[Conseil] L'Escadron Pulsar, Empire ou LowSec ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par salsvedro
...
Tu dis n'importe quoi... y'a les drones pour péter les frigs+cruis. Et puis autant rester en bc si c'est pour fitter du medium, y'a 7 slots et des bonus pour les meds.

Arretez de donner des conseils complétement débiles.
Citation :
Conseil inside : N'envisage pas un avenir dans Providence y'a rien de bien a y faire n'y va pas tu perds ton temps.
Tu sera bloquer dans ta pauvre région poubelle et tu verra pas le vrai contenu de eve et l'aspect politique qu'il peut y avoir.
Voila un avis parfaitement objectif bien entendu
Citation :
Publié par salsvedro
sinon pour le gros pvp , check le fractionnal warfare , mais il faut avoir de la bouteille et une economie qui tourne correctement pour s'y lancer .
Euh, le FW "Factional warfare" est surtout affaire de petit gangs, voir de duos ou solos, et de roaming. Donc au contraire, je vois plutot une horde de noobs peter des petites frigs T1. D'ailleurs en solo, on peut toujours participer a la guerre, alors que je me vois mal m'installer en 0.0 et revendiquer un systeme tout seul.

Donc non, le FW peut commencer en Rifter avec un fit pas cher pour moins de 1M le ship (pour le solo en Rifter, ca sera dur, mais un small gang de plusieurs noobs peuvent faire des ravages contre des vieux en solo pour peu qu'ils s'organisent).

Toutes les autres formes de pvp me semblent un peu moins accessibles a un noob non encadré :

-piraterie : vaut quand meme mieux s'y connaitre un peu, vu qu'on compte gagner de l'argent. Si c'est de la piraterie "fun" dont le profit n'est pas l'interet majeur, je pense que ca se place au meme niveau que le FW pour l'accessibilité.

-alliances : Ben faut une alliance, s'engager a fond dedans, émigrer en 0.0, etc, ca ca me semble très difficile pour un noob qui ne veut pas s'engager ou qui est seul (ou une corp de noob sans soutien). Après, une corp de noob encadrée par des vétérans pourra tout a fait se faire une place, si elle est motivée.

En tout cas, le FW est beaucoup moins composé de fleet battles, se joue avec des ships plus petits (donc moins de pertes), donc a mon sens, bien plus accessible aux debutants que d'autres formes de pvp. A coups de rifter fittés T1, ca coute presque 0, pourquoi chercher a etablir "une economie qui tourne" avant, si le pvp est l'objectif principal? Les joueurs de 0.0 me répondront qu'en 0.0 tu peux aussi survivre en y allant tres rapidement, et en étant formé la bas, ce a quoi je répondrais qu'ils ont raison

Bref une "économie qui tourne" n'est nullement un pré requis pour pvp, si vous voulez vous y frotter, allez y apres un mois de jeu. Ceux qui attendent d'avoir tous les ships en double avant de se lancer n'iront jamais, car il manquera toujours un petit quelques chose. Et les grandes batailles (j'ai compris l'expression "gros pvp" ainsi, mais je peux me gourrer), c'est plutot en 0.0 qu'en FW, mes plus grosses batailles de FW regroupaient des flottes de 50 ships, presque des scouts pour les armées évoluant en 0.0 a plusieurs centaines de ships.
Citation :
Publié par Saul Stice
Tu dis n'importe quoi... y'a les drones pour péter les frigs+cruis. Et puis autant rester en bc si c'est pour fitter du medium, y'a 7 slots et des bonus pour les meds.
Erf, encore d'accord avec Saul, à mon avis je couve quelque chose

D'autant plus que les "BS c'est que pour faire beau", j'aimerais savoir d'ou ca vient. Perso j'utilise un BS depuis plus de 4 ans maintenant (et encore, avant le Raven n'existait pas), et entre un Golem et un CNR, y'a extremement peu de différences, a tel point que je n'y vois pas de differences majeures (quelques points sont a l'avantage de l'un ou de l'autre, perso, je préfère le CNR, mais y'a le coté old school ). De plus je vois mal les gallentes missioner mieux avec un BC qu'avec leur "afk-roxxing Dominix", le Drake est excellent pour missioner, mais c'est une exception, et il n'est pas "meilleur" qu'un BS, bien qu'il soit plus accessible au débutant.

Meme le Command ship n'a pas que des avantages en lvl 4, il suffit de tomber sur une mission pleine de BS, genre Recon 1/3 ou autre, pour constater qu'un BS va 2 fois plus vite qu'un command ship a nettoyer les pop a 1.2M pièce.

Bref, pour missioner en lvl 4, y'a beaucoup de possibilités, dont les BC, les CS, les BS et les marauders, mais c'est surtout une histoire d'accessibilité, puis de gout personnel. D'ailleurs Tessen a fait d'excellents posts a ce sujet, montrant bien l'interet de certains ships comme le CNR, le Dominix ou le Rattlesnake (j'en oublie plein) en missions lvl 4. A mon avis, la meilleure config pour faire un max de pognon, c'est un binome BS+BC ou equivalent (CS+BS, BC+marauder...), ca nettoie tout (drones sur frigs+cruisers, BC sur BC, BS sur BS, le premier qui a fini aide les autres ), mais y'a surement des gens qui ont trouvé des configs alternatives aussi.

Un des interets majeurs de Eve, c'est qu'il n'y a pas qu'un seul ship pour un seul usage.

PS : Erf désolé pour le doublon, j'ai pas fait attention, fusionnez en un si vous pouvez
Nous écoutons beaucoup vos conseils. mais actuellement le pvp n'es pas la priorité de pas mal de joueurs de la corpo. Certains n'envisagent pas non plus le pvp en frig T1, on ne peut donc pas former de roamings assez costauds. Enfin, d'autres ne veulent pas entrer en FW du fait de l'impossibilité d'accéder à certaines parties de l'empire qui en découle. (nous avons environ 25 % de chaque race )

Donc bon on s'organise mais l'avancée pvp est plutôt morte pour le moment.
la composition de la corp n'a aucune importance en fw

tu peux avoir des amarr révoltés qui dans le camp matar, des matars fidèles à leurs maitres depuis des générations aux ordres de l'empire

des calda fous d'amour pour une gallante qui changent de champ, des gallantes repentants pour les actes des fous de leurs camps qui cherchent l'absolution ...

le ship que tu pilote et la bloodline de ton perso ne comptent pas vraiment pour s'engager là dedans (certains demanderont un minimum de rp, à chacun de le trouver)

tu peux piloter ce que tu veux, et combattre pour le camp de ton choix

eve te laisse libre totalement

après, si ils ont peur de ne plus pouvoir rentrer dans leur région natale pour se refaire une virginité, c'est autre chose (autant ne pas en partir avec cet état d'esprit)
Citation :
Publié par chichi lo

après, si ils ont peur de ne plus pouvoir rentrer dans leur région natale pour se refaire une virginité, c'est autre chose (autant ne pas en partir avec cet état d'esprit)
*ben c'est surtout ça quoi... Du coup on attend mais au 1er Septmbre normalement, on passe en FW.

Citation :
Corpo de carebear gg.

Ton annonce a attiré tout les pr0 pvpeurs visiblement.
Beucoup de débutants sont souvent frileux. Il y a de tout chez nous, et ça nous va bien.
Je suis curieux et je suis vos pas de posts en post ?
Vous avez decidé de faire quoi finalement...

en liaison avec le sujet, je regardais il y a peu de temps les souverainetés et je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de place pour envisager le 0.0 (vous me direz c'est normal on va pas laisser des ressources toutes seules non mais !)

Je ne connais pas grand choses aux guerres et politique d'EvE mais y a t il un avenir pour une corpo comme l'escadron pulsar ? ou doit on forcement rentrer dans une alliance de +500 membres pour avoir acces au 0.0 .
En gros, c est possible pour des noobs de conquerir le monde ?
Faut commencer pas apprendre le 0.0, en région NPC par exemple, ça te donnera une idées des difficultés. Ensuite tout est possible à Eve, c'est une question de persévérence et de personnalité.

Les leaders des grosses alliances comme Goons ont construit leur empire pendant plusieurs années en alliant force militaire, diplomatie et en sachant recruter.

Ah oui, puis il faut aussi être un brin mégalomane aussi
Arrow
non ce n'est clairement pas possible de conquérir le monde en solo ^^. enfin on est 30 hein.. et pis plus tard pourquoi pas former une nouvelle alliance si on était 500 par exemple.. mais dans ce cas là ça revient au même. blob vs blob et indus contre indus.

Au début, selon les conseils avisés de certains membres de jol, nous avions décidé de nous fixer des objectifs précis. Chaque membre qui à aidé à la construction de la corpo était bien d'accord là dessus, et nous avions fixés ces objectifs.

Maintenant, beaucoup font leurs trucs dans leur coin et j'avoue que je commence à me lasser d'essayer de motiver les troupes. heureusement, je suis loin d'être le seul dans ce rôle. Et puis l'ambiance est très bonne et ça c'est quelque chose de très important. je déplore finalement qu'on chatte plus qu'on ne fait d'actions collectives.

Donc là pour le moment on s'installe en lowsec pour se mettre en situation un peu plus difficile et variée que la farm continuel de missions. Une partie de la corpo reste basée en highsec, ils missionnent et financent une partie de la corpo pendant qu'en lowsec les autres fabriquent des munitions gratos pour toute la corpo.

On était partis à la base pour développer une activité pvp, je pense que maintenant c'est l'industrie qui prend de plus en plus d'importance. Nous n'y connaissons rien là non plus, on verra bien
Citation :
Publié par niahoo
Nous écoutons beaucoup vos conseils. mais actuellement le pvp n'es pas la priorité de pas mal de joueurs de la corpo. Certains n'envisagent pas non plus le pvp en frig T1, on ne peut donc pas former de roamings assez costauds. Enfin, d'autres ne veulent pas entrer en FW du fait de l'impossibilité d'accéder à certaines parties de l'empire qui en découle. (nous avons environ 25 % de chaque race )

Donc bon on s'organise mais l'avancée pvp est plutôt morte pour le moment.
Il faut, c'est le seul moyen de s'y mettre, et c'est le seul moyen d'apprendre sans devoir se retaper 5263142 heures de farming pour avoir son prochain ship perdu, surtout quand on débute.
Oui MAJOR TOM

Citation :
Qu'est ce que tu allais dire ? Hein ? Hein ? Hein ? Allez, dis, quoi...
Je faisais remarquer de manière très élégante à Zurtan, que les chattes, nous n'en avions pas encore dans la corpo, et j'appellais les filles à venir nous rejoindre. Viendez \o/. Tu conviendras que c'était assez mal placé, surtout que ce forum est parcouru par les fameuses filles en question
Citation :
Publié par Nazran
Il faut, c'est le seul moyen de s'y mettre, et c'est le seul moyen d'apprendre sans devoir se retaper 5263142 heures de farming pour avoir son prochain ship perdu, surtout quand on débute.
Dans Eve, il n'y a jamais un seul moyen pour faire un truc. Apprendre en frégate fitté T1, c'est bien dans certains cas, dans d'autres bof.

Si l'apprentissage se passe en low hors FW, c'est quand même plus sympa de taper dans le cruiser T1. Même quand on apprend, on apprécie mieux si on se sent utile...

Bref, perso j'ai appris en Inty, des corpmate apprennent en cruiser, d'autres en BC ou AS, donc je ne crois pas aux règles définitives
Message supprimé par son auteur.
Dis niahoo, ta corp s'est pas encore fait wardec depuis le temps que tu cries à tord et à travers que vous êtes 30 pilotes inexpérimentés qui cherchent de l'action ??
Ca marche plutôt bien d'habitude.
En plus, je suis sur que ça vous ferait du bien, ne serait-ce que pour épurer vos effectifs et ne garder que les gens bien motivés.
Citation :
Publié par Zaidz
C'est l'heure de la scission. Dégagez ceux qui veulent se toucher en Empire et partez à l'aventure avec ceux qui resteront.
Je dirais que tu as pas compris tout le sens de ce jeu... c'est une économie de guerre... qui finance l'armée ?!?...pourquoi fait on a la guerre ?...l'argent

ca n engage que moi
toujours pas de wardec et je pense savoir pourquoi..

pour l'épuration, ça ne nous intéresse pas vraiment, nous continuons de découvrir les différents aspecs du jeu et tout le monde est plus ou moins bien motivé pour les actions collectives.

les mission runners en empire apportent des fonds dont on pourrait certes se passer mais qui sont bien confortables.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés