Ouh la la, les fous pas dans Syndi de suite, à moins que ça n'ait beaucoup changé, c'était une pépinière à alliances, dans le style "Si on tient à Syndicate, on pourra se faire une place ailleurs, serrez les dents, videz le tube, ça DOIT passer !". Sans même une expérience de vie en low sec, c'est cassage de dents assuré pour des joueurs tous jeunes (on peut y élever du débutant, mais faut de sacrées mamans poules pour s'occuper de tous les p'tits poussins).
Bref faut pas s'y installer maintenant, le coup d'envoi des réjouissances part dès que tu as mis les pieds dans les starting blocks, et la course promet d'être sanglante, surtout si personne n'est là pour vous faire descendre du matériel de remplacement.
Par contre, pour se former au roaming... Très bon coin.
Mes deux cents d'isk : Ouvrez deux bureaux. Un à deux pas d'un bled à missions en high sec, avec si possible des slots de production dans la station elle-même, l'autre direct en low sec. Le bureau de high sec permet de stocker les items corpos amassés durant les missions "pour se refaire une santé" et donnera du boulot aux prodeurs/logisticiens/escorteurs de la corpo, parce qu'il va falloir de temps en temps trimballer tout ça vers le low sec (et faire remonter le résultat de votre boulot en low vers le high sec).
Avantages : - Y a de quoi faire plaisir à tous, les frileux comme les va-t'en-guerre.
- Pas de râleries du genre "Ouais mais j'fais un truc, là". Les types en high sec missionent, s'équipent, mettent du matos meta 3/4 de côté pour les "copains" (et leurs taxes font des soussous pour la corp, jamais négligeable), les types en low tentent de mettre au point des opérations coordonnées, s'intéressent à la sécurisation d'une zone, bref s'entraînent pour permettre à la corp de voir un jour "plus grand". Accessoirement, ils pêtent aussi le matos amassé par les missioneurs (et attention, les missioneurs... Le meta 3/4, c'est un DON que vous faîtes à la corp pour pas qu'elle vous bave sur les rouleaux pendant que vous vous la pêtez avec votre wallet, pas une nouvelle source de revenu !).
- Un poste de replis en high sec pour se refaire une santé après une branlée, c'est jamais superflu.
- Ecrêmage de la corp via le low sec... Celui qui ne supporte pas la paranoïa du low saura rapidement ce qui lui reste à faire.
Inconvénients : - Formation de deux clans dans la corpo si certains stagnent trop dans un des deux bureaux (je pense ici surtout au clan des frileux, qui finira par se faire dessus parce que leur première mort sera rapide et... coûteuse, et qu'ils ne voudront plus autant retourner au feu)
- Contrainte logistique (c'est aussi un avantage, notez... La logistique vous en boufferez de toute façon non-stop. Ca et de la prod. Autant vous y mettre tôt).
- Le Security Status (ou standing) : Les accros du low devront OBLIGATOIREMENT s'empêcher de tomber en dessous du SS nécessaire pour aller se refaire une virginité en high sec.
- Inutilité de certains appareils. Un interceptor ne sert à RIEN pour camper les gates, faudra vous y faire.
|