Votre choix de classe et de faction

Affichage des résultats du sondage: Votre classe/faction
Elyséen Gladiateur 102 4,63%
Elyséen Templier 157 7,13%
Elyséen Assassin 113 5,13%
Elyséen Rôdeur 127 5,77%
Elyséen Sorcier 129 5,86%
Elyséen Spiritualiste 81 3,68%
Elyséen Clerc 192 8,72%
Elyséen Aède 107 4,86%
Elyséen - Classe indéterminée 22 1,00%
Faction - indéterminée 42 1,91%
Asmodien - Classe indéterminée 37 1,68%
Asmodien Gladiateur 115 5,22%
Asmodien Templier 123 5,59%
Asmodien Assassin 154 7,00%
Asmodien Rôdeur 158 7,18%
Asmodien Sorcier 183 8,31%
Asmodien Spiritualiste 74 3,36%
Asmodien Clerc 194 8,81%
Asmodien Aède 91 4,13%
Votants: 2201. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shin-
Putain moi c'est horrible, ça fait depuis presque un an que j'hésite encore entre Clerc et Templier :s (Elyos)
Si des gens possèdes des moyens extrêmes pour clarifier ma conscience, je prends. J'ai vraiment envie pour une fois d'avoir une classe, une seule qui me représente...

Ben le Templier il tank et le clerc il heal
Tu préfère quoi ?
Citation :
Publié par Shin-
Putain moi c'est horrible, ça fait depuis presque un an que j'hésite encore entre Clerc et Templier :s (Elyos)
Si des gens possèdes des moyens extrêmes pour clarifier ma conscience, je prends. J'ai vraiment envie pour une fois d'avoir une classe, une seule qui me représente...
Dans les deux cas il faut aimer prendre les coups et avoir le don de soi.
Pour les distinguer je dirais : magie ou arme blanche?
J'hésite énormément persos....

Le Gladia semble bon mais c'est pas trop mon genre... J'aimerai bien sorcier mais je me suis tapé la tête contre mon clavier tellement j'arrêtai pas de mourir sur la release chinoise... pareil pour le rôdeur

Au final Gladia/Templier/Assassin/Spirit ... j'ai vraiment une grosse hésitation pour ces 4 là

Je pense que je vais monter les 4 et voir lequel me plaît le plus (et pour la faction c'est Gladia Asmo, Templar Ely, Assa asmo et Spirit Ely (l'invocation ultime est plus kikoo !))
Scout Asmodienne pour moi !
En effet je suis tombé sous le charme de ces déesses aux ailes noires
Quant à la classe, scout car ses 2 dérivés, rodeur et assa, sont les classes les plus nerveuses à mon gout. Par contre, impossible de choisir entre les 2 !
Toutefois, j'admet que le rodeur m'attire de plus en plus, et puis je dois dire que j'ai longtemps revé d'un ranged pouvant fufu, alors je crois que je me laisserai tenter....

Wait & See !
Moi j'avais répondu Aède pis en fin de compte je dois tester le sorcier sur l'obt pour je suis quasiment sûr finir par prendre le templier (pas envie de crever sans arrêt avec le sorcier)

Elyséen par contre c'est sûr (ou pas )
Citation :
Dans les deux cas il faut aimer prendre les coups et avoir le don de soi.
Pour les distinguer je dirais : magie ou arme blanche?
Oui, c'est un peu ça J'aime beaucoup les classes stéréotypées "sacrées, religieuses et spirituelles".
Mais j'aime évidemment les deux, tanker et heal. Je sais que je dois faire un choix, mais faire un choix doit dire abandonner les caractéristiques que j'aime de celui que je ne choisis pas :s.
En général j'ai tendance à préferer le combat au corps à corps, mais le clerc de Aion m'a beaucoup tenté...
J'vais continuer à matter des vidéos en attendant mes derniers test de la beta...
Citation :
Publié par Tisane
Pisha je crois que ce qui fait la plus grande faiblesse du spi c'est pas l'absence de pet en vol, mais l'incapacité de stacker les dots de deux spi
Je n'ai encore jamais joué à Aion, mais je trouve ça logique quand même, comme sur DAoC. Si un groupe de 8 cabaliste pouvait spam leur AoE + single dot, et que le tout stack, mama mia...

Maintenant, je n'ai toujours pas bien saisi comment les templates se créeront, mais ce que j'aime dans les classes de type "Invoker" c'est... Les familiers ! Et donc j'envisage une spé le plus orientée PvE/familier possible. A voir si une telle spé est dispo - ou pas !
Citation :
Publié par Shin-
Oui, c'est un peu ça J'aime beaucoup les classes stéréotypées "sacrées, religieuses et spirituelles".
Mais j'aime évidemment les deux, tanker et heal. Je sais que je dois faire un choix, mais faire un choix doit dire abandonner les caractéristiques que j'aime de celui que je ne choisis pas :s.
En général j'ai tendance à préferer le combat au corps à corps, mais le clerc de Aion m'a beaucoup tenté...
J'vais continuer à matter des vidéos en attendant mes derniers test de la beta...

Pourquoi pas l'Aède dans ce cas, tu peux mêler corp à corp heal et religion
Citation :
Pourquoi pas l'Aède dans ce cas, tu peux mêler corp à corp heal et religion
Ben voila, niquel, maintenant j'hésite entre trois classes ;D
On progresse, on progresse...
Le but c'est qu'au final tu ne saches vraiment plus quelle classe jouer ?

J'opte pour l'Aède personnellement, une classe de soutien et de mêlée qui peut envoyer du bon DPS lorsqu'il critique. Le tout en maille pour ne pas être trop en mousse, j'aime. =)
Je me suis amusé à allez chercher des informations sur d'autres fan sites et voir la tronche des statistiques.

Sur un échantillon de 2377 votants voici les pourcentages par Classe et Faction.

http://img24.imageshack.us/img24/6364/pourcentage.th.png

Ou en chiffres bruts, dommage que les autres sites communautaires ne soit pas plus précis dans leurs sondages.

http://img4.imageshack.us/img4/2056/chiffres.th.png

Une répartition par faction assez équilibré si nous tenons compte des 10% d'indéterminés.
http://img10.imageshack.us/img10/6729/population.th.png
Ce qui est surtout interessant dans ces graphiques c'est la répartition des classes par faction :

Les elyos : templier et clerc/aède=>PVE ?
Les asmo : assa/rodeur/sorcier=>PVP ?
Citation :
Publié par Damax
Ce qui est surtout interessant dans ces graphiques c'est la répartition des classes par faction :

Les elyos : templier et clerc/aède=>PVE ?
Les asmo : assa/rodeur/sorcier=>PVP ?
A mon avis la raison est plutôt que les joueurs elyos ont un forgeron dans leur ascendance jusqu'à trois générations maximum, que c'est entré dans les gènes et qu'ils veulent tous sentir le poids d'une armure mettalique sur leur personnage.
Salut a tous,

Voilà j'ai choisit ma classe qui sera rôdeur mais pour la faction

J'adore les grands espaces clair et avec de la verdure vous ne vous étonnerez donc pas que j'ai adoré la zone de départ élyséenne mais en continuant un peut (j'ai été level 15 max) j'ai trouvé que du côté ély c'était un peut "couloir" pour xp quand on arrive vers les niveaux 9/10 + ce que je n'est pas ressentit côté asmos.

Pour ceux ayant continué plus loin je voulais donc vous demandez : passer les zones lvl 10/15 + du côté ély est-ce vraiment plus clair, espacé que chez les asmos? Ou alors très peut de différence?

@tte
Citation :
Publié par sramer²
Salut a tous,

Voilà j'ai choisit ma classe qui sera rôdeur mais pour la faction

J'adore les grands espaces clair et avec de la verdure vous ne vous étonnerez donc pas que j'ai adoré la zone de départ élyséenne mais en continuant un peut (j'ai été level 15 max) j'ai trouvé que du côté ély c'était un peut "couloir" pour xp quand on arrive vers les niveaux 9/10 + ce que je n'est pas ressentit côté asmos.

Pour ceux ayant continué plus loin je voulais donc vous demandez : passer les zones lvl 10/15 + du côté ély est-ce vraiment plus clair, espacé que chez les asmos? Ou alors très peut de différence?

@tte
La zone Asmodienne Morheim (à partir du lvl 20 env.) est un vrai couloir comparé à Eltnen côté Elyséen. Altgard et Verteron sont quasi identique niveau effet de couloir, il suffit de comparé les cartes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés