Jouer tout seul c'est mieux. Pourtant y a marqué 'MMO' non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sendai-Zorochi
Oui:

http://img269.imageshack.us/img269/4653/image7z.png

http://img32.imageshack.us/img32/5503/image6k.png

Y a aussi le rapport xp/temps.

1400 / 1minute ou 2000 / 3 minutes?

Et puis le PvM multi c'est tellement bien et tellement moins saoulant
Le combat à plusieurs :

Niveau des joueurs : 27,50
22+11/2=27,50
Niveau des monstres : 21,83
13+11/2+10/3=21,83

Le groupe de monstre n'est pas dans l'écart des 10% du niveaux des joueurs, soit dans [24,75;30,25]. Le gain d'XP est faible car [Niveau du Groupe]>>[Niveau des Créatures] ce qui donne un fort malus.

La créature la plus forte n'appartient pas dans l'écart des 10% du joueur le plus fort, soit dans [19,8;24,2]. [Niveau du Joueur]>>[Niveau de la Créature], il y a donc un malus conséquent d'XP.

Les deux conditions ne sont pas respectées, le gain d'XP sera donc faible.
1ère condition : gros malus d'XP
2ème condition : gros malus d'XP

Bonus d'XP pour une groupe de 2 joueurs : x1,1.

Le combat tout seul :

Niveau du joueur : 22
Niveau des monstres : 26,3
14+13/2+10/3+10/4=26,3

Le groupe de monstre n'est pas dans l'écart des 10% du niveau du joueur, soit dans [19,8;24,2]. Le gain d'XP est bon car [Niveau du Joueur]<<[Niveau des Créatures], ce qui donne un faible malus.

La créature la plus forte n'appartient pas dans l'écart des 10% du joueur le plus fort, soit dans [19,8;24,2]. [Niveau du Joueur]>>[Niveau de la Créature], il y a donc un malus conséquent d'XP.

Les deux conditions ne sont pas respectées, le gain d'XP sera donc moyen.
1ère condition : faible malus d'XP
2ème condition : gros malus d'XP

Conclusion : Passe à des créatures de ton niveau, ou si tu fais du multi, que la plus puissante créature soit au moins supérieur à 90% du meilleur niveau de ton groupe et que le niveau du groupe approche celui des créatures. (Celui avec la formule hein).

Modification : N'oublions pas que le groupe fait seul possède un plus grand niveau, l'XP donnait est donc supérieur que pour le groupe de 3 créatures ! (Merci Kril)
T'es sûr qu'on divise par 2 pour le deuxième, par 3 pour le troisième etc ... ?
Parce qu'il me semble que cette formule ne s'applique qu'aux gaine de points d'honneur en PvP. (Mais j'peux me tromper)

EDIT : Il n'y a pas que le niveau de groupe de joueurs qui entre en compte dans le calcul de l'xp, il y a aussi (et surtout) le grade du monstre (ou le lvl). Dans ton combat avec un équipier, il y avait 1 chafer niveau 10 (donc grade 1), un chafer niveau 11 (grade 2) et un chafer niveau 13 (grade 4). Mais dans ton combat en solo, on a 2 chafer grade 1, un grade 4 et un grade 5 ce qui peut considérablement augmenter l'xp. Je suis sûr que si tu essaies le groupe de 4 chafer avec quelqu'un d'autre (avec un maximum de grade 5), tu vas très bien xp.
Et dans ton dernier screen, tu as un challenge de réussi donc il ets pas trop valable :s
Citation :
Publié par cryt
Franchement les gens qui jouent solo en mmorpg.. je comprend pas, retourne sur ta xbox. Et j'ai jamais vu de THL xp solo
Mouai tout le monde ne dispose de 36 comptes , apres ya toujours les amis mais sur dofus je trouve POUR MOI , que rien tombe du ciel et qui faut se debrouiller tout seul
Sinon merci les multi-comptes pour ceux qui le peuvent
C'est un MMO dofus?

>>>>[]

Je pense plus à un "Massive Multiperso online"....

Ce n'est pas le sujet on est bien d'accord, mais oui franchement y'a de quoi faire dans les 2 camps, que ce soit du multi ou du solo. C'est juste pas la même technique/tactique ni le même esprit...
Mais non mais les mecs, pour jouer à plusieurs de façon cool, faut pas flooder un zaap (même celui du village) et espérer trouver des gens sympas.

Faut soit les connaitre irl, soit trouver une team/guilde (pas une inconnue dans laquelle le meneur recrute 40 mini pour vous xp au trool)
Perso sur Dofus pour avancer et s'"amuser" faut jouer play 5 comptes.

_Déjà parce qu'avec 5 comptes en choisissant les bon perso tu gère à peu près tout les mob du jeu.
(Après tu peut combler les 3 places par des amies que tu auras rencontré (ui jouer Multi ne veut pas dire 0 amies )

_Dans les séances de Stuffage (et donc de farmage intensif de mob pouris) t'est sur que les ressources droper son pour toi et non pour un "pseudo ami" qui si il drop un bon truc qui vaut "chers" n'hésitera pas à le garder pour lui.

_Sur les gros Combat tu met facilement 10 min de moins à le faire parce que généralement les "joueurs" de dofus n'ont pas de Skill et on 3 de tensions.

_Pis Dofus d'après mon expérience personnel c'est chacun pour sa gueule.

Et je rappel qu'on peut très bien se faire des amies tout en jouant beaucoup de compte. Avoir des amies ne veut pas forcément dire aller xp avec...

A quand un Dofus (Perso qui te suis partout au lieux d'avoir X Fenetre ouverte) où tu joue tout seul avec une Xp et Drop considérablement augmenter?
(wé je sais c'est un MMO (et encore ça reste à prouvé sa xD)
Citation :
Publié par Nikkau
Le multi est bien plus bien plus tôt, faut juste des gens qui comprennent comment ça marche et le pratiquer au bon endroit.

Sinon pour l'auteur du sujet, ton problème est purement mathématiques imho, tu es trop bas level pour que la formule rende le multi avantageux, soit parce que y a des constantes absolues soit parce que c'est négligeable à ces niveaux.
Oui, y a des constantes, d'ailleurs y a que des constantes pour définir la fourchette de lvl de groupe où l'xp est maximale.
/summon C'est Cérulée qui l'a dit

Il me semble qu'on gagne 100 % de l'xp maximale en se situant entre -5 et +10. Attention, c'est valable pour le combat en un contre un ça, dès qu'on est contre plusieurs monstres, et en particulier tout seul ça se ressent, il faut que le monstre le plus fort ait au moins 40 % du lvl du membre le plus fort.

Application : au lvl 15, on a tout intérêt à aller taper des groupes lvl 25, avec au moins un monstre lvl 6+ dans le tas.

Dfaçon l'xp à deux reste dans tous les cas ce qui reste le moins rentable, bonus ridicule, combat deux fois plus long, les seuils de drop ben ils sont encore loins.

Le top de l'xp en groupe à ml, c'est bien le donjon blop, à 4/5 dont un perso bien puissant (genre 100/120), les deux parties sont gagnantes : le lvl 100 car il gagne plus d'xp qu'en le faisant tout seul (c'est loin d'être dur, déjà avant la maj des pvs je le faisais), puis c'est quand même plus sympa, et les autres participent quand même au combat et droppent pour leur pano. Accessoirement, ils xpent beaucoup.

Dans tous les cas, c'est pas un scoop que xp seul a toujours été plus rentable que le multi. Encore que, en y allant pas en pick up mais avec un groupe régulier, et dans des zones avec pas mal d'étoiles, ça peut être pas mal, je pense par exemple à la forêt sombre dans otomaï.

Xp seul est plus rentable, mais ça peut vite devenir chiant. Et le stuff va vite être dépassé, retour à la case multi
Citation :
Publié par cryt
Franchement les gens qui jouent solo en mmorpg.. je comprend pas, retourne sur ta xbox. Et j'ai jamais vu de THL xp solo
J'ai toujours préféré l'xp solo même à mon lvl 199, j'étais xelor eau/sage au ougarteau et j'allais xp sur les groupes de l'arbre hakam (poolay + bitouf ou double poolay) et c'était le top, avec challenges et quelques étoiles ça pouvait facile atteindre les 2M pour 3min de combat. (9xx sagesse inside)

Bon après c'est sur tout le monde n'aime pas chain des mobs solo pendant x heures, mais moi j'aime ça mais c'est surement du à mon état d'autisme avancé
J'ai pas dit que les THL n'xp pas solo, j'ai dit que j'en avais jamais vu ^^ nuance !
Et bon.. j'expose mon point de vue, voilà. Pour moi les gens qui passent leur temps a jouer solo n'ont rien a faire dans un MMORPG.. Enfin je sais pas, les gens qui viennent jouer aux MMORPG c'est ceux qui aime roxx des mobs avec leurs team non ? Ceux qui aime partager des trucs avec d'autres gens en ligne !

Enfin voilà après c'est ce que je pense, j'expose mon avis
Citation :
Publié par [All]Duck
J'ai toujours préféré l'xp solo même à mon lvl 199, j'étais xelor eau/sage au ougarteau et j'allais xp sur les groupes de l'arbre hakam (poolay + bitouf ou double poolay) et c'était le top, avec challenges et quelques étoiles ça pouvait facile atteindre les 2M pour 3min de combat. (9xx sagesse inside)

Bon après c'est sur tout le monde n'aime pas chain des mobs solo pendant x heures, mais moi j'aime ça mais c'est surement du à mon état d'autisme avancé
Quand j'ai chaine Otomaï pour mon up 100, j'ai été viré 2h du serveur, on m'a cru bot . Maintenant, je suis deg.
Donc oui, limite chiant des fois ^^.
Citation :
Publié par cryt
J'ai pas dit que les THL n'xp pas solo, j'ai dit que j'en avais jamais vu ^^ nuance !
Et bon.. j'expose mon point de vue, voilà. Pour moi les gens qui passent leur temps a jouer solo n'ont rien a faire dans un MMORPG.. Enfin je sais pas, les gens qui viennent jouer aux MMORPG c'est ceux qui aime roxx des mobs avec leurs team non ? Ceux qui aime partager des trucs avec d'autres gens en ligne !

Enfin voilà après c'est ce que je pense, j'expose mon avis
Oui mais non. Ca marche dans les autres mmorpg mais pas dans dofus. Dans dofus t'as une caractéristique qui permet de modifier l'xp reçus, cette même caractéristique qui profite plus à certaines classes qu'à d'autres.
Sur dofus t'as les étoiles et les challenges qui boostent l'xp et des ressources facile à farmer qui une fois vendus te permettent d'acheter un stuff sans taper des gros mobs. Je passe le multi compte.

Alors après ça manque d'intérêt de jouer comme ça mais dans tous mmorpg y'a toujours eu des gens plutôt solitaire qui aiment pas trop faire de rencontres. Actuellement je suis dans une guilde/team de 10 personnes et je me suis jamais autant amusé, pourtant je fait pas de rencontres et je joue toujours avec les deux mêmes joueurs.
La vérité c'est que j'ai tenté de faire du pick up pour varier les plaisirs mais quand tu vois les espèces d'abrutis qui peuplent le jeu.... Alors bien sur y'a aussi des bonnes personnes mais c'est quoi le ratio? Si pour trouver une personne bien faut passer par dix cons c'pas la peine.
Dans wow je jouais aussi qu'avec ma guilde et on prenait pas de pick up pourtant c'est censé être plus mature la bas. Enfin bon si mature ça veut juste dire pas écrire sms uep y'a pas mal de matures mais les cons de ce style là ( http://www.youtube.com/watch?v=YUs1M...eature=related) y'en a plus que vous pensez.

Sinon pour répondre à la question d'origine je pense que le solo est rentable pour certaines classes et pas pour d'autres. Ceux comme enu/xelor qui profitent bien de la sagesse ont des facilités mais par contre des persos comme enis ou pandas je trouve que c'est plus interessant de les jouer multis.
Au delà de l'aspect rentable y'a aussi une partie "appréciable". Je trouve pas amusant de farmer trois heures durant le même monstre, chose différente quand je suis avec mes potes.

Pour moi dofus c'est un msn avec un interface sympa, je conçois pas de jouer seul ceci dit pour l'autiste(j'aime pas le terme mais j'en ai pas trouvé d'autres) de base c'est une vois exploitable oui
Ceci dit me fait pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai xp solo du niveau 54 à 100 à l'ouverture d'hécate oui, ceci dit à l'époque les kokokos c'était le meilleurs spot d'xp et le multi c'était une vaste blague.
Aujourd'hui je joue que en mutli joueurs avec trois personnes et je n'xp jamais solo.

Autant j'aime pas trop les rencontres autant je conçois pas le jeu seul.
Si je joue toujours avec les mêmes personnes c'est que aillant joué à wow le système de répartition de loot me semble indispensable pour bien progresser.
Dans dofus on a pas ce genre d'interface alors on se concerte pour savoir qui prend quoi et si on peut revendre.
Honnêtement tu prend un mec en donjon tynril et l'ambre tombe. Au préalable t'avais prévenue que si ça tombais tu en avait besoin pour..... aller t'es enu et tu need de la po, t'en avait besoin pour ton anneau, l'anneau roi. C'quoi les chances que le mec te file pas le drop alors que t'en est au cinquième donjon et que t'y va juste pour ça?

Pour moi le jeu est basé sur la relation de confiance et les joueurs de dofus ne se prêtent pas à ça.

Edit: je sais mais je préférais justifier.
Citation :
Publié par Sendai-Zorochi
Oui:

http://img269.imageshack.us/img269/4653/image7z.png

http://img32.imageshack.us/img32/5503/image6k.png
Après faut savoir si on préfère obtenir 1450 d'expérience en 1 minute, ou 2060 en 3 minutes, j'avoue que le choix est vachement compliqué.
Et j'ai jamais vu de THL xp solo
Beh c'est ce que je fais, ça va considérablement plus vite que grobe dsl dsl. Tourbière ou plaines oto ya des groupes 19x-20x qui rapportent en moyenne 600k xp en 0 min.

Pour le screen du gusse c'est pas le malus antifarm?
Citation :
Publié par Bubo²
Beh c'est ce que je fais, ça va considérablement plus vite que grobe dsl dsl. Tourbière ou plaines oto ya des groupes 19x-20x qui rapportent en moyenne 600k xp en 0 min.
ben écoute tant mieux pour toi.. en attendant sa avance personne.
Citation :
Publié par Bubo²
"J'ai jamais vu" sous entend généralement "c'est pas viable" ou "ça n'existe pas". Bon osef, bonne nuit.
Je sais quand même encore ce que je pense J'ai jamais sous entendu un truc pareil, tout simplement parce que c'est totalement faux. L'xp solo es viable a n'importe quel lvl.

Et oui bonne nuit, t'en a besoin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés