|
Même en abap ou en j2e ( j'ai des propositions a 35-37K sur paris pour une première embauche ). m'enfin c'est pas le sujet
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Etudes] Choisir sa voie.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#125742 |
Alpha & Oméga
|
Si les compétences "artistiques" et "scientifiques" (dev, etc) représentent en effet une grande partie des métiers de l'industrie des JV ce n'est en aucun cas la totalité.
Je suis désolé mais en Level Design (entry level job donc) tu n'as pas besoin d'être graphiste 2D/3D ni de coder. Tu as un peu de scripting mais rien de bien méchant (moi qui suis totalement réfractaire a la programmation et à tout ce qui comporte des chiffres, ça ne me pose pas d'énormes soucis). Si ensuite tu veux évoluer vers le Game Design, là encore, ce n'est pas toi le graphiste ni le codeur. Par contre, il est vrai qu'avoir de bonnes notions est un plus pour dialoguer avec les équipes. Comme c'est le Game Design qui l'intéresse, je ne vois absolument pas en quoi ce serait un frein pour lui de ne pas savoir coder ou de ne pas avoir de compétences artistiques. Accessoirement... il a 19 ans et demande à faire des études. Tu sais, les études, c'est les trucs qui t'apprennent ce que tu ne sais pas encore. A te lire on a l'impression qu'il postule direct chez Rockstar avec sa bite et son couteau. ![]() Il demande à apprendre. Ne lui répond pas qu'il n'a pas les connaissances. Il le sait puisqu'il cherche justement à les acquérir. |
![]() |
|
|
Sinon y a un Master en game design a Sophia antipolis. Mais faut bac +3
|
![]() |
|
|
Si c'est vraiment le Game Design qui t'intéresse (encore faut-il savoir ce que c'est) sache qu'il existe 2 types d'écoles. Privees et Publiques (Peux tu payer ou pas ?). Mais il n'existe dans tous les cas que peu de formations de ce type.
Concretement il y a L'ENJMIN, Supinfogame et L'ISART Digital. Telecharge cette enquête du SNJV pour te faire une idée du panel de formations disponible en France. http://www.snjv.org/data/document/en...rmation-09.pdf Mais bon j'ai pas l'impression que tu te poses les bonnes questions. Demande toi ce que tu veux faire et ensuite renseigne toi. Car j'ai l'impression que tu te fais de fausses idées concernant certains jobs dans le JV. |
![]() |
|
|
Le 20 juillet c'est un peu tard pour lancer une longue introspection. :@
|
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
|
![]() |
|
|
ça tu pourras le dire dans quelques mois
![]() |
![]() |
|
|
Juste une question si tu prend l'option S ta quoi comme taf dans l'info ?
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon courage à toi !
Je suppose que tu vas tenter d'entrer au GameLab d'Epitech du coup ? ![]() |
![]() |
|
Messire Moustache |
Trouver plus de messages par Messire Moustache |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|