EA dans le rouge : quid de War !?

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Publié par Khaal
N'oubliez pas qu' Electronic Arts est une multinationale. A ce titre, ils ont plus qu'intérêt à diversifier leurs activités sur leur coeur de métier (l'édition ) .

War étant à ma connaissance le MMO phare d'EA, je vois mal EA se retirer de ce segment de marché ou refaire un investissement massif pour recréer from scratch ... (ou alors en croissance externe mais je les vois mal s'acheter Blizzard )

Kemdra

Je partage ton point de vue. EA se doit d'être présent sur tous les segments. Par contre, en ces temps de disette, j'espère qu'ils ne feront rien de stupide et continuerons à investir ou en tout maintenir a flot WAR.
ce qui est moche,
c'est que meme si le jeu serait sorti avec 1an de developpement en+ en septembre de cette année, le end-game pvp royaume capitale serait toujours aussi foireux.
le seul truc qui peut eviter de les faire couler c'est d'améliorer le end game pvp, car la sortie "europe" d'aion fera mal (meme si c'est pas la panacée, ca va faire un beau trou)
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Euh l'inverse est impossible donc bon
Euh si c'est possible. Si chaque acheteur du jeu a joué au moins 2 mois, il y a plus de mois souscrits que de boites vendues. Donc bon
Hum comment expliquer les réponses à ta question..

Tout simplement une news relaté par un spécialiste nitendo qui donne des chiffres sans aucune explication ou recherche...

J'ai beau lire la news dans tout les sens mais cela parle que de jeu console

J'ai pas du chercher bien loin..

Maintenant pour tendre le baton, voici une news de ncsoft qui annonce concrètement son CA et les raisons de celui ci

ici

Et sinon une autre news plus général sur les jeux vidéos en général :

ici

Bref, plutôt que de chercher par toi même des sources "intelligentes" pour répondre à tes interrogations, tu préfères poster un vieux thread à flood dans une section qui n'attire que cela.. Faut donc pas t'étonner à avoir des réponses de ce genre...

Pourquoi n'as tu pas poser cette question sur le thread général ? Si tu cherchais réellement une réponse à ta question tu aurrais demander l'avis à des gens neutres pour tenter de comprendre le pourquoi du comment et non à une communauté qui en à marre de voir ce genre de troll...

Et pour ta culture perso, je t'explique juste un pb bidon de stats (je te passe les démonstrations mathématiques), tout simplement dans le but de te faire comprendre que l'on peut faire dire beaucoup à des chiffres et que cela peut surprendre des fois

Mickael jackson est mort récemment... Si en moyenne il y a 3 suicides a metz en juillet. Tu peux affirmer avec une probabilité de te tromper inférieur à 5% que s'il y a eu au moins 7 suicides à Metz en juillet 2009 la mort de Mickael a eu une influence sur les suicides des metzins... C'est simpliste comme problème et cela demande comme hypothèse qu'il n'y ai eu aucun autre fait majeur déprimant dans l'actualité ces derniers jours depuis sa mort...

C'est un des premiers exercices de stats que l'on fait afin de comprendre que les informations données par les médias sont à prendre avec des pincettes, sont souvent érronées et qu'il est très simple de faire des conclusions hatives complètement fausses (cf le taux du chomage qui ne veut strictement rien dire, les chiffres annoncées pour défendre hadopi, le taux de criminalité en france, etc... tellement de conneries dans ce genre qu'il y a le choix :/)

Conclusion : je ne voies pas le lien entre la baisse du CA de Ea et warhammer, à part en rajouter une couche pour venir faire chier une communauté qui n'a pas besoin de cela...

Cordialement,
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Electronic arts est le numéro 2 mondial du jeu vidéo, derrière Nintendo

L'an dernier Activision et Vivendi Games (c'est à dire, surtout, Blizzard) ont fusionné. Aussi EA n'est plus second, et pour couronner le tout EA perd 160 millions quand son concurrent susnommé en gagne 135.

Les mmo a abonnement sont outrageusement rentable (enfin WoW l'est en tout cas), et War visait la seconde place du podium : l'objectif n'est pas atteint, les commentaires de Darwyn sont d'ailleurs particulierement éclairants.

Du coup Mythic a déja perdu son indépendance opérationnel, au profit de Bioware, qui a aussi un projet MMo premium à grosse licence : pas besoin d'etre devin pour comprendre que les investissements, difficiles et parcimonieux en période de crise vont être alloué au projet Star War.

On a jamais vu de MMO renaitre de ses cendres : war peut au mieux vivoter. Au pire n'oublions pas que Tabula Rasa n'avait pas un budget de dev inferieur à War, et qu'on l'a euthanasié.
Salut,

Cette news, ne serait pas plus parlante ? Clubic

Si ils vendent moins mais qu'ils dépensent encore moins, je ne suis pas sûr que ça veut dire qu'ils sont mal barrés. Ils ont juste adapté leurs productions/frais de fonctionnement à la réalité je pense.

@+

Nycoo
Que de financiers de haut-vol....

La seule source fiable a été publiée au second post, et peu lue j'ai l'impression..
De toute manière, on n'y voit pas traces directes de WAR, donc en clair, tout ce qui est affirmé, c'est burlesque ( et tiens que je te sors des chiffres dont je ne mesure strictement pas la portée, on dirait des journalistes...).

Et même si on avait le bilan de Mythic, rien ne permettrait d'affirmer quoi que ce soit... les personnes capables d'évaluer la santé d'un développeur comme Mythic via son bilan officiel... bah elles ne jouent pas à des mmo et ne "roam" pas sur JoL je vous l'assure...

Mais bon.. continuez.. m'étonnerais que l'auteur de ce post ait vraiment voulu élucider cette question en questionnant JoL !
ea ne dépend pas de war ^^ ea possède de plus gros hit qui nécessite peu de frais ^^ donc plus rentable...

un peu comme les séries: hbo propose du lourd mais 2/3 de leur série stop avant la fin... pourquoi? pas par ce que cela était nulle non ^^

mais par ce que la série coûte trop d'argent... et en rapporte en contrepartie malgré les scores monstrueux que trop peu ^^ donc stop ! (deadwood, rome...)

maintenant war est un jeu très rentable pour un mmo... dans la moyenne tout du moins

ce qui fait la différence c'est un mmo commercial comme wow qui lui propose pas qu'un mmo...

puis blizzard a eu lidé bête et simple d'aller chercher des joueurs inconnu...

avant un mmo ct un jeu exclusif réserver a une clientèle precise...

war attire ce genre de clientèle, cependant elle reste limité ^^
tandis que wow propose lui un jeu commercial qui s'adresse a tous le monde... d'ou le record en lui même ^^

pas dur a comprendre ^^
Citation :
Publié par Akons
Que de financiers de haut-vol....
Et même si on avait le bilan de Mythic, rien ne permettrait d'affirmer quoi que ce soit... les personnes capables d'évaluer la santé d'un développeur comme Mythic via son bilan officiel... bah elles ne jouent pas à des mmo et ne "roam" pas sur JoL je vous l'assure...

A mon avis tu serais étonné par le niveau d'étude moyen des posteurs locaux

Franchement on a pas besoin d'être des expert-comptables chevronnés pour comprendre que war n'a pas rempli ces objectifs : le patron de la filiale Mythic a été purement et simplement viré. Si ça ne te semble pas significatif, la réduction drastique du nombre de serveurs est un autre indice.

Et comme dit Wolfry EA ne dépend pas de war, par contre war dépend de EA
Citation :
Publié par cirdeco
Conclusion : je ne voies pas le lien entre la baisse du CA de Ea et warhammer, à part en rajouter une couche pour venir faire chier une communauté qui n'a pas besoin de cela...
Si tu ne voies pas de lien entre la baisse du chiffre d'affaire d'une entreprise et sa capacité d'investissement que dire ....

Maintenant, comme cela a été dit précedemment:

1) Un MMO a BESOIN de ne pas être parfait à sa sortie car c'est la nouveauté et son évolution qui font rester les joueurs (ok ok, je l'accorde il faut en donner un minimum )
2) Une fois le coût de développement initial passé, un MMO ne coûte vraiment rien par rapport à ce qu'il rapporte (et le coût initial est amorti en dégressif sur au moins 5 ans pour ceux qui savent ce que cela veut dire)
3) Les développements additionnels attendus par les joueurs ne sont pas forcément ceux qui coûtent le plus cher. Or, plus on avance dans le temps, moins il y a d'argent à mettre dans le dev donc en tant que game designer, il vaut mieux se garder ses idées pour le plus tard possible et faire passer en premier des devs bidons mais coûteux ... c'est con mais c'est dans la logique budgétaire de ce genre de projet.

Citation :
Publié par Akons
Que de financiers de haut-vol....
les personnes capables d'évaluer la santé d'un développeur comme Mythic via son bilan officiel... bah elles ne jouent pas à des mmo et ne "roam" pas sur JoL je vous l'assure...
Je pense que tu serais très surpris de voir combien est hétéroclite une communauté MMO. Et je peux t'assurer que même des financiers de haut vol se mettent des mines le vendredi soir, font caca comme tout le monde et regardent parfois Secret Story en cachette . Parfois ils jouent même à des MMOs !!!

Si tu veux des noms j'en ai (y'a facile 20% du Front Office (trading) d'une grande banque française qui jouaient encore à WoW y'a pas 6 mois de çà.... , et ils y jouent certainement encore ou à autres choses d'ailleurs)
Citation :
Publié par cirdeco
des metzins...

Metz [mɛ:s] est une ville située dans le nord-est de la France. Elle est le chef-lieu du département de la Moselle et la préfecture de la région Lorraine dont elle est la commune la plus peuplée. Ses habitants sont appelés les Messins.
Source

Je dis ça surtout parce que je suis un Messin

Sur le fond je suis assez d'accord sur le fait que l'on puisse faire dire n'importe quoi aux statistiques et aux chiffres.
Ce n'est qu'historie d'interprétation, et comment le conseil d'administration de EA interprète ne regarde qu'eux.
De toutes façons on en est réduit aux conjecture et aux hypothèse foireuses.
Bref ; w8 & see , ca évitera de sortir des conneries.
Citation :
Publié par Khaal
Si tu veux des noms j'en ai (y'a facile 20% du Front Office (trading) d'une grande banque française qui jouaient encore à WoW y'a pas 6 mois de çà.... , et ils y jouent certainement encore ou à autres choses d'ailleurs)
Oué des gold farmers quoi.
Citation :
Publié par Khaal
N'oubliez pas qu' Electronic Arts est une multinationale. A ce titre, ils ont plus qu'intérêt à diversifier leurs activités sur leur coeur de métier (l'édition ) .

War étant à ma connaissance le MMO phare d'EA, je vois mal EA se retirer de ce segment de marché ou refaire un investissement massif pour recréer from scratch ... (ou alors en croissance externe mais je les vois mal s'acheter Blizzard )

Kemdra
Autre approche: War leur a servi de test, leur projet étant, depuis le début, SWTOR.

1° 1ere implémentation dans le domaine des MMOS/ phase de test
2° Confirmation avec un produit phare, SWTOR
du moment qu'il ya retour sur investissement, que les abonnements couvre les charges de fonctionnement et l equipe WaR le reste ce n'est que du bénéfice...

Et puis bon des que le jeux ne deviendra plus rentable il vont pas faire plaisir à la communauté en laissant le jeu tourner faut pas rever... ça reste une entreprise faut faire des bénéfices si y en a pas on ferme.
Citation :
Publié par Khaal
Si tu veux des noms j'en ai (y'a facile 20% du Front Office (trading) d'une grande banque française qui jouaient encore à WoW y'a pas 6 mois de çà.... , et ils y jouent certainement encore ou à autres choses d'ailleurs)
Si c est des mecs de la société générale ou de natixis je comprend mieux
Ce qui m'amuse, c'est que l'on discute des comptes de EA dans le forum WAR!

EA est dans le rouge depuis tellement de trimestres que tout comptable avec une once d'intelligence a du passer le développement de WAR dans les pertes. Il ne reste que:

- des joueurs qui s'y amusent (même si j'en fait pas parti). Même les plus haineux ne les mettent pas à moins de 100k
- une équipe "de croisière" à faire vivre sur leur abonnements. C'est largement suffisant

De plus, EA se traîne une réputation de "quitter" pour les MMO. Fermer WAR serait un désastre relation publique vis à vis de la communauté MMO au sens large surtout tant que le "cheval de rechange" SWTOR est encore à l'écurie.

En fait, l'inquiétude devrait être sur... SWTOR!

SWTOR, c'est l'Eldorado, la vache à lait du futur! Le coup de poker pour sortir du trou!

EA doit avoir appris maintenant que tout lancement hâtif conduit au désastre. Malheureusement, quand on est dans le rouge, on vit à crédit. Quand on est dans le rouge, l'action est pas au top. Quand on est dans le rouge, les prédateurs tournent autour de la carcasse.

Il suffit d'une OPA hostile pour que le management EA (qui sera viré en cas de réussite) jouent toutes ces cartes d'un coup en mode panique: la carte maitresse étant un lancement hâtif de SWTOR en croisant les doigts.
Coucou,

Concernant les 8 millions, ce n'est vraiment pas beaucoup. En tout cas, à ce rythme WAR n'est pas près d'être rentabilisé !
De mémoire, la création du jeu avait coûté 42 ou 46 millions de $ (MJ qui l'avait indiqué lors d'une vieille news). Ce coût n'incluant pas les frais de gestion/développement depuis la release.
[ Contenu modéré par Inambour : Hors Sujet ]
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