EA dans le rouge : quid de War !?

Répondre
Partager Rechercher
Pour récupérer la clientelle perdue peut être que war passera enfin en jeu free to play.

Ca serait une bonne chose pour les chiffres de fréquentation et ca remplirait les serveurs toussa.

Quelqu un a déja pensé à faire une pétition internationale adressée à mythic a ce sujet?
Ta news c'est actu console...

Bientôt on va apprendre que la crise mondiale est du a war

Faut arrêter de faire une fixation sur war comme cela et changer d'air
Citation :
Quelqu un a déja pensé à faire une pétition internationale adressée à mythic a ce sujet?
lol

J'aimerais vivre dans un monde où avec une petition tout change.
Du style : "J'aimerais une petition pour le fait de ne plus payer un centime lorsqu'on fait un plein d'essence", j'suis sur qu'il y aura plein de signatures.

Wake up man
Citation :
Publié par cirdeco
Ta news c'est actu console...
tu m'expliquera pourquoi on voit PC dans l'actu console alors ...

Citation :
In our digital service businesses, we generated $124 M in non-GAAP revenue –
up 38% year-over-year, driven by –
• Digital content (full game downloads and micro-transactions) – was $31 M
in the quarter, up more than 2x from last year primarily due to our FIFA
Ultimate Team service offering.
Subscription revenue was $36 M – up 33% year-over-year due to
Warhammer Online.

• Wireless revenue was $50 M – up 14% from a year ago primarily due to
revenue generated on the iPhone. During the quarter we launched 12
games for this platform – including The Sims 3 which quickly became the
#1 paid game. EA Mobile continues to be the #1 publisher of wireless
games.
Warhammer a rapporté environs 8 Millions en une année a EA juste avec l'abonnement (la vente de boite de jeu n'est pas pris en compte ).Je ne sais pas si c'est beaucoup je laisse a d'autres personnes ce genre de reflexion.Mais bien entendu comme c'est sur une année et que c'est par rapport a l'abonnement mensuel le plus gros a du etre fait au lancement quand il y avait 800 K de joueurs :/
Par contre il est a noté qu'ils n'ont donné aucune indication sur le nombre d'abo etc .. comparé aux rapports précédents ...
Citation :
Publié par Ismène
Pour récupérer la clientelle perdue peut être que war passera enfin en jeu free to play.

Ca serait une bonne chose pour les chiffres de fréquentation et ca remplirait les serveurs toussa.

DAoC est toujours pas passé en F2P après tant d'années, c'est pas demain la veille que WAR passeras en F2P.
toute façon le coût d'un jeu c'est dans le developpement passé, et pas dans son exploitation, donc ca risque pas trop d'affecter les joueurs, ils ont des dettes mais vont pas tuer la poule aux oeufs d'or qui a été si dure à elever pour autant !!

ce qui est le +dangereux pour un mmo, c'est pas le cours de la bourse, mais le gueule de la courbe d'abonnement, le nombre de joueurs affecte directement la qualité du jeu entre joueurs et l'investissement dans le suivi et le developpement.
@chatta.
Juste après le mot "semi échec", il y a un jolie point d'interrogation. De fait, c'est pas une affirmation mais une question.

@Cirdeco.
J'ai mis un lien plutôt neutre politiquement mais tu peux retrouver la même news sur des sources comme Reuters, le figaro ...
Citation :
Publié par Tenji
Warhammer a rapporté environs 8 Millions en une année a EA juste avec l'abonnement (la vente de boite de jeu n'est pas pris en compte ).Je ne sais pas si c'est beaucoup je laisse a d'autres personnes ce genre de reflexion.

(...)

Par conte il est a noté qu'ils n'ont donné aucune indication sur le nombre d'abo etc .. comparé aux rapports précédents ...
Ca me paraît vraiment peu en fait huit millions ; ça fait moins d'un million de mois d'abonnement. En gros, y a probablement eu plus de boîtes vendues que de mois souscrits, c'est moche. :x
Et WAR a l'air quand même d'être une sacrée mauvaise affaire sur le plan financier pour l'instant. Certes, un MMO se rentabilise dans la durée, mais quand même, c'est peu pour trois trimestres, il me semble.

Et l'absence des chiffres d'abonnés, alors qu'EA les avait donnés lors des deux bilans trimestriels précédents - et ce malgré, notamment la dernière fois, une situation peu reluisante -, est pour le coup assez inquiétante. Certainement un indice que la Terre des Morts a fait un bon flop retentissant d'ailleurs : vu que la TdM sortait une ou deux semaines avant la fin de l'exercice (30 juin), si ça avait ramené du monde, ils ne l'auraient pas caché...
En neuf mois d'exploitation, en enlevant le mois "gratuit" non comptabilisé par EA dans les abonnements, ça laisse huit mois possibles par boîtes vendue, hein Weezy.
Donc il aurait pu y avoir jusqu'à huit fois plus de mois d'abonnements souscrits que de boîtes vendues.
Qu'il y ait en fait plus de boîtes vendues que de mois souscrits montre que le jeu n'a poussé qu'une minorité à s'abonner passé le mois "gratuit" et moins encore à renouveler l'abonnement sur plusieurs mois.
Comment il faut prendre ça darwin?

parce que moi le shéma simpliste que je me fais c'est
mauvais suivi du jeu -> perte de la communauté -> échec financier -> pas de sous -> pas de développement -> perte de la communauté.

sachant que les joueurs de MMO s'investissent sur la durée, on sait que les mmo évoluent ( add on tout ça ), on espère que du meilleur. Mais là on nous dit qu'il n'y a pas d'avenir dans War, donc on fait quoi on arrête tout de suite, parce que mythic n'y croit plus?
Citation :
Publié par DarDog
sachant que les joueurs de MMO s'investissent sur la durée,
De moins en moins il semblerait. Ils sont de plus en plus volatils. Et si on prend un jeu comme WAR (que j'aime pourtant beaucoup) le contenu permettant de s'investir (craft, récoltes, commerce, housing...) est quasi absent ce qui encourage cette tendance des joueurs à passer d'un jeu à l'autre de plus en plus vite.
Citation :
Publié par Darwyn
En neuf mois d'exploitation, en enlevant le mois "gratuit" non comptabilisé par EA dans les abonnements, ça laisse huit mois possibles par boîtes vendue, hein Weezy.
Donc il aurait pu y avoir jusqu'à huit fois plus de mois d'abonnements souscrits que de boîtes vendues.
Qu'il y ait en fait plus de boîtes vendues que de mois souscrits montre que le jeu n'a poussé qu'une minorité à s'abonner passé le mois "gratuit" et moins encore à renouveler l'abonnement sur plusieurs mois.

Han ok, bah elle était pas très très claire ta phrase hein !
Est-on sûr qu'il s'agit du C-A de WAR ?
Ca n'a pas vraiment l'air de coller avec les diverses stat qu'on à vu jusqu'ici.
Il s'agit peut-être des bénéfices tout frais payés ?

Nulle part il existe une bilan financier qui comporte le coût total de WAR, le coût de maintenance de WAR et tout ce qu'il rapporte ?

Par-ce que là à part des vagues suppositions on a du mal a savoir si notre jeu est un gouffre ou bien une réussite très modeste...
EA est à mon sens une très grosse boîte qui parfois, se perd en projets pharaoniques hasardeux(adaptations de licence de films foireuses etc)

Je ne suis pas persuadé qu'au vue des serveurs restants et de leur occupation
War soit l'usine à gaz qui tire EA vers le bas. Il est possible que la maintenance des serveurs et tout l'entretien aient été réduits à une taille raisonnable pour arriver à une sorte d'équilibre. Pas de super bénéfices mais pas de pertes non plus , donc un jeu de niches viable sans être super rentable.

Enfin c'est mon avis et je le partage avec moi même
Electronic arts est le numéro 2 mondial du jeu vidéo, derrière Nintendo.
Warhammer ne représente qu'une infime partie de son activité.

Donc merci pour ce sujet stupide.

A titre d'info voila le classement sur wiki des éditeurs de jeu vidéo...donc t'inquiète pas trop pour EA. Tu peux aussi cliquer sur un éditeur que tu considère en bonne santé et voir la différence avec EA au niveau du CA.

http://en.wikipedia.org/wiki/Video_game_publisher
Citation :
Publié par DarDog
Comment il faut prendre ça darwYn?

parce que moi le shéma simpliste que je me fais c'est
mauvais suivi du jeu -> perte de la communauté -> échec financier -> pas de sous -> pas de développement -> perte de la communauté.
C'est un scénario plausible, mais il y en a d'autres.
D'autres jeux qui ont connu des débuts difficiles ont relevé la tête et les boîtes qui les produisaient ont réorienté leur développement pour fidéliser ce qui leur restait de clientèle - restée à un niveau bas par rapport au lancement et aux attentes initiales, mais restée quand même. C'est le cas d'AoC, si j'en crois ce que j'ai lu de ci, de là (je n'y ai jamais joué, infos de seconde main donc).
Mais dernièrement il y a aussi eu des fermetures de MMOs (Tabula Rasa, notamment, qui avait fait une contre-performance par rapport aux sommes investies).

Tout va dépendre de la manière dont la nouvelle équipe dirigeante de BioWare/Mythic (dont aucun des trois triumvirs désignés initialement n'est issu du projet WAR) et les chefs actuels du projet WAR (Hickman, Gershowitz - je dois écorcher son nom... - et consorts) vont envisager WAR et son avenir.
Je suis assez peu l'actu WAR désormais (j'ai arrêté d'y jouer), donc je ne sais pas trop s'il y a eu de nouvelles infos depuis les "lettres du producteur exécutif" - très creuses au demeurant - qui laissaient entendre que le développement se poursuivrait et serait axé sur des problèmes concrets, mais aussi que l'ambition ne serait pas franchement au rendez-vous...

M'enfin, je ne suis pas devin ! Y a plusieurs scénarios possibles, dont certains n'incitent pas à l'optimisme ; mais rien ne dit que ce seront ceux-là qui seront suivis, non plus.

---------

Au fait, par rapport aux millions générés par les abos, j'ai songé à un truc : les revenus totaux des abonnements sont plus élevés que ceux qui apparaissent chez EA uniquement. En effet, une part (dont on ne connaît pas l'importance) est forcément captée par les intermédiaires auxquels Mythic a sous-traité l'exploitation du jeu - GOA en Europe, la boîte en Russie, celle à Taïwan...
Il est aussi possible que WAR ait généré plus de neuf (et non huit : 9 x 4 = 36 ) millions de dollars (les revenus des autres abonnements ont pu baisser), mais c'est dur à dire.
Enfin il y a eu plus de huit ou neuf cent mille mois d'abos souscrits en tous cas. Ce qui est normal d'ailleurs (300 000 fin décembre et 300 000 fin mars, ils ne se sont pas envolés). Mais dur de dire combien en plus ; et le nombre de boîtes vendues est peut-être supérieur quand même au nombre de mois achetés...
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure

Sujet stupide ?

Sur deux pages, j'ai déjà lu 3 réponses qui montrent qu'il y a eu mauvaise lecture (compréhension) du texte initial.

Allez, faisons un petit commentaire de document linéaire (pas assez de phrases pour établir une typologie) sur le post initial.

phrase 1 : "Voila, EA est dans le rouge mais tend a se maintenir a flot grâce a ses titres phares."
Prise d'un fait a partir d'une source (mis en bas de page). L'affirmation est tempéré par une autre information :" tend a se maintenir a flot grâce a ses titres phares." Donc oui, war n'est qu'une infime partie de EA. La phrase précédente et le lien dans la partie source le démontrent.

Phrase 2 : "Néanmoins, quid de War qui est au vu des attentes de EA ; un semi-échec ?".
A partir de l'affirmation de la phrase 1 (affirmation qui est déjà mis en abîme), je pose une problématique : "quid de war ?". Notez l'importance du ";" qui marque la rupture dans la problématique et qui ouvre les perspectives de réponses comme : " un semi-échec ?". Le "?" montre bien qu'il s'agit d'une question ouverte.

Quand je lis certaines réponses, je me pose des question sur les capacités de compréhension de certain.
Même si j'avoue, que la seconde phrase a une syntaxe plus complexe.
J'essayerais de me limiter a des phrases niveau primaire (sujet - verbe - complément).
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure

Electronic Art est passé 2ème éditeur des jeux vidéos "indépendant" derrière Activision qui est leader actuellement. Et Nindendo est un éditeur "integré" difficilement comparable.
Pour l'avenir de War, je rejoin l'analyse de Darwyn.A voir si EA souhaite toujours investir dans warhammer.
N'oubliez pas qu' Electronic Arts est une multinationale. A ce titre, ils ont plus qu'intérêt à diversifier leurs activités sur leur coeur de métier (l'édition ) .

War étant à ma connaissance le MMO phare d'EA, je vois mal EA se retirer de ce segment de marché ou refaire un investissement massif pour recréer from scratch ... (ou alors en croissance externe mais je les vois mal s'acheter Blizzard )

Kemdra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés