Nerf Iop Feu? Oussa²/Titre Edité : Le Nerf des iops arrive

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tout lue, j'ai rien vue comme argument qui tienne la route sauf, ça tape trop fort ou ça a trop de PM.

Le iop doit taper fort. (trop fort pour le iop intel? sur certaine tranche de level, 60-80 et 160-180)
Trop de PM? Équiper vous aussi avec des PM, mais pour bond c'est un sort coutant 5PA, très problématique dans la tranche 60-140.

Il faut faire attention aux proposition qui peuvent tué le iop sous certain builds/tranche de level.

Comme ce qui veulent Bond tout les deux tours, pourquoi pas mais sous certaines tranche de level ou alors avec compensation à THL parce que une libération et le iop air ou terre doit recommencer à bondir ou il est mort..

Pour ceux qui disent, épée de iop/épée celeste tapent trop fort, je leurs répondrais seulement : "On est pas censé être des DD?"
Citation :
Publié par phenix-invocable
Personnelement je verrai bien tempête à 4 pa jusqu'au lvl 5 et 3 au lvl 6 avec une limite de 2 par tour/cible, après le nerf de bond je ni voit aucun problème, si on rehausse les sorts de placement. Et surtout un rehausse des sorts feu non/peu utilisés.
Ce monsieur a tout dit.

J'aurai quand plutôt dit :

Tempête lvl 5 : 4Pa 3 lancés par tour
Tempête lvl 6 : 3Pa 2 lancés par tour (ainsi un iop 10Pa se verra obligé de balancer un autre sort au lieu de spamer le raccourci tempête)
Citation :
Publié par kaminar
Ce monsieur a tout dit.

J'aurai quand plutôt dit :

Tempête lvl 5 : 4Pa 3 lancés par tour
Tempête lvl 6 : 3Pa 2 lancés par tour (ainsi un iop 10Pa se verra obligé de balancer un autre sort au lieu de spamer le raccourci tempête)
Tempête lvl 5 : 4 PA et 2 Lancés par tour
Tempête lvl 6 : 3 PA et 2 Lancés par tour
Franchement je vois pas en quoi les iops feu doivent être nerfé :/ les pm c'st leur mode de jeu, comme les sacri, ou les cra avec leur cc nous c'est les pms.
Je vois pas le problème.
Ensuite je trouve ça super galère HL de monter un iop feu en plus vous voulez les nerfé ... eh beh ...

Après que tempête de puissance on augmenter les pa au niveau 5, mais pas diminuer la puissance de frappe quoi ... encore une fois je vois pas l'intérêt, un iop feu faut le parchotter, faut un bwak et il tape un peu correctement à 350 par tape mais regarder un peu les iops terres.
En plus nous n'avons même plus l'avantage de la colère.

Enfin on a dit qu'un iop était fait pour frapper fort ...
tempête de puissance en plus on peut meme pas taper au cac ... pas de po boostable ... faut arrêter de dire que c'est abusé.
Citation :
Publié par Luto
Tempete lvl 5 : 6pa degats : 70-80
Tempete lvl 6 : 5pa degats : 70-80

x)

Je pense que c'est ironique mais déjà que les iop sont peu flexible en pa, alors une grosse rehausse de certain sort détruirai la flexibilité du jeu iop (déjà qu'il y en a pas beaucoup vu que les gens utilise 2/6 sorts max par build en général)

edit pour ma' : On dit pas spécialement qu'il sont abuzay, on dit juste qu'ils sont trop fort et peu stratégique (se baser majoritairement sur 2/3 sorts c'est pas stratégique du tout pour moi)

edit² pour evolution : Je suis plutôt contre la limite de 2 par tour car sa réduirai le sort un peu trop, mais plutôt 2 par cible/tour.
Citation :
Publié par Gorror
Tempête lvl 5 : 4 PA et 2 Lancés par tour
Tempête lvl 6 : 3 PA et 2 Lancés par tour

je suis du même avis que toi 2 attaques par tour serait le mieux et cela ne serait pas de l'excès comme nerf
Je voudrais juste dire une chose. (Encore?^^)

En faite, faudrait faire aussi attention aux iop qui jouent énormément de sorts.
(Je supporte pas jouer sur 2 sorts donc je les montent tous^^)

Augmenter le nombre de PA d'un sort, c'est détruire la flexibilité du jeux du iop. Et donc favoriser ceux qui utilise seulement quelques sorts au lieu de tous.

Pour ceux qui trouve épée destructrice inutile. Moi j'adore enlever des CC aux srams/eca/cra ^^

Edit : Erchael, t'en a pas marre de dire les m^mes choses que moi de manière scientifique^^
Juste une précision, c'est pas le juste prix hein, essayez d'argumenter un minimum vos idées et d'en évaluer la portée en jeu si vous voulez que cela puisse servir de base de discussion.

Love a bien résumé la difficulté de la chose : les niveaux problématiques sont limités à des niveaux plus restreints que les possibilités de séparation niveau 5/niveau 6 d'où le fait qu'une modification va forcément créer d'autres déséquilibres (a priori pas à l'avantage du iop ) ; l'équilibre sera donc à trouver au niveau des autres changements et je suis curieux de voir ce que donnera la refonte des sorts intel (même si un changement profond de destin est souhaitable -et prévisible- et un "up" de destructrice relativement inévitable si tempête se fait "nerfer").

Enfin, histoire de prêcher pour ma chapelle, j'espère que ces modifications ne rendront pas la voie feu inutilisable par les iops à orientation multi-élémentaire comme cela encouragerait (encore plus) au mono-élément full stats qui n'est à mon sens pas le summum de la réflexion tactique iop (quel que soit l'élément).
Citation :
Publié par Ma'
Franchement je vois pas en quoi les iops feu doivent être nerfé :/
Lol?

Les Iops Feu inflige beaucoup trop de dommages,surtout dans le lv 60.Et normalement a ce lv on a en moyenne 400 pv,et Tempete inflige 200 chez certain Iop Feu,donc 2 Tempête et c'est fini.

Sans oublié que le Iop Feu ne respectent pas son BG avec le Hit & Run (voici une scène du Iop feu vers le lv 150):
Tempete + BOnd, Bond + Vitalité,Tempete+Tempete+Tempete,Tempete + Bond
Citation :
Publié par Ma'
Franchement je vois pas en quoi les iops feu doivent être nerfé :/ les pm c'st leur mode de jeu, comme les sacri, ou les cra avec leur cc nous c'est les pms.
Je vois pas le problème.
Ensuite je trouve ça super galère HL de monter un iop feu en plus vous voulez les nerfé ... eh beh ...

Après que tempête de puissance on augmenter les pa au niveau 5, mais pas diminuer la puissance de frappe quoi ... encore une fois je vois pas l'intérêt, un iop feu faut le parchotter, faut un bwak et il tape un peu correctement à 350 par tape mais regarder un peu les iops terres.
En plus nous n'avons même plus l'avantage de la colère.

Enfin on a dit qu'un iop était fait pour frapper fort ...
tempête de puissance en plus on peut meme pas taper au cac ... pas de po boostable ... faut arrêter de dire que c'est abusé.
J'ai ris quand j'ai lu que le Iop feu était dur à stuff, et dur à monter

C'est le build des kikoolol qui veulent up leur grade et leur cercle le plus vite possible par excellence. Je crois d'ailleurs n'avoir jamais rencontré de Iop feu bas gradés et parler correctement le français, et avec le système de traque il atteint son apogée. De plus tu as l'air de dire que tempête est difficile à placer? Souffle, intimidation (waouh ça coûte 2/3PA quand même...) et bond c'est quoi?

Se stuff 9PA, 5PM et full feu n'a absolument rien de dur, et le parchottage est très très très loin d'être obligatoire et si il ne suffisait que de ça et d'un bwak de feu pour rokser comme un porc, lowl...

Ce qui est fort dommage je trouve c'est que nerfer ce sort va désavantagé les Iop qui ont cherché à optimiser réellement leur build ( Je parle du Iop multi) en investissant dans leur stuff et en développant leurs techniques de jeu, et utilisant ce sort comme l'un des autres nombreux sorts de leur palette de jeu.
Citation :
Publié par Gorror
Sans oublié que le Iop Feu ne respectent pas son BG avec le Hit & Run (voici une scène du Iop feu vers le lv 150):
Tempete + BOnd, Bond + Vitalité,Tempete+Tempete+Tempete,Tempete + Bond
J'espere pour toi que t'arrive a battre ce genre de iop ? Nan parcque ca pose aucun probleme a certains...

Quand au background, il ne m'a pas influencé dans la création de mon personnage, j'ai toujours aimé faire des choses différentes, et il y a 3-4 ans, les iops intelligents etaient souvent montré du doigt, un peu plus fins que leurs compères forts... Et ca m'a toujours plus, la finesse, et non pas le bourrinnage artistique. (je déteste les clones, j'aime sortir du lot)

Cela m'fait rire que les gens se rendent compte que maintenant des dommages de bases de tempete, ils ne gênaient pas a cette époque, et cela m'fait peur de les voir changer. J'prefererais d'ailleurs une modification, un retour en arriere de destructrice et de destin qu'a un nerf de ce sort, qui a une tel importance dans mon build, l'ame de son perso, et une pseudo évolution des sorts intelligents tel que destructrice, destin.

J'savais qu'en créant mon personnage, je le jouerais uniquement full sort, jusqu'a très très haut niveau, et j'trouve que c'est une bonne chose de se passer d'un cac, le studio avait d'ailleurs fait des changements en mon sens, en nerfant la puissance des maitrises a l'époque, j'mattendais pas de telles modifications...

Quand je créé un personnage, je vois son avenir loin, et je sais que son évolution est longue, que je vais passer du temps a atteindre certain buts (Oui, je n'ai pas de moyens de muler jusqu'a un très haut niveau, et surtout pas l'envie). Arrivé au niveau qui me fait tant envie, on me vire tout les attributs interessants de ce meme personnage. Quand est ce que le "projet" dofus ne sera plus une béta? Quand est ce que l'on pourra faire des projets dans ce jeu?

Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Ce qui est fort dommage je trouve c'est que nerfer ce sort va désavantagé les Iop qui ont cherché à optimiser réellement leur build ( Je parle du Iop multi) en investissant dans leur stuff et en développant leurs techniques de jeu, et utilisant ce sort comme l'un des autres nombreux sorts de leur palette de jeu.
C'est éxactement ce que je suis, un iop tri-élement, optimisé, j'utilise au maximum les sorts iops, épée, celestre, destin, brokle, destru, et surtout tempete, car je me passe d'un cac, et je l'utilise comme force de frappe principale.

Meme avec 2 a 3 fois l'investissement d'un personnage "classique" de ce niveau pas trop mauvais, je suis sur que de tels modifications rendront tout mon personnage caduque. Et j'aime tant son style.

Je vois que meme avec cet investissement, les gens ayant tout autant investit, ou sachant jouer aussi bien que moi me battent, donc je ne vois pas le déséquilibre ou la plupart des gens le voyent.
Sur la forme je dis pourquoi pas, sur le fond ca devient quand meme trés fatiguant d'avoir un jeu toujours en beta et devoir tout les 2 mois changer son mode de jeu au grés des MAJ et surtout des ouins-ouins.

Il y a quelques temps un iop dans ses debuts montait Brokle et jouait terre -> chgt brokle.

Tu joues alors dommage dans tes débuts -> chgt flammiche limité à 2 coups

Tu essais de jouer iop feu en mode 9 PA -> chgt bonus pano dindo

Tu joues donc iop terre au level 100 mode 10PA -> chgt bonus pano chef Bwork

C'est un peu frustrant de devoir tout les 2 mois restuffer son personnage, les points de sort sont peut etre rendu, reste à revoir son personnage tout le temps.
Citation :
Publié par Lizzay-Slayer
Nerfe le Bond ça va pas, les iop terre qui veulent cac sera a moitie mort a l'arrive jusqu'un cra ou carrément a 10% de ses pv contre sadi

Pourquoi pas nerfer le sort bond mais dans ce cas le baisser à 4pa. Et j'ai hâte de voir quel nouveau sort de déplacement va nous tomber dessus.
Citation :
Publié par Trunks [Bru]
Et dans tous sa ils pensent aux Iop feu pvm innocent qui soin et tape pour aider en donjon ?

Mais bon après tous, comme d'hab ceux qui ont rien fait vont subir les abus de certains ...

Edit : Espèrons en même temps la révalorisation d'épée destructrice
Edit pour Franklinovitch : ... Awi j'avais pas pensé à sa après avoir bien relue le post de lichen. Mais bon j'attends de voir n_n

Ouai enfin contrairement aux sacrieurs ou xelors qui, lors des nerfs, en prennent plein la tronche pour pas un rond... On remarquera qu'Ankama a déja prévu des réhausses des autres sorts feu ainsi que d'offrir aux Iops un deuxieme sort de déplacement...

A croire qu'ils ont pensé les réhausses de la classe avant meme de diminuer les abus. T'facon on vera bien ce que ca donnera mais deja par ce post on voit bien qu'on est pas tous logés a la meme enseigne et que le Iop est prit avec des pincettes contrairement aux autres classes.

Ce qui est prévu n'a rien d'un nerf puisque les compensations prévues comblent tout ce qui est diminué... Je pense pas que le Iop soit nerfé, il va juste devenir plus stratégique dans l'abus : baisse de tempete/rehausse de couper, baisse de bond/nouveau sort de déplacement ===)> équilibre qu'on a jamais eu, nous, xelors, quand on nous a nerfé alarache pendant plusieurs années.
Citation :
Publié par JetSetWilly
Ouai enfin contrairement aux sacrieurs ou xelors qui, lors des nerfs, en prennent plein la tronche pour pas un rond... On remarquera qu'Ankama a déja prévu des réhausses des autres sorts feu ainsi que d'offrir aux Iops un deuxieme sort de déplacement...

A croire qu'ils ont pensé les réhausses de la classe avant meme de diminuer les abus. T'facon on vera bien ce que ca donnera mais deja par ce post on voit bien qu'on est pas tous logés a la meme enseigne et que le Iop est prit avec des pincettes contrairement aux autres classes.

Ce qui est prévu n'a rien d'un nerf puisque les compensations prévues comblent tout ce qui est diminué... Je pense pas que le Iop soit nerfé, il va juste devenir plus stratégique dans l'abus : baisse de tempete/rehausse de couper, baisse de bond/nouveau sort de déplacement ===)> équilibre qu'on a jamais eu, nous, xelors, quand on nous a nerfé alarache pendant plusieurs années.
Il faut vraiment être nombriliste pour penser cela : as-tu lu les commentaires des uns et des autres, le travail de test et d'évaluation mené par divers intervenants de diverses classes, les évaluations des impacts de l'équipement comme des capacités tactiques globales? Les soucis rencontrés avec des iops feu ont été clairement délimités, la pauvreté tactique du jeu iop souligné par la même occasion, il n'est donc guère étonnant que les deux notions soient liées lors du nerf d'un sort aussi fondamental que tempête dans la voie iop feu.

Joue-tu si mal ton xelor que tu n'arrives pas à battre un iop feu par exemple, dois-je te rappeler que le rendement d'horloge par exemple est tout à fait similaire à celui de tempête (4 PA vs 3 que tu peux relativiser avec dévouement ou le vol de PA selon tes préférences), que dans d'autres orientations les momi/contre/renvois sont tes amis ou que les aiguilles peuvent efficacement concurrencer le jeu à la destin du iop feu? La téléportation, les fuites et le raulbaque ne te permettent-ils pas de déstabiliser le jeu du iop aux moments opportuns et le retrait efficace d'un seul PA de casser la plupart de ses combos? Ou est-ce simplement le rééquilibrage mal accepté de ton personnage (qui en définitive n'a changé que peu de choses pour le jeu tactique xelor et seulement limité le seul bourrinage dans ses abus les plus poussés) qui te pousse à souhaiter des nerfs mal pensés et aux impacts mal équilibrés?

Je ne critique nullement la classe xelor ce faisant mais s'il y a bien un adversaire capable de damer le pion à un iop feu c'est bien un xelor intelligemment joué, d'où mon étonnement face à tes propos catégoriques et quasi choquants lorsqu'on souhaite avant tout le meilleur équilibre de jeu et le plus grand plaisir de jeu pour tous. Que l'on s'élève contre des MAJ mal pensées je peux le concevoir, qu'on ne comprenne pas la nécessité ou le raisonnement justifiant un changement également, qu'on soit simplement attaché à son personnage indépendamment de questions d'équilibre de même mais se plaindre qu'une MAJ de classe puisse se faire de manière équilibrée (souhaitons-le en tous cas) par pure volonté de vengeance et d'égoïsme non.
C'est vrais que meme avec une esquive potable, je doit bondir chaque tour contre un bon sadi et un bon cra, pour produire plus de dégats que lui, et pourtant je joue en 8pm de base...

Sans bon, les sadi ainsi que les cras vont être très problématique.

Par contre ca me choque que les gens demandent une revalorisation de couper, ce sort est super équilibré... Je m'en sert déja beaucoup, une revalorisation provoquerait des abus plus tard.
Citation :
Publié par Kagome698
Ils comptent rendre toute les Classes obsolètes!?
Est-ce que tu comptes lire les sujets ? Ou tu lis que la première page ?

Bref, moi j'attends un nouveau fonctionnement d'épée du destin (Enfin, celui qui parcourt toute la map).
C'est vrai qu'Epée du destin sa portée est abusée mais si ils continuent à rabaisser les Classes ça fera:??? lance tempête de puissance
??? perd 4 PDV
??? lance frappe du craqueleur
??? perd 3 PDV
Et les combats dureront 2 heures si tout le monde n'a pas déja arreté!
PS:J'ai lu les pages mais je joue plus à Dofus donc comprend pas très bien.Hein Sarah?
PPS:Réfléchissez à une stratégie et les Iops seront très faciles!Alors arretez de rabaisser la puissance des Iops!Je croyais que Dofus était un jeu tactique,n'importe quoi ceux qui perdent parce qu'ils réflechissent pas se plaignent et hop on nerf telle ou telle Classe.
Citation :
Publié par Merdryn
le iop est pas mauvais en PvP ( mais bon , pas mal de classes bien stuffé peuvent les battre ) mais en PVM c'est une cala mitée .
\o/ mais le problème justement c'est que les iops feu ont besoin d'un stuff pas cher pour battre les autres.
Et en pvm... lol ! Les iops feu gèrent les kanigrous, les trools, le donjon des blops.
Citation :
Publié par Magon
\o/ mais le problème justement c'est que les iops feu ont besoin d'un stuff pas cher pour battre les autres.
Et en pvm... lol ! Les iops feu gèrent les kanigrous, les trools, le donjon des blops.
Oui mais eux au moins ils sont tactiques!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés