Nerf Iop Feu? Oussa²/Titre Edité : Le Nerf des iops arrive

Répondre
Partager Rechercher
C'est des monstres tout a fait stupides, j'vois pas pourquoi tu parle de tactiques, et n'importe quelle classe sait tuer ce genre de mob avec un mode approprié...

D'un autre coté, si tempete n'est pas tactique, j'vois pas pourquoi tu considererais que n'importe quel autres sort de dégats dans d'autres classes soient plus "tactiques". Faire des dommages, sur des monstres aussi simples, ca a jamais été compliqué.

Qui plus est le iop n'est pas useless en pvm, loin de là, il est ce qu'il doit être, un Dmg dealer, et en plus de ca, il sait jouer un peu sur le retrait de pm, le placement, et pour la rapidité, brokle est très interessant, surtout quand on joue avec un cra terre, un eca, ou des gens qui ont des cac très aléatoires.
Citation :
Publié par Kagome698
PS:J'ai lu les pages mais je joue plus à Dofus donc comprend pas très bien.Hein Sarah?
Et grand mal t'en fais, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne peux pas juger de la chose.

Citation :
PPS:Réfléchissez à une stratégie et les Iops seront très faciles!Alors arretez de rabaisser la puissance des Iops!Je croyais que Dofus était un jeu tactique,n'importe quoi ceux qui perdent parce qu'ils réflechissent pas se plaignent et hop on nerf telle ou telle Classe.
Il n'y aucune stratégie quand on se base sur uniquement deux sorts, et que les deux provoquent des abus flagrants.
Citation :
Publié par Daclusia
Et grand mal t'en fais, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne peux pas juger de la chose.

Il n'y aucune stratégie quand on se base sur uniquement deux sorts, et que les deux provoquent des abus flagrants.
Il y a une solution à tout la preuve ce que tu a dit!
Et ça devient énervant(pour être polie)les pleurnichars sans stratégie qui se plaignent tout le temps qu'ils perdent et qui du coup rabaissent la puissance des Classes à longueur de temps,c'est un jeu de stratégie tout de même!

PS:On peut parler de stratégie car le troll si le Iop fonce sans réfléchir dessus et bien,deviné la suite cela travaillera votre mémoire.
Citation :
Publié par Kagome698
Il y a une solution à tout la preuve ce que tu a dit!
Et ça devient énervant(pour être polie)les pleurnichars sans stratégie qui se plaignent tout le temps et qui du coup rabaissent la puissance des Classes à longueur de temps,c'est un jeu de stratégie tout de même!
Elle est où la stratégie en faisant : Bond Tempête + Tempête ; Tempête Tempête + Bond etc... Ou encore : Vitalité Bond Bond Bond Bond Bond Bond Vitalité.

Il y aucune façon de riposter face à ça, sauf les sorts d'immunité (Immunité/Trêve/RdS/Invisibilité dans une moindre mesure, Sac animé aussi etc..).

Edit : Aucune stratégie à tuer un Trool, je suis désolé, et encore ceux qui ont 5 Pms, il suffit d'avoir un sort qui le ralenti ou qui nous déplace.
95% des monstres sur Dofus se tuent sans stratégie.
Citation :
Il y aucune façon de riposter face à ça, sauf les sorts d'immunité (Immunité/Trêve/RdS/Invisibilité dans une moindre mesure, Sac animé aussi etc..).

C'est cool tu cite des sorts de 3 classes différente et tu rajoute etc, ça montre bien que beaucoup de classe on de quoi lutter contre ça, après suffit de savoir se servir soit même de tout ces sorts, et tu saura lutter contre ces iops
Un Crâ agi/CC à la harcelante caché derrière des obstacles se fait facilement un Iop!Pareil pour les Classes ayant un sort sans ligne de vue!
Idem pour les Classes retirant des PA et des PM!
bon pour ceux qui parle de tactique je crois que vous devriez vous renseigner avant de dire arreter de pleurer et jouez tactique... quand on tombe sur un iop lvl160 qui a : 11pa 7pm et qui balance des tempetes a 200x3 tout en ayant pas mal de PV...

d'accord on peut le gerer avec de la stratégie mais quand meme c'est très difficile, si on le CaC il intimide +3tempete, si on le bloque vers un mur il bond +2tempete... et sinon il a quand même la possibilité de faire 7+6+6=19pm dans le tour ...

Pas de problemes ?
Citation :
Publié par Agdore
C'est cool tu cite des sorts de 3 classes différente et tu rajoute etc, ça montre bien que beaucoup de classe on de quoi lutter contre ça, après suffit de savoir se servir soit même de tout ces sorts, et tu saura lutter contre ces iops
Oui, et pendant combien de tours elles arrivent à contrer la fausse-tactique du : Bond/Tempête ?

Parce que oui, on a tous des sorts pour contrer, mais il dure pas au tant qu'on le veut .

Les seules classes, qui peuvent avoir l'immunité la plus grande, c'est les Srams, les Fécas, peut-être encore quelques uns si j'ai oublié. Mais le Sram avec le Féca, se sont bien les seules à pouvoir avoir une immunité partielle (Dommage de poussé chez les Fécas, et chez les Srams, la détection du placement), et qui dure 3 tours ou plus.

Donc, merci faut pas se voiler la face, les Iops Intel', sont pas tactique du tout, ni équilibré.
Citation :
Publié par Kagome698
Un Crâ agi/CC à la harcelante caché derrière des obstacles se fait facilement un Iop!Pareil pour les Classes ayant un sort sans ligne de vue!
Iop Intel' basique : 7 Pm, 11/12 PA.
Il avance de 7 PM, puis il bond deux fois (6+6 = 12), donc 19 PM en quelque sorte. En un tour, notre Iop fait toute la map, ou la moitié.

Citation :
Idem pour les Classes retirant des PA et des PM!
Ceux qui retirent des PAs, ça marche pas totalement.
Ceux qui retirent des PMs, bah Bond ?
Citation :
Publié par Sarah Croche
Iop Intel' basique : 7 Pm, 11/12 PA.

Rien que cette phrase me fait rire.

Tain hier je me suis fait aggro par un sram 23pa 12pm. J'ai rien pu faire quoi, go nerfer le classe.

Un iop qui se stuf 7pm 12pa il a soit énormément investit dans sont stuf, donc dans ce cas normal qu'il puisse être fort. Soit il a aucune carac et dans ce cas tape que dalle.
Des techniques inesquivables et ne demandant aucune tactiques y'en a pas qu'une dans Dofus, il est vrai que l'abus Iop feu est visible et très visible parce que ce sont les maitres incontesté du PvP lvl 60-100. Après avec un minimum de stuff et de tactique gagner relève d'une partie de plaisir .

-Pour un Iop 11 PA un simple retrait de PA casse son combo , pas 2 ni 3 mais 1 PA à retiré , feca , xelor , eni , sadida , enu , sram ( ça encore à voir, tout dépend de la map ),cra et osamodas peuvent le faire . Soit 8 classes sur 12 pour lesquels le mode 11 PA bond + tempête / tempête marche pas .

-Retirer des PM ça marche pas , c'est vrai
-Le bloquer ça marche pas non plus

Les classes qui a priori ne peuvent rien faire sont les Iops eux-même, ecaflip, sacrieur et panda .

Pour les pandas j'ai moi-même trouver la faille des Iops feu , le pandawasta les oblige à bond ce qui fait qu'on se prend que une ou deux tempête , picole nous donnant 25% de résistance feu les dégats deviennent misérable .

Reste les 3 dernières classes, j'ai pas trouvé de solution .

Au final l'abus des Iops feu c'est pas les Iops en eux-même , c'est les équipements leur permettant d'atteindre un gros nombre de PM sans problème soit la limbe , la dinde émeraude ( pour les anciens serveur ) , les bonus pano genre cérémo ou CM , et des bottes lambda .

Les nerf que vous proposez détruise le Iop en général alors que le problème vient du Iop feu, beaucoup disent qu'un Iop ça doit pouvoir taper que au Cac ( ou du moins faire mal ) et je trouve que c'est du foutage de gueule ça , car vous savez tout aussi bien que moi que un Iop au CaC ça a jamais fait plus mal qu'une autre classe et que couplé à un nerf de bond , les Iops deviendront des Poutchs.
Citation :
Publié par Agdore

Tain hier je me suis fait aggro par un sram 23pa 12pm. J'ai rien pu faire quoi, go nerfer le classe.

Un iop qui se stuf 7pm 12pa il a soit énormément investit dans sont stuf, donc dans ce cas normal qu'il puisse être fort. Soit il a aucune carac et dans ce cas tape que dalle.
Le 11 PA Non.
Le 12 PA Oui.

Et encore si il a 6 PM ça change rien, ah si pardon, ça fait juste comme 18 PM au lieu de 19.

Edit : Juste marrante ta vidéo Kagome.
Citation :
Publié par Agdore

Complètement d'accord avec toi!Et avec toi aussi Zackoo!

Edit:Je l'ai juste trouvée Sarah!
Citation :
Publié par Agdore

bon alors un iop kikoolol feu 6pm et 11pa (c'est vraiment très très très accessible meme sans vulbis ni ocre tu me l'accorde ?)
Citation :
Publié par Sarah Croche
Le 11 PA Non.
Le 12 PA Oui.

Et encore si il a 6 PM ça change rien, ah si pardon, ça fait juste comme 18 PM au lieu de 19.

Ouai mais faudrait finir par vous décidez. A vous entendre le iop feu il fait 10 bonds et 8 tempête par tour. Bond coûte cher en pa, ça empêche de faire une a deux tempêtes suivant le nombre de pa.

J'ai jouer iop feu pendant 2mois, j'avoue ça m'a vite lasser car peu de sort. Mais contre des persos de levels équivalent (dans la tranche des 180 a l'époque) suffit de tomber sur quelqu'un sachant jouer en face et le iop peut pas faire grand chose.

De plus ça fait 4ans que les iops feu existent et vous venez râler que maintenant. Y a encore 1ans un iop feu se fessait insulter (oui oui insulter) on lui disait d'aller aprendre a jouer et de passer force. Et maintenant vous êtes tous a pleurer car les iops feu vous battent.

Tant que les Dofusiens préféreront venir pleurer sur les forums pour faire rabaisser les autres classes au lieu de se poser des questions sur son propre perso et stuf pour l'améliorer et s'adapter. C'est clair qu'on est pas pret de sortir de la bêta Dofus (oui oui officiellement ça fait longtemps qu'elle est fini la bêta, mais franchement ça se voit pas).

EDIT:
Citation :
Publié par Helmout
bon alors un iop kikoolol feu 6pm et 11pa (c'est vraiment très très très accessible meme sans vulbis ni ocre tu me l'accorde ?)
Qu'est ce qui t'empêche de te stuffer aussi 6pm et 11 pa? Pour pouvoir faire plus de combot et mieux contrer le iop.
Citation :
Publié par Agdore
Ouai mais faudrait finir par vous décidez. A vous entendre le iop feu il fait 10 bonds et 8 tempête par tour. Bond coûte cher en pa, ça empêche de faire une a deux tempêtes suivant le nombre de pa.
Bah achète toi des lunettes. (Ok la blague est nul)

Citation :
J'ai jouer iop feu pendant 2mois, j'avoue ça m'a vite lasser car peu de sort. Mais contre des persos de levels équivalent (dans la tranche des 180 a l'époque) suffit de tomber sur quelqu'un sachant jouer en face et le iop peut pas faire grand chose.
J'ai oublié le nom d'une Iopette sur Raval, niveau 197 en tout cas...
12 PA, 7 Pm, 400/Tempête de Puissance, 2500. Je suis désolé, mais pour moi il y a aucun moyen de lutter, j'ai pourtant regarder pas mal de ces combats, et le seul qui a pu rivaliser c'est un Sram, et encore il lui a enlevé la moitié de ses points de vie.

A la limite, ils ne savent pas tous jouer, mais dû mal à le croire quand même...
Citation :
De plus ça fait 4ans que les iops feu existent et vous venez râler que maintenant. Y a encore 1ans un iop feu se fessait insulter (oui oui insulter) on lui disait d'aller aprendre a jouer et de passer force. Et maintenant vous êtes tous a pleurer car les iops feu vous battent.
Les Eniripsa ça existe depuis longtemps, on a pris du temps pour râler aussi.
Les Xelors ça existe depuis longtemps, on a pris du temps pour râler aussi.
Idem Sram.
Idem Sacrieur.

Citation :
Tant que les Dofusiens préféreront venir pleurer sur les forums pour faire rabaisser les autres classes au lieu de se poser des questions sur son propre perso et stuf pour l'améliorer et s'adapter. C'est clair qu'on est pas pret de sortir de la bêta Dofus (oui oui officiellement ça fait longtemps qu'elle est fini la bêta, mais franchement ça se voit pas).
Et heureusement qu'ils ont là, parce que ça nous fait réfléchir sur la Classe, et le type de voie qui est dénoncé. Et de toute façon ça se remarque que c'est un abus, et là chez le Iop Intel, ça te crève les yeux, ça te les brûles, ça te les arrache.

Puis de toute façon, les dev's tranchent, car eux aussi il remarque qu'il y a un déséquilibre. ('Fin parfois ils font n'importe quoi)

Citation :
Qu'est ce qui t'empêche de te stuffer aussi 6pm et 11 pa? Pour pouvoir faire plus de combot et mieux contrer le iop.
1. C'est une façon différente de jouer.
2. C'est des combos différent.
3. C'est des sorts différents.
4. C'est des classes différentes.

Je continue ?

Edit @kagome : Si t'es d'accord avec Adgore, pourquoi t'es là ?
Edit² : J'adore, entre mes sottises et les tiennes, les tiennes me mettent hors-jeu.
Parce que j'ai rien d'autres à faire que d'écouter tes sottises.
Mais bon si tu veut je peut faire autre chose avant que ça dégénère.

Edit:Je fais qu'afirmer ce que dit Agdore,Zackoo...
Edit2:Allez continue Sarah qu'on se marre!
Edit3:J'avoue q'il y a bond et Epée du destin à rabaisser,mais rien n'est impossible,un Iop c'est super facile à battre avec un minimum de stratégie!
Les enis étaient très balaisent mais avec l'arrivé des nouveaux stuffs pleins de +dmg là ils sont devenu completement abusé ^^ les sacris sont pas resté abusé longtemps et les xelors ca fait un bail qu'ils se sont pris une gifle ^^ (je joue depuis le début de la VF)

Désolé mais vous etes juste entrain d'affirmer que les iops feux sont totalement equilibrés et ca c'est n'importe quoi, meme pas envie d'argumenter ^^

bon nerf !
Citation :
Publié par Agdore

EDIT:

Le problème, c'est que n'importe quelle classe sacrifiera sa force de frappe de façon conséquente & surtout sacrifiera des caractéristiques annexes ( un Enutrof jouant 11 pa/6 pm c'est bien, encore faut-il qu'il possède de la portée et de la sagesse, de même pour quasiment toutes les classes) pour s'équiper ainsi ( pour les sacrieurs, ils sacrifieront la possibilité de porter des armes... ah non, pas besoin puisqu'il faut porter une limbe pour cela ) à moins de disposer d'un DOFUS Ocre/Vulbis et de PA/PM exotique sur ses équipements. Donc en clair, ce n'est pas viable ( ou trop peu pour vaincre un Iop feu ).

En ce qui me concerne ce que je reproche au Iop en général c'est la possibilité de Hit & Run qui le rend ( presque ) intouchable pour toutes les classes, sauf Iop... En fait, le nerf de bond sera totalement justifié si il y un nouveau sort aidant au déplacement. Un Iop qui sait jouer un minimum sa classe aura compris une chose : Spam Bond est une clef vers la victoire.

Concernant le fait que peu de monde se plaignait des Iop feu avant l'apparition des traques c'est simple : le PvP n'offrait pas de gains conséquents, les gens préféraient donc des personnages efficaces en PvP et en PvM. Or un Iop terre ( ou air ) est supérieur à un Iop feu dans le second domaine. Ils étaient donc minoritaire. Les traques des Sacre changent tout. On a vu l'apparition de "mules à pévétons" ( ou des personnages principaux ) basées uniquement sur ce système. Les plus répandues ( selon mes observations personnelles sur mon serveur ) sont les Iop Feu & les Sacrieur ( qu'ils soient Feu, Air ou axé Dommage ). Les Sacrieur ne méritent pas de nerf direct selon moi ( quoique si pour les châtiments ). Les Iop feu si. Le sort Tempête de puissance ne nécessite pas de sacrifice pour être pleinement jouer en PvP 1 vs 1 ( et même en PvP multi' ) dans certaines tranches de niveau. Dans d'autres, le Iop feu est aussi équilibré que n'importe quelle classe ( à THL, je ne vois pas d'abus... ). En clair, un Iop feu au niveau 60 est surpuissant. De même au niveau 105, au niveau 14x. Au niveau 170 un Iop feu est puissant mais peut être vaincu.

EDIT : Ah oui, pour le "savoir se stuffer", j'ai déjà joué un Iop terre de niveau 14x en mode 12 pa/6 pm avec un Arc du dragoeuf en 1/2 CC ( DOFUS Turquoise et Ocre inside ). Certes je manquais de vitalité mais je faisais de jolis dégâts à distance et surtout je possédais le combo Bond-Colère qui me permettait de vaincre les Eniripsa. J'avais mes chances contre toutes les classes ( même les Osamodas ) et tous les build... Ou presque. Les Iop feu me tuaient en quoi 3 tours ? Pourtant, je pensais être un minimum optimisé et avoir un minimum de skill ( les seules agressions que j'ai perdu étaient contre des Iop feu, uniquement )... Je jouais aussi sous bonbon caramel histoire d'avoir l'initiative ( en tant que personnage mais aussi en tant que joueur ). Comment pouvais-je perdre avec cette optimisation dans une optique purement PvP 1 vs 1 ? Je n'ai rencontré aucun Iop feu utilisant autre chose que "Bond"/"Vitalité"/"Tempête de puissance", donc leur skill on repassera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés