A quand un film Warhammer 40K ?

Répondre
Partager Rechercher
Sanguinius s'est sacrifié pour l'Empereur en combattant Horus qui était son frère préféré et meilleur ami.
Cà aurait été beaucoup plus facile pour Russ et Dorn de se ranger du côté de l'Empereur à la place de Sanguinius vu qu'ils n'entretenaient pas des liens aussi forts avec Horus que Sanguinius.
Citation :
Publié par Matharl
Sanguinius s'est sacrifié pour l'Empereur en combattant Horus qui était son frère préféré et meilleur ami.
Cà aurait été beaucoup plus facile pour Russ et Dorn de se ranger du côté de l'Empereur à la place de Sanguinius vu qu'ils n'entretenaient pas des liens aussi forts avec Horus que Sanguinius.

On peut dire la même chose de Ferrus Manus alors ... Il a résisté alors que Fulgrim était son frère préféré ^^
La différence selon moi entre Ferrus et Sanguinius, c'est que bien que les deux aient refusé de passer du côté d'Horus, Ferrus est mort en partie à cause de sa rage qui l'a fait lancer l'attaque d'Istvaan V trop vite pour tuer Fulgrim, alors que Sanguinius s'est sacrifié pour permettre à l'Empereur de gagner son combat contre Horus, sans ça il n'aurait pas pu le vaincre.
Citation :
Publié par Tanamassar
On peut dire la même chose de Ferrus Manus alors ... Il a résisté alors que Fulgrim était son frère préféré ^^
Ferrus ne s'est pas sacrifié pour l'Empereur, il a foncé tête baissé aveuglé par la colère comme l'aurait fait un type comme Angron.
Sanguinius, de son côté, savait pertinemment qu'il n'avait aucune chance face à Horus mais qu'il devait se battre contre lui pour permettre la victoire de l'Empereur.

Personnellement, je suis pas fan de Sanguinius et de sa Légion mais çà me paraissait comme une évidence que si il fallait faire un classement des primarques par rapport à leur loyauté envers l'Empereur, çà aurait été lui le premier et ce cher Angron le tout dernier.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
+1. C'est dur de comparer la loyaté entre de parfaits boyscouts. Sanguinius était le plus loyal parce qu'il a vendu le plus de boites de gateau ?
J'ai faillit m'étouffer de rire.

Faut arrêter de croire que Sanguinius est le seul primarque qui aurait réagit comme ça dans cette situation (sauf le Lion... )

Le truc, c'est que le combat représente le bon petit zozio... euh Ange contre le vilain fils rebel (crise d'adolescence?).
Citation :
Publié par Anwn
J'ai faillit m'étouffer de rire.

Faut arrêter de croire que Sanguinius est le seul primarque qui aurait réagit comme ça dans cette situation (sauf le Lion... )

Le truc, c'est que le combat représente le bon petit zozio... euh Ange contre le vilain fils rebel (crise d'adolescence?).
+1, vous êtes en train de cataloguer les primarques en fonction de la situation uniquement.
Citation :
Publié par Matharl

Personnellement, je suis pas fan de Sanguinius et de sa Légion mais çà me paraissait comme une évidence que si il fallait faire un classement des primarques par rapport à leur loyauté envers l'Empereur, çà aurait été lui le premier et ce cher Angron le tout dernier.
Mouais. J'aimerais bien voir ton classement moi.
Parce que le Lion (même si les DA sont ...) est aussi loyal que Sanguinius. Tout comme Russ.
Et parce que je me demande ou tu mets Konrad Curze et Perturabo (qui lui, n'aime personne).
Y'a juste Alpharius et Angron ou il n'y a pas de doutes.
Sur quel élément tu te base pour dire que l'un est plus loyal que l'autre? Le fait que l'un se soit sacrifié? Je pense que chacun l'aurait fait.
Citation :
Publié par Origami-
Sur quel élément tu te base pour dire que l'un est plus loyal que l'autre? Le fait que l'un se soit sacrifié? Je pense que chacun l'aurait fait.
Chacun l'aurait fait oui, mais il y avait un lien entre Horus et Sanguinius qu'il n'y avait pas entre Sanguinius et n'importe quel autre primarque. C'était son frère préféré.
Et c'est beaucoup moins facile de faire le bon choix quand cela implique de tuer quelqu'un que tu aimes.

Bref, je ne dis pas que ce que je racontes est la vérité fluffique la plus absolue, c'est juste mon ressenti sur cette question. Maintenant, est-ce que GW partage la même vision que moi, je ne saurais le dire.
J'ai lut ça dans l'un des codex de la V2 ou 3 je sais plus, ça commence à faire vieux :P

Et quand j'étais gamin, jamais ça ne me serai venu à l'idée de peindre mes Marines autrement qu'en rouge sang ou de leur faire porter le "U" de de ces pignouf d'Ultramarines plutôt que la Sainte Goutte de sang Aillée (Non non, je ne suis pas dutout de partie prit :P )

Pour le reste, bien sur qu'il ne vont pas flingué la race phare de leur jeu, mais mettre en avant un chapitre tout pourrie...... Surtout que selon les version de la boite les Ultra n'y sont pas Donc c'est pas LE chapitre à mettre en avant.
Une petite question : Y'a qui ici qui apprécie les Ultramarines?

Chaque fois que je vois un sujet parlant des différents Chapitres Astartes, je constate un espèce de consensus général pour dire que les Ultramarines sont un Chapitre de merde.
Pourtant, on peut voir que GW et ceux qui utilisent la licence W40K ont tendance à mettre ce Chapitre en avant. Ils vont pas mettre un Chapitre que personne peut blairer en avant, ce serait stupide, alors ils se cachent où les fanas des Ultramarines histoire qu'on leur crache dessus discute de ce qu'ils pensent de comment est retranscrit leur Chapitre préféré?
Citation :
Publié par Matharl
Une petite question : Y'a qui ici qui apprécie les Ultramarines?

Chaque fois que je vois un sujet parlant des différents Chapitres Astartes, je constate un espèce de consensus général pour dire que les Ultramarines sont un Chapitre de merde.
Pourtant, on peut voir que GW et ceux qui utilisent la licence W40K ont tendance à mettre ce Chapitre en avant. Ils vont pas mettre un Chapitre que personne peut blairer en avant, ce serait stupide, alors ils se cachent où les fanas des Ultramarines histoire qu'on leur crache dessus discute de ce qu'ils pensent de comment est retranscrit leur Chapitre préféré?
Chez les Ultramarines, j'apprécie leurs personnages importants. Marneus Calgar, il a quand même de la gueule. Cassius est bien sympathique aussi.

Sinon, ce consensus peut s'expliquer par le fait que le chapitre des Ultra est un chapitre très strict, limite coincé. Ils n'ont pas le côté fun, attractif, bourrin, notamment au niveau du fluff des autres chapitres/légions.
Ce qui fait que le fluff joue beaucoup aussi.

Et GW qui ressort sans arrêt des marines bleus n'aident pas vraiment non plus.
Les Ultra étant l'incarnation même du chapitre "codex", il est normal que GW les mettent en avant à chaque sortie de SM "standard".

Sinon Origami a bien résumé leur situation au regard des fans (ne pas boire de bière et ne pas sentir sous les bras, c'est tout de suite moins cool...).

Y avait pourtant moyen de les différencier un peu plus avec un aspect "romain", assez présent notamment dans les illustrations de codex (cimiers semblables à ceux des centurions, lauriers, éclairs stylisés sur les armures, etc).

Mais Jes Goodwin avait dit en 2004 pour la sortie du dex V4, qu'ils ne voulaient pas en faire de "bêtes légionnaires de l'espace". Ce qui est compréhensible, mais quand on voyait les concepts de Dave Gallagher à l'époque... *bave*
Le truc que je ne comprend pas c'est ça:

1ere édition: Crimson Fist
2eme édition: Blood Angels
3eme édition: Black Templars
4eme édition: Ultramarines
5eme et dernière édition en date me semble: Ultramarines

Il a donc fallu 4 édition du jeu et 17ans pour voir les Ultramarines sur les livres de règles et les boites du jeu de plateau...

Niveau jeu vidéo: Chaos Gate c'est un Ultramarines, Fire Warrior (quand on joue le marine) ce n'en est pas un, Space Hulk (Dark Angles) et Space Hulk: Vengeance of the Blood Angels et les DoW... Toute la série avec un chapitre descendant des Blood Angels, les Blood Ravens. (Et bien d'autres)

Donc pourquoi venir nous mettre le chapitre avec le moins de charisme dans un films, sachant qu'il n'est sans doute pas celui qui fait le plus vendre?

Enfin bref, c'est fait, pi tant qu'ils ne nous en mettent pas dans DMO ou les futur DoW, tout va bien
Citation :
Publié par [Ayuro]

Donc pourquoi venir nous mettre le chapitre avec le moins de charisme dans un films, sachant qu'il n'est sans doute pas celui qui fait le plus vendre?

Enfin bref, c'est fait, pi tant qu'ils ne nous en mettent pas dans DMO ou les futur DoW, tout va bien
Comme dit plus haut, c'est le chapitre "de base" par excellence, celui que l'on voit en premier en rentrant dans centre hobby.

Après on aime ou on n'aime pas mais le fait est que l'on en voit sur beaucoup de table du stroumph de l'espace.

Après c'est vrai que GW a fait, selon moi, l'erreur de personnaliser que quelques chapitres "légionnaires" (BA, DA, BT et SW) et ce ne sont pas les kits vendus par Forge World et un perso spé par chapitre qui vont faire oublier la nouvelle platitude des autres chapitres "légionnaires".

Nostalgique des Raven Guard fin V3.
Citation :
Publié par Anwn
Comme dit plus haut, c'est le chapitre "de base" par excellence, celui que l'on voit en premier en rentrant dans centre hobby.

Après on aime ou on n'aime pas mais le fait est que l'on en voit sur beaucoup de table du stroumph de l'espace.
Exactement.
Quand t'as des nouveaux qui entrent dans un centre hobby, ils jouent avec des ultra. Pour apprendre à peindre, ils peignent des ultra. Parce que les directives de GW sont comme ca. Pour une initiation, tout doit être ce qu'on appelle Codex, c'est à dire conforme à ce qu'on voit dans les codex et bouquins de règles. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a plus, ou peu, d'armées converties en centre Hobby. Personne (ou presque) ne songent à demander si on peut les peindre d'une autre manière. Ca, ils l'apprennent que bien plus tard. Et c'est véridique.
Du coup, ca donne des orks verts et des marines bleus.
Citation :
Publié par Matharl
Faux, il lui ressemble mais est loin d'être son sosie.
Celui qui était le sosie d'Horus, c'était Aximand qui était surnommé "L'Autre Horus" à cause de cette particularité.
Ah oui c'est vrai...Ca remonte un peu tout ca!
C'est vraiment devenu aussi triste que ce que vous nous décrivez là les magasins GW? Ca fait un moment que je n'y ai pas mit les pied donc forcément, je ne suis pas au courant de tout ^^
Citation :
Publié par [Ayuro]
C'est vraiment devenu aussi triste que ce que vous nous décrivez là les magasins GW? Ca fait un moment que je n'y ai pas mit les pied donc forcément, je ne suis pas au courant de tout ^^
Dépend ce que t'entend par triste.
Les vitrines ne sont plus aussi belles qu'avant. Maintenant, en vitrine tu as des Blood Angels, des Marines bleus. Des orks en verts. Des tyranides Leviathan (blanc et violet, et un peu de rouge je crois que c'est Leviathan). De la G.Imp cadienne. Chaque GW a la même vitrine en quelque sorte.
Avant, c'était pas du tout pareil. Tu avais des armées converties, des armées de staff etc...Mention spéciale a P12 et P6 qui avaient les plus belles vitrines a l'époque
Une armée Garde Imp américaine (qui est maintenant a Saint-Lazare). Une armée Fédération du commerce. Une armée Custodes (qui est une des rares a être encore la a P6). Une armée Catachan. Une armée Orks des glaces. J'voulais mettre mon armée de Clones, mais j'ai pas pu parce que les vitrines doivent être "Codex".
T'avais des putains de belles vitrines quoi. Ça avait de la gueule. Aussi bien a 40K qu'a Battle.

L'ambiance n'a pas vraiment changé. Elle est toujours aussi bien grâce aux habitués qui y sont. Le staff a énormément changé en 1 an et demi donc on perd un peu ses repères et ses avantages (ou pas). Mais bon, on s'y fait.
Pour en revenir au film, je connaissais l'univers sans être un fan boy absolu ou un intégriste du background, et bien j'ai passé un bon moment, loin d'être inoubliable mais loin d'être un navet non plus. la fin peut être un peu trop rapide.
Bref si je devais mettre une note, je mettrais 6,5/10.
Citation :
Publié par Origami-
Y'a juste Alpharius et Angron ou il n'y a pas de doutes.
Il y a des doutes sur Alpharius, etant donne l'aspect assez ambigu entourant le passage de leur legion au chaos. On ne sait si leur cri de guerre est ironique, ou represente en fait une sorte d'etrange verite.

Edit: Sinon, je trouve que les Blood Ravens ont, etrangement, pas mal de charisme. Moins ceux de DoW 2 (assez stereotypes, meme si sympathique) que Gabriel Angelos et Isador dans DoW 1, moins unidimensionnels que la plupart des space marines decrits dans les fictions 40k.
Et le bleu (ou le jaune) sur une power armor, je trouve ca moche. Le vert Dark Angels (je suis pas objectif, je les joue), le rouge sombre Blood Ravens, ou le noir Black Templars/Iron Hand me plait plus.
Citation :
Publié par [Ayuro]
Toute la série avec un chapitre descendant des Blood Angels, les Blood Ravens.
Officiel ???? il y a des infos sur le maître du chapitre blood raven , sur l 'histoire du chapitre ??? (je cheche ds infos )
Sinon ils vont remettre ca avec le jeu de relic : Space marines , ca sera des ultragays bleus ....
po juste !
Citation :
Publié par szyl
Officiel ???? il y a des infos sur le maître du chapitre blood raven , sur l 'histoire du chapitre ??? (je cheche ds infos )
Sinon ils vont remettre ca avec le jeu de relic : Space marines , ca sera des ultragays bleus ....
po juste !
ouais mais on sait pas quand est-ce qu'il va sortir ce jeu ...
Citation :
Publié par [Ayuro]
Toute la série avec un chapitre descendant des Blood Angels, les Blood Ravens. (Et bien d'autres)
Désolé pour la quote tardive mais officiellement les Blood Ravens ne sont en rien un chapitre issu des Blood Angels (même si une partie du hiéraldique et une partie du nom du chapitre sont communes).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés