Bouclier(s) ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par I herd u liek mudkip
Bawais, on sais tous que 99% des joueurs de dofus sont optimisé...
Ah ouais, c'est vrai que rien que porter Fulgu ou Gelano c'est une sacrée optimisation.
Citation :
Publié par Aazrak
Oui, et justement la contrepartie, c'est déjà d'avoir un arme a une main, pas forcement les meilleurs donc, et de passé au delà du grade 5 ou 6 pour un bouclier intéressant ... De plus, tout comme moi beaucoup de personnes ont un équipement adapté a leur mode de jeux : Jouant sadida eau, j'ai 8PA, pour 2 Larme, 2 CàC, ou 2 feu de brousse ... Si je dois m'équiper 9PA pour simplement mettre un bouclier et pouvoir l'utiliser, cela ferais trop de sacrifice ! Ou alors, les THL qui ont le dofus Ocre seront encore plus abuzay puisqu'il n'auront même pas de sacrifices a faire, eux ...

En même temps arriver lvl 100 ils n'est pas compliqué de monter a 9 Pa et cela sans faire de réel sacrifice , de plus je trouve l'idée réellement exploitable , pourquoi ne pas faire en sorte que le coût en Pa du bouclier soit un peu plus élevée mais qu'il en plus de donner quelque % res pendant X tour ainsi qu'un "état défensif" ne repousse pas l'adversaire de X case selon le lvl du sort , vu que dans le BG d'un guerrier le guerrier se protège et repousse son ennemi avec son bouclier !
Personnellement je n'approuve pas, le systèmes des boucliers est bien pensé, et comme dis plus haut, avec la MàJ adieux les 50% atteint facilement grâce au résistance Pandala.
Citation :
Publié par Selencio
En même temps arriver lvl 100 ils n'est pas compliqué de monter a 9 Pa et cela sans faire de réel sacrifice , de plus je trouve l'idée réellement exploitable , pourquoi ne pas faire en sorte que le coût en Pa du bouclier soit un peu plus élevée mais qu'il en plus de donner quelque % res pendant X tour ainsi qu'un "état défensif" ne repousse pas l'adversaire de X case selon le lvl du sort , vu que dans le BG d'un guerrier le guerrier se protège et repousse son ennemi avec son bouclier !
C'est sûr, c'est pas dur d'avoir 9PA a partir du level 100, mais les BL ils font comment ? ils jouent sans bouclier ? Et puis par exemple pour un sadida eau comme moi on a le PA du level 100, et l'amulette, ça suffit pour jouer mais si je devais remplacé mon anneaux DC jet parfait par un Gelano, je perdrais 35 force/chance/agi 5DOM 4CC 80VITA 150 ini et 25 sagesse juste pour "utiliser" un bouclier qand j'en aurais besoin ?? LOL c'est "juste" drôle comme idée, de toutes façons on a beau polémiquer cela ne se fera jamais, ou alors pas avant 1ans, la 2.0, toussa toussa ...
Je pense juste l'inverse du message au dessus ^^. Pour moi les boucliers sont à l'heure actuelle mal pensés car ils concurence le boubou feca. Et même sans chercher le stuff rési, même sans les dalas, dire qu'il est difficile d'atteindre 50% rési c'est une vaste blague... J'ai déjà vu des mecs afficher 50% partout en combat...
Je suis plutôt contre cette idée.

Je ne vois pas pourquoi on devrait cramer des PAs pour utiliser un bouclier alors que souvent on doit se sacrifier et prendre un cac une main au lieu d'un cac 2 mains bien meilleur.

Ensuite ceux qui disent les 50% easy, faut arrêter de fumer la moquette. Et oui je vais encore parler à thl, mais beaucoup de stuff ne donnent pas de résistances diverses ou de résistances tout court (dont les meilleurs stuffs). Après on peut s'équiper à l'arrache tout ça pour des résistances mais boujour les pertes.

Enfin bref, il y a eu le nerf des bonus pandala, dans l'état actuel je ne sais même pas pourquoi ils existent encore, ils auraient dû être supprimés. Nerfer les boucliers n'est pas utile pour moi, ils ne sont pas "abusés".
Citation :
Publié par Kaarn
[...]
L'effet des boucliers resteraient inchangés (a savoir les %res, et les res). 2 sorts fecas restent inutiles dans l'optimisation commune de porter un bouclier
Il donnerait pour se tour les res et %res du dit bouclier, et son coût serait d'un pa, peu importe le bouclier. mise en garde sans l'état affaiblit en gros
Mais j'y vois plusieurs encore avantages, plus spécifiques
[...]
Mais surtout les fecas, qui devraient être les maitres dans ce domaine :
Le nouveau sort de classe prendrai enfin une utilité car il agirai comme un bouclier, et permettrai au feca de pouvoir prendre une arme à deux mains (en pvp donc). rien de différent à l'actuel donc
vont être content les fecas ... Tu veux pas aussi la palette de sorts feca sous forme d'un autre équipement tant qu'on y est?
Moi je voudrai des boucliers qui mettent à 200% d'esquives de base et une limitation de l'esquive à 200% même avec les boosts, super les effets de % d'esquive des sorts xelors serviront à rien.
J'espère avoir été bien comprise. Pauvres fecas, qu'es-ce qu'il faut pas entendre.
A THL comme à tous les lvl, les boucliers ne vont pas concurrencer le boubou feca qui lui , est dans tous les éléments et permet un mode 50% partout qui sera bientôt inatteignable avec un gros stuff.
Citation :
Publié par LokYevenegative
A THL comme à tous les lvl, les boucliers ne vont pas concurrencer le boubou feca.
Bien sur que les boucliers concurrencent les sorts fecas qui donnent des % résistances et cela dés lors qu'il y a une limitation à 50% de résistance. Cela fait que les sorts fecas % résist ne donnent que moins que la valeur prévue à cause des 50% et les autres formes de % résistances viendront nécessairement boucher partielement ou totalement l'écart qui aurait du être légitime entre les 2 classes dont 1 est censée maitriser les résistances.
Euh je comprend pas, là les boucliers durent tous les temps, donc c'est encore pire pour les fecas hein, de toute façon, peu importe là façon à partir du moment où on peut gagner des res sans sort, mais via des équipements et que le bridage de res reste le même pour tout le monde les fecas auront des sorts qui feront très doublons avec les dits équipements ..
Je vais me ramasser des caillous mais je serais pour un bridage à 30% seulement franchissable par le boubou feca qui lui seul permettrait d'atteindre le 50%. *Lance une armure terrestre pour éviter les caillous* ^^
Citation :
Pour moi, les boucliers sont bien pensés, en plus ils ne constitueront bientôt plus d'abus, avec la maj des res pandala.
En quoi l'abaissement des résistances pandala va changer le déséquilibre induit par les boucliers ?

Celui qui utilise une classe avantagée en PvP va facilement atteindre les grades les plus hauts et bénéficier des meilleurs boucliers. Joli système bien pensé qui renforce les inégalités !

réponse à LokYevenegative : Si tu joue un des builds "spéciales PvP" il est évident que le déséquilibre te semble moins génant . Depuis l'implantation des boucliers, je le répète donner un avantage non négligeable aux plus forts renforce les déséquilibres. L'équilibrage des classes étant loin d'être abouti, pas besoin de facteur déséquilibrant !
Citation :
Bien sur que les boucliers concurrencent les sorts fecas qui donnent des % résistances et cela dés lors qu'il y a une limitation à 50% de résistance.
'K , trouve moi un stuff 50% dans toutes les carac' avec les res' pandala à 5% et les boubou qui ne sont vraiment bon qu'à partir du G5, qui lui encore n'est pas facilement atteignable.

Faut arrêter de whiner sur boubou feca. Pourquoi tous les feca le montent?

Et puis les feca ont bien d'autres soucis hein, je crois que leurrôle de "je prev' tout, je pourris le combat" ils le remplissent comme il faut.

Citation :
En quoi l'abaissement des résistances pandala va changer le déséquilibre induit par les boucliers ?
Perso, je vois pas trop le déséquilibre des boucliers... Ca permet d'équilibrer les armes entre celles qui supportent des boucliers et celles qui n'en supportent pas.

En plus, les boucliers sont la seule raison valable de monter de grade. Ils permettent de compenser la prise de risque à au grade. C'est tout à fait normal qu'un boucler haut grade fournisse demeilleurs bonus que des boucliers de bas grade.

Les boucliers AV étaient déséquilibrés, ceux d'aujourd'hui ont une liste lacunaire pour certains éléments, mais je ne vois pas d'autre déséquilibre personnellement.

Citation :
L'argument de l'arme a une main qui embête plus qu'autre chose n'est pas recevable j'pense.
Pour ceux qui jouent la limbe => bah ils jouent pas cac donc osef
C'est quoi le rapport entre utiliser son cac et avoir un bouclier? Perso j'utilise un xiko pour les bonus uniquement ET parce que ça permet le port du bouclier, ça entre en compte dans le choix d'un cac.
Je ne suis pas sûr que certaines armes serainet choisies si elles ne permettaient pas le bouclier (on peu prendre l'exemple des meloro qui sont vraiment moins jouées depuis qu'elles sont à deux mains). Certains cac sont aussi jouables alors qu'ils ne permettent pas le port du bouclier, c'est le cas pour les dagues en général. Ces dagues sont jouables et "équilibrées" car ne permettant pas le port du bouclier.
Si on met le système en place ( qui va vraiment affaiblir l'intérêt d'un bouclier ), on aggrandit la puissance de ces armes, qui n'en ont pas besoin.

