Nerf Iop Feu? Oussa²/Titre Edité : Le Nerf des iops arrive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mr.photoshop
Le problème avec bond c'est que ça permet de taper puis de fuir vite, et permet une souplesse de déplacement assez énorme.
... pour un coût en PA énorme, qui fait perdre au minimum la moitié de la puissance d'attaque du Iop, déjà affaiblie puisqu'il est obligé de perdre en caractéristiques en s'équipant au minimum de 10PA.

Citation :
Genre 3pa déplace de 4po et limité à 2/tour. Ca me parait assez pertinent et ça casse le combo 2 tempêtes et je me barre
Et ça crée la combo bonkolayr \o/

Citation :
Publié par Papy-Masa
Euh, oui,amplification et guide de bravoure sont des sorts très utiles.
Amplification oui, guide de bravoure non. Erchael a d'ailleurs jadis fait une analyse rigoureuse permettant de démontrer que les sorts de boost de dégâts du Iop ne sont pas "rentables" par rapport à l'investissement qu'ils nécessitent.

Sinon, je ne suis pas tellement convaincue par une limitation de Bond à 1 tous les deux tours. Je suis curieuse de voir les compensations qui suivraient (-ont ?) un tel changement, car toutes celles possibles me semblent être la porte ouverte à des abus .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Si c'est le prix à payer pour un godmode, moi je me prive pas(si j'étais un iop(feu))
On est loin, très loin du godmode quand même .
Entendons nous bien, je ne suis pas dans l'absolu contre un nerf de Bond si le studio trouve qu'il est la source du problème, mais là, le limiter à un tous les deux tours, c'est quand même faire perdre une énorme partie de leur puissance, et de leur intérêt, aux Iop.

Le problème de "toucher" à Bond, c'est que c'est toucher au rôle de placeur du Iop, vu que c'est ce sort qui lui permet de le remplir. Rendre Bond aussi limité, c'est faire du Iop un placeur médiocre, et lui enlever une bonne part du seul aspect tactique dont il dispose (puisque son autre rôle est d'être un damage-dealer).
Citation :
Publié par Erchael
Dire que bond est un sort puissant d'accord, dire qu'il n'a pas d'équivalent, que ce soit en termes de rendement ou de souplesse, c'est faux.
Pas de ligne de vue, de la po, pas de cool down.
Ça change pas mal de chose, se déplacer derrière un obstacle avec les soit disant 6 pm équivalant de iop, peut prendre jusqu'à 8 pm équivalant avec un sort comme bond du félin ou fuite.
Il est absolument sans équivalant et supérieure aux autres sort, le seul détaille qui le désavantage un peu c'est en effet la souplesse, être obliger d'utiliser les 5 pa même pour se déplacer de 4 ou 5 case, mais même avec ça il surclasse les autres sorts.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
...

Sinon, je ne suis pas tellement convaincue par une limitation de Bond à 1 tous les deux tours. Je suis curieuse de voir les compensations qui suivraient (-ont ?) un tel changement, car toutes celles possibles me semblent être la porte ouverte à des abus .
J'ai pensé exactement la même chose quand j'ai lu ce que lichen a écrit concernant les iops.Modifier bond revient a crée un tour ou le iop ne peux plus se déplacer que avec ses pm or lichen a promis des compensations.

On peut donc imaginer de nouveaux sorts de placement/déplacement et c'est la le problème.
On a intimidation pour repousser et souffle pour déplacer l'adversaire d'une case et ses deux sorts ont un faible coup en pa.
Le seul sort créable pour palier le tour de latence de bond serait une sorte d'attirance inverser afin de ne pas faire doublon avec bond , intimidation , voir souffle mais il suffit que se sort soit a 3 pa voir 4 pour voir naître un abus existant en multi.Le iop colere 10 /11 pa.
Bref la modification est dans longtemps mais pressé de voir quand même .
Citation :
Et ça crée la combo bonkolayr \o/
Le facilite plutôt que le crée en réalité.

Citation :
Amplification oui, guide de bravoure non. Erchael a d'ailleurs jadis fait une analyse rigoureuse permettant de démontrer que les sorts de boost de dégâts du Iop ne sont pas "rentables" par rapport à l'investissement qu'ils nécessitent.

En aucune manière guide de bravoure n'est un sort inutile. De tous les sorts dommages, c'est effectivement le dernier à monter, car c'est le moins "puissant", du iop dommage, il n'en reste pas moins très efficace, et donc à monter , à terme, aux diamants s'il le faut. Si jusqu'à un certain point d'optimisation il n'est pas primordial, ce serait un bien gros raccourci réducteur que de le qualifier d'obsolète...

Et je ne parle pas seulement, bien sûr de modes comparables à celui d'exited qui joue avec 13 pa de base, 1/2 partout et avec les bottes de classes, où ce type de sort prend tout son sens...

Mais je me rends compte que nous sommes dans un sujet sur les iops feus en premier ici... boh, pour ma part je ne sais pas trop. Disons qu'une revalorisation des sorts feu en général me poussera a passer ma iop en mode air dommages, au pire, en profitant toujours de ce superbe sort que sont couper et épée du destin ( ils vont être encore réhaussés si je l'aii bien compris?)
Citation :
Publié par Papnaruto
Moi ce qui m'étonne le plus c'est que le iop a beaucoup trop de sorts de placement: souffle, intimi, bond, ça fait déjà 3, si vous en voyez d'autre, et je ne vois pas pourquoi la classe bourrin aurait des sorts de placement. Encore un ca passe, mais pas 3
Peut-être parce que dans un tactical RPG, il peut être intéressant qu'une classe ait au moins un rôle tactique ? Et qu'une classe qui ne ferait que faire des dégâts n'aurait strictement AUCUN intérêt ?

Peut être parce que le rôle de placeur du Iop est tout aussi important que son rôle de damage-dealer, malgré la méconnaissance totale de ce fait par la majorité des dofusiens qui limitent leur connaissance d'une classe à son BG ?

Citation :
Et c'est normal qu'ils s'en servent pour faire le contraire de ce pour quoi ils ont été créés?
Ah, tu sais pour quoi ils ont été créés ?
"Pour quoi les iops ont été crées", toi et moi n'en savons rien exactement.

Et effectivement, tu as raison, les iops partent et bondissent, de manière à se placer à la distance la plus avantageuse pour eux. Beaucoup dans la stratégie iop, consiste dans le placement, et je trouve cela très intéressant à jouer.

Et oui, un iop doit plus au moins "se rapprocher de l'ennemi" comme tu le dis si bien( ce qui ne signifie pas foncer au corps à corps), car contre la plupart des autres classes ( sacri 1.27 excepté), une stratégie de pure fuite s'avère systématiquement perdante. ( on peut prendre l'exemple de la classe sram où rester à l'autre bout de la carte est un suicide pour tout iop).
Citation :
Publié par Crevette Ingenue

Ah, tu sais pour quoi ils ont été créés ?
Les Iops sont des combattants au corps à corps c'est juste écrit dans le BG iop depuis toujours, et sur le site off.
Personellement je sais pourquoi ils ont été créés: bourriner au corps à corps, pas taper et fuir. Je pense que placer l'adversaire est dans leur nature, mais fuir ne l'est pas.
Estimez vous heureux que la plupart des Iops actuels (full meu kikoo cac) ne savent pas jouer leur classe. Bond est utile dans une optique de harcellement... Si il servait juste à aller au CàC on aurait une simple téléportation à la Xel.

Bond 3PA/4PO/2 par tour ? Je signe dans la seconde

Citation :
Personellement je sais pourquoi ils ont été créés: bourriner au corps à corps, pas taper et fuir.
Le BG c'est naze. (constructif ? J'ai besoin de l'être face à ça ?)
Citation :
Publié par superbino
Les Iops sont des combattants au corps à corps c'est juste écrit dans le BG iop depuis toujours, et sur le site off.
Il faudrait, une bonne fois pour toutes, qu'on arrête de croire que gameplay d'une classe = BG .

Les Iop ne sont pas une classe de corps à corps, mais de mi-distance.
La seule classe de corps à corps de Dofus (et qui a donc tous les sorts et les capacités liés à ce gameplay), c'est le Sacrieur. Je ne referais pas la démonstration, elle est sur la zone 48 pour ceux que ça intéresse.
Citation :
Publié par Kayius
Je reste bloqué sur le "dans un futur lointain" alors que la communauté se plaint de cette classe depuis longtemps.
Pas tellement, en fait. Le Iop a très longtemps été considéré comme LA classe équilibrée de référence de Dofus. C'est simplement l'abus récent du Iop Feu qui fait que les joueurs d'un seul coup trouvent le Iop abusif en général.
Si le studio juge que Bond doit être nerf , qu'il en soit ainsi même si je trouve ce nerf injustifié.

On sera des cibles encore plus simple pour les srams ( Déjà qu'avant c'était dur ) , les xelors , les sadidas bref une bonne partie des classes .

En l'état couper est rarement utile ( 3PM enlever pour 3 PA c'est le seul sort d'entrave à ma connaissance qui est un ratio de 1 , les sorts d'entraves des autres classes c'est X PA pour Y PM / PA enlever où X < Y )

Point plus chaud, les sorts de boost , rarement rentable à mon sens , je les ai monter mais faut jouer Iop pour se rendre compte que sur le papier c'est bien , mais en pratique t'a jamais le temps de les placer . Je ne parle même pas de puissance et de Ô son grand cout en PA .

Nos sorts de DD , actuellement très bon , malheureusement dépassé par les CaC parce que oui concentration c'est bien pour faire mal mais je me vois mal attaquer une classe a coup de concentration quand son CaC peut faire 3-4 fois plus mal .

Que dire d'autre ? Ha oui si nerf bond il y'a ( et il y'aura ) , y'a clairement besoin une modification des autres sorts à faire, pas un pathétique +5 dom pour un tour, parce qu'on est la classe de DD par excellence §§§

Trop de sort doublon , un sort d'entrave merdique , des sorts de boost rarement rentable , 1 sort multi - élément a PO non boostable ( boostable quand botte de classe ) , un sort de téléportation , un sort de déplacement , et ensuite que des sorts pour faire mal .

Si on nerf Bond va falloir qu'on me donne des cours particulier parce que avec les autres sorts actuelles qu'on a , je sens qu'on va pas aller bien loin .
Ca vous va bien de dire que les iops c'est des tapettes parce que vous savez bien qu'un iop en l'état actuel au cac est simplement un poutch. Je suis pas contre que bond soit diminué ou modifié tant que la suite de la phrase de lichen soit prise en compte : augmentation des protections, sorts pour diminuer la capacité d'attaque de l'adversaire etc... Sans ca, ca ne sert a rien de modifier bond.
Perso je trouve que c'est des Modifs pas mal, reste a voir les changement en Détail, donc à voir ..

.. Toute façon le mieux chez un Iop Feu sa reste Epée destructrice
Citation :
Publié par Zackoo
En l'état couper est rarement utile ( 3PM enlever pour 3 PA c'est le seul sort d'entrave à ma connaissance qui est un ratio de 1 , les sorts d'entraves des autres classes c'est X PA pour Y PM / PA enlever où X < Y )
Achette toi de la sagesse... Perso je joue air et je suis parcho 101 sagesse + full sagesse. Je t'assure que foutre des mobs à 0pm tout en cognant raisonnablement (je suis air mais couper tourne à 60/70) c'est agréable. (Bon après 140% d'esquive au lvl 130 c'est chaud... Mais pas impossible).

Malgré tout si couper passait à -4PM je serais le plus heureux des iops

Citation :
sorts pour diminuer la capacité d'attaque de l'adversaire
(C'est de lichen ?)

Je verrais bien -1PA sur concentration, avec la limite de lancer/tour y'a pas trop d'abus possibles

Edit : Non mais on s'est surement mal compris, je parle d'ajouter un retrait de PA à la cible (comme ceangalCC quoi... Sauf que ça serait que sur un tour)
Citation :
Publié par Freudy
(C'est de lichen ?)

Je verrais bien -1PA sur concentration, avec la limite de lancer/tour y'a pas trop d'abus possibles
C'était ironique ?
Citation :
Publié par Freudy
Achette toi de la sagesse... Perso je joue air et je suis parcho 101 sagesse + full sagesse. Je t'assure que foutre des mobs à 0pm tout en cognant raisonnablement (je suis air mais couper tourne à 60/70) c'est agréable. (Bon après 140% d'esquive au lvl 130 c'est chaud... Mais pas impossible).

Malgré tout si couper passait à -4PM je serais le plus heureux des iops
Zackoo fait surtout l'erreur d'oublier que le ratio faible est compensé par la zone.

Par contre, vu que les Iop sont obligés de jouer 10PA minimum, ils ont quand même peu de sagesse comparé aux autres classes, en théorie.
Citation :
Publié par Freudy

Je suis censé te montrer mes stats ? Parce que je tourne a 130% sans être full sagesse , et face a quelqu'un qui a 80% 90% j'enlève 1 PM - 2 PM ( quelqu'un aurait les % dans ce genre de situation d'ailleurs ? jamais compris leur formule merci )

Pas faux de dire que c'est en zone Crevette , je me cadre trop dans le 1 vs 1 , et quand je fais du multi les gens sont pas assez idiot pour s'aligner car ils savent qu'un iop ça a ...... Epee de iop ! Donc même sans penser à couper , ils craignent Epee de Iop et ça leur permet de ne pas s'aligner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés