[Etudes] Choisir sa voie.

Répondre
Partager Rechercher
C'est pour ca que j'ai precise "si t'as l'opportunite de choper un poste qui te plait". Si on te propose un poste qui t'interesse et qui peut facilement evoluer vers ce que tu veux, ca serait con de refuser et reprendre des etudes juste par principe.

Et pour ta derniere, j'aurais tendance a dire "oui, surement... en France".
Bah oui en France, je suis entièrement d'accord avec toi Moustache.

Mais entre nous... Tu te vois faire ta vie à Dublin toi ?

Perso quand j'ai eu l'opportunité d'aller en Irlande j'ai refusé. :/
Citation :
Publié par Jyharl
Mais entre nous... Tu te vois faire ta vie à Dublin toi ?
Je suis parti pour la faire a Londres... et serieusement, mis a part les loyers qui font mal au cul, je vois rien qui pourrait me donner l'idee de changer d'avis.
Pour être cette année à Epitech (je rentre en troisième année), je pense que y'a pas mal de personnes de ma promo et d'autres qui ont été super super intéressés par le domaine du jeu vidéo en entrant à l'école, et qui après quelques temps ont décidé de passer à autre chose. Y'a vraiment des domaines plus excitants que ça.

Au niveau des frais de scolarité, c'est méga cher. Perso les deux premières années j'ai dû faire un prêt. Le reste ça passe crème.

Litz : tu peux faire du dev web quand tu sors d'Epitech, mais bon je trouve que c'est carrément dommage. Vu les compétences que tu PEUX avoir si tu es un tant soit peu bosseur / pas con, se limiter au web, c'est quand même une connerie.
mwarf "Se limiter au dev web". Imo tu peux sans probleme utiliser toutes tes compétences de développeur si tu te penches sur le dev web avancé. Perso je trouve ca largement plus interessant que le dev classique (sans compter que c'est toujours lié à l'audiovisuel/graphisme qui est une bouffée d'air frais de temps en temps).
Franchement, non.

Le web, c'est sympa. C'est joli. Ca permet de faire des trucs cool. Ca paye pas trop mal. Ca permet d'avoir une reconnaissance (parce que oui, quand tu codes un truc de oufzor qui prend des mois de travail, et que quelqu'un qui ne connait pas n'y voit que un écran noir, ça peut démoraliser). Mais techniquement, les concepts les plus avancés le sont infiniment moins que dans d'autres domaines.

Après j'ai plus tendance à m'intéresser sur le bas et très bas niveau, donc je ne suis pas super objectif.

Par contre je reconnais qu'il y a des choses dans le dev web qui sont intéressantes bien qu'elles ne soient pas forcément ardues techniquement : le référencement, les RIA, l'accessibilité, le travail de pair avec un graphiste, la sécurité...
On doit pas avoir la même définission de "web dev" parceque coté serveur ya quand même pas mal de concepts bien compliquer à intégrer si tu veux optimiser à mort (et je parle pas du langage serveur, je parle du serveur en lui même).

Après je suis pas un vrai développeur donc forcement ya ptet des trucs dont tu parles et dont je connais pas l'existence mais je sais que des compétences de vrai développeur ca me serait souvent bien utile pour optimiser coter serveur (j'y travaille, j'y travaille). Forcement on parle pas de sites de e-commerce, mais de trucs interactifs voir artistiques avancés.

Après c'est vrai que doit y avoir seulement 2/3 boites qui font ce genre de truc en France et encore.
Ce l'admin sys, donc ? Ce qui n'a plus rien à voir avec le dev. A moins que je me méprenne sur ce que tu dis.

Mais bon de toute manière oui, il y a des trucs compliqués à faire en web, c'est indéniable. Je dis juste que c'est con de faire 5 ans à Epitech où tu fais du bas niveau essentiellement les premières années, et où tu vas voir des concepts avancés de POO, et payer 40k euros pour finir par faire du php/mysql.

A quoi j'ajouterai que la demande des PME/PMI, qui est un marché de plus en plus ouvert pour les développeurs, est souvent très loin de la problématique web et beaucoup plus près de l'outil dédié "coeur de métier". On trouve des tas de "développeurs" qui te font des pages web et du PHP/MySQL pré-formaté sans avoir la moindre idée de ce qu'est une classe ou un algorithme récursif par exemple, mais trouver un développeur qui écoute les users et sait leur proposer un applicatif performant qui colle pile poil à leur besoin c'est beaucoup plus difficile. Et je parle même pas d'en trouver qui sachent monter une BDD qui tienne la route, ça relève de l'exploit.
Citation :
Publié par Patate Fury
Litz : tu peux faire du dev web quand tu sors d'Epitech, mais bon je trouve que c'est carrément dommage. Vu les compétences que tu PEUX avoir si tu es un tant soit peu bosseur / pas con, se limiter au web, c'est quand même une connerie.
Mon objectif est de partir sur une base de web, pour finir développeur tout court.
Ça demandera du travail, mais j'suis OK.
Parce que de tous les retours que j'ai d'anciens collègues ou de potes qui sont en Irlande : C'est bien pour y passer des vacances, voire bosser un ou deux ans mais certainement pas pour y faire sa vie tellement on s'emmerde là bas.

Sans compter la vie chère, les pommes de terre (coucou Andro !) et les clopes à 8€ le paquet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés