (dps/healer) me laisse par contre totalement indifférent, en ce sens où - même si les actions sont instantanées - l'avantage accordé à celui qui l'utilise n'est pas aussi majeur comparé à un groupe "normal". Donc là, osef clairement en ce qui me concerne.

Mais, faut être honnête, l'usage majeur (tel qu'il peut être vu IG ou sur un max de vidéos) est plutôt celui du bon paquet de dps qui burnent tout ce qui bouge. ^^
Citation :
Publié par Tarbelyn
Ben tiens. 5 pelos qui se déplacent au mètre près de la même manière
C'est pas significatif, entre un joueur qui utilise 5 avatars et 5 joueurs qui utilisent la commande /follow, il n'y a aucune différence.

Citation :
Publié par Tarbelyn
, qui castent ensemble dans la seconde le même sort pour insta-exploser la cible qui n'a aucun moyen de contrer l'attaque simultanée de 5 fois le même coup, c'est sur que ce n'est pas flagrant.
Pour faire cela il faut utiliser des programme tiers, c'est plus vraiment du multiboxing.
Ton clavier ne commande que la cession active quelque soit le nombre de cessions.

Citation :
Publié par Tarbelyn
En ce sens, j'estime que le procédé est déloyal dans la mesure où il accorde un avantage majeur à celui qui l'utilise par rapport à la cible attaquée (dans le cas du pvp, oeuf corse).
Bof.
Contre un vrai groupe, normalement le gars doit se faire explosé, j'ai jamais vu un groupe mono classe qui focalise une cible unique gagner contre un groupe normalement constitué.
Là, ton exemple, tu lui balances un petit fear dans le tronche et il lui reste en gros 20 secondes pour apprendre à pleurer.

Ce type de gars va gagner contre un joueur solo ou contre un duo, ce genre de chose, mais à 1 vs 6 ou 2 vs 6 tu perd toujours que tu ai en face un gars qui fait du multiboxing ou contre un groupe de 6 joueurs (quoique à 2 vs 6 le gars qui faitr du multiboxing il peut se prendre une branlée).

Si se faire exploser par un groupe de 6 joueurs différents est normal, alors se faire exploser par les même 6 avatars mais contrôlé uniquement par un seul joueur est tout aussi normal.
Citation :
Publié par Tarbelyn

Dans le cas de figure que je cite, le but est clair : prendre irrémédiablement l'ascendant sur la cible, en lui infligeant une simultanéité d'attaques qu'aucun groupe standard ne pourrait fournir.

Et ?

Il va tuer un joueur et se faire dessouder apres, quel est le bilan pour 2 et plus avatar qu'il faut monter et partager les gains

Le seul truc interessant c'est le farm et encore, pas besoin de farmer et si doit farmer des classes s'en sortent tres bien

L'autre truc c'est le traquenard en pvp visant un personne seule, parce que l'autre joueur en duo 2 joueurs n'a pas forcément envie de suivre, ça peut poser un problème pour les ranger et assassins, des classes jouant seuls
Citation :
Publié par Erindhill
C'est pas significatif, entre un joueur qui utilise 5 avatars et 5 joueurs qui utilisent la commande /follow, il n'y a aucune différence.

Pour faire cela il faut utiliser des programme tiers, c'est plus vraiment du multiboxing.
Ton clavier ne commande que la cession active quelque soit le nombre de cessions.

Bof.
Contre un vrai groupe, normalement le gars doit se faire explosé, j'ai jamais vu un groupe mono classe qui focalise une cible unique gagner contre un groupe normalement constitué.
Là, ton exemple, tu lui balances un petit fear dans le tronche et il lui reste en gros 20 secondes pour apprendre à pleurer.

Ce type de gars va gagner contre un joueur solo ou contre un duo, ce genre de chose, mais à 1 vs 6 ou 2 vs 6 tu perd toujours que tu ai en face un gars qui fait du multiboxing ou contre un groupe de 6 joueurs (quoique à 2 vs 6 le gars qui faitr du multiboxing il peut se prendre une branlée).

Si se faire exploser par un groupe de 6 joueurs différents est normal, alors se faire exploser par les même 6 avatars mais contrôlé uniquement par un seul joueur est tout aussi normal.

C'est bien ca le probléme, ils utilisent justement un programme pour......
Une chose est certaine si des joueurs éprouvent des difficultés contre une personne qui manient 6 avatars en même temps, lorsqu'ils vont tomber sur un groupe opti coordonné sous TS, ils vont vraiment pleurer.

Citation :
Publié par 9800
C'est bien ca le probléme, ils utilisent justement un programme pour......
Ce n'est plus du multiboxing, c'est utiliser des programmes tier, c'est pas pareil.
Le problème n'est pas le multiboxing, c'est l'utilisation de programme tier.

Autant le multiboxing c'est juste se pourrir l'expérience de jeu dans la plupart des cas, un problème perso, comme l'utilisation d'une soluce.
Autant l'utilisation de programme tiers, c'est pourrir le jeu, et l'utilisation de progrmames tiers est formellement interdit contrairement au multiboxing.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce n'est plus du multiboxing, c'est utiliser des programmes tier, c'est pas pareil.
Le problème n'est pas le multiboxing, c'est l'utilisation de programme tier.

Autant le multiboxing c'est juste se pourrir l'expérience de jeu dans la plupart des cas, un problème perso, comme l'utilisation d'une soluce.
Autant l'utilisation de programme tiers, c'est pourrir le jeu, et l'utilisation de progrmames tiers est formellement interdit contrairement au multiboxing.
Oui mais c'est, en gros, ce que demande l'OP :

Citation :
Publié par NeoXenox
Pas jouer un compte a ta place mais par exemple sur WoW grâce a un dédoublement de touche en cliquant sur un raccourcie deux personnages peuvent lancé un sort en même temps je voudrais savoir si c'est possible via par exemple "AutoHotkey"
Ce qu'il demande c'est bien un programme tiers pour envoyer les séquences de touches à 2 applications à la fois ...
Citation :
Publié par Erindhill
[...]C'est comme fumer c'est autorisé mais ça rend malade ceux qui ne fument pas...

Je vois pas le rapport.
Parce qu'il n'y en a pas, c'est un argument débile.

Tricher c'est contraire à l'eula, tu triches sur un jeu NC Soft tu es passible de ban.

Multibox sur un jeu NC Soft ce n'est pas passible de ban, quand on parle de multibox ce n'est pas avoir un buffbot qui réagis et assist à la seconde pres, c'est avoir des persos dirigés par un meme perso et à la limite un G15 ou un nostromo (ca aussi c'est autorisé).

Et oui c'est un plaisir de jeu différent, certain multibox mais sont des pro PVE, [Insérer vos préjugés ici]. Tout le monde ne le fais pas que pour pvp, et meme si c'était le cas il ne vous resterait plus que vos yeux pour pleurer.

S'il y en a que ca fait triper d'avoir plusieurs comptes je ne vois pas bien ce que ca peut vous faire.
Citation :
Publié par nanoko
Pour un multibox je vois pas trop l'interet d'un sorcier et d'un mage, par contre le couple assassin + clerc doit etre assez efficace pour le pvp solo
Le clerc jouant la chèvre et le soigneur.
Pour monter un autre perso en PVE aussi le cleric en chèvre soigneuse ça doit aider
Citation :
Publié par 9800
une exemple en pvp ( lol ) dans wow

http://www.youtube.com/watch?v=axIcBe27wuI

on vois bien que les gars en face n'ont aucune chance
wow et le pvp dépend de la richesse et du stuff.

Autrement à daoc plusieurs paladins étaient efficace ensemble et à aion il est fort probable que l'on voit des clerc ensemble vu leur nombre sans meme parler de multibox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés