Quelle est la meilleure classe en PvM solo ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, selon vous, quelle est la meilleure classe afin de faire du PvM en pur solo à chaque tranche de niveau ?

Précisez aussi si possible si cette classe est bonne / utile en PvP, merci .
cra feu ou feca feu moi je dirais un peut plus pour cra feu
C'est un " semblant " de PàF, mais ça peut lancer le débat, bien que personne va avoir le même avis, ce qui est logique.

Pour ma part les classes qui se démarquent en solo sont :
- Sadida
- Osamodas
- Féca
- Cra / Iop ( 80+ / 60+ )
je pense que ce sujet a plus sa place au bazar. (mais je n'en suis pas sur, pas certain que ce sujet ai sa place quelque part ^^'.)

Par contre, je suis d'accord avec thesram : un sram c'est sympa, et ça devrait l'être beaucoup plus, avec la mise à jour 1.28 : les pièges marchent mieux, l'invisibilité devient puissante en pvm.
Citation :
Publié par Zayne
C'est un " semblant " de PàF
Fixed.

Et je suis pour l'idée du crâfeu explo*2 au lvl ~90+ et 190+ encore mieux. Osamodas en mode bas-moyen-haut level, féca aux alentours du lvl 70, sinon les mappes à sadi fourbe vont se faire nerfer bientôt, donc je ne conseillerais pas d'en monter un.
Et +1 pour les srams qui se débrouillent bien, mais c'est plus long.

Et à HL->tthl quand t'as du temps devant toi, tu peux aussi prendre éniripsae pour solotter n'importe-quoi (en comptant 45 minutes pour faire 1M5 d'xp au lvl 155).

Za.
Osa FI c'est vachement pas pratique pour le pvm je trouve. Les invocs rallongent les combats qui du coup deviennent moins rentable.

Moi je dirais iop air/sadida feu ou terre/feca feu/cra feu. Ces classes ont un bon sort de zone (céleste, RM et HF, glyphe enflammé, explosive) qui permet un farm assez facile.
Citation :
Publié par Amecareth
Osa FI c'est vachement pas pratique pour le pvm je trouve. Les invocs rallongent les combats qui du coup deviennent moins rentable.

Moi je dirais iop air/sadida feu ou terre/feca feu/cra feu. Ces classes ont un bon sort de zone (céleste, RM et HF, glyphe enflammé, explosive) qui permet un farm assez facile.
Oui mais c'est vachement utile , tu meurs presque jamais avec ta vita de ouf et tes 1X invocs sur le terrain
Citation :
Publié par Cerbardus
Oui mais c'est vachement utile , tu meurs presque jamais avec ta vita de ouf et tes 1X invocs sur le terrain
Ok tu meurs pas mais bon moi sa me dit rien de passer 15-20min avec toutes les invocs sur un combat que je pourrais finir en 5-10min avec un bon gros sort de zone.
Citation :
Encore faut-il savoir les placer.
Encore faut-il savoir jouer.

Citation :
Ok tu meurs pas mais bon moi sa me dit rien de passer 15-20min avec toutes les invocs sur un combat que je pourrais finir en 5-10min avec un bon gros sort de zone.
Et faut pas être débile, c'est subjectif un osamodas full invoque, tu vas pas placer tes 10 invocations sous prétexte que tu peux en invoquer encore plus, le type va donc pas placer ces 12 invocations alors que 2 suffisent.

L'osamodas full invoque n'est pour moi pas vraiment viable partout arrivé à un certain point, alors il faut savoir coupler Full Invok et Intelligence, histoire de mixer le tout.
Oui, mais à coté, tu passe 3 plombes pour tuer un truc un peu costaud.
Question temps de jeu, juste avec 2 Bouftous, le temps est bien rallongé, surtout si on prends ça en compte sur de nombreux combats.

Mais, si on écarte l'xp du constat, en se fixant juste sur l'efficacité en combat, oui, un Osa est génial en PvM solo.

Sacri Eau, très sympa aussi. Dissolution est vraiment super.

De manière générale, toutes les classes qui peuvent durer longtemps/se soigner, et avec un/des sort(s) de zone.
En PvM solo, le iop est quand même très polyvalent du niveau 1 à 200.

Un iop en jouant solo peut xp du niveau 1 à 200 sans soucis, mais l'intérêt ludique y est limité.
(Lu Iop terre à sidimote/koalaks, Lu Iop agi aux rats, Lu Iop feu aux trolls et autres Zoths, Lu iop eau à Pandala)

Ps : Cherchez l'erreur dans ma phrase.
Les classe style sram, iop bof bof en pvm... autant choisir une classe utile je dirais. Niveau classe pas mal je dirais :

- Osa c'est bien, pas mal d'application mais un temps de jeux trop long a cause des invoc
- Sadi, débuff, virage de pm, ex (j'ai pas dis fourbe )
- Féca c'est pas trop mal même si je suis pas fan a 100 %
- Enu même niveau que sadi mais avec la - PO et le drope en plus.

Donc je dirait sadi/énu pour un max de polyvalence et de facilité solo.

Ps : panda mais les premier niveau sont difficile après c'est la classe total
Un enu que tu bourre de chance sagesse do et un peu de po quoi. (et 10CC mini)

Et là enjoy même à BL. Et puis is un jour le PvP multi t'interesse, les gens veulent bien de toi et tu t'amuses
Mais faudrait savoir sur quels critères se baser encore une fois, si on se base sur la classe qui solote le plus de monstres, c'est incontestablement le Feca .

Un peu HS : J'parie qu'on va une fois de plus en venir à la question "Ca sert à quoi de soloter des boss ?"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés