Bien sur que les boucliers concurrencent les sorts fecas qui donnent des % résistances et cela dés lors qu'il y a une limitation à 50% de résistance.
'K , trouve moi un stuff 50% dans toutes les carac' avec les res' pandala à 5% et les boubou qui ne sont vraiment bon qu'à partir du G5, qui lui encore n'est pas facilement atteignable.
Faut arrêter de whiner sur boubou feca. Pourquoi tous les feca le montent?
Et puis les feca ont bien d'autres soucis hein, je crois que leurrôle de "je prev' tout, je pourris le combat" ils le remplissent comme il faut.
En quoi l'abaissement des résistances pandala va changer le déséquilibre induit par les boucliers ?
Perso, je vois pas trop le déséquilibre des boucliers... Ca permet d'équilibrer les armes entre celles qui supportent des boucliers et celles qui n'en supportent pas.
En plus, les boucliers sont la seule raison valable de monter de grade. Ils permettent de compenser la prise de risque à au grade. C'est tout à fait normal qu'un boucler haut grade fournisse demeilleurs bonus que des boucliers de bas grade.
Les boucliers AV étaient déséquilibrés, ceux d'aujourd'hui ont une liste lacunaire pour certains éléments, mais je ne vois pas d'autre déséquilibre personnellement.
L'argument de l'arme a une main qui embête plus qu'autre chose n'est pas recevable j'pense.
Pour ceux qui jouent la limbe => bah ils jouent pas cac donc osef
C'est quoi le rapport entre utiliser son cac et avoir un
bouclier? Perso j'utilise un xiko pour les bonus uniquement ET parce que ça permet le port du
bouclier, ça entre en compte dans le choix d'un cac.
Je ne suis pas sûr que certaines armes serainet choisies si elles ne permettaient pas le
bouclier (on peu prendre l'exemple des meloro qui sont vraiment moins jouées depuis qu'elles sont à deux mains). Certains cac sont aussi jouables alors qu'ils ne permettent pas le port du
bouclier, c'est le cas pour les dagues en général. Ces dagues sont jouables et "équilibrées" car ne permettant pas le port du
bouclier.
Si on met le système en place ( qui va vraiment affaiblir l'intérêt d'un
bouclier ), on aggrandit la puissance de ces armes, qui n'en ont pas besoin.
Alors oui niveau RP c'est charmand, on utilise ses PA pour se défendre. Après niveau équilibrage c'est autre chose, les boucliers ont déjà subit un énorme nerf où leurs puissance a été réduite par deux. Aujourd'hui, la seule raison d'être de ces boucliers est de glorifier les grades PvP. D'ailleurs ils ne sont utilisables que dans ce mode de jeu, donc je ne vois pas la source de déséquilibre.