[Conseil] L'Escadron Pulsar, Empire ou LowSec ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shamael / JR
Vous tournez par ou ? Quelles sont vos horaires ?
En ce moment on forme une ou deux personne au PVP en petit gang et en low sec. Si vous voulez, on peut vous entrainer un poil avec nous...
Idem...

Sauf que notre background impose une quelconque loyauté à l'Empire Amarr.
Deuxième restriction, pour les patrouilles, si vous n'êtes pas dans le FW, vous pouvez pas attaquer.

Cela dit, vous êtes les bienvenus à nos séances d'entraînement également
merci à vous, pour l'intant on s'installe dans une nouvelle localisation... Et pour l'empire amarr, grrr.. Mais je pourrai éventuellement faire semblant d'être un ammatar un de ces 4 pour venir espionner votre science du combat !
adresse toi à babar in game . En matiere d 'experience low sex , ce gars est une encyclopédie .

Sinon c'est pareil que l'empire sauf qu'il te faut faire plus attention et connaitre sur le bout des doigts , les habitués qui frequente le lieu .
Citation :
Publié par Saul Stice
Mouais... Si vous voulez tenter le 0.0 y'aurait ptet moyen que je vous emmène durant le mois d'août. Mais bon, on verra, vous êtes quand même super noob et je suis pas patient.
Saul stice, tu m'étonnerais toujours
La je suis dans delve mais de toute façon, tant mon emploi du temps irl que celui ig sont bien trop chargés.

Mais durant le mois d'août qui sais. Perso j'adore syndicate, station npc et pleins de targets .
Ouh la la, les fous pas dans Syndi de suite, à moins que ça n'ait beaucoup changé, c'était une pépinière à alliances, dans le style "Si on tient à Syndicate, on pourra se faire une place ailleurs, serrez les dents, videz le tube, ça DOIT passer !". Sans même une expérience de vie en low sec, c'est cassage de dents assuré pour des joueurs tous jeunes (on peut y élever du débutant, mais faut de sacrées mamans poules pour s'occuper de tous les p'tits poussins).
Bref faut pas s'y installer maintenant, le coup d'envoi des réjouissances part dès que tu as mis les pieds dans les starting blocks, et la course promet d'être sanglante, surtout si personne n'est là pour vous faire descendre du matériel de remplacement.
Par contre, pour se former au roaming... Très bon coin.

Mes deux cents d'isk : Ouvrez deux bureaux. Un à deux pas d'un bled à missions en high sec, avec si possible des slots de production dans la station elle-même, l'autre direct en low sec. Le bureau de high sec permet de stocker les items corpos amassés durant les missions "pour se refaire une santé" et donnera du boulot aux prodeurs/logisticiens/escorteurs de la corpo, parce qu'il va falloir de temps en temps trimballer tout ça vers le low sec (et faire remonter le résultat de votre boulot en low vers le high sec).
Avantages : - Y a de quoi faire plaisir à tous, les frileux comme les va-t'en-guerre.
- Pas de râleries du genre "Ouais mais j'fais un truc, là". Les types en high sec missionent, s'équipent, mettent du matos meta 3/4 de côté pour les "copains" (et leurs taxes font des soussous pour la corp, jamais négligeable), les types en low tentent de mettre au point des opérations coordonnées, s'intéressent à la sécurisation d'une zone, bref s'entraînent pour permettre à la corp de voir un jour "plus grand". Accessoirement, ils pêtent aussi le matos amassé par les missioneurs (et attention, les missioneurs... Le meta 3/4, c'est un DON que vous faîtes à la corp pour pas qu'elle vous bave sur les rouleaux pendant que vous vous la pêtez avec votre wallet, pas une nouvelle source de revenu !).
- Un poste de replis en high sec pour se refaire une santé après une branlée, c'est jamais superflu.
- Ecrêmage de la corp via le low sec... Celui qui ne supporte pas la paranoïa du low saura rapidement ce qui lui reste à faire.

Inconvénients : - Formation de deux clans dans la corpo si certains stagnent trop dans un des deux bureaux (je pense ici surtout au clan des frileux, qui finira par se faire dessus parce que leur première mort sera rapide et... coûteuse, et qu'ils ne voudront plus autant retourner au feu)
- Contrainte logistique (c'est aussi un avantage, notez... La logistique vous en boufferez de toute façon non-stop. Ca et de la prod. Autant vous y mettre tôt).
- Le Security Status (ou standing) : Les accros du low devront OBLIGATOIREMENT s'empêcher de tomber en dessous du SS nécessaire pour aller se refaire une virginité en high sec.
- Inutilité de certains appareils. Un interceptor ne sert à RIEN pour camper les gates, faudra vous y faire.
oui on a déja les deux bases, et on compte bien faire des transports réguliers.

les frileux il y en a, mais c'est avant tout parce que nous sommes débutants. Et puis les gens font tout un flan autour du lowsec, alors que finalement bah.. c'est pas tant la merde que ça.. On a fait un office et on va prod.

pour syndicate, c'était juste histoire de faire des roamigs, cf. la proposition de Saul. (qu'il regrette déjà amèrement amis trop tard )
Ouf j'avais peur de m'etre mal exprimé, mais en faites c'est juste lance qui sait pas lire. Je vais pas les aider a s'installer la bas, je suis pas mère Theresa. Je vais juste les aider a perdre des ships pendant une apremidi.
Citation :
Cool !
J'ai acheté un nouveau fouet
Ouais non, je ferai l'ammatar affranchi, noble, cousin de l'empereur par alliance, si ça ne te dérange pas..


Citation :
Publié par salsvedro
adresse toi à babar in game . En matiere d 'experience low sex , ce gars est une encyclopédie .

Sinon c'est pareil que l'empire sauf qu'il te faut faire plus attention et connaitre sur le bout des doigts , les habitués qui frequente le lieu .
Bien reçu, merci !


Heu si je suis coincé en 0.0, je m'autopode, au prix de mon clone, ça ira plus vite de missionner pour le rembourser que de faire autre chose. Mais bon je suppose que toutes les gates ne sont pas pleines de bubulle.

Ah oui, aussi on voulait faire un truc : choisir un endroit en 0.0, là ou il y a une guerre de préférence, (enfin, une grosse tache rouge sur la carte des podkills) et faire une course de pod : celui qui va le plus loin dans cette direction gagne un set d'implants. Bon pour l'instant c'est juste une idée en l'air mais j'ai bien peur qu'on le fasse..
Grosso modo ouais. T'as les gros malins qui y restent coincés, qui y survivent une semaine, et qui argumentent pour y emmener la corp, d'où mon petit laïus sur les difficultés à s'y installer, vu que c'est pas toi qui va t'en occuper, ton offre étant de les emmener en ballade (à moins que... Pierre ? Mon abbé ? C'est vous ? Ah ben non) et qu'ils vont se casser les dents sur ces problèmes (j'ai eu l'exemple chez Beast, avec notre finlandais qui nous a brisé les miches 2 mois sur le sujet).

niahoo, c'est TRES marrant à faire, mais faut y aller en shuttle. Comme ça t'as deux crédits dans le flipper au lieu d'un.
Ah oui pas con le principe des shuttle.


par contre connaissant la corpo, si 3 gus se trouvent coincés en 0.0, ça fera juste marrer s'ils argumentent pour que le reste les rejoigne.
Citation :
Publié par niahoo
Heu si je suis coincé en 0.0, je m'autopode, au prix de mon clone, ça ira plus vite de missionner pour le rembourser que de faire autre chose. Mais bon je suppose que toutes les gates ne sont pas pleines de bubulle.

ben concretement tu peux eviter de t'autopode , commence deja par trouver une base en 0.0 ou tu peux jumpcloner , ca sera ton point d'attache principal , fais de meme pour l'empire et le low sex .

ensuite des que tu es en 0.0 ou en low , fais rapidement tes bm de sortie de station , gate . Check toujours ton local , si t'es camper , log toi apres le restart du serveur pour sortir , une fois que tu l'as fais 2-3 fois , c'est ensuite une promenade de santé . Et si malgré tout t'es ultra camped par des titans et plein de bubulles . Ben tu jumpclones et tu vas faire tes affaires ailleurs .

Une astuce utile si ton compte n'est pas full , un scout tout pourri en ship de base , ca sers assez pour visiter un lieu ou tu n'as pas mis les pieds en 0.0 et surtout t'es inkognito , pratique pour des reperages .

Ensuite si tu veux faire vraiment du 0.0 , je te conseil de trouver une guilde comme Cards pour le pvp , evite TCF ( sauf si ca te plait comme ambiance ) . Mais le mieux je crois c'est quand meme des corpos type AAA ou equivalent ,si tu veux du pvp rp dans ce cas c'est le fractionnal warfare .
Yes je vas bientôt me faire des jumpclones avec le mec qui les fait gratos, c'est vrai que comme ça on pourrait aller se balader un peu n'importe ou et s'enfoncer dans les méandres du 0.0.

Heu par contre, sur le fait de me trouver une corpo je pense que tu devrais faire la revue du sujet
Il fut un temps ou j'étais interessé pour entrer chez ICE, l'ambiance m'avait l'air sympa marlgré ce que beaucoup en disent.
Oui enfin les Jumpclone ne sont pas très rependus dans une corpo de débutants, ne serait-ce qu'à cause des standing nécessaire.

Et puis conseiller une installation en 0.0, bof.

Pour une corpo qui veut apprendre par elle même, mieux vaut commencer par le low ;

- Ca permet de plus facilement proposer low et high à ses membres, sans que la corpo soit étalée sur 20 systèmes. Il faut que les corpmate puissent monter leurs standing pour avoir des jumpclone et/ou accès aux missions lvl 4
- Ca permet d'apprendre à roamer sans être bloqué à la première bubulle qu'on croise. Même si vous n'attrapez pas grand chose, ça apprend à agir en gang et à acquérir les réflexes de base.
- Pour roamer efficacement en 0.0 c'est bien d'avoir des interdictors, recon, ships T2. Le low sec permet plus facilement de s'amuser en ship T1 style cruiser/BC.
- Et enfin le low permet plus facilement de se faire des amis / ennemis, sans pour autant tomber dans le jeu des alliances.

Après le truc un peu lourd en low c'est les gates, mais on s'y fait.
Ben les level 4 on les farm grace à 3 membres un peu plus anciens qui ont des BC, mais ça n'a rien de passionnant hélàs. Enfin c'est un avis personnel, les membres en question ont l'air d'y trouver leur compte, et c'est toujours sympa de jouer en groupe.

Et les jumpclone, on à une corpo avec les standings nécéssaires qui va nous les faire gratuitement.

Donc bon, là on s'installe en lowsec, et on ira se promener en nullsec de temps en temps. On a formé un chan intel avec les corpos locales, on se fait des coupaings quoi..

Par contre, effectivement ça divise un peu la corpo entre les pionniers qui n'hésitent pas à se promener solo en lowsec au hasard des systèmes pour repérer des coins sympas, et qui missionnent là, et ceux qui descendent de temps en temps ou qui n'y ont jamais mis les pieds. j'espère que tout le monde fera le pas.
Merci pour tous ces conseils - la proposition de certains pilotes vétérans de former quelques uns d'entre nous au pvp pendant une après-midi ou deux, c'est juste remarquable.

Personnellement, je suis totalement disponible entre le 15 et le 22 août, plutôt le soir ou le mardi en journée. Niahoo sera très intéressé aussi. Peut-être d'autres, chez nous, on va voir ça. Si quelqu'un peut m'emmener sur cette semaine là, ce serait génial.

(ps - je suis un rookie, pas un noob. ^^ Rookie, c'est juste un gars qui manque d'expérience. Un bleu, quoi. Noob, c'est un état d'esprit... ).
wé on est plutot newbie que n00bs quoi.. enfin disons qu'on se renseigne pas mal (fin vous l'aurez remarqué je pense) mais qu'on fait le maximum de recherches par nous mêmes, et on teste.

apparement, pour le 0.0 y a providence qui serait NRDS. j'y ai fait une semaine mais j'étais bleu avec CVA à l'époque, donc je sais pas comment ça se passerait maintenant si on allait s'y ballader.
Par expérience concernant le "clivage" au sein de votre corp : il y'a deux styles de joueurs, et il y'a fort a parier que la majorité de ceux qui préfère missionner et "attendent d'être poilu tout pleins de skills avant d'aller PvP" ne sauterons jamais le pas.

2 solutions : la séparation (ce serai dommage) ou l'adaptation. Cette deuxième solution implique de ne pas chercher à pousser les autres, mais plutôt de crée 2 section au sein de la corp, par exemple une section combat/pvp et une section production/mission. Chaque section avec un directeur attitré par exemple, des activités conjointes mais différente, etc...

Cela pourrai apporter une dynamique, et offrir une structure à ceux qui veulent tenter le PvP sans qu'ils aient l'impression de devoir se jeter du haut du pont tout seul. Et d'un autre coté, les joueurs qui ne ferons jamais rien d'autres que chaîner les lvl 4 (ce n'est pas péjoratifs, énormément de joueurs prennent plaisir à ne faire que ça pendant des années, il faut le respecter) ne se sentirons pas juger ou mis de cotés parcqu'ils ne veulent pas se risquer a aller en low etc...

Ce n'est qu'une idée général, à vous de l'adapter à vos besoin si ça peut vous aider. Mais a mon avis vouloir pousser tout le monde dans le même style de gameplay est une erreur. Il vaut mieux être 3 motivés a faire la même chose car ça durera, que 25 "forcés" qui ne viendrons qu'une fois...

My 2 isk.

Edit : et ding Héros
D'accord avec toi Zurtan.

Et puis ils ont bien compris dans l'escadron, on a eu une belle polémique sur ce sujet. Il est clair qu'on ne me forcera pas à jouer comme je n'en ai pas envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés