En ce qui me concerne ce que je reproche au Iop en général c'est la possibilité de Hit & Run qui le rend ( presque ) intouchable pour toutes les classes, sauf Iop...
Je suis d'accord sur ce point.
Sinon,pour certains qui affirment que Bond est normal,regardez les autres sorts de téléportation ;
Téléportaion du Féca : Utilisable tous les 6 à 4 tours (je crois),avec une bonne PO -
-Comparaison avec bond : Bond peut atteindre la portée maximale de se sort,même étant modifiable,et peut la relancée quand il a suffisamment de PA,et quand il en a envie.Donc le Iops peut très rapidement rattraper le Féca et conclure le combat avec une de ses puissantes attaques.
Téléportation du Xelor : 1 fois par combat,Excelente portée.
-Comparaison avec Bond : P.O supérieur a Bond,mais,comme elle est re-lançable qu'une fois par combat (ou tous les 10 tours avec bottes),
Le Iop peut rapidement rattraper le Xelor comme le Feca.
Encore une fois c'est le Bond de Iop qui gagne.
Bond : 5pa,P.O passable,
Pas de délai de relance.
[/Edit] :
D'un autre point de vue,le Feca,Le Xelor ne pourront jamais rattraper le Iop(peut-être en 1 tour,mais le tour suivant,le Iop Attaque et Bond d'ou le cas du Hit & Run)[/Edit]
En gros,le Iop bénéficie d'un sort de téléportation supérieur aux autres classes,de plus,se sort associé à une attaque (entre autre le Hit And Run) rend la Classe très puissante
En résumé : Ce que je reproche aux Iops,c'est le sort Bond,il n'a pas de délai de relance.
Pour les Iops Feu,effectivement ils sont équilibrés,mais,le sort tempête de puissance est très (trop?) puissant au niveau 5,revoir son niveau d'obtention,ou diminuer ses dégâts ou augmenter son coût en PA me paraît une bonne idée.