|
A priori c'était une page historique de la Belgique qui se tournait, la scission Flandre-Wallonie. J'y ai cru un bon quart d'heure devant ma TV. Ensuite j'ai commencé à avoir des doutes car rien ne se passait sur les autres chaines belges... La Wallonnie, sous le choc, a appris le lendemain que c'était un gros fake de la part de la RTBF !
Je parle du canular le plus couillu qui ai jamais vu le monde. http://www.copweb.be/RTBF.htm Il faut savoir que de nombreux belges y ont cru. Et pour cause ! Le journal officiel de ce qui équivaut plus ou moins à france 2 en France l'annonçait ! Francois De Brigode c'est un peu notre PPDA à nous. je me rappelle que le lendemain du canular de nombreux belges avait déjà pris des mesures drastiques, du genre certains wallons qui travaillaient en flandre avaient déjà prévu les papiers nécessaires à la recherche d'un nouvel emplois,... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Des moments Historiques à la [TV]
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
#24073 |
Invité
|
je sais pas pourquoi je me rappelle de ça, ce n'était pas dans ma région, ça ne concernait pas des gens que je connaissait.
Juste que les images m'ont terrorisé a l'époque, on se rend compte qu'on est peu de chose contre une crue. Citation :
Citation :
La fillette s'appelait Omayra http://fr.wikipedia.org/wiki/Omayra_S%C3%A1nchez |
![]() |
|
#106873 |
Invité
|
C'est bien elle.
![]() Je pleure à chaque fois que je vois cette image. C'est malin Maluka, à cause de toi je peux plus voir la 2ième page de ce thread. |
![]() |
|
#24073 |
Invité
|
Et en ces temps de marchage sur la Lune ...
L'explosion de Challenger : |
![]() |
|
#24073 |
#36698 |
|
Parce qu'on se dit que ça ne peux pas arriver quand on a connu le même site avant 2001. Je pense que ça restera l'évènement majeur pour une ville pendant les 50 prochaines années |
![]() |
|
#24073 |
#24073 |
|
Plus légèrement, moi j'ai beaucoup aimé ce moment étant gamine :
J'étais toute jeune et ça faisait rêver ![]() ( même si j'ai jamais aimé la mariée par la suite ![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Invité
|
Vi bah là autant aller directement à la conclusion.
|
![]() |
|
#24073 |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une chose aussi qui m'avait profondément marqué quand j'étais ado c'était l'attentat de 95 à la station Saint Michel que je fréquentais (et continue de fréquenter) assez souvent.
|
![]() |
|
|
Juin 1989, place Tien An Men, Chine. Un étudiant seul face aux tanks.
|
![]() |
|
|
j'attendais patiemment que quelqu'un le place
![]() par contre, je n'ai pas eu un regard direct sur cet événement, je ne l'ai réellement connu que bien plus tard, quelqu'un l'a t il "vécu" en quasi live? Idem pour la vague d'attentat en France en 95. Je me souviens de ce gars qu'on avait en classe au college, qui s'amusait a dire qu'il etait du GIA et que les français allaient tous mourir... Il dessinait des Tours Eiffel qui explosent sur tous les tableaux de cours et les filles bavaient d'admiration devant ce "poete". Puis, la police suivi la piste de Khaled, et finalement la video au 20h de son "arrestation". http://www.ina.fr/politique/gouverne...sonore.fr.html Aussi, je ne parviens pas a retrouver des videos de cette prise d'otage en france dans une maternelle qui avait duré quelques jours (ou heures?) avec l'intervention du gign dans la nuit pour le buter cash. Ca m'avait impressionné et c'etait la premiere fois que j'entendais parler de ce groupe d'intervention. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|