Alors oui niveau RP c'est charmand, on utilise ses PA pour se défendre. Après niveau équilibrage c'est autre chose, les boucliers ont déjà subit un énorme nerf où leurs puissance a été réduite par deux. Aujourd'hui, la seule raison d'être de ces boucliers est de glorifier les grades PvP. D'ailleurs ils ne sont utilisables que dans ce mode de jeu, donc je ne vois pas la source de déséquilibre.
L'argument de l'arme a une main qui embête plus qu'autre chose n'est pas recevable j'pense.
Pour ceux qui jouent la limbe => bah ils jouent pas cac donc osef
On dira que la rilleuse est nulle aussi.
Ok les ruiks sont pas super, mais sont super jouable quand même.
Ougarteau c'est nul c'est bien connu.
Et j'ai pas d'autres idées en tête là donc...
A bon entendeur salut
(et sinon j'suis POUR l'idée, en effet, les boubous sont pour moi très mal vu dans le principe ou toutes les classes ne peuvent pas le prendre (en général) et qui de plus et pas d'un point de vue RP très cool, il existe très bien des boucliers qui se mettent a l'avant bras (exemple => le héro de tales of eternia), ou qui peuvent se mettre de façon a pouvoir utiliser aisément l'arme.)
Citation :
Publié par AngelDeath
Je suis plutôt contre cette idée.

Je ne vois pas pourquoi on devrait cramer des PAs pour utiliser un bouclier alors que souvent on doit se sacrifier et prendre un cac une main au lieu d'un cac 2 mains bien meilleur.

C'est justement le problème, alors qu'il devrais y avoir le plus de diversité possible, toute les classes sont obligés de choisir le même CaC pour profiter de l'abus des boucliers.

En effet avec ton ougarteau (loin d'être pourri) tu remarquera que les mecs sans boubou tu les fumes facilement. Je trouve ça dommage.

Donc oui peut être que l'idée du post initial atténuerai ce problème, et ça fait RP en plus. (Et ça c'est un argument de taille ).

Edit : Au passage ça serais cool qu'une fois le sort lancé, le perso se protège avec, un peu comme les panda sous picole . (Vous remarquerez que j'ai de l'espoir).
Moi, j'suis pour, si on veut une explication RP, tu payes pas les res de ton armure car tu la protes, mais le bouclier, tu dois faire "l'action" de te protéger, comme tu fais "l'action" d'attaquer.

Mais sortant du RP, je pense qu'un haut gradé ne doit pas avoir des bonus gratuits pour fumer plus facilement les grades inférieurs. Il doit avoir des bonus, il le mérite, mais rajouter une telle contrainte ('tention, à ne pas prendre ce mot dans le sens négatif), favoriserait la stratégie que l'on a du développer lors de combats pvp, et ca éviterai un peu les mulapévétons BL, qui sont stuffées juste pour un combo (qui a parlé des iops feu 9pa au lvl 60 ?), et ces mêmes iops feu, 10PA au lvl 105, pourront continuer leur abus du tempete x 3 + boubou

Par contre, il faudrait un sort spécial, à monter, peut-être ? Quoique, investir 15 points ferait vraiment mal, donc une case à coté de l'attaque cac ?
L'idée générale me plait bien. Actuellement on peut monter en grade plus ou moins facilement et profiter des boucliers sans aucune autre contrepartie.

Citation :
Publié par vace
Le plus contraignant c'est le mode 10 pa, parce que la va te stuff 11 pa avec un cac à une main sans perdre trop de puissance pour peut-être bénéficier du bonus de ton bouclier.
Je rebondis la dessus car je trouve la remarque intéressante. Il serait judicieux que la protection octroyée par le bouclier soit un choix assumé à un moment donné et non une obligation tout au long du combat. Ainsi la personne se sentant en danger décide d'utiliser quelques PA (2 ou 3 car 1 me semble insuffisant) pour bénéficier des résistances de son boubou sur un tour et contrer une partie des dommages qui lui seront infligés.

Pour éviter une protection permanente et une concurrence infondée aux fécas, ce sort de défense aurait un cool down de 2 tours.
Ca poserai plein de problème ce truc :
-L'init encore plus déterminante, si t'as pas ton boubou au premier tour et pas l'init sur une map en bois t'es mal barré
-Les classes normal a 10pa de base ça les entube bien, alors que les trucs fumé genre eni/xel ça les changes pas trop (surtout eni avec leurs sorts qui ont des coût en pa bidon)
-Plein d'arme a 1 main sont équilibré car a coté on peut avoir les res des boubous, si t'as pas les res non stop : go gros cac.

Après l'idée est intéressante mais c'est un trop gros changement
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Ca poserai plein de problème ce truc :
-L'init encore plus déterminante, si t'as pas ton boubou au premier tour et pas l'init sur une map en bois t'es mal barré
-Les classes normal a 10pa de base ça les entube bien, alors que les trucs fumé genre eni/xel ça les changes pas trop (surtout eni avec leurs sorts qui ont des coût en pa bidon)
-Plein d'arme a 1 main sont équilibré car a coté on peut avoir les res des boubous, si t'as pas les res non stop : go gros cac.

Après l'idée est intéressante mais c'est un trop gros changement
Effectivement, sur le premier coup, tu peux déguster, mais on est souvent optimisé en initiative, m'enfin, si tu te bats contre un autre optimisé, ca revient aussi au "kikitape en premier".
Les classes normales 10pa de base, par rapport aux enis/xels, ca change pas trop, car ces deux derniers ont aussi des combos pré-pensés, alors que tu mets deux coups de marteau à 5pa, lui met 2 coups de marteau 6pa.
Et pour le dernier point, cela pourrait entrainer une réhausse du bouclier, et une diversification des armes, surtout à THL.
En fait je pense que le problème des boucliers , c'est qu'on ne puisse les portées qu'avec un cac à une main . Il faudrais faire en sorte que tout le monde puisse en mettre un. Cela concorderais très bien avec le BG du guerrier ainsi que sur l'équilibrage du PvP. Vu que comme certains l'ont dit les boucliers peuvent très bien se porté sur l'avant bras .
Citation :
Publié par Selencio
En fait je pense que le problème des boucliers , c'est qu'on ne puisse les portées qu'avec un cac à une main . Il faudrais faire en sorte que tout le monde puisse en mettre un. Cela concorderais très bien avec le BG du guerrier ainsi que sur l'équilibrage du PvP. Vu que comme certains l'ont dit les boucliers peuvent très bien se porté sur l'avant bras .
Ouais mais là ça serais les armes deux mains (qui sont en générale quand même meilleures, à quelques exceptions prêt) qui seront les plus utilisées.

L'idéal serais de trouver le juste milieu et c'est pour ça que je trouve que l'idée du posteur est bonne, d'un coté on aurais les CaC deux mains qui n'offrent pas de boucliers, et de l'autre les une mains qui en offrent mais qui obligent leurs porteur à dépenser 1 ou 2 PA pour se protéger avec.

Bah oui quoi, porter un bouclier ça suffit pas, faut parer les coups avec .

Edit pour dessous: Ouais c'est ce que je dit, tous à l'ougarteau pour pouvoir porter un boubou c'est vraiment bête je trouve, et après on se plaint du manque de contenu, forcément .

Au plus j'y pense au plus je trouve que l'idée de base est bonne, j'ai du mal à trouver un point négatif dessus.
Dans ce cas il faudrait crée plus d'arme à une main , arriver à un certains lvl y'a pas trop l'embarras du choix . Parceque je trouve sa bête que tout le monde mette le même cac juste pour un malheureux bouclier
Dire que tout le monde met le même cac pour les bouclier, c'est beaucoup exagérer.
Déjà ça ne se restreint qu'au pvp, ce qui élimine beaucoup de joueurs.

Ensuite si les ougarteaux (parce que , hormis ce cac , je vois pas lequel est vraiment utilisé par tout le monde) sont massivement utilisés, ce n'est pas QUE pour le bouclier (cf tout ceux qui sont joués en PvM), c'est aussi pour le coup en PA intéressant (plutôt que 5pa pour les "gros cac"), pour les dégâts (vraiment très élevés en cc), et surtout pour la zone.
Citation :
Dire que tout le monde met le même cac pour les bouclier, c'est beaucoup exagérer.
Déjà ça ne se restreint qu'au pvp, ce qui élimine beaucoup de joueurs.
C'est exagéré, oui, c'est pour appuyer le manque flagrant de diversité, et oui effectivement je parle du pvp, étant donné que les boucliers ne servent que pour ça ~~.

Ensuite si les ougarteaux (parce que , hormis ce cac , je vois pas lequel est vraiment utilisé par tout le monde) sont massivement utilisés, ce n'est pas QUE pour le bouclier (cf tout ceux qui sont joués en PvM), c'est aussi pour le coup en PA intéressant (plutôt que 5pa pour les "gros cac"), pour les dégâts (vraiment très élevés en cc), et surtout pour la zone.
Et c'est pour ça que pouvoir porter un bouclier avec ça, c'est abusif, je dit juste qu'il faut rééquilibrer le tout, pas spécialement nerfer l'ougarteau
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés