Bouclier(s) ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LokYevenegative
'K , trouve moi un stuff 50% dans toutes les carac' avec les res' pandala à 5% et les boubou qui ne sont vraiment bon qu'à partir du G5, qui lui encore n'est pas facilement atteignable.
A te lire, on sent que pour toi c'est tout ou rien, or partout (IRL et virtuel) les choses ne sont jamais soient toutes noirs ou soient toutes blanches.
Voici un exemple d'un stuff qu'un perso stuff THL trouverai classiquement pas mal du tout (tu constatera que j'ai pas mit le max de résistance qu'on peut trouver, juste un équip PO/trés roxatif qui accumule en + les avantages des protéctions):

{Epée rilleuse}
Au final max:
30% résist feu, 10% air, 10% eau, 20% terre, 10% neutre.
Les meilleurs boucliers montant à 20/25% dans 2/3 caracs, sa peut donc atteindre 50% au feu, 45% terre, 25% neutre ou 25% max dans 3 autres caracs.
Même si cela n'ateind pas pile les 50%, sa suffit à détruire les 45% + 25% + 25% résist de l'exemple sur le sort qui ne pourra pas doner ces bonus alors que son coup en PA reste le même.
Qu'es-ce qui fait qu'un sram se rend invisible, qu'un iop peut OS avec colère, qu'un osa peut spamer d'invocs, qu'un xelor peut légumiser, qu'un eni peut soigner aussi bien, etc... ?
La politique du jeu depuis son commencement.
Qu'es-ce qui fait que les fecas et cras sont les classes les plus faibles?
Les 10 autres classses sont à la fois des cras et des fecas. Le fait de pouvoir se téléporter tue d'entrée le jeu à distance, les renvois de dommages, les résistances, la dérobade, le chati vitalesque sont autant de sorts de protéction, et Lichen qui est à fleur de peau sur le sujet sacri et qui veut rajouter un sort de protection aux iops, sa sa me fait peur, d'autant + qu'il n'a jamais posté sur les fecas depuis des mois.

Et je repète, l'objectif est que le feca soit obliger de porter un bouclier pour atteindre le max (50% encore?) et soit un des seuls à pouvoir atteindre le max.
Citation :
Faut arrêter de whiner sur boubou feca. Pourquoi tous les feca le montent?
Parce que les pauvres fecas n'ont pas de cac à 2 mains, ils sont des seuls à ne pas pouvoir jouer bien multi à cause des %dommages ne boostant pas les armures donc ougarteau pas si top.
Citation :
Publié par Clément Boiron
Parce que les pauvres fecas n'ont pas de cac à 2 mains, ils sont des seuls à ne pas pouvoir jouer bien multi à cause des %dommages ne boostant pas les armures donc ougarteau pas si top.
Tu voulais dire "n'ont pas de CAC à 1 main"?
Des bons CAC à 1 main à THL il n'y en a pas des masses, même pour les persos air avec les dagues notement, pour les persos force l'épée rilleuse c'est quand même les 5PA, ce qui apporte aussi son point faible, tu penses peut être que l'ougarteau est abusé? Sur ce point je plussoie en rejoignant les arguments de Yeke (dsl pour le pseudo) sur la zone, le cout en PA, les effets CC.
Si tu veux te plaindre sur les fecas, il existe la messagerie des représentants et si tu va sur la zone 48 tu verra que la liste est longue donc tu t'epuiserai pour rien ici et ne gagnerai que du troll.
Bon, j'avoue n'avoir pas eu le courage de lire toutes les pages mais pour moi c'est un gros +1, j'adore cette idée

Comme dit première page, ça permettrait de mettre en place un effet tactique, pas juste "vouala boubou équipé chui tranquille" mais devoir le relancer à chaque fois, par contre l'idée d'un seul tour est peut être un peu faible, 2/3 tours me semblerait mieux niveau souplesse.

Celui qui voudrait les résistances n'aurait aucune utilité à le mettre loin de l'ennemi et le mettrait 1 tour avant d'arriver au cac de celui-ci par exemple, comme ça au cac il serait encore sous l'effet du sort et serait protégé.

Par contre il faudrait faire ça comme un etat non désenvoutable, sinon je vois déjà les boucliers devenir useless face aux classes qui désenvoutent.

Et enfin, malheureusement je doute que ça soit envisagé par Ankama avant la 2.0, car il faudrait une refonte de l'interface et du système de boucliers.
Citation :
Celui qui voudrait les résistances n'aurait aucune utilité à le mettre loin de l'ennemi et le mettrait 1 tour avant d'arriver au cac de celui-ci par exemple, comme ça au cac il serait encore sous l'effet du sort et serait protégé.
Bien évidement, si ton jeu se réduit à taper au cac, ça ne sert à rien. Pour le reste des joueurs qui savent utiliser leur perso et un truc que l'on appelle la PO, ça sert tout le temps.

Le simple fait de constater que les boucliers sont utiles à 100% des tours fait que l'idée est mauvaise : de toute façon on devra le relancer à chaque tour/fin de CD.

Alors l'idée se résume à un gros : nerf bouclier/up armes deux mains. Sauf, que faut me dire si je me trompe, mais perso, en jouant/affrontant des G1 à 10, je ne me dis jamais : abusé le bouclier, c'est le déséquilibre même du jeu ! (ya qu'à voir le nombre de sacrieurs qui joue avec un bouclier actuellement, et le nombre de joueurs qui perd face à un sacrieur même en ayant mis un boulier, on se rend compte de l'abus... mais pas de boucliers).

Alors oui niveau RP, c'est bien, c'est meêm presque logique, sauf que si on fait ça, on ajoute à tous les joueurs voulant utiliser un bouclier l'obligation de se rajouter des PA dans sa stratégie (cf Shua). C'est complètement injustifié.

Citation :
Voici un exemple d'un stuff qu'un perso stuff THL trouverai classiquement pas mal du tout
Ben perso , c'est grosso modo le stuff que je joue sur ma sadida (sauf que je n'ai pas de rilleuse). Donc le stuff je le connais bien.
Au passage, pour un perso THL il est vraiment pas terrible, il ne va que dans une certaine orientation de stuff (notamment le kim qui ne sert qu'au perso full force, qui jouent cc, et invoc' ; sinon solomonk ou chapignon sont mieux).

C'est comme les bottes qui ne donnent pas de cc, l'anneau qui ne tient pas la comparaison avec un annolamour et la ceinture qui fait limite pale figure à côté de la meulou.

Le stuff entre vraiment dans un cas particulier (imo) d'un joueur qui veut jouer cc, full force, et qui a un tutu à côté.

Sinon des boucliers qui donne 2x% dans 3 carac, je veux bien. Perso je joue Bouclier du Captain Amakna,c'est le bouclier du G10, c'est le seul, et c'est seulement avec que des jets max qu'on atteint les 2x% partout.
C'es LE bouclier ultime, et pour le stuff que tu montres, atteindre le G10, ben c'est pas pour tout le monde (perso je suis le seul sur mon serveur, et c'est parce que je ne pvp pas, et donc que je ne perds pas mon g10 face aux sacri par exemple).

Bon mais admettons, le mec est G10, il rox tout avec une pano qui n'est pas si complète que ça, il a eu des jets max partout (le beau gosse quand même, faut avouer), le mec en plus, il n'est vraiment pas à 50% partout (il atteint avec de la peine les 45% dans une seule stat).

Alors non, le bouclier feca n'est pas du tout obsolète, il est même hyper efficace contre les perso multi-élément (qui du coup perdent leur avantage de mobilité en pvp), hyper efficace en PvM.

Pour ce qui est des feca, je pense que les remises en questions doivent se faire sur des sorts come le sort "ultime" qui est moins bien qu'un sort qu'on a à un lvl largement inférieur, ou alors sur ataque nuageuse, le doublon imparfait useless de naturelle, qui elle meme est comme ronce, plutôt mauvais.
Citation :
Bien évidement, si ton jeu se réduit à taper au cac, ça ne sert à rien. Pour le reste des joueurs qui savent utiliser leur perso et un truc que l'on appelle la PO, ça sert tout le temps.

C'est à ce moment là qu'on remarque le "par exemple"

Je sais très bien utiliser mon perso merci, peut être que toi par contre tu devrais faire un truc que l'on appelle réfléchir, avant de commencer à monter sur ses grands chevaux

Au passage, rien n'interdit d'utiliser le bouclier de loin pour 1 PA, tout en sachant utiliser son perso et un truc que l'on appelle la PO hein.
Citation :
C'est à ce moment là qu'on remarque le "par exemple"
Lorsqu'un exemple est complètement stupide, il sert à quoi?

Non mais faut pas chercher très loin , ça se réduirait vite à une utilisation obligatoire à chaque tour. DONC un nerf simple de -1PA sur tous ceux qui en portent/veulent en faire usage.

Si encore les boucliers ne s'utilisaient que dans des situations particulières... ok, mais là c'est en continu qu'ils sont utiles.
Peut être alors mettre une durée d'effet (style 3 tours) avec un cooldown de 5 tour (ce n'est qu'un exemple). Cela obligerai le lanceur à réfléchir à quand utiliser son bouclier.
Citation :
Publié par Kaarn
Peut être alors mettre une durée d'effet (style 3 tours) avec un cooldown de 5 tour (ce n'est qu'un exemple). Cela obligerai le lanceur à réfléchir à quand utiliser son bouclier.
Ca revient, même si moi même d'un côté RP/logique ça me plait aussi, à nerfer énormément les boucliers, à up énormément les cac à deux mains.

Je pense qu'aucun des deux n'est justifié (en tout cas ne sera justifié à la 1.28).

(avec un colldown, vu que de toute façon le bouclier est utile 100% du temps, on revient à le lancer dès qu'on l'a sans vraiment faire attention, parce que des attaques qui ont un cooldwon qui pousserait vraiment à réfléchir, hormis colère, j'en vois pas).
Ce que j'explique c'est que l'idée, aussi charmante soit elle, revient à mettre sur tous les boucliers en conditions : -1pa (ou -0,x c'est pareil).

DONC c'est pas top.
Citation :
Ce que j'explique c'est que l'idée, aussi charmante soit elle, revient à mettre sur tous les boucliers en conditions : -1pa (ou -0,x c'est pareil).

DONC c'est pas top.
Mais tu as réellement pas remarqué que les armes deux mains étaient complètement délaissées en PvP ? C'est pour rééquilibrer ça que cette idée est bonne.

Après si tu penses que c'est normal de pouvoir utiliser qu'une minorité d'armes pour être viable en PvP je comprend ton raisonnement .
Les devs avaient annoncés y a longtemps que le boucliers ne réduiraient plus que les cac mais pas les sorts,ce qui peux sembler logique.

Pourquoi cela n'a t'il jamais été tester,cela permettrai d'en réduire l'abus tout en revalorisant les sorts qui en ont bien besoin....
Ha oui c'est vrai j'avais oublié ça, effectivement ça serais logique et c'est un autre moyen de régler le problème.

Malheureusement on en a pas entendu parler depuis un moment, je sais pas si c'est bon signe .

Citation :
Un iop qui balance une coco il fout bien un coup de latte avec une épée hein ^^
Ouais mais c'est un sort, et puis peut être qu'a la 2.0 ça ne sera plus comme ça
Citation :
'Perso, je vois pas trop le déséquilibre des boucliers...
Citation :
Perso je joue Bouclier du Captain Amakna,c'est le bouclier du G10, c'est le seul, et c'est seulement avec que des jets max qu'on atteint les 2x% partout.
Ceci explique sûrement cela

Faisant parti de la petite élite qui profite de ce déséquilibre, tu en ressent moins les effets négatifs.
Je ne joue pas ma sadida en PvP.
J'estime que certains déséquilibres qui ne sont pas reglés m'en empêchent pour le moment (ça change mardi).

Mais je joue d'autres perso en PvP, grades 1, 3, 5 jusqu'à 9 , et je ne vois pas les véritables soucis.

Je veux bien que quelqu'un m'expose les déséquilibres de choses disponibles pour tous, sachant que tous commencent au grade 1

Citation :
Mais tu as réellement pas remarqué que les armes deux mains étaient complètement délaissées en PvP ?
Eudin, lassay, couteaux, meloro... elles sont très utilisées.

Citation :
C'est pas une condition -1PA yok, t'es pas obligé de les utiliser à tous les tours, c'est un peu comme Picole (au niveau des %res).

C'est un choix tactique.
Si les panda pouvaient être en picole tout le temps ils le feraient. Seulement ça implique certaines choses. Par contre en PvP, le nombre de sorts à dégats ayant un cooldown est très réduit. Donc l'intérêt tactique aussi. En fait, à tous les tours on prendra des dégâts. Et grosso modo, à tous les tours on peut prendre le même nombre de dégâts. Donc de toute façon , il sera presque toujours préférable de lancer le sort dès qu'on l'a.
Ca revient donc tout simplement à mettre un -Xpa sur les boubou.

C'est injustifié pour moi (même si c'est séduisant, on se rend vite compte que ç revient à ça).
Citation :
Eudin, lassay, couteaux, meloro... elles sont très utilisées.
Jusqu'au jours ou les mecs remarquent qu'avec ça ils peuvent rien faire contre ceux qui ont des boucliers. Ouais ça sent le vécu parce que moi aussi j'ai dut m'y mettre à mon grand regret .
Citation :
Si les panda pouvaient être en picole tout le temps ils le feraient. Seulement ça implique certaines choses. Par contre en PvP, le nombre de sorts à dégats ayant un cooldown est très réduit. Donc l'intérêt tactique aussi. En fait, à tous les tours on prendra des dégâts. Et grosso modo, à tous les tours on peut prendre le même nombre de dégâts. Donc de toute façon , il sera presque toujours préférable de lancer le sort dès qu'on l'a.
Ca revient donc tout simplement à mettre un -Xpa sur les boubou.

C'est injustifié pour moi (même si c'est séduisant, on se rend vite compte que ç revient à ça).
En fait, non.

Avec ce coût de 1PA à utiliser (ça pourrait aussi être 1PM, le principe de l'idée, c'est que ça ait un coût, une contrainte), tu peux utiliser un sort plus puissant à la place, ou faire un combo de plus.

Tu choisirais donc entre te protéger et utiliser autre chose.

Il existe de multiples situations où lancer le sort de protection du bouclier sera moins utile qu'utiliser un sort ou un càc.

Je suis d'ailleurs étonné qu'en tant que Sadida, tu ne remarques pas que tu peux être très souvent hors de portée et que tu n'aurais pas besoin de lancer l'utilisation du bouclier.

Ça réduirait également l'écart entre le port de bouclier et quelqu'un qui ne porte pas de bouclier.

Beaucoup de jeux sont actuellement problématiques car possédant de trop grosses résistances.

Au final, ça revient à « si je veux parer avec mon bouclier, ça me coûtera 1PA », pas à « -1PA sur mon mode si j'ai un bouclier ».

Le mieux à mon sens serait de n'avoir à utiliser un bouclier que pour parer à des attaques vraiment puissantes.

À mon sens, avec ce mode de jeu, on pourrait voir naître des boucliers vraiment puissants, avec plusieurs types d'effets puissants, comme les %res, les +res, mais aussi des absorption de dégâts finaux, voir des renvois (pas trop puissants non plus) de dégâts.

Mais avec un coût élevé... Bien plus d'1PA.

Je serais pour limiter l'utilisation abusive d'un bouclier. Surtout quand on voit les abus générés actuellement.
Citation :
meloro...
Passées à deux mains.

Citation :
À mon sens, avec ce mode de jeu, on pourrait voir naître des boucliers vraiment puissants, avec plusieurs types d'effets puissants, comme les %res, les +res, mais aussi des absorption de dégâts finaux, voir des renvois (pas trop puissants non plus) de dégâts.

Mais avec un coût élevé... Bien plus d'1PA.
J'aime bien l'idée
En tant que sadida je peux surtout dire que :

Les Iop ont bond et épée de iop qui leur permet de me taper assez rapidemment (le boubou va peut être pas servir sur 1 ou deux tours, après ça se résume à un -1PA sur les boucliers).
Eca avec bond du félin, c'est la même (sauf qu'en plus ils ont odorat et roulette, bref tu les arrêtes pas ces trucs là.
Les Osa balances leurs invocations et jouent des modes avec autant de PO que moi en général (+6/7) sauf que corbeau est sans ldv; donc les boubou deviennent vite identiques à chaque tour (déplacement félin oO).
Les Cra : plus de PO et sort de retrait PO, ils gagnet à ce jeu là
Enu : idem.
Sram : clône okthkbye (merci piège répulsif, on arrivait enfin a les gèrer.
Sacrieur : Combokitu (en passe d'être changé), enfin faudra quand même réussir à tuer la cawotte lvl 6 avant le coop/transpo.
Eni : mot d'envol(olol),
Xelor : telep, raulbaque, fuite, rayon obscure (là je vais un peu loin).
Panda : pas de souci, mais je pense qu'avec le nerf de flamiche, eux vont en avoir beaucoup des soucis

Donc bref, le boubou , même avec le retrait de PM et les bonus PO, il devient vite indispensable à chaque tour.
Citation :
En tant que sadida je peux surtout dire que :

Les Iop ont bond et épée de iop qui leur permet de me taper assez rapidemment (le boubou va peut être pas servir sur 1 ou deux tours, après ça se résume à un -1PA sur les boucliers).
Eca avec bond du félin, c'est la même (sauf qu'en plus ils ont odorat et roulette, bref tu les arrêtes pas ces trucs là.
Les Osa balances leurs invocations et jouent des modes avec autant de PO que moi en général (+6/7) sauf que corbeau est sans ldv; donc les boubou deviennent vite identiques à chaque tour (déplacement félin oO).
Les Cra : plus de PO et sort de retrait PO, ils gagnet à ce jeu là
Enu : idem.
Sram : clône okthkbye (merci piège répulsif, on arrivait enfin a les gèrer.
Sacrieur : Combokitu (en passe d'être changé), enfin faudra quand même réussir à tuer la cawotte lvl 6 avant le coop/transpo.
Eni : mot d'envol(olol),
Xelor : telep, raulbaque, fuite, rayon obscure (là je vais un peu loin).
Panda : pas de souci, mais je pense qu'avec le nerf de flamiche, eux vont en avoir beaucoup des soucis

Donc bref, le boubou , même avec le retrait de PM et les bonus PO, il devient vite indispensable à chaque tour.
Où comment pousser la mauvaise fois a l'extrême pour pas voir un système ou le boubou est un abus en soit, et qu'il faut le modifier.

J'mets un +1 pour l'idée de dy, on aurait enfin un système plus 'tactique'.

Comme j'aime le rappeler a des amis fécas pour le PI par exemple :
On a beau avoir une armure blindé surpuissante, si on boit du poison l'armure sert pas.

L'idée du bouclier est le même, j'ai jamais vu un bouclier qui se lève de son plein grès pour parer une attaque venant de front.
On aurait donc un système ou le personnage lèverait le bras VOLONTAIREMENT, et non par magie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés