Aller à la page... |
J'immigre en France : quelle connexion choisir ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#7870 |
|
la qualité de service d'un FAI à l'autre varie enormément selon l'endroit ou tu es situé. Donc pour la connexion a ta maison, parle-en a tes voisins.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Free ils sont toujours aussi nuls niveau SAV ?
(mais excellents ailleurs, c'est rageant) et Darty ça vaut quoi ? (ce sont des vrais questions, ma copine cherche un FAI) |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#7870 |
|
Free si tu spams leur hotline + system de messagerie en ligne sav + les newsgroups ca va plus vite :x
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#7870 |
|
J'immigre en France : quelle connexion choisir ?
La FRENCH CONNEXION, pardi !
c'est bon, jsuis parti |
![]() |
|
|
Je vois personne parler de numericable donc bon jen parle si tu vas dans une ville qui est couverte par numericable saute dessus
![]() |
![]() |
|
|
Montpellier, j'y habite, et toutes les zones ne sont pas dégroupées (même si la plupart le sont ou vont l'être). Tu connais ton quartier précisément ?
Mais à priori, je te conseillerai plutôt free. Question idéologique également, mais également technique. J'ai pu comparé mon débit avec ceux (Orange) de mes voisins, et y a pas à dire, je suis content d'être chez Free (sans parler de la livebox qui est une horreur). Pour le wi-fi, tu parles du 3G je suppose (clef bidule), dans ce cas, ça n'a rien à voir avec la couverture wi-fi mais avec la couverture mobile, et là je sais pas trop (à priori ça marche plutôt bien dans les quartiers étudiants). Si tu parles du Hotspot, c'est plutôt très limité à Montpellier (et avec free, j'ai encore jamais testé). Pour le dégroupage, voir ici : http://www.free.fr/adsl/pages/accuei...egroupage.html Sinon, bienvenue dans cette ville, tu verras, elle est chouette ! ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Je ne parle que pour free dégroupé car je connais peu les autres FAI. Selon la distance du NRA, le débit monte à environ 3 Mo/s maximum en download (je monte à plus de 2,5 et je suis à 500 mètres). Le débit en upload est bridé à 100 Ko/s maximum. Le service de téléphonie est moins intéressant qu'avant au niveau prix, mais ça reste mieux qu'un abo FT. Les crashes de connexions sont exceptionnels (je veux dire rare hein). La TV gratos (via VLC) sur le PC est bien sympatoche, et on dispose également de chaînes HD. Par contre, certaines chaînes ont disparu, comme TF1 et M6. J'utilise également souvent l'outil http://dl.free.fr pour envoyer des fichiers à des amis, il est super pratique. Free te permet également de créer de multiples comptes FTP de 10 Go d'espace avec des adresses mails associés. Et la dernière remarque que j'ai à faire, et qui est peut-être erronée : il semblerait que le download sur un serveur free si on dispose d'un FAI autre que free soit bridé. A une époque c'était 30 Ko/s, est-ce que ça a changé, amis freenautes (des membres de ma famille sans free se sont récemment plaints du débit sur des fichiers hébergés par free que je leur envoyais)? Ah, et pour free non dégroupé, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais à l'époque ou je le subissais c'était infernal. |
![]() |
|
Coin-coin le Canapin |
Trouver plus de messages par Coin-coin le Canapin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|