J'immigre en France : quelle connexion choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'immigre en France d'ici deux mois et je m'aperçois que je ne connais strictement rien aux offres proposées pour une connexion internet. Vu le grand nombre d'offres disponibles, la complexité du machin et les petits caractères en bas de page auxquels je comprend rien, je pense qu'un peu d'aide me serait fort utile.

J'aurai besoin d'une connexion à mon domicile mais aussi d'une connexion type "internet everywhere" qui me permette de rester connecté avec mon portable. Je voudrais bien entendu un truc bien illimité, rapide et pas cher Le must quoi.

Merci d'avance
Si tu es dans une grande ville je conseils SFR, perso j'ai du 17méga et n'ai jamais eu de problème de connexion ou perte de synchro.

Après dans une petite ville/campagne je ne prendrai pas SFR car leur hotline est merdique si jamais tu as un problème un jour.

Après tu as Orange, plus cher pour pas mieux... ou la Bouygues box avec l'offre tel portable + tel + tv + internet, intéressant si tu n'as pas encore d'abonnement téléphonique en france.
surtout l'avantage de sfr/neuf c'est que la majorité des neufbox font hotspot, en plus des hotspot gratuit normalement en ville ça devrais le faire.

Même si niveau matériel free roxx totalement.
Les offres se valent, globalement, aucune n'est une réelle arnaque sur une autre, surtout depuis qu'on a un oligopole avec 4 grands acteurs.

La grosse différence, en effet, c'est de savoir si tu seras en dégroupé, et en zone urbaine dense, ou non.

Si oui, le choix est assez large : Free, Sfr, Bouygues... Ces trois là se valent a peu près, Internet + TV + téléphone. Free avec sa box propose quelques petits services mi-geek, mi-bienpratiques, comme le serveur d'impression, le freewifi, le multiposte, le disque dur sur la box HD, etc...
Bouygues peut etre intéressant avec sa nouvelle offre quadruple play si ca t'interesse, mais c'est pas forcément ce qui t'interesse.
Orange est un peu plus cher dans ce cas, surtout si tu veux la téléphonie illimitée.

Sinon, c'est a dire que tu es en zone rurale, loin du DSLAM, voire non dégroupé... là je conseille fortement Orange. Ils sont un peu plus chers, certe, mais ce sont les seuls qui s'interessent encore un minimum aux problèmes des gens "non rentables", dans une zone non dense.

Donc au final, si tu veux tenter le coup du "si ca marche c'est super, sinon je vais galérer", prends Free ou SFR, sinon... prends Orange, et tu auras "je paie un peu plus cher mais en cas de problème, on essaie de m'aider".
Free ils sont toujours aussi nuls niveau SAV ?
(mais excellents ailleurs, c'est rageant)

et Darty ça vaut quoi ?

(ce sont des vrais questions, ma copine cherche un FAI)
Citation :
Publié par Gwarg
Oui et idem leur hotline, ils misent tout sur le matos et l'avancée technologique.
mon classement :

free >> orange > sfr

le sav sfr est vraiment pourri, chez orange le mieux c'est de ce faire passer pour un pro (tel 3901!) si tu veux résoudre ton problème rapidement

sa fait 2ans que je suis chez free et bizarrement aucun problème !
Citation :
Publié par Gwarg
(mais excellents ailleurs, c'est rageant)
Il y a des efforts de faits : notamment l'Assistance Technique de Proximité. Des techniciens viennent chez toi pour diagnostiquer et résoudre le problème, et ca gratuitement si le problème vient de free. Il semblerait que ca marche pas mal.

Mais encore une fois, c'est ... en zone couverte. Donc, dans les grosses villes, là ou il y a un gros potentiel de client.
Les gens qui habitent en zone rurale sont oubliés et là, chez Free comme ailleurs, ils peuvent toujours pleurer quand ils ont un soucis.

Citation :
et Darty ça vaut quoi ?
Eux par contre semblent très bon sur le service après vente. En tout cas ils misent beaucoup la dessus, et veulent utiliser leur réputation, Darty le contrat de confiance, etc... Leur hotline est meilleure que les autres (les chargés de clientèle n'ont pas de script tout fait a suivre !!!) et ils interviennent a domicile.

Par contre, vu qu'ils sont nouveaux sur le marché et qu'ils ont peu d'abonnés a l'heure actuelle, difficile de juger plus loin que ca, sur le long terme.

Sinon +1 pour la demande aux voisins. Ca garantie rien mais c'est un indice.
Citation :
Publié par LyM
sa fait 2ans que je suis chez free et bizarrement aucun problème !
Ca n'a rien de bizarre.
Free est tout à fait fiable (voire légèrement mieux que les autres).
C'est juste que si tu as un problème, tu risques légèrement d'en chier. Personnellement, j'ai eu une panne de modem à une époque, j'avais fait tous les tests possibles, ben il a fallu trois mois pour que je reçoive un nouveau modem, avec des relances au minimum 2/3 fois par semaine.
Je suis cependant resté chez Free et je le recommanderai, mon expérience n'est absolument pas généralisable, des problèmes avec les FAI, y'en a partout. Je reste surtout chez Free par idéologie.

Et je confirme, aller voir chez le voisin n'est pas forcément inutile (même si cela ne garantit rien).
Et en non-dégroupé, Orange quasi-obligatoire pour des raisons déjà évoquées plus haut.
Free est le meilleur et même dans les zones pas très denses (j'habite dans une ville de 10k habitants, c'est pas la campagne mais c'est pas la capitale non plus). Le seul problème qu'on a eu a duré 2 mois à cause de FT et de leur exclusivité sur la boucle locale (vivement qu'ils disparaissent ceux-là) qui affirmait que tout allait bien sur la ligne. A l'expertise conjointe le problème a été réglé en 5 minutes : le parafoudre au point de raccordement du quartier avait grillé...

Ceci dit le monsieur a parlé d'un "internet everywhere" ce qui me fait penser à une clé 3G non ? Si c'est le cas je ne peux pas donner de conseil étant donné que n'utilises pas de clé 3G mais il me semble qu'à l'heure actuelle la 3G ne soit pas inclue avec les forfaits des box (peut être chez SFR à la limite) donc il va falloir raquer encore plus.
savoir quand même que dans l'idée, si ta ligne est pourrie, quelque soit l'opérateur elle sera pourri, et orange reste le plus apte à intervenir rapidement dans ces cas là. (mais si elle est vraiment pourri autant passer par le câble si possible).
Citation :
Publié par LyM
mon classement :

free >> orange > sfr
Pour moi ça serait SFR avant Orange, à moins d'habiter à la campagne, kifkif Free et SFR.
plusieurs potes ont eu des soucis avec SFR/neuf
free tout a bien marché pendant 5 ans puis la merde depuis 1 an chez ma mere...

les hotlines de ces 2 fournisseurs inexistante

j'ai orange de mon coté, hotline du tonerre j'ai du faire appel a eux 2 fois (bon une foi j'étais con ce jour la) mais les soucis identifié et résolu dans l'instant la premiere fois et le lendemain la fois d'apres

apres les autres je connais pas
Citation :
Publié par Aurelianus
Salut, J'immigre en France
Toi t'es un gros malade XD je ne sais pas où tu habites mais ce n'est pas le bon temps pour venir ici.

En ce qui concerne les FAI (et je vais me faire lyncher je le sens) j'ai Numéricâble à +/- 70Mo et ça marche au top. Jamais eu 1 seul problème pourtant j'ai bien entendu dire que des mecs mettaient à sac les boutiques à Paris suite de leur mécontentement. ^^'
Avant j'avais Orange... et je ne les conseille pas, surtout dans le Sud, ils sont lamentable à tout point de vue.
T'en fais pas Zynia, c'est pas de gaîté d'cœur mais pour les études

Je serai à Montpellier, je pense qu'on considère plus ou moins ça comme une grande ville donc en principe j'aurai pas de problèmes de ce côté là.

Merci à tous pour vos réponses, si je comprend bien l'idée générale va plus vers Free.

J'en reviens un petit peu sur l'idée de pouvoir se connecter avec le portable où qu'on soit .. Tous les FAIs le proposent dans leurs offres (avec supplément et achat de clé je suppose) ou il faut prendre un truc en plus ou ça sert à rien pask'y a le wifi partout ou .. ? Je n'imagine pas la moitié d'entre vous dans un bus ou un métro sans un laptop connecté sur les genoux Vous faites comment ?
Je vois personne parler de numericable donc bon jen parle si tu vas dans une ville qui est couverte par numericable saute dessus (surtout si tes joueur) Vive le cable !!!
Montpellier, j'y habite, et toutes les zones ne sont pas dégroupées (même si la plupart le sont ou vont l'être). Tu connais ton quartier précisément ?
Mais à priori, je te conseillerai plutôt free. Question idéologique également, mais également technique. J'ai pu comparé mon débit avec ceux (Orange) de mes voisins, et y a pas à dire, je suis content d'être chez Free (sans parler de la livebox qui est une horreur).

Pour le wi-fi, tu parles du 3G je suppose (clef bidule), dans ce cas, ça n'a rien à voir avec la couverture wi-fi mais avec la couverture mobile, et là je sais pas trop (à priori ça marche plutôt bien dans les quartiers étudiants). Si tu parles du Hotspot, c'est plutôt très limité à Montpellier (et avec free, j'ai encore jamais testé).

Pour le dégroupage, voir ici :
http://www.free.fr/adsl/pages/accuei...egroupage.html

Sinon, bienvenue dans cette ville, tu verras, elle est chouette !
Citation :
Publié par Bjorn
Sinon, c'est a dire que tu es en zone rurale, loin du DSLAM, voire non dégroupé...
Ouais, mais même sans être en zone rurale, tu peux parfaitement pas être dégroupable ... C'est mon cas, et c'est bien pénible.
Citation :
Publié par harermuir
Ouais, mais même sans être en zone rurale, tu peux parfaitement pas être dégroupable ... C'est mon cas, et c'est bien pénible.
Tout a fait : et on peut a contrario etre dans un village de 1500 habitants et etre a 50m de son DSLAM ADSL2+ dégroupé
Les 3 situations que j'expose c'est pas dans le sens zone rurale = non dégroupé = loin du DSLAM. Mais si un des 3 est présent, il vaut mieux se tourner vers Orange.

Attention, la "grande" ville veut pas dire que tu seras dégroupé ni proche de ton DSLAM. Quand tu connaitras ton adresse exacte, ou mieux le numéro de tel, essaie de faire un degrouptest, pour savoir la longueur de ta ligne, et si elle est dégroupée.

Si non dégroupé, je te conseille vivement d'éviter Free. Les non dégroupés ne les interessent pas beaucoup.
Citation :
Publié par Totoo
Je vois personne parler de numericable donc bon jen parle si tu vas dans une ville qui est couverte par numericable saute dessus (surtout si tes joueur) Vive le cable !!!
Je peux avoir des retours sur numéricable? Je déménage en septembre dans une ville aparement couvert par la fibre optique (débit de 100Mb annoncé, c'est vrai?, je suis pas tres au courant de ce point de vue la)
Ca donne quoi du coté de la ligne?(frais, durée, probleme si on est locataire?)
Et au niveau de la disponibilité de la connexion?Du ping?
Et derniere petite question, leur box marche bien ?
Citation :
Publié par Fabzien
Free si tu spams leur hotline + system de messagerie en ligne sav + les newsgroups ca va plus vite :x
Et le forum de l'aduf, aussi.

Je ne parle que pour free dégroupé car je connais peu les autres FAI.

Selon la distance du NRA, le débit monte à environ 3 Mo/s maximum en download (je monte à plus de 2,5 et je suis à 500 mètres).
Le débit en upload est bridé à 100 Ko/s maximum.

Le service de téléphonie est moins intéressant qu'avant au niveau prix, mais ça reste mieux qu'un abo FT.

Les crashes de connexions sont exceptionnels (je veux dire rare hein).
La TV gratos (via VLC) sur le PC est bien sympatoche, et on dispose également de chaînes HD.
Par contre, certaines chaînes ont disparu, comme TF1 et M6.

J'utilise également souvent l'outil http://dl.free.fr pour envoyer des fichiers à des amis, il est super pratique.

Free te permet également de créer de multiples comptes FTP de 10 Go d'espace avec des adresses mails associés.

Et la dernière remarque que j'ai à faire, et qui est peut-être erronée : il semblerait que le download sur un serveur free si on dispose d'un FAI autre que free soit bridé. A une époque c'était 30 Ko/s, est-ce que ça a changé, amis freenautes (des membres de ma famille sans free se sont récemment plaints du débit sur des fichiers hébergés par free que je leur envoyais)?

Ah, et pour free non dégroupé, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais à l'époque ou je le subissais c'était infernal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés