Nerf Iop Feu? Oussa²/Titre Edité : Le Nerf des iops arrive

Répondre
Partager Rechercher
HALELUJAH.
Les autres types de iops vont enfin être potables :')
Vite, il faut refaire les sorts de dommages des iop!
Première bonne chose d'ankama depuis Très longtemps.
Aucune ironie dans ce message, les iop feu, je m'en fou royal,
mais un rééquilibrage des sorts de dommages, vraiment faibles, de cette
classe, c'est vraiment une bonne chose.
Pour au dessus, vraiment d'accord avec la fin de ton message.
Les iops sont censé être la classe ayant le plus gros potentiel de dommage, mais il n'en est rien.
Bouh. Aucun potentiel offensif.

Tempête à 300/350. Epée de Iop à 250/350. Griffe Rose à 500. Colère (même avec un nerf) à 1500. Epée Celeste à 300.

Aucun Potentiel, en plus d'avoir des sorts de dégâts bien fumés, faudrait rajouter des buffs bien cheatés.

Les rendre attractif, oui, les rendre surabusay, non.
Le iop n'a pas énormément de sort a longue porter a part épé de iop donc nerfer bond rendrer encore le iop moin mobile donc en gros a part s'équiper 8 po pour essayer de le taper de loin en ligne de croix on va faire quoi sinon ? un poucht 1 tour sur deux ?
Citation :
Publié par Kurokaze
Bouh. Aucun potentiel offensif.

Tempête à 300/350. Epée de Iop à 250/350. Griffe Rose à 500. Colère (même avec un nerf) à 1500. Epée Celeste à 300.

Aucun Potentiel, en plus d'avoir des sorts de dégâts bien fumés, faudrait rajouter des buffs bien cheatés.

Les rendre attractif, oui, les rendre surabusay, non.
Mais lol.
Tu joue pas Iop toi hein?
de un ça me fait bien rire, la rose, c'est la même avec toutes les classes.
Tempête est un sort abusé j'en conviens totalement.
Épée de iop, 250-350 en zone, ok, mais 5 pa sans ligne de vue, C'est l'un des rares sorts
potables, mais que je trouve handicapant de part le fait qu'il tape les alliés m'enfin.
Colère, tu joue un minimum bien, et pas contre un iop 12 pa sinon je peux rien faire,
et hopmiracle, tu esquive sa coco! Bah oui, il n'a qu'un tour pour la faire.
La céleste a 300 c'est quand même à HL arrêtons les conneries, de plus, de multiples
sorts tapent autant, voir plus en zone aussi, mais pour d'autre classes.
le pire c'est que tu nous sort ça comme si tous ces sorts pouvaient se jouer dans le même build, hop comme ça.
Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas du tout dans le même élément.
Et que donc, jouer ces sorts ensemble font perdre pas mal de dom.

Arrêtons les conneries, le iop est l'une des plus mauvaises classes du jeux,
et j'insiste sur "l'une", non pas parce que je sais pas jouer, calmez-vous les rageux,
mais parce que les sorts sont trop, très souvent inégaux.
Certains sorts sont bon, d'autres trop et d'autres sont vraiment de la merde.
Je pense que revoir totalement cette classe serait une très bonne idée.
Pour au dessus: 1tour sur 3, voir 4 ils vont faire le iop comme pour colère...
Le iop feu joue sur deux capacités bien distinctes: ces sorts de "déplacement" (bond etc)
et un sort à moyenne distance (TDP)

l'usage du sort bond sert selon moi à rattraper un ennemi qui cherche à fuir et pas l'inverse
donc l'usage de se sort devrait "forcer" son usager à s'approcher de l'ennemi à l'image de certaines pièces aux échecs contraintes dans leur déplacement (bah oui dofus c'est sensé être tactique ...) si le iop souhaite s'éloigner de sa victime/futur bourreau il peut la pousser(intimidation) ou simplement utiliser ses PMs

Pour rappel je cite l'encyclopédie dofus

Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes.[...]

Aussi les iops sont des 'dommages dealers' (un bourrin en somme) mais avec pour contraintes de devoir s'approcher de l'ennemi. Cette information me permet de préciser mon idée à savoir que les dégâts du iop sont justifiés au vu des risques encourus en admettant qu'il ne puisse fuir aisément ses risques.
La ou, du coup, je m'interroge c'est sur l'intérêt d'offrir à une telle classe un sort de frappe mi distance (donc pas cac), tempête de puissance. Je trouve cela très paradoxale.

et cela amène également des comportements très paradoxaux
à savoir des iops feu qui choisissent une arme pour ses bonus et pas vraiment pour sa force de frappe : la fameuse baguette des Lymbes facilitant le jeu à distance du iop et permettant le port d'un bouclier de surcroit...
bref tempête sans le "donuts" de portée remplacé par une frappe cac type coco

et le problème est partiellement résolu (complété du nerf d'utilisation de bond)

en résumé ce n'est pas en nerfant les dégâts du sort tempête que l'on résout le problème, le coup en PA peut être mais je mise bien davantage sur les contrainte d'utilisation des sorts rendant les builds iop feu encore potable en terme de dégât mais comportant réellement des risques.
en d'autre terme HIT ok mais RUN non!
Citation :
Publié par El-diviniter
Le iop n'a pas énormément de sort a longue porter a part épée de iop donc nerfer bond rendrai encore le iop moins mobile donc en gros a part s'équiper 8 po pour essayer de le taper de loin en ligne de croix on va faire quoi sinon ? un poucht 1 tour sur deux ?
elle font comment les autres classe ? je te rappel que tu a un sort à po illimité et épée de iop qui tape en zone avec une po modifiable avec sa tu rajoute bond qui -admettons- aura un cooldown de 1 donc tu te barre un tour sur deux et avec sa tu a intimidation et souffle pour te sortir de situation délicate.
me suis permis de corrigé des petites fautes dans le quote
Edit : je ne sais pas si cela a été soulevé mais le problème de bond c'est qu'il ne permet pas l'adversaire de se "cacher", se protéger derrière des lignes de vue...
Cela veux dire que couplé à tempête de puissance, il suffit au iop de bondir en diagonale pour tapé son adversaire. D'ou la nécessité de mettre un cooldown au sort bond
Citation :
Venant d'un sram, c'est assez comique.

Oui il y a un problème avec un des builds de iop. Mais tu ne te plaint pas des 9 autres classes que tu bat trop facilement. Le sram étant une des classes qui bat le plus facilement un iop feu ou autre, il faut sûrement t'interroger sur ta tactique.

Annoncer que 50 % des Combattants du level 6* est totalement faux. Ca ne sert à rien dans un débat d'utiliser des faux arguments.

Relis donc les posts et tu verras que l'équilibrage des iops feu est en route et que ce n'est pas des coups de gueule comme le tiens qui feront avancer les choses.
Je suis sram force, ce sont les sram air qui en général sont fort il est vrai.

Bien sûr j'abuse en disant 50% des joueurs pvp, mais réellement il y en a énormément, et tous des clones.

Ma tactique va changer au lvl 70 avec l'arc qui j'éspère m'offrira une bonne alternative. Pour l'instant je ne peu parler que du haut de mon lvl 68 et quand on joue aux dagues à ce level, c'est difficile.

Pour la question de relire les autres posts j'avoue avoir eu la flemme de lire les 12 pages précédentes entièrement.

Et ce message était aussi un coup de gueule ouin ouin dsl si je me suis emporté!
C'est pas un nerf qui va tomber mais une modification du pannel de sort de Iop et vu a quel point il est a chier actuellement AG ne peut que nous améliorer
Citation :
Publié par Zackoo
C'est pas un nerf qui va tomber mais une modification du pannel de sort de Iop et vu a quel point il est a chier actuellement AG ne peut que nous améliorer
Dieu (ou Lichen ) puisse t-il t'entendre !
Citation :
Publié par Zackoo
C'est clairement vrai, on a le gameplay le plus répétitif, mal fournis de toutes les classes. Le seul perfectionnement qui nous rend viable après les level de "god mode" (je parle donc de 190-200) c'est les FM exotiques. A la limite on est mieux en CM qu'en krala quoi^^
Citation :
Publié par ryzom
Je suis sram force, ce sont les sram air qui en général sont fort il est vrai.
Si, les les sram force sont abusés. Je Pvp avec cette classe depuis le niv. 50 (jusqu'à actuellement 150) et crois moi, je perds très rarement. Même contre les iops feu.

Je suis d'accord avec Love-white.
Faut pas rêver à un nerf iop =3 c'est une modification de la classe (donc ça peut que être une rehausse de toute façon) qui va tomber. Quand? un jour... parait qu'on est pas une priorité.

edit en dessous: c'quoi ton niveau/classe/build/grade?
Citation :
Si, les les sram force sont abusés. Je Pvp avec cette classe depuis le niv. 50 (jusqu'à actuellement 150) et crois moi, je perds très rarement. Même contre les iops feu.
HS
Faudrait que tu me dises comment alors à mon niveau! Je dis pas que je perds tout le temps, mais contre iop feu je perds 90% du temps. Après les autres classes ça va mieu, c'est mitigé.

Si tu veu me mp des conseils hésite pas je suis preneur lol ^^

FIN HS
A part Tempete de Puissance et Bond, il y a rien à nerf chez les Iops en état, il y a une série de petit sort à rehaussé comme Divine, Destructrice ou encore Concentration (je préfère Pression pour sa PO) et je verrais bien les boosts obtenir des cooldowns mais gagnant une durée plus longue voir un même une hausse de leurs bonus (gaffe a pas rendre Amplification plus violent que Maitrise de l'Arc).

Par contre, si nerf Bond il y a, je verrais bien une Destructrice (au pif hein) avec un effet d'attirance de 2 - 3 cases.
Citation :
Publié par Beji / Mero
comme Divine, Destructrice ou encore Concentration (je préfère Pression pour sa PO) et je verrais bien les boosts obtenir des cooldowns mais gagnant une durée plus longue voir un même une hausse de leurs bonus (gaffe a pas rendre Amplification plus violent que Maitrise de l'Arc).
Mouais concentration est équilibré je trouve, quelques mutilation et on enchaîne vite de très haut dégâts pour très peu de PA (pratique pour finir des mobs), et à son niveau d'obtention cette attaque figure parmis les plus puissantes (cf serveur récent iop full terrdala 10 PA full épée du iop ou muti + concentration grade 7 '-'.)

Pour divine, réhausser les + dommages offert, genre + 7 à 10 par épée au niveau 6 et 4 à 6 au niveau 5 me paraît être un bon compromis.

Pour épée destructrice, complète contre un éventuel réhaussage, Casque keutumedi permettrai de taper autant qu'une tempête cc mais à 2 po, sans la contrainte... Et qu'on me parle pas de l'aléatoire quand on a brokle ou quand on sait que le sort est fixe en cc Surtout qu'elle vire des cc pendant 2 tours pourrant réellement pourrir le jeu d'un adversaire (lol crâ$).

Pour les boosts, j'aurai bien vu les boosts dommages multipliés par 1,5. Sauf compulsion.
Sort de boost qui augmente si on les enchaîne ? sa pourrait forcer le iop a se faire de petit boost pour arriver a un gros boost bien méchant
Citation :
Publié par Mirroir
Et qu'on me parle pas de l'aléatoire quand on a brokle ou quand on sait que le sort est fixe en cc
? Pas compris mais Brokle ça se lance au CaC tout comme concentration et le Iop est une quiche au CaC donc c'est rarement utile . Pour ça que pression est beaucoup plus prisée que concentration .

Jouer 1/2 a la destructrice nécessite tutu sinon on oublie , c'est un peu comme jouer coco en mode 12 PA a la limbe / cape fulgu / puissante fulgu , faire 1300 tous les 4 tours c'est nul

Concernant vos " petit sorts de boost qui deviennent gros a force " Dofus est un jeu au tour par tour hormis ralento et mala que je qualifie d'exception , le spam récurent d'un sort par tour est une chose a bannir . Le fonctionnement de colère, un jeu contre la montre est la voie à pousser.
D'autant plus que hormis quelque exceptions balancer un sort de boost n'est pas rentable
le problème comme il a été dit est surtout qu'on s'emmerde à jouer un iop. Les sorts sont peu variés et redondant (Pression = concentration; Compulsion = amplification = puissance = mutilation) et finalement les tactiques tournent autour de 5-6 sorts, les autres n'étant jamais utilisés.

Vu qu'un iop est apprécié en pvm pour sa capacité à bien saucer et à se placer facilement, nerfer bond uniquement parce que certains pleurent, serait vraiment stupide, d'autant que l'état de grâce des iops en pvp se résume à 40 lvl et un seul élément (de 60 à 100 en feu) et que pour le reste bah on en chie.

Il vaudrait mieux par exemple renforcer Guide de Bravoure qui est un excellent sort à la base, mais à la puissance dérisoire. Surtout que ça correspond pas mal à l'archétype "paladin bourrin" qu'était le iop à l'origine.

Modifier concentration ne serait pas un luxe: claquer 15 points de sorts pour un truc à peine différent, au lvl 6, de Pression, aucun intérêt.
Ou bien faire une refonte totale de la classe comme les développeurs en ont l'intention afin de faire cesser les abus, revaloriser les possibilités tactiques des Iop (c'est le Iop qui est un crétin, le joueur lui doit quand même savoir mettre en oeuvre une stratégie) et faire coller le Iop à son type (parce que son type c'est pas de taper et fuir à répétition).
Citation :
Publié par Thrond
le problème comme il a été dit est surtout qu'on s'emmerde à jouer un iop. Les sorts sont peu variés et redondant (Pression = concentration; Compulsion = amplification = puissance = mutilation) et finalement les tactiques tournent autour de 5-6 sorts, les autres n'étant jamais utilisés.

Vu qu'un iop est apprécié en pvm pour sa capacité à bien saucer et à se placer facilement, nerfer bond uniquement parce que certains pleurent, serait vraiment stupide, d'autant que l'état de grâce des iops en pvp se résume à 40 lvl et un seul élément (de 60 à 100 en feu) et que pour le reste bah on en chie.

Il vaudrait mieux par exemple renforcer Guide de Bravoure qui est un excellent sort à la base, mais à la puissance dérisoire. Surtout que ça correspond pas mal à l'archétype "paladin bourrin" qu'était le iop à l'origine.

Modifier concentration ne serait pas un luxe: claquer 15 points de sorts pour un truc à peine différent, au lvl 6, de Pression, aucun intérêt.
Citation :
Publié par Blackjak
Ou bien faire une refonte totale de la classe comme les développeurs en ont l'intention afin de faire cesser les abus, revaloriser les possibilités tactiques des Iop (c'est le Iop qui est un crétin, le joueur lui doit quand même savoir mettre en oeuvre une stratégie) et faire coller le Iop à son type (parce que son type c'est pas de taper et fuir à répétition).
Tu sait, ya des iops qui ont des strats aussi. On est pas tous des assistés de nos sorts surpuissant qu'on utilise comme des gamins.

En tout cas ca parle toujours de nerf tempete, mais clairement, vous croyez que divine, destructrice, concentration, ce sont des sorts interessant et viable??? Encore que concentration, c'est un autre probleme, c'est simplement pression'come back. remplacer guide, compulsion, amplification par un sort unique + dommage, affectant tout l'team serait pas non plus une bonne idée, si il est atteind a un niveau ne provoquant pas un enorme abus (Un gros sort + dom a BL ca va pas l'faire...). Certains pigent pas que les iops sont hyper limités, alors, ouais les casuals jouent comme des loques qui abusent d'un ou deux sorts avec d'enormes potenciels de dégats, mais meme un iop opti a du mal a faire autre chose.

Euh j'comprend ton point de vue pour les bonus trop similaire de compulsion... ampli et guide surtout. Mais comparer compulsion, puissance et muti... C'est con, ce sont des sorts tout a fait differents.
et voila bond modifié a cause des iops feu c'est cool sa ....

Quand est-ce qu'on rend épée de iop moins aléatoire?
Quand est-ce qu'on nous donne un vrai sort a la place de concentration?
Quand est-ce qu'on nous donne un Iop terre plus jouable en PvP?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés