Saccades en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si je" lag, rame ou saccade " j'avance au ralenti , il y a un temps entre l'ordre donné à mon avatar et son action Donc impossible à jouer et je rip la plupart du temps (à croire que les mobs n'ont pas ce problème)

J'avais un jeu fluide jusqu'au 30 septembre, es-ce dû à la maintenance qui a eu lieu ce soir là ?
J'ai vu écrit souvent fps , je ne sais pas ce que c'est( désolée pour mon ignorance) chez moi il tourne entre 5 et 12

Sinon je suis sous windows xp 2, AMD ATHLON 1600, NVIDIA 7300 GT (drivers à jours)
Citation :
Publié par barbara
Je ne sais pas si je" lag, rame ou saccade " j'avance au ralenti , il y a un temps entre l'ordre donné à mon avatar et son action Donc impossible à jouer et je rip la plupart du temps (à croire que les mobs n'ont pas ce problème)

J'avais un jeu fluide jusqu'au 30 septembre, es-ce dû à la maintenance qui a eu lieu ce soir là ?
J'ai vu écrit souvent fps , je ne sais pas ce que c'est( désolée pour mon ignorance) chez moi il tourne entre 5 et 12

Sinon je suis sous windows xp 2, AMD ATHLON 1600, NVIDIA 7300 GT (drivers à jours)

exactement comme toi, je croyais que c t le fait d'avoir changé d'ecran pour ma part ( qui est arrivé a peu près a la meme date)....
Citation :
Publié par danidan
J'ai une connexion sans IP fixe, c'est peut-être le problème?
Si non qui connais les port à ouvrier pour le jeux car je trouve pas!

2106 et 777.
C'est un retour d'assistance Ncsoft.
Ce sont des ports TCP.
Mais: j'ai vu un post ou on conseille d'ouvrir 4 ports TCP: 2106, 7777, et 2 autres que je n'ai pas retrouvé.
Le posteur affirmait que c'était Nc soft qui avait conseillé celà...
Déjà semblerait qu'il y ait une erreur entre le port 777 et 7777...
Si quelqu'un a des infos, ce serait bienvenu...
Perso je pense que c est plus une sorte de lag. Mais j ai quand même une sacre perte de fps. Car je passe de 100 a 25 au minimum. J ai ce problèmes dans toutes les grandes ville. Si non je n ai aucun décalage entre les lancements de sort et aucun retour en arrière. Je vois des fois les autres joueurs revenir en arrière. Mais a savoir si le prob ne viens pas d' eux? Pour les port sur mon routeur je peux ouvrir des plage D un chiffre a un autre. Ex: 777 a 1024. Personne ne les connait? Parceque aller tester le pc sur autre connexion pour attendre 3 heures
Moi j'aimerai savoir si des gens ont formater leur pc en profondeur puis réinstallé

windows et aion ensuite...

Et si oui escque ça à changer quelques choses ?
Q6600 3,3 Ghz
GTX275 triple fan oc
3Go ddr3

Moi ca tourne super fluide ca saccade un coup genre 80 a 30Fps ca remonte dans les 90 et ca crash ^_^ ca le fait genre dans 20% des cas et que sur aion ^^

ps : ca ne se produit QUE dans un secteur de la capital et a elten
...Ok


Moi j'ai le même soucis avec une trés bonne config a force de tourner virer dans tout les sens changer plein de paramètres , ça change rien...


Par contre dans le laucher ça me met que aion est non installé oO' alors que je jouhhhhhh.........
Même soucis mais pas en permanence, config :

c2d e4500
2go de ram
Radeon hd3870
Seven rtm 32bits

Ce que j'ai pu remarquer ce sont de grosses fuites de mémoire ( problème déjà connu normalement ), quand le pc vient de démarrer aucun soucis de saccades mais lorsque le jeu à tourné longtemps, un petit tour dans le gestionnaire des tâches pour voir que 95% de ma ram est utilisée alors que le jeu est fermé ( entre 30 et 35% au démarrage complet de la machine avec appli ).
Impossible de vider la mémoire utilisée donc forcément si je relance le jeu avec mes 5% de ram libre c'est injouable et ça rame dans n'importe quel endroit.

Après je n'ai pas encore fait de pvp de masse donc je peux pas savoir si j'aurais d'autres problème que celui évoqué ci dessus.
J'ai le même problème par moment des freezes et/ou des saccades lors d'un saut par exemple, c'est gênant.

J'ai une configuration au dessus de la configuration optimale du jeu.

Le problème est connu ? il est du à quoi drivers carte graphique ? bug serveur ? il sera corrigé un jour ?...
Moi j'ai quand même remarqué un truc bizarre dans les villes, par exemple les ascenseurs ou les bateaux, j'ai remarqué que tous les joueurs ne les voyaient pas arriver en même temps.

Pourtant en /ping j'ai le même ping qu'un ami avec qui je joue souvent et lui il voit le bateau arriver après moi. Donc je suis déjà dans le bateau et il démarre que lui monte seulement dedans. Ce bug est assez étrange mais je ne l'ai remarqué que dans la capitale ...

Autrement j'ai une HD Radeon 4870 et je n'ai pas votre problème de saccade en jeu, chez moi tout est très fluide malgré une net chute des FPS en ville quand il y a beaucoup de monde mais ça c'est normal.

Edit : Je n'ai pas ce problème de mémoire, quand j'arrête le jeu je récupère bien la mémoire qui avait été alloué au jeu, avec le jeu et apply de fond tout ça j'ai 64% de ma mémoire utilisée (4Gb de ram). A noter que je suis passé sur Windows Seven 64 bits récemment et que tout fonctionne mieux depuis.
De mon côté c'est vraiment au bout d'un temps de jeu que j'ai le problème de ram ( genre après avoir tapé 2h30 de file d'attente ) ça va crescendo on va dire, si je joue 30mn aucun soucis par contre après plusieurs heures de jeux, la mémoire n'arrive pas a se libérer ( constaté encore hier soir ).

Sinon gros soucis de framerate aussi dans les capitales ( avec tout à fond ) mais je pense que c'est pareil pour tout le monde.

A part ça tout roule, pas de crash ou autre.
Pour les possesseurs de carte NVidia essayez le dernier driver: 191.07. Ca a pas mal amélioré les choses pour moi même si c'est pas encore parfait
C'est juste moi où le souci d'hier ( le rollback ) recommence ? Là j'ai en moyenne 3 à 4 secondes entre une commande et son exécution sans compter les retours en arrière oO ( je précise que je suis chez Free )
Alors voila, quelques précisions :

Après 1 h de file d'attente, j'arrive sur le jeu et la j'ai des freezes et des saccades en chaîne.

Je fais deux retour windows (sur le bureau) et je n'ai plus eu un seul freeze durant mes 2 heures de jeu.

Voila, alors est-ce qu'il s'agit d'une fuite de mémoire...
Bah une fuite mémoire c'est visible, suffit de regarder la mémoire allouée à l'application et voir si elle augmente indéfiniment. Si fuite il y a le jeu finira forcément par crasher.
Perso j'ai les même soucis que vous, du lag, sa saccade, je marche, je parcours une centaine de mètre et tout d’un coup je me retrouve a mon point de départ.
Je joue sur un portable et pas ce qui se fait de mieux, constat quand je suis en déplacement dans un hôtel avec le wifi gratos c’est la trime j’ai énormément de mal a jouer, quand je suis a la maison en wifi sa passe beaucoup mieux voire carrément bien.
La différence c’est le débit réseau. A savoir que par défaut votre système d’exploitation réserve 20% de la bande passante, ensuite si vous avez des applications tiers qui tourne en fond et qui font des accès au net, si vous télécharger etc sa vous fait perdre de la trame réseau.
Hier soir j’ai trouver sous vista comment faire péter cet réservation de bande passante de mon OS, résultat, moins de saccade, presque plus de lag. Un grand mieux, a confirmer ce soir lorsqu’il y aura un max de monde mais déjà sa m’a bien aider.

A la maison sur mon fixe je n’ai des soucis de lag que dans les capitales je ferai la même opération que sur mon portable pour la bande passante on verra bien sa que sa donne
Citation :
Publié par Simorg
C'est juste moi où le souci d'hier ( le rollback ) recommence ? Là j'ai en moyenne 3 à 4 secondes entre une commande et son exécution sans compter les retours en arrière oO ( je précise que je suis chez Free )

en l'occurence , la tu es chez Freeze
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés