Saccades en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous pour savoir si vous avez comme moi des saccades en jeu et de façon assez régulière.

Alors ce n'est pas un sujet pour critiquer le jeu ou autre mais plutôt pour savoir d'où vient le problème et le résoudre.

J'ai testé avec un niveau de détails élevé ainsi que la niveau le plus bas qu'on puisse avoir et le constat est le même.

Au niveau des FPS je suis en moyenne à 75 et j'ai quand même ces saccades.

Est ce que cela vient du serveur ou de mon ordinateur ?

Ma configuration :

Intel Core2 Duo E6600 (2.4Ghz)
2Go RAM
ATI Radeon HD4870 (512Mo)
Disque dur Raptor
Winxp2
Drivers à jour

Merci et bonne journée
J'ai le même probleme, en fait ce problème apparait lorsque des joueurs aparaissent à l'écran ya des petites saccades que je soit a 40 fps en ville ou a 130+ ailleurs, dès que des joueurs aparaissent, ya des saccades et c'est franchement pénible.

Ma config:
Intel Core 2 Duo E6850 (3Ghz)
4Go de ram
Ati Radeon HD 4890
Disque Dur Raptor
Windows Vista 64 bits SP2
Drivers a jour.

A noté que j'ai jouer sur la version coréenne avec une 8800 gts et je n'avais pas ce soucis. Mais un guildy a la même carte graphique que moi et dit ne pas avoir ces problèmes, donc je ne sait vraiment pas d'ou sa vient, si je ne trouve pas de solution je ferait un formatage avant la release.
Je viens compléter ce post en ayant malheureusement pas de solution mais un soucis similaire, et ce, toujours sur les MMorpg et nulle part ailleurs.

Ma config :

Core 2 Duo E6850 (3.0 Ghz)
2 Gb de Ram (Pc 8500)
Disque Dur Hitachi 7200 Tpm (le disque ne gratte pas)
8800 Gts 512 Mo (Drivers à jour)
Windows Xp SP3

Après de nombreux test (même avec toutes les options à zéro), j'ai pu remarquer que lorsque ces saccades apparaissaient, la charge Cpu montait fortement (pour atteindre presque les 100%, contre 50% en jeu en dehors des freezes)

Ces freezes n'apparaissent qu'en Capitale / Village (lorsque qu'il y a des joueurs autour).

Je n'ai jamais réussi à résoudre ce mystère et si quelqu'un possède une piste, merci de nous éclairer
Humm bizarre effectivement car tu n'as pas d'ATI comme nous et tu rencontres le même problème ...

Par contre notre point commun c'est le double coeur mais je suppose que nous ne sommes pas les seuls à en avoir et pourtant ça fonctionne chez les autres

Je vais essayer d'installer les derniers drivers et au pire un formatage complet.
Salut !!

Moi j'ai ce soucy également de saccades!

Après avoir tout essayé, formatage, nettoyage complet de l'ordinateur, achat de nouveau dd plus rapide, écran LCD 2ms, nouvelle carte graphique, overclock, je suis arrivé à un résultat plutôt correct mais rien d'extraordinaire
,et toujours et encore des saccades dans les villes ou quand y a bcp de personnages à l'écran.
Mais croyez moi, ne perdez pas trop de temps là dessus et résigner vous à jouer comme ça! Sur certaine machine la programmation du jeu ne doit pas être à 100% efficace.

A force on s'y habitue bien, c'est comme tout!
Alors profitez du jeu, et ne cherchez pas la perfection...c'est autant bien, croyez moi...
Sinon concrètement je pense que ça vient de certains processeur qui ont dû mal à afficher certains composants instantanément.
si ca ne vous le fait que dans les capitales ou villes importantes, il me semble qu'en règle générale ça le fait à tout le monde (ou à beaucoup de monde en tout cas).

Par contre si vous connaissez ce souci en étant seul au milieu du désert, là oui c'est pas top.

Me concernant, j'ai une petite config (disque dur bon marché, de merde, même pas partitionné, processeur monocore aussi vieux que ma grand mère, CG 9800 GT ou HD4850, 2GO de ram). Et bien malgré cela, tout roule à la perfection (bon je joue pas sur tout élevé certes. 90 FPS hors ville, 40 FPS en ville), hormis quelques saccades dans la capitale ou dans la forteresse d'Eltnen par exemple (le temps que tout se charge). Une toute petite saccade aussi quand plusieurs joueurs ennemis me popent sur la tronche, mais absolument pas dérangeant.
Citation :
Publié par Parki
La 4850 est une CG gamers, ainsi que la 9800 qui est un peu inférieur a cette dernière.
Oui c'est pour ça que je joue plus avec la 9800 GT qui est mieux adaptée à ma petite config. J'avais craqué pour la hd4850, mais force est de constater qu'elle n'est pas du tout faite pour les petites configs. Elle est, dans mon cas, carrément bridée. Je ne peux pas utiliser tout son potentiel (ce fut donc un mauvais choix et achat de ma part).

Enfin je la conserve quand même, dans l'attente de m'offrir des composants plus performants et récents. D'ailleurs, si une âme charitable veut bien me payer mes factures et éponger mes dettes, je pourrai le faire rapidement
Les saccades en ville j'en ai aussi avec une petite carte graphique certes 9600 gt ...

Par contre le gros soucis c'est que de saccades ont passe à freeze complet quand on dépasse les 200/300 personnes sur un même point (forteresse,rift,etc ... ).

Cependant, NCSOFT a patché cela, il parait que c'était du à un problème du moteur graphique ... en 1.5 il y a beaucoup moins de lag et de freeze

Donc je ne peux que vous conseiller d'attendre la release qui sera en 1.5 sur des serveurs un peu moins distant déjà xD
Citation :
Publié par Parki
En communs on a juste le fait d'avoir des doubles cœurs.

J'aimerais bien l'avis de personnes en possession de Quad


j'ai un quad, jamais eu ce problème
Citation :
Publié par Parki
En communs on a juste le fait d'avoir des doubles cœurs.

J'aimerais bien l'avis de personnes en possession de Quad
i7 920 ici et j'ai pas ces freeze
Citation :
Publié par Parki
En communs on a juste le fait d'avoir des doubles cœurs.

J'aimerais bien l'avis de personnes en possession de Quad
J'ai un quad Intel Q 9550 couplé à 4 go de DDR3 et une 295 GTX sous Vista 64 et le jeu ne saccade pas .
Il est vrai que ma machine est largement surdimensionnée pour ce jeu. Mais tu voulais un avis, voila
On parle pas vraiment de freeze, a vrai dire j'en ai pas moi, que des saccades en ayant une bonne config quoi :

Intel core E6600
2 GO DDR2
Saphire 4850 HD

Toute façon ca viens pas de nos configs avec les engins qu'on as.
J'ai des saccades moi aussi sur une config plutôt bien

E8400 3ghz
4 gig de drr2 800
9800gtx 512mo

Le tout fraîchement formater avec les dernier driver et je doit dire que les saccades rende le jeu injouable tellement cela est désagréable. J'ai remarquer que quand je joue le jeu fais rouler 1 coeur a son maximum au lieu de répartir également la charge.

Sinon pour un jeu supposé être ultra fluide je ne suis pas très convaincu.
Voilà ma config :

Citation :
Intel Core2 Duo E6600 (2.4Ghz)
2Go RAM
8800 GTS
Aucune saccade. Je rame pendant 10s aux TP le temps de charger et c'est tout.


Citation :
Toute façon ca viens pas de nos configs avec les engins qu'on as.
pour moi ça vient clairement d'un problème matériel/logiciel. Vos drivers sont à jour ?
Je crois pas que le problème vienne de nos machine mes plutôt du jeu en lui même et je crois qu'il y a une piste vers les core 2 duo puisque c'est le seul point en commun qu'on a.
et coté gamegard, vous avez pas des programme tiers qui pourrait etre en cause ?
un soft qui aurait une action sur le process Aion, toutes les x sec. et qui avec gamegard générerait les fameuses saccades ?


sinon, Quad core ici, et aucun pb in-game
Citation :
Publié par darktheft
Je crois pas que le problème vienne de nos machine mes plutôt du jeu en lui même et je crois qu'il y a une piste vers les core 2 duo puisque c'est le seul point en commun qu'on a.

je ne pense pas. M'étonnerais que ça vienne du jeu alors que certaines personnes uniquement ont le problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés