L'avenir de Nintendo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hipparchia
Oui et non. Au début c'était très vrai, mais en même temps, certains l'ont acheté pour ça aussi (ça leur évitait d'acheter un lecteur - cher - en plus).
Je suis d'accord avec toi mais, par exemple, personnellement si j'achète une console ca reste pour jouer, le reste passe en deuxième plant, ayant eu une xbox (première du nom) et une ps1 encore avant, je me serais bien laisser tenter par une playstation, pour rechanger, a la place de la Xbox 360 mais vu le prix de celle si, pour un lecteur blue ray, dont je n'avais pas l'utilité, je ne l'ai pas achetée ...

ajouter des option a la console je suis d'accord, mais faire payer plus cher en contre partie ... non.

cela reste bien sur mon avis et certain on vu la l'opportunité d'acheter leur lecteur blue ray en même temps que la console et pour moins cher, mais encore une foi je trouve que se sont la deux chose différente et a ne pas mélanger ...

cela me fait penser que concernant la wii (et nintendo plus exactement), j'ai toujours acheter les console nintendo en plus d'une autre console, par exemple la game cube en même temps que ma Xbox, pour en revenir sur le fait que se ne sont pas vraiment les même console ...
Citation :
Publié par Aranord
Pour moi, par contre, mettre un lecteur Blu-ray dans la ps3 a été une grossière erreur de la part de Sony, car de se fait la console reste trop cher ...
Tu crois que le format Blue Ray s'est imposé par magie ? La PS3 a contribué à la victoire du BR dans la guerre du nouveau standard. Ça doit compenser les pertes sur la PS3 en elle même.

Et puis on l'apprécie le format BR, qui évite 25 dvd, qui permet pas mal de choses aussi que la xbox ne permet pas.
Citation :
Publié par Tomne
Tu crois que le format Blue Ray s'est imposé par magie ? La PS3 a contribué à la victoire du BR dans la guerre du nouveau standard. Ça doit compenser les pertes sur la PS3 en elle même.

Et puis on l'apprécie le format BR, qui évite 25 dvd, qui permet pas mal de choses aussi que la xbox ne permet pas.
La par contre tu m'excusera, mais je n'y crois pas du tout que se soit grâce a la ps3 que le format blue ray soit devenu n°1 ... pour peut qu'il le soit devenu ...
et je n'ai jamais dit que je n'apricier pas le format blue ray non plus, j'ai juste dit que sur une console je trouve ca bof ... surtout quand ca fait grimper le prix de celle si.
Citation :
Publié par Aranord
La par contre tu m'excusera, mais je n'y crois pas du tout que se soit grâce a la ps3 que le format blue ray soit devenu n°1 ... pour peut qu'il le soit devenu ...
La PS3 a aidé dans le sens où 1 PS3 vendue = 1 lecteur Bluray vendu et du coup ça fait un nombre pas négligeable de foyers équipés par ce biais.

Après il n'est pas encore exclu que le Bluray ait une vie ressemblant plus au laserdisc qu'au DVD.
ok, mais pour en revenir a la ps3 ca a également fait chuter le nombre de vendue ... vu le prix de sa console ...
sur ce on devais parler de nintendo pas de sony, je voulais juste faire une mini parentaise la dessus (surtout pour dire que les console ne sont pas les même (encore une foi et surtout a l'heure actuelle ...) elle on chaqu'une prise des direction différente et je trouve ca pas plus mal en fin de compte, ce qui rasasie toute les sorte de joueurs, gamer, casual etc ...)
je conclue avec, a mon avis elle on toutes un avenir ... et j'avoue que je suis plutôt curieux de voir ce que nous réserve nintendo, car les autre console vont suivre leur voie, nintendo a presque toujours l'art d'innover ...
Citation :
Publié par Kilrogg
(...)
Sortie NES Japon : 15 juillet 1983
Sortie Megadrive Japon : 29 octobre 1988
>> 5 ans d'écart

Sortie NES USA : 18 octobre 1985
Sortie Megadrive USA : 14 août 1989
>> 4 ans d'écart

Sortie NES Europe : 1986-1987 (selon la région)
Sortie Megadrive Europe : 30 novembre 1990
>> 3-4 ans d'écart

(...)
je ne comprends pas pourquoi tu compares les dates de lancement entre ces deux consoles. La NES est une Nitendo 8 bits et la Megadrive une Sega 16 bits.
Si tu avais comparé la SNES et la Megadrive ok, la Nes et la Master System ok, mais là
Citation :
Publié par Turgon
Je suis pas super au courant niveau Blue-Ray, mais j'ai pas l'impression qu'il soit tellement imposé que ça...
Il c'est imposé face au HD-DVD pour le format HD mais effectivement pas sûr qu'il se soit imposé tout court. Le DVD a encore quelques belles années devant lui je pense.
Citation :
Publié par Turgon
Je suis pas super au courant niveau Blue-Ray, mais j'ai pas l'impression qu'il soit tellement imposé que ça...
Citation :
Publié par Nyme
Il c'est imposé face au HD-DVD pour le format HD mais effectivement pas sûr qu'il se soit imposé tout court. Le DVD a encore quelques belles années devant lui je pense.
Il a pas encore supplanté le DVD (normal) mais ses parts de marchés augmentent de plus en plus, il est pas du tout menacé. Au contraire.
En comparaison avec le dvd, il fait même de bien meilleurs débuts que celui-ci, j'ai plus les chiffres en tête, y'a déjà eu une discussion à ce sujet. Mais pour moi, ça faisait partie de la stratégie de Sony pour imposer son format.

Edit @en dessous : Non mais tout simplement un jeu comme MGS4 en avait besoin pour tout ce qui est du domaine sonore.
Citation :
Publié par Tomne
Genre avoir les tv show de GTA en hd, supayr.

Citation :
Publié par Phalenopsis
je ne comprends pas pourquoi tu compares les dates de lancement entre ces deux consoles. La NES est une Nitendo 8 bits et la Megadrive une Sega 16 bits.
Si tu avais comparé la SNES et la Megadrive ok, la Nes et la Master System ok, mais là
Parce que la mécanique des constructeurs est très différentes des rivalités duales qu'on imagine aujourd'hui sur les 8 et 16 bits. Mais il faut avoir été là à l'époque pour le comprendre, et surtout avoir un oeil sur le Japon du début 90s ...

La Genesis est sortie dans le seul but de contrer les parts de marché titanesques de la NES, et la SNES est elle sorti pour parer à la menace de la Genesis et jouer le jeu du "plus de puissance" que Sega a finalement perdu à ne pas savoir se positionner.

C'est important à comprendre, parce que peu de gens réalisent que les japonais ont eu la NES bien avant les occidentaux : à l'époque la prise d'avance était phénoménale, ce qui a contribué à en faire une console à part.

Ha j'ai aussi lu que la SNES avait eu une durée de vie "coupée" : au Japon, il s'agit de la console avec la plus grande longévité de l'histoire : le dernier jeu date de fin 2000, et la production s'est arrêtée en 2003 (1999 aux US)

Comme quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tomne
Bah non en fait. Parce que le lecteur BR est trop lent, ils sont obligés de remettre plusieurs fois la même chose pour accélérer. Puis c'est toujours un film ou un jeux, un BR. Les multis film/br, c'est rare. Sans oublier le multi support : Même jeu X360/PS3... BR ou DVD. Mais franchement personne n'a encore vu ce que pouvait apporter le BR pour la PS3, personne n'en a profité. HS dure toujours 2 à 4 h. Soit le tutoriel d'un jeu PC. Franchement, au bout de 2 ou 3 ans, on peut le dire, le BR n'a pas servi la console, mais le BR s'est servi de la console. Maintenant le DvD Reste le roi, et le BR n'aura jamais le trône.

Et perso, je préférais repasser aux cartouches, pour les loadings ! Vive la DS.
merde double post, désolé
Citation :
on peut le dire, le BR n'a pas servi la console
Il l'a même desservi en rendant la PS3 plus chère.

Pour en revenir au sujet, si je devais parier sur un des 3 constructeurs sur le long terme, je parierais sur nintendo :

Nintendo a toujours gagné de l'argent, même dans les pire moments (époque GC), leurs consoles portables ont toujours été la pour sauver les meubles.
Même si Nintendo échouait sur les 2 tableaux (ce qui parait peu probable), leur trésor de guerre (Nintendo est très riche ) leur permettrait de survivre plusieurs générations de console sans problème imo.

Et puis Nintendo a toujours une énorme population de joueur a conquérir : les gamers.
Nintendo est déja a l'oeuvre au japon (récupération de grosses licences comme Monster hunter 3, dragon quest 10...), l'occident suivra, peut être pas avec la wii, mais avec leur prochaine console.

Vraiment, je ne me fait pas de souci pour nintendo.
Citation :
Publié par Vanité
Maintenant le DvD Reste le roi, et le BR n'aura jamais le trône.
Là c'est s'avancer trop vite, vraiment trop vite.

[Images virées, liens externes interdits par le site.]

Source
Non. Selon le site de celui qui n'arrive pas à mettre qu'une image en lien,"– Les ventes de titres Blu-ray approchent désormais les 10% des sorties nouveautés. ".

La génération suivante, les progrès qui encouragent la VOD, ou une explosion nucléaire peuvent détrôner le DvD avant le BR.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ce n'est pas le BR qui a servi de cheval de Troie à la PS3, mais la PS3 qui a servi de cheval de Troie au BR.
Ils n'ont jamais dit le contraire, et ça semblait évident pour quiconque avec un minimum de jugeotte dès l'annonce du nouveau format.

Sony a toujours voulu imposer ses formats propriétaire, et c'est la première fois qu'ils vont aussi loin : je ne pense pas qu'ils considèrent ça comme un échec. Lorsqu'un format propriétaire devient le format standard, les retombées financières sont beaucoup plus importantes (et demandent moins d'effort) que d'être, au hasard, le leader parmi les constructeurs de console, surtout quand ces dernières sont vendues à perte !
Ils ont fait le pari de "sacrifier" une génération de console, ils savaient très bien le risque qu'ils prenaient et même si c'est pas encore gagné ils sont plus près de réussir que jamais ils ne l'ont été.

C'est aussi pour ça qu'il est difficile de parler de l'avenir d'un constructeur sans s'étendre sur ses autres domaines d'activités, puisque les autres activités influent énormément sur les choix du constructeur.
A la limite Nintendo doit être le plus simple à analyser (le JV étant son seul domaine d'activité) malgrès sa capacité à boulverser les habitudes du joueur.
Citation :
Publié par Vanité
La génération suivante, les progrès qui encouragent la VOD, ou une explosion nucléaire peuvent détrôner le DvD avant le BR.
Les gens auront toujours une platine plutôt que rien.

Et le coup de la vod qui supplante un quelconque support physique, je dis laule quoi. Suffit de voir les offres VoD existantes, qui montrent bien que les acteurs de ce marché n'ont RIEN compris aux demandes des clients, et encore moins aux alternatives gratuites qu'ils ont.
Un possible élément de réponse quand à l'avenir de Nintendo:

Je me souviens d'une interview de Miyamoto post wii ou il parlait de son désir de sortir l'image de son cadre, et de se passer de la barrière de l'écran.
Bref quand je vois ça, je me dis que c'est fort possible que dopé par le succès de la wii et dans le but de mettre toute concurrence loin derrière ils nous sortent une technologie de ce type.
Bon aprés il reste le facteur d'accessibilité et du prix, donc je m'imagine pas ça pour tout de suite, mais ça reste a suivre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés