Les personnages n'ont connus en course sont quand même défavorisé par rapport au plus connus.
Et c'est même dommage qu'il n'y ai pas eu de tri de fait la dessus. Quand on voit que des personnes, sachant qu'elles allaient être les seule de prise, vu qu'il n'y avait personne d'autre pour les "concurrencer", se sont permis de poster à l'épreuve d'esprit avec une phrase ne dépassant pas les 10 mots, voir pour certains, les 5 mots, c'est bien dommage.
Il y a eu une première épreuve, celle du time-attack qui permettait de choisir parmi chaque classe 3 personnes. La deuxième épreuve, celle de l'esprit, aurait du trancher parmi tous ces persos. Les "I'm the best" ou "me > *", n'ont rien à faire dans une épreuve d'esprit.
Ou il aurait fallu combiner les 2, si un mec est deuxième, mais à posté un simple "G sui le mélieur!", mais que le 4eme a réalisé une vraie candidature, qu'il soit pris pour les votes.
Bref, on a tous compris que l'épreuve d'esprit n'en est pas une en fait, elle a juste permis de faire le tri, qui prendre pour le sondage, par rapport à ceux qui étaient la juste pour soloter le boss comme ils le font régulièrement, mais pas pour le tournoi. Et tant pis si sur certains serveurs anciens cela doit "disqualifier" tout une classe. Je pensais que le studio aurait son mot à dire sur les candidats choisi, mais quand on voit le manque de participation, je pense qu'en fait ils vont hélas laisser couler ...
Il s'agit donc bien d'une "qualification" par popularité, les textes des personnes ne sont même pas repris dans le message initial pour voter. Et que l'on ne me dise pas qu'un lien suffit, comme c'est le cas en ce moment. Pour le premier event organisé par le studio en 4 ans, et pas par un bénévole, ils auraient au moins pu y passer du temps, pour mettre le message en forme, reprendre les textes, quitte même à ne pas dévoiler les noms, de façon à ce que l'épreuve d'esprit soit une vraie épreuve. Bon, ok, il aurait toujours été possible de tricher pour certains en dévoilant son texte, pour savoir pour qui voter. D'autres auraient orienté leur texte. Mais au moins, une grande partie des votes auraient été fait par autre chose que la popularité.